CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Cigares au miel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2007 : 17:13

CIGARES AU MIEL







Ce type de cigares que nos meres avaient l'habitude de preparer souvent, se preparent traditionnellement avec de la pate filo mais il est plus pratique d'utiliser des galettes de riz surgelees. Ce type de friandise est apprecie non seulement au Maroc mais dans tout le Moyen-Orient. Ces cigares sont un peu collants mais ils se marient a merveille avec un expresso ou un bon the a la menthe apres le repas.


Ingredients

- Galettes de riz surgelees mais decongelees 1 heure avant ;
- Huile pour la friture
- 4 cuilleres a soupe de miel
- 125 ml d'eau


Farce

- 400 gr d'amandes en poudre ;
- 550 gr de sucre en poudre
- 1 oeuf legerement battu
- 1 1 cuillere a soupe d'eau de rose ou de fleur d'oranger, un peu plus pour arroser
- zeste de citron rape


Preparation

Pour la farce, mettre les amandes et la moitie du sucre dans un robot de cusine, mixer jusqu'a l'obtention d'une poudre epaisse et ajouter le sucre restant, l'oeuf, l'eau de rose et le zeste de citron. Reserver.

Couper les galettes de riz pour obtenir 50 rectangles, disposer 1 cuilleree a cafe de farine pres du bord le plus petit d'un rectangle et rouler celui-ci pour envelopper la farce. Humecter les bords, sceller le cigare et disposer sur une plaque de four, cote jointure vers le bas. Proceder de meme pour les cigares restants.

Dans une sauteuse ou un wok, chauffer de l'huile (bien chaude). Faites frire les cigares en plusieurs fois, 2 a 3 mn, jusqu'a ce qu'ils soient croustillants et dores, enles retournant de temps en temps, et egoutter sur du papier absorbant.

Mettre le miel et l'eau dans une casserole, porter a ebullition a feu vif et reduire le feu. Laisser fremir 5 mn, retirer du feu et laisser tiedir.

Plonger les cigares dans le sirop a l'aide de pinces et les transferer sur une grille pour faire refroidir. Disposer sur un plat de service. Arroser eventuellement d'un peu d'eau de rose avant de servir

Bon appetit





Photos et recette du livre "cuisine juive" de Elisabeth Wolf-Cohen

Cigares au miel
Posté par: lily (IP enregistrè)
Date: 02 août 2007 : 00:00

toutes les recettes des cigares au miel que j'ai obtenue ne font pas mention d'oeufs est ce que c'est mieux avec un oeuf?

Cigares au miel
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 02 août 2007 : 05:59

Moi non plus je ne mets pas d'oeuf mais seulement le blanc pour lier la farce (amandes et sucre) + un zeste de citron afin de parfumer ou quelques gouttes d'essence de fleurs d'oranger.
Je pense que ce n'est pas necessaire de mettre egalement le jaune mais meme si on le met, cela ne doit pas faire de difference.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'