JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: Nina (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 18:29

JE RECHERCHE MES ANCIENS VOISINS LA FAMILLE PORTAS DE CASABLANCA. A LA RUE LUSITANIA, IMMEUBLE KESSOUS, C'ETAIT LE NOM DE NOTRE PROPRIETAIRE MUSULMAN, IMMEUBLE EN FACE DU FOUR ET DU BAIN MORT ET A COTE LE MAGASIN DES OEUFS QUI APPARTENAIT A LA FAMILLE ELHARRAR, SA FILLE ETAIT UNE AMIE A MOI AUSSI . JE ME SOUVIENS DE LA FAMILLE PORTAS, LA MAMAN S'APPELLE TAMAR, LA FILLE DENISE, LE FILS SALOMON ET LES DEUX AUTRES SOEURS JE NE ME RAPPELLE PAS, ALORS QUE L'UNE D'ELLE ETAIT MON AMIE PROCHE. ELLE ETAIT VENUE VISITER ISRAEL DANS LES ANNEES 70-72 ET ON S'ETAIT RENCONTRE POUR LA DERNIERE FOIS, C'EST BIEN TRISTE JE NE ME RAPPELLE PAS DE SON NOM.

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 18:37

Nina bonjour,

Imagines-toi que la fille Elharrar dont tu parles est une merveilleuse amie a moi que j'ai retrouver grace a darnna et nous nous sommes vues recemment, a Montreal justement, pour rire et nous rappeler du bon temps. Je suppose que tu veux parler d'Eliane ?

En tous les cas, si il s'agit d'elle car elle a aussi 2 soeurs, Eliane est a Montreal et nous sommes maintenant en contact permanent.




Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: Nina (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 18:48

Bravo Darlett,

Tu es superbe Darlett,

Effectivement Eliane etait une amie a moi de Casa, quel petit monde, pourrais-tu lui faire part de ma recherche.J'ai deux soeurs qui habient Montreal et une a deux fois par annees je vais les visiter et j'aimerais tellement rentrer en contact avec Eliane. voici mon emai: nelfassy@oct.ca
Merci Darlette de cette superbe retrouvailles.
Je t'embrasse!
Nina!

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 18:52

Je vraiment contente !

Je vais lui telephoner et lui parler de toi, je suis sure qu'elle en sera heureuse. Je l'adore cette fille, elle est d'une telle gentillesse.
Nous etions chez elle il y a 2 semaines et c'etait formidable de la retrouver et de nous raconter nos histoires du college.
Je sais qu'en ce moment, elle recoit son frere des Etats-Unies et qu'elle est tres occupee mais je vais lui envoyer de suite ton email et lui parler de toi.

Bisous a toi aussi
Darlett

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: Nina (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 19:04

Un gros merci Darlett.

Je serais ravie de la revoir. J'ai un gros souvenir des parents d'Eliane. Son papa avait un depot et il vendait que des oeufs et ma mere m'envoyer une fois par semaine acheter la douzaine d'oeufs chez Mr. Elharrar, il etait tres connu a la rue Lusitania. J'avais meme fait un voyage avec ses parents et Eliane, nous avons fait Casa-Rabat, et pour la premiere fois de ma vie, sa maman m'avait introduit au fromage Camembert,elle avait prepare des sandwiches au Camembert et depuis lors, j'adore ce fromage. Des souvenirs inoubliables.

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 19:07

Alors sa mere sera certainement contente de te retrouver aussi bien que deja tres agee, mais parait-il elle a garde tous ses esprits !

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: Nina (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 19:15

J'espere revoir Eliane et sa famille a Montreal. Et si elle est en visite a Toronto, je serais ravie de la recevoir et toi aussi Darlett, tu seras la bienvenue chez moi.

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 19:19

Merci nina, je suis tres touchee !

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: Nina (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2007 : 21:21


Ahhhhhh ma cousine,

Tu me lances des roses maintenant. C'est grace a toi que j'ai decouvert ce site si merveilleux. ahhhhhh ma cousine tu m'as drogue avec ce site surtout lorsque tu es assigne a completer un projet au travail, YYY WAA prier pour moi.

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2007 : 21:35

salut les deux cousines ! ca va on va prier pour toi !!

mais vous faites pas shabbat en ce moment ?

peut-etre que vous faites comme moi et vous ouvrez des boites !

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: Nina (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2007 : 21:51

Je suis chanceuse aujourdh'ui, je suis invitee a dinner, ahhhhh quel soulagement, me faire servir et relaxer surtout apres une journee de travail, que demande mieux le peuple. La nourriture Achkenaz alors tu comprends la suite, pauvre de moi, mais n'empeche je vais jouir de la compagnie, c'est ca qui compte le plus.

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: lily (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2007 : 00:26

moi aussi les filles je suis invitee a dinner, je vous souhaite shabat chalom

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: Nina (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2007 : 00:47

SHABAT SHALOM MA BELLE.
JE T'APPELLERAI CE WEEK-END!
GROS BISOUS!

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2007 : 01:53

Shabbat shalom a toutes les deux a vous tous !

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2007 : 19:18

Nina coucou,

J'ai parle de toi a Eliane, et elle n'arrive pas a se souvenir qui tu es exactement.
Donnes plus de details stp.

Bisous
Darlett

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: Nina (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2007 : 20:52

Merci Darlett,

C'est trop long pour detailler en une si courte duree notre enfance, ce serait plus facile si on se parle au telephone. Pourrais-tu stp lui demander si elle serait interessee a me donner son numero de telephone, et je l'appellerai ce week-end, merci.

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2007 : 05:49

D'accord je vais lui envoyer un message a ce sujet.

slama

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: Nina (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2007 : 16:30

Merci de ton intervention. Ca arrive de ne pas se rappeler d'une ancienne amitie, cela fait deja plus de 40 ans. Pourrais-tu lui faire part de mon arrivee a Montreal, je vais visiter ma famille le week-end du 6 avril au 9 avril et peut-etre nous aurons l'occasion de nous rencontrer toutes les trois ensembles, qu'en penses-tu?

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2007 : 16:38

Avec plaisir !!!!! Mais quel est ton prenom reellement ? est-ce Nina ? Peut-etre que c'est a cause de cela qu'elle ne se rappelle pas ?

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: Nina (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2007 : 17:57

Nom de jeune fille, Nina Belhans.

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2007 : 18:25

D'accord nina, je vais lui en parler mais voici aussi son adresse email par message prive.

Bisous a toi
Darlett

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: lily (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2007 : 18:33

salut les filles
comment va ma chere Darlett et chere cousine Nina il se peut que je sois a Montreal aux memes dates que toi Nina donc peut etre que l'on pourra se connaitre Darlett ca serai super, Nina tu sais bien sur que ca dependra de mon frere
Bisous lily

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: Nina (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2007 : 18:40

Ma chere Darlett, Je pense que tu as omis de me remettre l'adresse email par message prive.
Et pour toi ma chere cousine, j'espere qu'on pourrait realiser cette petite rencontre, renouveller nos amities et rencontrer de nouvelles amies.

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2007 : 00:31

Nina, bonsoir

Tu viens sur le cafe et je t'explique car cette rubrique est pour les recherches, wakha boujadiha ?

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: Nina (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2007 : 16:25

Je suis allee sur le cafe mais pas moyen de t'envoyer un message.

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2007 : 16:51

Bonjour Nina,

Voici le lien pour le cafe

[www.darnna.com]

et ainsi je t'expliquerai dans les details

Byee




Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: Almera (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2007 : 20:32



Bonsoir Nina ,

Tout juste comme information moi aussi j'habitais la rue Lusitania ,aujourd'hui la rue Ibnou Rachid (paraît-il) . J'habitais juste en face de la famille Benjelloun , plus près du boulevard Gouraud .

encore comme information, Izza Genini habitait aussi à la Rue Lusitania , fille de la famille Edery .

Voilà, si celà t'interesse ! Bonne fête de Pessah

Almera, Yossi Ohayon

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: nora (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2007 : 20:46

Bonsoir a tous

Je suis nouvelle sur le site . J`ai bien connu la famille Portal a Casablanca, Salomon dirigeait la chorale de la synagogue Em Habanim a la rue lusitania. J`ai pratiquement grandi dans cette synagogue et j`aimerais aussi avoir de leus nouvelles.

Chavoua Tov

Re: JE RECHERCHE VOISINS PORTAS DE LA RUE LUSITANIA A CASA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 19:48

Nina et Lily bonjour,

Regardez svp sur cette meme rubrique, dans la recherche que tu as faite, nina, il y a une personne qui semble vous connaitre. Son pseudo est gimol

Voici le lien dont je parles et ou retrouver le message qui vous concerne peut-etre.

[www.darnna.com]

Chabbat chalom
Darlett






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'