JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
aidez monsieur alain zellal
Posté par: ausatas (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2006 : 16:04

RARES INFORMATIONS DONT JE DISPOSE



Mon grand p?re Ohayon Chemaoun ?tait mari? ? Esther Hazan, ils avaient 3gar?ons dont 1 se pr?nommait yossef 1 autre David et j ignore le pr?nom du troisi?me. 3 filles, Simy n?e en1932 ou 33, Rachel et ?, un autre gar?on est d?c?d? ? l?age de 1 an dans les ann?es 1940.



Mon grand p?re avait semble t il plusieurs fr?res et s?urs habitant casa ainsi que des ni?ces et neveu mais je n ai pas de renseignements sur eux.La m?re de mon grand p?re a v?cu longtemps et est d?c?de a un age avance dans son village du souss dont le nom pourrait ?tre proche d iligh (tiznit) ??



Mes oncles( david. Yossef et ?) seraient partis en Israel dans les ann?es 50/55.une rumeur voulait que mes grand parents soit d?c?d?s dans un attentat au march? central dans les ann?es 53/54 mais je n en ai pas la certitude.



Mon grand p?re ?picier dans le mellah, il avaient une maison et des terres dans le sous je crois ? idelghen (village dont il ?tait originaire puisque sa propre m?re y vivait ainsi qu au moins 1 de ses fr?res) ou il cultivait des amandes et des olives il a tenu sa boutique jusque a peu pr?s 1949.



L un de mes oncle partit en Isra?l travaille dans les ann?es 45/50 a port Lyautey (kenitra) dans une base am?ricaine.



Jeune ma m?re a habitait quartier bourgogne avec ses parents (mes grands parents) ainsi que dans la m?dina vers une fontaine publique ou ma m?re petite allait chercher de l eau.



Je sais que tout cela est vague et impr?cis mais m?me si beaucoup d?Ohayon sont arriv?s en Isra?l dans les ann?es 50/55 tous n avaient pas comme parent ohayon Chemaoun et Esther hazan. C?est sans doute le seul d?tail qui permettrait de les retrouver un jour.



Vous remerciant par avance de votre aide





Sinc?res salutations



Alain zellal




Salutations

Alain Zellal
amazyg@caramail.com





Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'