JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
bouhassira Raphael
Posté par: benzaquen jad (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2006 : 17:50

un personne recherche que a vecu rue (lacroi rouge)mellah.
du casablanca maroc. que sappel rafael bouhssira son pere son metie special coiffeur de hassan 2 leroi du juif. que sappel makhlof bouhssira . sa mere sa,ppel chaba ete travailler grand cinema du casa vendu ticket (resiptionest) elle a un grand fere que sappel daviad bouhssira et le petit eli bouhssira. rafael ellea peu 49ans.
merci baucoup .
chalom lekolam
beniliahou@hotmail.com




Re: bouhassira raphael
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2006 : 18:05

Bonjour Benzaquen Jad et bienvenu sur Darnna !

J'aimerais faire la correction du nom de la personne que tu recherches car il me semble que l'orthographe n'est pas exacte. Cela ne te derange pas j'espere.

C'est a mon avis ainsi que cela s'ecrit : Abouhassera Raphael et non pas comme tu l'as ecrit.

Benzaquen c'est Juif ou musulman ? Car il y a a ma connaissance des Benzaquen juifs et nous avons ici sur ce forum un Benzaquen juif mais j'aimerais savoir s'il y a aussi des Benzaquen musulmans.






Re: bouhassira Raphael
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2006 : 19:49

Il existe pourtant bien des juifs Marocains r?pondant au nom du Bousirah.


L?ancien g?rant du caf? "Les archers", ainsi que de l?hotel de Sully et de l?h?tel de Cernay ? Casablanca portait ce nom.

Je l?ai connu personnellement et avait m?me travaill? comme r?ceptionsite dans ses hotels pendant quelque temps.

"A"


Re: bouhassira Raphael
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2006 : 20:47

Merci Andre, donc j'ai bien fait de ne pas toucher au nom qui figure en titre.

Amities
Darlett

pour darett et andre
Posté par: benzaquen jad (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2006 : 23:19

chere darlett. je crois tu es pas un juif. il n'y a aucun juif ne se pas rabbi BABA SALE bouhssira nee a tafilalat proche de meknes il etait aussi un grand rabbi DE israel sepharade .et je te dis bezaquen aussi un marocaine prenom pas juif ou musulman .je suis juif de tanger nog du maroc. et j'aime mon pays .je remercie monsieur andre pour votre information .




Re: pour darett et andre
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2006 : 01:20

Bonsoir Benzaquen Jad,

A ma connaissance il n'y a pas de Benzaquen Musulman. A ne pas confondre avec les Benzakour et ou Benzaquour.

L'orthographe du nom des Benzaquen n'?tait pas uniforme c'est ainsi qu'ont l'?crivait "au gr? et l'humeur du responsable de l'?tat civil" de l'?poque.

Benzaquen - Benzakem - Benzaquen - Benzaquin et ou Benzaqui etc.

Toujours est-il que le premier gouvernement du Maroc ind?pendant comprenait parmis ses membres le Dr Benzaquen (L?on je crois) Ministre des P.T.T qui avait de la classe, cet ?minent toubib de la rue Nolly.

Quand au nom des Abouhsera, c'est Abou, c'est fils de -propri?taire de- porteur de ( objet ) autre exemple Bouras (grosse tete) Boujrada = Bou... Jrada ou sauterelle etc.

Abouhsera, c'est quelqu'un qui ne ce s?parait pas de sa HSIRA ( NATTE ) en doum et ou marchand de nattes ( Hsira ).

Pour trouver l'?quivalent c'est Sidi Bou Smara ( SMAR = Doum ) qui ne ce s?parait ( certainement ) pas de sa Natte = Smara = Hsira.

C'est du moins la conclusion ? laquelle je suis arriv? et que je tiens ? te communiquer.

Amiti?s
Abdou







Re: bouhassira Raphael
Posté par: benzaquen jad (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2006 : 14:52

je chercher un ami qui s,appel bouhssira rafel. je suis pas ici pour un discussion sur les nomes. merci monsieur abdou




Re: bouhassira Raphael
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2006 : 16:47

Bonjour,

Je suis desol? mon cher Benzaquen Jad , autant pour moi.

Ce dont je suis sure , c'est que le Mr que vous cherchez Bouhassira Raphael ne figure pas sur les annuaires des Ann?es 1920-1938-1960-

Abdou

Re: bouhassira Raphael
Posté par: benzaquen jad (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2006 : 17:59

dis moi abdou tu es un musiman o juif?
il ai ucaun juif ne sai pas rabbi BABA SALE bouhssira.
chercher bien ce nome bouhssira baba sale el exsist 100%.
rafael bouhsira se mon ami de cartier lacroi rouge mellah de casablanca. son pere makhlouf bouhssira nee a meknes sa mere cheba ouhana nee a fes. merci pour tous






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'