JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2005 : 00:36

Bonjour a tous,

J'ai connu a Casablanca au lycee Sion Marciano, et il a quitte le Maroc en 1967.

J'ai ouie dire qu'il avait fait des etudes de medecine dentaire en France.

Si un des gentils participants a ce super forum peut m'aider a le retrouver, je vous en serais bien reconnaissant.

Amicalement,

Gerard




Re: Sion Marciano, camarade de classe
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2005 : 00:57

Rebonjour,

J'ai trouve dans mes papiers une photo de Sion. Il se trouve a l'extreme droite.

Voila, je jette ma bouteille a l'eau.

Je precise que cette photo a ete prise a a Casablanca dans un des boulevards.

Merci a tous










Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2005 : 02:34

azul

Gerard, tu veux sion marciano, on va te le chercher, le petit papier est dans la bouteille et on va la jeter a la mer.
si tu le retrouves dis le nous.

place de france







Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: Gerard (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2005 : 17:36

placedefrance,

attention mon ami Sion etait un buveur de vin, et ta bouteille me rappelle un vin que nous buvions enfants a Pesakh.ca s'appellait

SPOUTNIIIIIKK !







Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: Gerard (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2005 : 21:11

alors y'a pas encore de nouvelles!
placedeVerdun , pardon PlacedeFrance as tu des nouvelles? et ne me repetes pas que
"pas de nouvelles bonnes nouvelles!"










Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: esterika (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2005 : 15:12

SI VOUS DESIREZ CONTACTER SION MARCIANO QUI ETAIT AUSSI AVEC NOUS A L'ECOLE A CASA CONTACTEZ AU CENTRE COMMUNAUTAIRE DE PARIS MONSIEUR RAPHY MARCIANO.
C'EST SUREMENT OU SON FRERE OU SON COUSIN.

Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: MARSOIN (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2005 : 19:44


il y a un Marciano Sion a Creteil
01 49 80 12 88

j'ai trouve avec infobel.fr




Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: Elvis (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2006 : 14:07

Bonjour,

Je suis Alberto LEVY. J'ai connu Sion MARCIANO a Casablanca. Il etait mon ami, et son frere, Raphy, etait l'ami de mon frere. J'ai retrouve Sion par le plus grand des hasards a l'ecole Ma?monide (Boulogne-Billancourt). Nous y etions pensionnaires tous les deux et nous y avons passe le BAC. Nous avons continue de nous frequenter quelques temps a l'ecole de Medecine (Paris) puis nous nous sommes helas perdus de vue. Moi aussi j'aimerais retrouver sa trace...




Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2006 : 11:23

Bonjour Elvis,

Gerard (mon epoux) aussi etait un bon copain de Sion. Nous l'avons rencontre lorsqu'il etait etudiant en medecine-dentaire a Paris. Il venait juste de se marier et puis plus rien !
Je vais chercher des photos que nous avons prises ensembles a Eilat lorsqu'il etait venu nous voir.
Peut-etre sur l'annuaire de Paris il est possible d'avoir de ses nouvelles ?

Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: Elvis (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2006 : 11:52

Re-bonjour Darlette,

C'est dingue comme le monde est petit. La magie du NET permet les retrouvailles et c'est sans nul doute sa principale vertu. Cela fait bient?t 30 ans que je n'ai revu Sion. J'ignore m?me s'il est toujours en France. Il va de soi que j'ai deja consulte l'annuaire. Il existe certes beaucoup de Marciano mais point de Sion. Je serais heureux de voir tes photos. Tu vis en Israel?

Amities.
Alberto alias Elvis.




Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2006 : 11:58

Oui, nous vivons en Israel.

Mais as-tu fait dentaire, toi aussi ?

Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2006 : 12:08

Tu sais, il y a une copine que je n'ai pas vue depuis 35 ans et qui n'a rien a voir avec le Maroc et qui soudain est apparue sur Darnna et m'y a reconnue de suite ! Cela date d'il y a 2 jours seulement. J'en suis encore toute etonnee ! Son pseudo c'est mafalda (sic!).

Vraiment, s'il y a une revolution dans ce siecle c'est bien cet echange virtuel qui nous permet de reconstituer les filieres familiales et plus. Vraiment tout est possible avec !
Et je ne sais si tu as remarque. Un certain Tarzan, un membre du forum a retrouve une fille (resic !), la sienne en l'occurrence ! qu'il n'a jamais connue et qui, elle, faisait des recherches pour le retrouver. Elle est tombee aussi par hasard sur Darnna cherchant un hotel au Maroc et le pere et la fille se sont retrouves ! Ce meme Tarzan a retrouve aussi la soeur de son premier amour en lancant un appel tout a fait au hasard sur Darnna et la soeur est apparue (son ancienne amie n'est plus car decedee d'une leucemie).

Moi-meme je n'en reviens pas de ces retrouvailles car malgre tout le net est constitue de millions de sites !




Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: Elvis (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2006 : 12:46

Chere Darlette,

Quoi qu'on en dise, l'apparition du NET, (bien que souvent decrie il est vrai pour ses derives), a engendre une veritable revolution technologique. Il faut bien admettre que l'usage de cet outil (a dose homeopathique!) rend bien des services. Des retrouvailles comme celles que tu evoques dans ton precedent message, je suppose qu'il doit en exister tous les jours. Le plus dur c'est de tomber sur le bon site. Car comme tu le dis fort a propos, il en existe des millions. J'aimerais moi aussi pouvoir retrouver certains camarades d'enfance. Helas, toutes ces annees passees a "surfer" sur le NET ne m'ont pas (encore) porte chance! Je reste toutefois patient et je persevere.

Pour repondre a ta qestion, j'ai fait deux annees de medecine (PCEM1 + PCEM2). J'ai rencontre Sion en premiere annee. (la premiere annee est commune en dentaire et en medecine). J'ai abandonne a l'issue du premier cycle. C'est mon frere aine, Carlos, qui a l'epoque m'avait encourage a suivre la meme voie que lui. Il etait deja en cinquieme annee et chez lui c'etait une reelle vocation. Il a fait par la suite une brillante carriere de medecin des hopitaux.

N'ayant pas la vocation de medecin chevillee au corps, J'ai par consequent change d'orientaion pour entamer une carriere d'enseignant aupres de l'Education nationale. Apres avoir professe durant dix bonnes annees, j'ai integre le Ministere des Finances.

Voila ma chere Darlette. J'ai tente de repondre au mieux a tes interrogations.

PS: J'etais a Tel-Aviv il y a trois semaines pour assister au mariage de ma niece Liza.




Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2006 : 13:50

Elvis,

J'ai grandi avec Sion et nous etions lui, moi et mon autre cousin un autre Sion (Oiknine) ensemble au lycee et inseparables mais la guerre des 6 jours nous a expedie chacun dans une autre sphere. Moi a Stasbourg, Sion (Marciano ) a Paris et Sion (Oiknine) est reste quelques temps encore a Casa.

Vers les annees 70, j'etais etudiant a Jerusalem et je voyais tres souvent Sion qui venait en ete se reposer des etudes preparatoires de medecine et rendre visite a ses parents chaque annee . On passait des moments sympas dans l'ambiance enchanteresse du Jerusalem de l'epoque.

Vers les annees 80 nous etions a Paris Darlett et moi et nous avions meme ete diner chez lui et par la meme avons fait connaissance de sa femme.

Mais depuis le temps, nous avons perdu contact.
J'ai repris contact avec Sion(Oiknine) mais lui aussi n'a pas de nouvelles de Sion (Marciano) .

Mais je sais que Darnna a une longue portee et qu'un lecteur fera le lien. Du moins je l'espere.

J'espere que je ne t'ai pas embrouille avec tous ces Sion, donc Si on ..............

Amities/Gerard







Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: Elvis (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2006 : 14:16

Gerard,

Ainsi donc avons-nous eu des amis en commun ?. Qui sait, peut-etre meme nous sommes-nous rencontres sans le savoir ? Sais-tu que j'ai egalement vecu a Strasbourg quelques temps ? Mon petit frere y reside toujours. Pour ma part, J'ai habite "Place de l'homme de fer" a deux pas de la place Kleber. As-tu connu l'ecole "Aquiba"? Le directeur en etait monsieur Gross qui aujourd'hui vit a Jerusalem. J'allais a la synagogue "Sefarade" proche du parc des "Contades". Le rabbin etait monsieur Hazan. Le rabbin de la synagogue "Ashkenaze" etait monsieur Warshawski.

Pour en revenir a Sion, (comme je l'ai ecrit dans mes precedents messages) je l'ai connu gamin, a Casa. Puis plus tard, a Paris (ecole Maimonide) puis a l'ecole de medecine. Depuis, plus de trace! Nous avions un tres bon ami en commun qui s'appelait Jean-Marc Kalfa. Sion et lui ont ete co-locataires un moment. Je sais que le frere de Sion, Raphy, etait l'ami de mon frere Carlos.

Comme tu le dis si bien, souhaitons que Darnna puisse drainer tous les jours davantage de visiteurs. Ainsi, les probabilites de retrouver de vieilles connaissances en seront renforcees.

Don't worry, tu ne m'as pas embrouille. (j'ai bien aime le jeu de mots...)

Amities.
Alberto alias Evis.




Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2006 : 15:07

Elvis,

Oui j'etais a l'ecole (et internat) Aquiba de Stasbourg en 67-68 et j'ai beaucoup de nostalgie pour Gross, le rabbin Hazan (son fils YOEL a etudie en meme temps que moi a l'unif de Jeru), et mon cousin David Rouah le proff d'hebreu.

Mais de cette epoque je me souviens surtout de mai 68 et des barricades. Les eleves de l'internat sont tous repartis chez leur
parent a Paris ou en Allemagne , et ne sont restes que les marocains car le Maroc c'etait loin a l'epoque et on ne savait pas quand les greves cesseraient. Donc je faisais la grasse et les apres-midi nous allions rejoindre les etudiants de la fac,manifester et s'inventer des methodes maoistes(sic).

De tout cela, j'en conclus qu'on a du au moins se croiser a Strasbourg et que peut etre qu'on s'est meme vu et parle.

et pour en revenir a Sion traduit en langage mathematique cela nous donne:
G ---> S
E ---> S

G <----> E ?




Amities/Gerard






Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: Elvis (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2006 : 15:50

Gerard,

Pour ma part j'ai quitte Strasbourg en 1969 (en premiere). Mes profs ont ete monsieur Potoki (Maths), Oberle (Histoire/Geo), Lasry (Anglais), Elhadad (Francais) et ...David Rouah en Kodesh! (classes de 6eme, 5eme, & 4eme). Je suis arrive a Paris en 1970 ou j'ai passe mon Bac.

Pour en revenir a Sion et a sa traduction en langage mathematique, la relation n'est verifiee que si l'application qui en tout point s'apparente a une bijection (ensemble equipotents) verifie la condition E#0. Or Si l'on peut supposer que G=Gerard & S=Sion, E=????

Amities
Alberto alias Elvis




Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2006 : 17:04

Bravo pour ta bonne memoire, moi j'ai oublie les noms de la plupart de mes profs a Starsbourg.

Et E#0 , puisque meme virtuel E existe, la preuve c'est que E envoie des messages ,
donc c'est ton E=???? que je ne comprends pas et j'ai meme pose la question a Google qui derive sur le sujet car il doit confondre avec E=MC2 !






Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: Elvis (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2006 : 17:24

Gerard,

I'm joking!

L'egalite : Elvis(virtuel) = Alberto(reel) etant verifiee, on a:

Hypothese no1:

G----->S
E----->S

G----->E

Hypothese no 2:
G----->S
A----->S

G----->A

Conclusion: G----->E ?? G----->A ===> E=A (CQFD)




Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: Elvis (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2006 : 17:28

Qu'est-il donc arrive a mes accents ? Mon expose est vide de son sens!!!






Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2006 : 17:28

keskeucavedire ca ?

Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: Elvis (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2006 : 17:33

Les caracteres accentues ont visiblement ete perdus. Comment l'expliquer?




Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: sionM (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2007 : 21:43

bonjour je suis sion marciano je viens de decouvrir vos messages celui de gerard rouah et de albert levy je n ai pas les moyens de vous contacter car le site ne donne pas d adresse mail mon adresse mail est la suivante jomarciortho@free.fr abientot j espere

Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2007 : 07:00

Ca c'est une surprise !!! une bonne surprise !!! On speculait si on, si on
et voila Sion le vrai Sion Marciano qui finalement a attrape ma bouteille jetee a l'eau il y a plus de 2 ans.
incroyable web!!! le virtuel nous ramene finalement a la realite.

Mon cher Sion, je suis tellement content d'avoir de tes nouvelles,
et je suppose que tu vis a Paris ou pas bien loin , ton IP m'indique
Longitude: 2.4167
Latitude: 48.8667.
Actuellement je suis sur une autre altitude, tu dois m'attendre cote est mais je suis totalement a l'ouest, a Montreal
Longitude: trop froid
Latitude: a quand l'ete.

J'y suis pour un petit temps encore, le petit etant a definir par plusieurs facteurs, entre autres par mon epouse Darlett.
darlett? cela doit te faire drole! non t'inquiete pas c'est la meme que tu as connue en Israel, seulement connue par ce pseudo sur Darnna.

voila je vais avertir Elvis qui te cherche et Sion Oiknine mon cousin qui nous suit sur Darnna.

Magnifique!!!









Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: frehoua (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2007 : 13:28

gerard a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Elvis,
>
> J'ai grandi avec Sion et nous etions lui, moi et
> mon autre cousin un autre Sion (Oiknine) ensemble
> au lycee et inseparables mais la guerre des 6
> jours nous a expedie chacun dans une autre sphere.
> Moi a Stasbourg, Sion (Marciano ) a Paris et Sion
> (Oiknine) est reste quelques temps encore a Casa.
>
> Vers les annees 70, j'etais etudiant a Jerusalem
> et je voyais tres souvent Sion qui venait en ete
> se reposer des etudes preparatoires de medecine et
> rendre visite a ses parents chaque annee . On
> passait des moments sympas dans l'ambiance
> enchanteresse du Jerusalem de l'epoque.
>
> Vers les annees 80 nous etions a Paris Darlett et
> moi et nous avions meme ete diner chez lui et par
> la meme avons fait connaissance de sa femme.
>
> Mais depuis le temps, nous avons perdu contact.
> J'ai repris contact avec Sion(Oiknine) mais lui
> aussi n'a pas de nouvelles de Sion (Marciano) .
>
> Mais je sais que Darnna a une longue portee et
> qu'un lecteur fera le lien. Du moins je l'espere.
>
> J'espere que je ne t'ai pas embrouille avec tous
> ces Sion, donc Si on ..............
>
> Amities/Gerard
>
>
>
>
>
>
>gerard cest bien sion ouaknine le dentiste qui a beaucoup de freres ds le dentairez aussi?



Re: SION MARCIANO - CAMARADE DE CLASSE
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2007 : 16:06

non , Sion Oiknine dont je parle travaille dans le systeme banquaire.
il vit a Paris.

RAPHY MARCIANO
Posté par: NatMarc (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2007 : 01:03

Raphy Marciano, Actuellement directeur du centre communautaire de Paris, ayant habite a Casablanca (Maroc), 39 rue Pierre Parent et eleve a l'ecole Auguste Sourzac (rue de Tour) recherche ses voisins:
- Famille Elbaz (Lili, Coco, Nanou)
- Famille Mergui

Si vous avez des renseignements,

Contactez directement Raphy Marciano (frere de Sion Marciano) au Centre Communautaire de Paris (Tel: 01-53-20-52-52)
119, rue Lafayette a Paris.

Merci d'avance!



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'