JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
Je recherche Amar Alain et Azencot Maggi
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 22 janvier 2006 a 22:02

Un message de recherche que je recois par email.


Salam,

Pourriez-vous avoir l'amabilite de me renseigner sur deux amis de promotion CPEM 1965/1966 a la faculte de m?decine de Rabat qui etaient avec moi dans le "groupe" A savoir:
- Melle Azencot Maggi qui habitait a Tanger
- Mr Amar Alain de Rabat
J'avais l'impression qu'ils devaient s'unir en mariage.
Je m'appelle Belefqih Kamal, originaire d'Oujda ou je suis actuellement chirurgien.
Ne m'envoyez que de BONNES NOUVELLES!

Au cas ou, qu'a Dieu ne plaise, il serait arrive un malheur a l'un d'entre eux, je vous conjure de ne pas donner suite a ce message!
Respectueusement.




Re: Je recherche Amar Alain et Azencot Maggi
Posté par: allan2004 (IP enregistré)
Date: 11 février 2007 a 08:38

Bonjour, je suis Alain Amar. J'ai quitté le Maroc il y a longtemps et après avoir terminé mes études à Paris (Université Paris VII), j'ai passé avec succès le concours d'internat des hôpitaux de Paris puis suis devenu psychiatre des hôpitaux. J'ai assuré mes fonctions d emédecin chef dans un gros établissement appartenantnà la MGEN (Mutuelle Générale de l'éducation nationale) à Lyon où je vis et suis marié, mais pas avec Maggy Azncot dont je n'ai aucune nouvelle depuis 1967 ! Je crois qu'elle a quitté le Maroc pour Tours, mais n'en suis pas certain. J'ai été victime d'un infractus étendu du myocarde en 2002 suivi d'un quadruple pontage aorto-coronarien et ai dû cesser mes activités médicales tout au moins et je me consacre à l'écriture (six livre publiés ) et au piano.
Si tu es bien celui auquel je pense, nous étions amis avec tout un groupe dont fanny dahan, médecin généraliuste à Paris, ainsiq qu'avec Latifa Sebti et fatiha dadi (as tu des nouvelles d'elles? , Abdelmalki Mansour, Roger Assor (exerce en savoie), Léon Roffé (exerce au Vénézuela), Emile Afériat (exerce à Paris) ... Je serai ravi d'avoir de tes nouvelles.
A bientôt




Re: Je recherche Amar Alain et Azencot Maggi
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 11 février 2007 a 15:50

Bonjour Allan,


Je remarque a l'instant ce message et je suis tres heureuse qu'en fait ce soit une reponse a la recherche parue plus haut d'un certain Dr. Kamal Belfqih qui m'etait parvenue par email.

Je vais rechercher l'email en question et faire parvenir ton message. Je suis sure que cela sera une merveilleuse surprise pour Kamal.

C'est formidable et je suis tres heureuse de ce retour de contact.

J'espere que la reponse sera rapide
Darlett


Re: Je recherche Amar Alain et Azencot Maggi
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 12 février 2007 a 17:44

Bonjour,

J'ai continué mes études à Rabat où j'ai passé en 71 le concours d'internat du CHU puis en 75 le concours de Maîtrise d'assistanat ( syn. : chef de clinique) en chirurgie. J'ai passé un stage de chirurgie cardiovasculaire à l'hôpital cantonal de Genève (Pof. Hahn et Pr B. Faidutti) d'octobre 76 à Mars 77. J'ai aidé Mr le Pr. B. Faidutti une fois à la Clinique Protestante à Lyon (Pr. Sisteron). Ce stage, offert par l'OMS devait me permettre de rejoindre le premier centre de chirurgies cardio-vasculaire qui devait ouvrir à Casablanca… J'ai finalement renoncé à l'option "vasculaire" et retrouvé mon poste à l'hôpital Avicenne de Rabat en chirurgie A. Je n'ai pas passé le concours d'agrégation de chirurgie prévu en 1979 pour diverses raisons dont la principale était d'aider mes frères à terminer leurs études de médecine et de pharmacie en France (Je suis l'aîné de la famille et mon père a rejoint notre Seigneur en juin 76). Je me suis marié en juillet 79 et démissionné puis quitté Rabat en Décembre 79 pour la Clinique M (quelle coïncidence avec ton parcours!) Dans la ville où j'ai exercé à plein temps jusqu'en Août 92 date à laquelle j'ai ouvert un cabinet de consultation dans le privé. Depuis 1998, je suis actionnaire dans une clinique privée.

Latifa Sebti (épouse Bensari) fut la première Radiologue à sortir dans le privé (Avenue de France à l'Agdal) Rabat. Actuellement, elle a réuni autour d'elle d'autres radiologues dans un cabinet Radiologique entre le Lycée Descartes et l'hôpital Ibn Sina [Cabinet Radiologique de l'Agdal.]

Fatiha Dadi (ép Benmoussa je crois) est radiologue à Casablanca : Radiologie Anoual 111.

Abdelmalki Mansour est devenu Médecin Anesthésiste et exerçait dans le privé à Marrakech.

Je te souhaite une très bonne santé ainsi qu'à ta famille. Avant de solliciter Darnna.com, je trouvais sur Google Hanania Alain Amar psychiâtre et me disait : Je ne pense pas que le brillant étudiant qui faisait partie de mon groupe se soit dirigé vers la psychiatrie! [Ce type de raisonnement fait de moi un excellent candidat à une consultation psy.]

Je continuerais à garder les mêmes sentiments d'amitié et de respect qui ont prévalu dans notre promotion à la faculté de médecine de Rabat. Sentiments que ne sauraient détériorer des différences de convictions religieuses et politiques. Nous appartenons à Dieu et c'est vers Lui que nous retournerons. Lui seul tranchera tous les différends entre Ses créatures.


Amicalement. Kamal

PS: Je suis un peu fainéant (surtout en ce qui concerne la correspondance) mais je respecte scrupuleusement la vie privée (au sens large) des autres.

Deux éminents psychiâtres rejoignent le lieu de leur congrès dans l'ascenceur d'un palace parisien. Arrivés à bon port , le liftier leur dit:

- Bonne journée , messieurs!

- Qu'est-ce qu'il a bien voulu dire par ça ! Qu'en pensez-vous cher confrère?




Re: Je recherche Amar Alain et Azencot Maggi
Posté par: allan2004 (IP enregistré)
Date: 18 février 2007 a 18:44

Cher Ami,
Je suis ravi de cette reprise de contact.
En fait, ma décision de faire une spécialité en psychiatrie remonte à un stage assez éprouvant en tnat qu'externe (ancien régime, sur concours) en réanimation chirurgicale à Avicenne. j'ai pris conscience assez "brutalement" que certains mùécecins privilégiaient la technique au détriment de la personne et cela m'a été insupportable. Je me suis alors efforcé de continuer mes stages en me promettant de continuer par une spécialisation où l'être humain dans sa globalité aurait sa place au lieu d en'être qu'un organe ou un système malade. Il est vrai qu'à l'époque, on disait encore "le cancer du lit 12" ou la tuberculose du 15... Les noms des gens n'étaient même pas prononcés... En psychiatrie et plus encore dans les psychothérapies d'inspiration psychanalytique, j'ai pu approcher la souffrance humaine dans ce qu'elle avait de plus intime en tentant de l'atténuer voire d ela réduire. j'ai exercé cette spécilaité avec passion et ai rencontré des gens merveilleux, tant enseignants que patients. C'est ainsi que j'ai eu la chance d'être l'interne (après concours d'internat de Paris) chez l'un des plus éminents psychiatres de sainte Anneà Paris. J'ai conservé une solide amitié avec Driss Moussaoui, chef de la psychiatrie Universitaire à Ibn Rochd à Casablanca et nous nous sommes revus souvent en France ou à l'étranger lors de congrès internationaux.
J'ai essayé de re^prendre contact par téléphone et fax avec Latifa Sebti qui n'a pas donné suite et je le regrette...sans comprendre surtout !
Voilà qq noouvelles
Restons en contact
Amicalement
Alain Amar

Re: Je recherche Amar Alain et Azencot Maggi
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 21 février 2007 a 06:50

Bonjour Alain,

Je tiens a vous feliciter pour votre dernier livre paru recemment chez L'Harmattan "Le livre inacheve et autres textes" et je viens de me rendre compte que c'est egalement vous-meme qui avait fait paraitre un autre livre en 2001 intitule "Jeunesse Juive au Maroc" dont j'avais fait l'annonce sur notre rubrique "Rond Point Cuturel".

Je ne sais si ce livre se trouve dans les librairie de Montreal mais je vais essayer de me le procurer.


Bravo et felicitations !




Re: Je recherche Amar Alain et Azencot Maggi
Posté par: el mansouri (IP enregistré)
Date: 26 septembre 2007 a 14:41

bonjour,
mon oncle est le dr abdelmalki mansouri , il na jamais exercé a marrakech dans le privé il etait plutot directeur de la clinique ghandi jusqu'en 1994 , ou il a quitté le maroc pour pariS , ou il exerce toujours en ce moment . il est marié avec deux enfants . voila , son petit parcours .

Re: Je recherche Amar Alain et Azencot Maggi
Posté par: allan2004 (IP enregistré)
Date: 27 septembre 2007 a 12:11

Merci de votre message dont je viens seulement de prendre connaissance. Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre oncle ? Ou bien lui dire que j'aimerais bien reprendre contact avec lui ? Je vous en remercie.
Bien amicalement
H. Alain Amar, Lyon

Re: Je recherche Amar Alain et Azencot Maggi
Posté par: allan2004 (IP enregistré)
Date: 27 septembre 2007 a 12:14

J'ai publié également chez l'Harmattan :
-"Penser le nazisme" (avec des collaborateurs)
- "Les savants fous - Au-delà de l'Allemagne nazie"
- "De Don Quichotte à Don Juan ou la quête de l'Absolu"

Cordialement et Joyeyses fêtes de Souccoth

H. A. Amar

Re: Je recherche Amar Alain et Azencot Maggi
Posté par: Kamalb (IP enregistré)
Date: 05 novembre 2009 a 21:29

Bonjour,

- 1: Notre ami de promotion était: Nom: Aldelmalki Prénom: Mansour. Il a exercé quelque temps comme médecin anesthésiste chez le Dr Faliguand à Marrackech.

- 2: à darlett

e mail adressé à darlett le 18 oct.2009, resté sans réponse à ce jour(5/11/09)

Bonjour, Je voudrais vous remercier d'avoir été le "lien" qui m'a permis de retrouver un ami cher ( Hanania Alain Amar). Nous continuons à échanger nos réflexions et points de vues sur divers sujets concernant l'être humain . J'ai lu la presque totalité de ses livres à propos desquels nous échangeons nos impressions. J'aimerais signaler aux visiteurs de Darnna le blog de mon ami: [recitsetnouvelles.blogs.fr]
Amicalement.




Re: Je recherche Amar Alain et Azencot Maggi
Posté par: Kamalb (IP enregistré)
Date: 05 novembre 2009 a 21:38

Si le modérateur le valide, j'aimerais partager ce dessin avec vous,afin de décrisper certains...












Amicalement
350916_405738472_medium-trop-mignon-94k_H091555_L.jpg



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'