JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
famille NAHMANY
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2005 : 19:07

JE CHERCHE DES NAHMANY , DE CASA , AUTRE VILLE ,PAYS . MASSCHOU

Re: famille NAHMANY
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 01:11

J'étais en classe avec Arlette NAHMANY à mazagan. Elle doit être de 1943 ou 42, , , ,- LOVE

Re: famille NAHMANY
Posté par: Henri (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2005 : 01:57

salut Masschou et Love
de temps en temps quand mon computer veut bien fonctionner j'ouvre un oeil pour regarder ce qui se passe dans DARNNA et surprise l'on recherche dans ma famille qui,quoi, que se passe t'il, qui recherche t'on. Bref en fait je suis moi meme un Nahmany de Mazagan, henri ayant eu pour p?re Israel et pour mere Annette, 3 soeurs, Solange et Rose, Yvonne Z.L et pour frere Elie, Joseph Z.L, et samy.
Ne en 1941, ecole de l'alliance, ecole de l'O.R.T a Casa, Genie Rural et Banque du Maroc a Mazagan, marie a une Safiote en 1963 de son prenom Jacqueline.3 enfants a Mazagan, 2 filles et un garcon et une fille en France ou je suis actuellement.
Je pense avoir devoile mon pedigre, a vous de le faire avec votre accord,bien sur.
N.B: j'ai retrouve entre temps plein de Mazaganais et je continue mes recherches, bientot une rencontre a l'horizon, programee par Darnna.
Au passage je salue tous les Mazaganais, vous dit a tres bientot et que le Seigneur vous protege.

Henri (Nino)




Re: famille NAHMANY
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2005 : 10:40


cher henry
je suis une nahmany de casa mon papa elie zl,mon grand'pere abraham de casa.mamam(zl) etait de mazagan lune asseraf connue comme luna grammaire, avait de tres longues nattes.moije vit aux usa, mariee a un strasbourgeois alain ,3 enfants .2 filles 1 garcon je suis a la recherche des Nahmany car il ont ete disperses d'apres ma grand'mere
cela m'a fait plaisir de vous lire. dans l'espoir de vous connaitre shalom et a bientot





Re: famille NAHMANY
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2005 : 01:37

Bonsoir HENRY
sI JE comprends bien tu es le fils d'Annette N, la soeur de Marinette, Simone, Esther, ton grand Pere zl etait notre "facteur" et tout ce petit monde habitait la rue des "bijoutiers" a mazagan. suis-je sur la bonne voie ??????? J'en dirais plus si oui..........
LOVE.




Re: famille NAHMANY
Posté par: Henri (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2005 : 22:43

ma ch?re Love (si tu le permets)
Avec le respect que je te dois, tu te trompes de famille, celle dont tu parles, c'est la famille Nizri, effectivement,Marinnette s'?tait mari?e avec Ruimy (le bijoutier) Z.L, Simone avec Albert Maimaran; le p?re ?tait bien facteur; et tout ce petit monde habitait la rue des bijoutiers (derb siyagha).
pour me situer, je suis le fr?re de Sol et Rose Nahmany,ayant travaill?es d'une part au Cadastre, la Fonci?re et d'autre part ? l'hopital de Mazagan.
Moi meme j'ai eu travaill? au G?nie Rural et ? la Banque du Maroc.
Mais rien ne t'empeche d'en dire un peu plus, afin que je te situe mieux.
A te lire.

Henri (Nino)

Re: famille NAHMANY
Posté par: Henri (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2005 : 23:04

Bien chere Masschou,
Je suis tres content de pouvoir dialoguer avec une NAHMANY (surtout avec le Y ? la fin).Notre famille Nahmany etait en regle generale installee a Mazagan, mais issue d'Azemmour, mon pere Z.L s'appelait Israel, ses Freres Z.L se prenommait,Joseph,Naphtalie,Meir, Le plus grand Elie etant decede avant que je n'arrive au monde, pour la plupart ils etaient commercants, tailleur etc. 2 soeurs Zarie et Clara Z.L. J'ai su plus tard qu'il existait des Nahmany a Casa ,Marrakech.Il faut reconnaitre que c'est un patronyme tres peu usite.

La seule chose que je sache c'est qu'en l'An 70 nous avons aide a reconstruire le 2eme Beit Hamiqdach, et portions le nom de Nahmanide, actuellement une rue porte notre nom a Tel-Aviv.
D'autre part Le Rav NAHMAN de Breslev est egalement de notre descendance.

Tu trouveras a Tolede un musee portant notre nom.
Il y t'en a dire sur la famille, de par leur piete, leur rapprochement
a notre Seigneur, maintes et maintes fois je me suis pose beaucoup de questions, surtout qu'entre freres et soeurs , nous avons beaucoup de visions; pourquoi, je n'en sais rien.: il faut reconnaitre que tres souvent j'ai un peu peur.

Je reste a ta disposition pour le cas.
A tres bientot.

Henri (Nino)




Re: famille NAHMANY
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2005 : 00:48

Je me suis donc trompee de famille et voila que je creuse la tete pour essayer de te situer car des Nahmany, il n'y en avait pas des masses;
Je me souviens d'avoir ete en classe avec Arlette NAHMANY, une grande fille et mince. . . . Si tu mettais ta photo, peut etre j'arriverai a te reconnaitre. Pour ma part, ma photo est deja sur le forum dans la rubrique "identifiez-vous"- A bientot - LOVE




Re: famille NAHMANY
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2005 : 19:05

Henri

Est-ce que ton pere etait bijoutier sur la rue des Siyagha et Shaliah Tzibour ?

David

Re: famille NAHMANY
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2005 : 22:56

CHER HENRY
CELA ME FAIS UN GRAND PLAISIR DE CONNAITRE TOUTE CETTE GRANDE FAMILLE
IL EN EST DE MEME DANS NOTRE FAMILLE ,VISION ,PREMONITION,TELEPATHIE NOUS SOMMES DE PERE EN FILS DANS LA HEVRA KADICHA . NOUS SOMMES DOTER ET BENITS DE CES POUVOIRS ,JE POURAIS ECRIRE UNE BIBLE DE TOUT LES EVENEMENTS OCCURRENTS DANS NOTRE FAMILLE MON GRAND ET ARRIERE GRANDS PERE ETAIENT CABALISTES . J'AI FAIS LA CONNAISSANCE D'UN RUSSE DE NOM NAHMANY ELIE A NY, UNE FAMILLE NAHMANY DE FEZ A WASHINGTON DC.JE CONNASSAIS LA RUE NAHMANY A TEL-AVIV ,IL YA UNE FAMILLE EN ISRAEL DU COTE DE MAMAN MARIEE A UN NAHMANY JE NE ME RAPPELE PAS OU ILS HABITENT ,MON COUSIN IGAL (CHALOM ASSERAF) POURRAS MIEUX TE RENSEIGNER .QUAND A MA FAMILLE VOILA J'AI TROIS SOEURS ANNETTE A NATNANYA,RUTH RISHON,DEBORAH CARMIEL, UN FRERE AVI OU AVRAHAM NATANIA.VIVENT TOUS EN ISRAEL
DANS L'ATTENTE DE TE LIRE GROSSES BISES A TOUTE LA FAMILLE ,SIMONE

Re: famille NAHMANY
Posté par: Henri (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2005 : 22:27

Chere Love,
Ton dernier message du 24/11 rappelant avoir connue Arlette; de ce cote je te tranquilise, Arlette est bel et Bien ma cousine germaine, son pere Meir et le mien Israel, etaient freres, mais malheureusement un grand quiproquo a du se produire bien avant ma naissance (1941) et les 2 freres ainsi que le reste de la famille paternelle ne frequentait plus mon oncle; je n'ai pas a juger qui que ce soit encore moins les miens; mais nous les enfants, nous avons tous perdus au change, le tres grand regret de ne pas connaitre nos cousines et cousins germains; ma laasotte ?

Je reste a ta disposition pour tout autre info.
Je te souhaite une tres bonne semaine et a te lire.
Henri (Nino?




Re: famille NAHMANY
Posté par: Henri (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2005 : 22:45

Tres cher AniDavid.
Ton message du 25/11 ; desole, mon pere Z.L n'a jamais ete bijoutier encore moins Hazzan.

Dans sa vie il a ete technicien a l'E.D.F marocain ; mis en route et conduit le 1er taxi de Mazagan et enfin ferailleur, vente de meubles d'occasion, reparateur en tous genre (36 metiers) ; malheureusement pour lui, il a ete spolie a 3 reprises par la famille et les proches a qui il faisait confiance, et donc 3 faillites, et d'autres part utilise de part sa bonte, par une majorite de Mazaganais qui lui remettait un M E R C I comme salaire, certains si ils sont vivants se reconnaitrons.
Personnellement j'en ai garde une grande amertume, mais chacun ici-bas doit payer ses ecarts.
Malgre tous cela, avec le Kavod que je lui devrais pour le restant de ma vie, nous n'avons jamais manques de rien (grace a D...)

Pour ce qui est de la Hazanout, il etait tres erudit et tres verse dans la Torah dans sa totalite, et je reste fier de ce qu'il a bien voulu me leguer de ce cote.

Je me suis ouvert un peu malgre moi, mais que veux-tu.
En tout les cas un bon Chavouaah tov, a te lire et a tres bientot.
Henri (Nino)




Re: famille NAHMANY
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2005 : 06:34

Cher Henri,

Consulte tes messages prives, Il y a des cousins qui voudraient te rejoindre.

Re: famille NAHMANY
Posté par: Henri (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2006 : 22:21

Ma chere Masschou,

Tout d'abord tous mes voeux 2006, sante, bonheur, serenite, pour toi et ta famille.

Depuis notre dernier message, plus rien , que se passe t-il ?

De mon cote cela bouge enormement :

De la famille (cousins et cousines germaines) vivant au Canada et en France.

De nouveaux membres d'Israel que je ne connaissais pas, ils sont les bienvenues chez le Nahmany.

Plein d'ami-e-s perdus de vue de plus de 40 a 50 ans et tout cela bien entendu grace a D A R N A .

Depeche toi de reprendre ta plume; si tu le desires, tu peux m'envoyer un message prive et en retour d'autres precisions se feront jour.

A te lire bientot.

Henri (Nino)




Re: famille NAHMANY
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2006 : 04:32

salut a tous

juste un question
Nahmany c'etait pas un prof a l'ecole ORT ain sebaa?aux annees 66-69?
merci de me dire si c'est lui
david

Re: famille NAHMANY
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2006 : 22:04

cher Henry
merci pour tes bon voeux je te souhaite egalement sante ,prosperite
bonheur a toi toute ta famille et a nos amis
j'ai eu un petit probleme a l'oeil droit vision troublee et due subir une petite intervention . c'est la raison pour laquelle je ne pouvais pas ni ecrire ni lire D 'merci tout va bien
JE suis ravis d'apprendre qu'il ya d'autres NAHMANY et espere qu'un jour je puisse faire leurs connaissances .je n'habite pas loin de montreal je sais que mon cousin igal a retouver de la famille de Mazagan dont une est mariee a un Nahmany
voila j'ai pris la plume grosses bises a tous masschou

Re: famille NAHMANY
Posté par: Henri (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2006 : 22:46

Chere Masschou,

Je suis tres content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ce qui te tracassait hier n'est plus que mauvais souvenir; remercions le Seigneur.

Bien entendu ton information est bonne, a savoir, j'ai effectivement des cousins et cousines germain-e-s au canada, Montreal et Toronto, egalement dans la ville de Troyes (France) ainsi qu'en Israel et ce, sur tout le territoire.

Igal ne s'est pas trompe, je dois prendre contact avec lui, quoique je l'ai deja eu au tel.chez Charlie en Israel.

Je reprendrais contact avec toi plus longuement.

Je vous fais de tres grosses bises affectueuses, a bientot et meilleur retablissement pour toi.

Henri(Nino)




Re: famille NAHMANY
Posté par: ADAMO (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2006 : 00:56

j'avais des voisins Nahmany. leur pere Charles zl Estriya. je commence bien?

Re: famille NAHMANY
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 08 février 2006 : 15:09

Ce message s'adresse a Henry. Je suis nee a Mazagan et y ai grandi. J'avais comme amie inseparable Sol Nahmany, qui habitait le mellah, dans une petite rue a cote d'une famille BENSOUSSAN. Est-ce ta soeur ? Si oui, j'aimerais bien entrer en contact avec elle. Merci de ta reponse.




Re: famille NAHMANY
Posté par: Lilbg (IP enregistrè)
Date: 08 février 2006 : 22:25

J'ai connu des Nahmany, la fille ainee, Michele, a ete longtemps mon amie, depuis l'ecole Jules Ferry a Casa, en passant par l'Institution Foch (chez Jean Marie) en terminale, jusqu'a ce que nous habitions Paris pour moi, Clamart pour elle. Nous nous sommes vues tres souvent pour faire des mega pastilla le mercredi, apres des ballades au bois de Meudon.
Elle est depuis pres de 20 ans dans le Perigord.

La fille cadette, Nicole, a travaille longtemps au Parisien (le journal) et elle est mariee a Georges Mazura, elle habite Paris ou region Parisienne
Le pere, Jacques Nahmany, est decede depuis longtemps, il est originaire de Settat. Et etait dans l'import export.

Le fils, Robert (ne en 1947 si je ne me trompe) est decede d'un accident d'auto sur la Corniche un samedi soir, en juin 1969.Terrible coup du sort pour ce jeune homme adorable, plein de promesses. Sa maman ne s'en est jamais vraiment remise.
Amities. Liliane.




Re: famille NAHMANY
Posté par: vanessa (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2006 : 23:52

Bonjour à tous et en Particulier à l'époque de 1960 ou ma jeunesse était comblé de joie je suis Beber Nahmany de la bande du loups à Casablanca les surprise parties étaient de rigeures et la danse était mon fort aussi bien sur la plage de Tahiti.

Mon papa Messod Nahmany avait son magasin de ferail et de pneux bld de Rahal el meskini (Bld de Lorraine) ses hobby était le poker au Bristol et puis le catch,la boxe la joie des fêtes...
Ma maman suzanne Zohar Nahmany attendait le samedi pour aller au cinéma avec papa et moi

Actuellement je vis à Bruxelles avec mes 2 filles Vanessa et Jessica.

A bientot

Re: famille NAHMANY
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2006 : 22:24

bien venu bebert sur darnna ,j'ai un frere qui porte le meme nom que toi masschou

Re: famille NAHMANY
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2011 : 08:20

Albert .. si tu peux me repondre.. Josiane et moi en te chercher ..
Je t'ai reconnue avec les nom de tes filles
grande bise
Marie-Rose

Re: famille NAHMANY
Posté par: yankel (IP enregistrè)
Date: 26 février 2012 : 19:57

bonjour a tout les nachmany
mon nom est victor nachman ou nahman a casa
je suis nee a casa en 1957
mon pere sappelle loulou nachman et ma mere helene {ex ayache }
mes grands parents sont d'origine de mogador les nachman et les ayaches quon peu retrouver au cimetiere de mogador ,mon grand pere qui sappelle haim nahman et qui avait 8 freres et soeurs hene,mahlouf ester, raymonde,et le reste je me rappelle pas exact. mon arrierre grand pere jais nahman est enteree a mogador assassiner par un arabe, mon grand pere haim etait un marchand de the a casablanca ,il a imigrer a ashkelonne en 1962 1963 et decedee en 1968
mon pere loulou elie nachman et ma famille on vecu a casablanca moi victor vicky mes freres maurice { decedee a paris 2006} et david nachman instalee a paris, et moi a tel aviv, bien sur tahiti ,ecole semah etc comme tout les casablancais. en 1967 on a quitter le maroc pour la france et apres en israel
dapres ce que je sais il ya pas eu beaucoup de nachman nahman ou nachmany au maroc jai essayer de faire des recherches mais rien de concret ,il ya eu des nachmans y au portugal en espagne a gerone il parait que il yavais un village entier de nachman y et aussi en egypte et la grece mais les nachman y de russie ou ukraine a mon avis ne sont pas pareille. voila jespere que jai aider un peu au recherche des familles nahman nahmany nachman






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'