JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
Je cherche des membres de la famille Attias,ils ont habité Casablanca en Ancienne medina.
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2005 : 14:12

Re.famille Attias ayant vecu longtemps au maroc
Auteur: keno (IP enregistree)
Date: 29 September 2005 a 00:44


Je vous adresse une lettre ci-jointe d'une personne qui cherche des membres de sa famille et ce depuis 40 ans.

Voici la lettre :
Je cherche des membres de la famille Attias,ils ont habité Casablanca en Ancienne médina.
Cette famille avait une fille prénommée Camille Attias,née en 1920 à casablanca son père était cycliste à la rue de Safi à coté de la résidence française.
Camille attias,était ma défunte mère; j'avais 4 ans quand elle est morte dans une clinique à la suite d'un accouchement.
Puis c'était la grande séparation mon père musulman avait perdu la mémoire pendant plus de huit ans car il aimait beaucoup ma mère .
Après leur mariage, ils ont habité à derb talianne en ancienne médina,aux environs de la place Bab Marrekech.
puis ils ont déménagéà à Sidi Rahal à 40 km de marrakech,ensuite ils sont revenus à Casablanca pour habiter au Boulevard de la gare.
Ma mère est morte en 1943, d'après mon défunt père elle avait deux frères dont un s'appelle Robert émigré en Amérique ou au Canada Robert est venu me voir à Casablanca en 1963 puis on s'est perdu de vue depuis.
Camille Attias ma chère maman, avait une tante qui s'appelait Hmama .
Je vous en prie aidez-moi
Quelques photos seront jointes dans les plus brefs délais; Merci
chers amis ,j'ai promis d'aider cette charmante femme,elle habite a casablanca,et elle a 64 ans aujourd'hui.


chers amis,s'il vous plaît si vous connaissez des familles Attias au Canada ou aux U.S.A,demandez-leur s'il connaissent cette histoire,c'est arrive il y a 60 ans,de mon cote je vais voir parmi les familles Attias d'Israel,ça ne va pas être du tout facile car des milliers de juifs marocains portent ce nom.

voici mon adresse
lafilledelamer2001@yahoo.fr
mon portable:052-3473955

ecrivez-moi meme si vous n'etes pas sure a 100%,j'ai promi au mari de cette charmante damme de les aider si D.veut,bli neder.

soly anidjar





Re: Je cherche des membres de la famille Attias,ils ont habité Casablanca en Ancienne medina.
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2005 : 21:24

VOICI LA PHOTO DE CAMILLE ATTIAS,QUI EST DECEDEE EN 1943 A LA SUITE D'UN ACCOUCHEMENT,
CAMILLE ETAIT JUIVE MARIEE A UN MUSULMAN,(SA FILLE HABITE CASABLANCA,REGARDEZ-LA SUR LA PHOTO,AVANT DE PERDRE SA MAMAN,)ET CHERCHE LA FAMILLE ATTIAS DANS LE MONDE.
AIDEZ-NOUS A FAIRE CETTE MITSVA
SI VOUS CONNAISSEZ DES ATTIAS ,DEMANDEZ-LEUR S'IL CONNAISSENT CETTE HISTOIRE,JE REPETE ,LA PETITE FILLE,SUR LA PHOTO ,CHERCHE AUJOURD'HUI LA FAMILLE A SA MERE.

SOLY









Re: Je cherche des membres de la famille Attias,ils ont habité Casablanca en Ancienne medina.
Posté par: keno (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2005 : 19:05


Est-ce que je pourrai s'il vous plai coummuniquer avec len enfants du defun Robert Attias qui a quitté notre monde .il y a 4mois
Merçi


keno

je sui sarah attias
Posté par: sarah12 (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2005 : 04:51

salut je suis une des petite fille de robert attias jait 12 ans mon pere se nomme maurice attias mes oncles :daniel attias ,dede attias simon attias et mes tante :nelye attias et nicole attias et cest sa jai etait contete de vous avoir ecrie





de:sarah attias mon adresse email sarahattias13@msn.com
<



p.s.:desoler pour les faute dhorthographe

Re: je sui sarah attias
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2005 : 17:31

Bonjour Mignonne Sarah12,

Tu es la plus jeune darnneuse et c'est tres rafraichissant. Je suis tres heureuse que tu participes aux recherches des darnneurs et je t'en remercie beaucoup !

Grosses bises, Sarah

Darlett

Re: Je cherche des membres de la famille Attias,ils ont habit? Casablanca en Ancienne medina.
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2005 : 13:13

GENTILLE,SARAH,PARLES AVEC TON PAPA ET TES ONCLES,SI C'EST EUX LA FAMILLE,QUE L'ON CHERCHE,ET DIS LEUR QU'IL Y A UNE NIECE A TON GRAND-PERE,QUI VEUT QUE SAVOIR OU EST PASSEES LA FAMILLE,CETTE CHARMANTE DAME QUI EST AGEE DE SOIXANTE ANS,EST L'EPOUSE DE MON AMI D'ENFANCE,ELLE A UN GENTIL MARI,DES ENFANTS DOCTEURS,ET UNE VIE TRANQUILLE,MAIS TOUTE LA VIE,ELLE A CHERCHE CETTE BRANCHE,QUI LUI MANQUAIT TANT.
BISOUS A TOI ET A TA FAMILLE GENTILLE SARAH




Je cherche des membres de la famille Attias,ils ont habité Casablanca en Ancienne medina.
Posté par: attiaslilo (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2008 : 05:41

J'ai deja repondu a Soly sur ce meme message sur un autre site. Je suis membre de la famille Attias que cette personne recherche et ca me ferait tres plaisir d'etablir contact avec la famille a Camille.
mon addresse est: attiaph@yahoo.com

Lilo Attias

Je cherche des archives sur le départ des juifs qui habitaient près du vieux cimetière de Casa
Posté par: Habiba (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 13:52

Bonjour à vous,
Je réalise actuellement un film sur la cohabitation des juifs et musulmans du Maroc. Vu l'actualité, il est pour moi très important de livrer un message de tolérance et de dire qu'il est tout à fait possible de vivre ensemble malgré nos différences religieuses.
Je suis marocaine de confession musulmane et j'ai choisi le vieux cimetière de l'ancienne médina de Casa comme symbole d'une réalité évidente: Les communauté juive et musulmane sont le ferment de l'histoire du Maroc. Nous avons malgré tout vécu ensemble des siècles durant.Nous avons une histoire commune qui nous lie à cette terre au delà de nos confessions religieuses.le départ des juifs a laissé un grand vide dans le coeur des marocains qui témoignent dans mon film, de la tristesse des juifs quand ils ont quitté leur pays. J'ai recueilli beaucoup de témoignages de marocains qui habitaient parmi les juifs dans le quartier du vieux cimetière (Botwél) et qui souhaite exprimer leur tristesse et parler du grand vide qu'on laissé derrière eux, les marocains de conféssion juive.
Voilà pourquoi je vous demande de participer à ce projet en me permettant d'utiliser dans mon film toutes sortes de documents tel qui témoigne de notre cohabitation et de la douleur du départ:

Exemples:
- photos du départ
- photos evoquant la cohabitation
- correspondances diverses (anciennes lettres qui exprime la tristesse de quitter le Maroc.
-tous documents ou récit de gens dont la famille est entérrée dans ce vieux cimetière.
Je vous remercie infiniment de votre aide et suis tout à fait disposée à expliquer davantage ma démarche à qui voudrait l'entendre.
vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante:ayafilmsprod@gmail.com

Je cherche des membres de la famille Attias,ils ont habité Casablanca en Ancienne medina.
Posté par: keno (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2013 : 19:37

Bonsoir attiaslilo

J'ai deja ecrit à attiaph@yahoo.com ,mais en vain pour poursuivre les recherches concernant la famille Attias keno



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'