JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
Recherche famille KAMBOURIAN/ELCABAS/LEVY
Posté par: jordan (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2015 : 00:04

Bonjour,

Je suis Français et je fais de la généalogie. Il se trouve que ma grand-mère est née à Agadir d'un père arménien et d'une mère marocaine.

Mon arrière-grand-père : Miguerditch KAMBOURIAN né le 8 mars 1914 à Batoum (Caucase) est arménien. Il était tailleur.
Mon arrière-grand-mère : Rachel ELCABAS née le 11 décembre 1924 à Mogador est marocaine. Elle était barmaid.

Ils vivaient à l'hôtel Excelsior à Agadir. Ils sont tous deux décédés.
Ils se sont mariés le 31 janvier 1945 à Mogador.
Rachel vivait avec ses parents au 9 rue Chemin des Dames avant leur mariage. Miguerditch vivait rue Le Campion avant leur mariage.

Les parents de Miguerditch : Gregor KAMBOURIAN et Kuler ARCQUILLAN. Lui était décédé en 1945 et elle, vivait à Marseille en France (69 boulevard de Plateau)

Les parents de Rachel : Nissim ELCABAS et Eouali LEVY. Ils vivaient au 9 rue Chemin des Dames à Mogador.


Peut-être que quelqu'un sur ce forum connaissait ces personnes ? Ou peut-être que quelqu'un habitait la même rue ?
Je cherche de nouvelles informations sur ma famille et surtout des photos.

Merci,
Cordialement.

Recherche famille KAMBOURIAN/ELCABAS/LEVY
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2015 : 08:44

Bonjour Jordan et bienvenue sur notre forum,

Si tu recherches le patronyme ELKABAS avec un K et pas un C, tu trouveras beaucoup de liens interessants. J'ai moi-meme, cote ma mere et par alliance des ELKABAS dans la famille et ils sont originaires de Mogador aussi (tout comme ma famille). Sur "mon album", (Un topic ouvert avec ce titre) il y a quelques photos de certaines personnes qui portent ce nom de famille et Leon Oiknine qui est actif sur ce forum pourrait aussi te fournir quelques renseignements sur ce nom.

Bonne recherche

Darlett

Recherche famille KAMBOURIAN/ELCABAS/LEVY
Posté par: jordan (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2015 : 14:47

Bonjour Darlett,

Je te remercie. En effet peut-être que ce nom s'écrit avec un K. L'acte de mariage de Miguerditch et Rachel ayant été rédigé sous le protectorat français, l'officier d'état civil avait peut-être fait une erreur. Rachel avait signé cet acte comme ceci "ELKABAS".
Cependant j'ai regardé rapidement ton topic mais les noms ne me disent rien... Je ne connais que les noms cités dans mon premier message.

Bonne journée.

Recherche famille KAMBOURIAN/ELCABAS/LEVY
Posté par: jordan (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2015 : 15:12

J'oubliais, j'ai trouvé sur internet l'attestation de religion mosaïque de mon arrière-grand-père Miguerditch KAMBOURIAN (elle date du jour de son mariage) : www.judaisme-marocain.org/objets_popup.php?id=11973

Recherche famille KAMBOURIAN/ELCABAS/LEVY
Posté par: jordan (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2015 : 00:13

Je vous donne quelques informations en plus :

Les témoins présents lors de la rédaction de l'attestation de religion juive de mon arrière-grand-père Miguerditch KAMBOURIAN étaient :
- Léon OHAYON demeurant à Marrakech, rue Riad Jitoun Kedim, Derb Djedid
- Chalom KADOCH demeurant à Mogador, 8 rue Aviateur Bossoutrot

Les témoins présents lors du mariage de mes arrière-grands-parents Miguerditch et Rachel étaient :
- Gabriel CHABERT, français, directeur de l'usine électrique, demeurant à Mogador, rue Franchet d'Espérey
- Aaron BARMOHA, marocain, coiffeur, demeurant à Mogador, place du Chayla



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'