JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
Ancienne rue de Casablanca
Posté par: Cannelle (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2013 : 23:25

Bonjour,

Je recherche l'équivalence actuelle d'une rue de Casablanca que j'ai habité de 1950 à 1956 avec mes parents.

En effet, je dois faire un voyage dans mon pays de naissance en avril prochain et j'aimerais bien revoir l'endroit où je suis née.

Je sais seulement que c'était dans le quartier Burger ... il s'agit de la rue des Bruyères.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Avec tous mes remerciements.

Ancienne rue de Casablanca
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2013 : 01:09

Citation:
Cannelle
Bonjour,
Je recherche l'équivalence actuelle d'une rue de Casablanca que j'ai habité de 1950 à 1956 avec mes parents.

En effet, je dois faire un voyage dans mon pays de naissance en avril prochain et j'aimerais bien revoir l'endroit où je suis née.

Je sais seulement que c'était dans le quartier Burger ... il s'agit de la rue des Bruyères.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Avec tous mes remerciements.

CHÈRE CANNELLE, LA RUE QUE TU DEMANDES SUIVANT LE LIEN QUE JE T'ENVOIE, À LE MÊME NOM.

CLIQUEZ SUR LE LIEN.. ET ENSUITE SUR LE NOM DES RUES. PEUT ETRE QUE VOUS RETROUVEREZ LA VOTRE.
[casablancazamane.110mb.com]

EN ÉSPÈRANT AVOIR PU T'AIDER, JE TE SOUHAIE UN BON SÉJOUR À DAR BEIDA.

BONNE SOIRÉE.


Ancienne rue de Casablanca
Posté par: Cannelle (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2013 : 13:08

Merci Frédérique pour ta gentillesse ...

Je n'ai pas trouvé la rue des bruyères mais je crois que je tiens le bon bout grâce à tes précieuses indications.

Bonne fin de semaine.

Ancienne rue de Casablanca
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2013 : 15:02

Citation:
Cannelle
Merci Frédérique pour ta gentillesse ...
Je n'ai pas trouvé la rue des bruyères mais je crois que je tiens le bon bout grâce à tes précieuses indications.

Bonne fin de semaine.


CHÈRE CANNELLE, LA RUE Y EST. REGARDES DE NOUVEAU!!!

BONNE JOURNÉE.

Ancienne rue de Casablanca
Posté par: Cannelle (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2013 : 16:53

En effet, je viens de trouver la rue de la bruyère ... mais c'est certainement une autre rue car elle ne se situe pas dans mon quartier qui était le quartier Burger - près de Beauséjour.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas trouvé - car la rue s'appelait bien rue des bruyères et non, rue de la bruyère.

Après toutes ces années ... ce n'est pas évident.

Merci mille fois, Frédérique - je vais poursuivre mes investigations.

Ancienne rue de Casablanca
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2013 : 20:35

Citation:
Cannelle
En effet, je viens de trouver la rue de la bruyère ... mais c'est certainement une autre rue car elle ne se situe pas dans mon quartier qui était le quartier Burger - près de Beauséjour.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas trouvé - car la rue s'appelait bien rue des bruyères et non, rue de la bruyère.

Après toutes ces années ... ce n'est pas évident.

Merci mille fois, Frédérique - je vais poursuivre mes investigations.

CANNELLE, IL Y A UN DARNNEUR QUI POURRAIT T'AIDER: SON PSEUDO EST TARZAN ET À TRAVERS DARNNA, TU PEUX LUI ENVOYER UN MP . IL CONNAIT BEAUCOUP DE CHOSES DE CASA ET IL M'A BEAUCOUP AIDÉ.

BONNE SOIRÉE.


Ancienne rue de Casablanca
Posté par: Cannelle (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2013 : 17:34

Bonne idée Frédérique mais comment fait-on pour trouver ce tarzan ... dans cette jungle ? (pardon pour cet écart mais c'était tentant)

Je ne trouve pas de liste de darnneurs.

Peux-tu me donner la marche à suivre ...

Et encore merci pour ta sollicitude.

Bon dimanche

Ancienne rue de Casablanca
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2013 : 19:50

Citation:
Cannelle
Bonne idée Frédérique mais comment fait-on pour trouver ce tarzan ... dans cette jungle ? (pardon pour cet écart mais c'était tentant)
Je ne trouve pas de liste de darnneurs.

Peux-tu me donner la marche à suivre ...

Et encore merci pour ta sollicitude.

Bon dimanche

CHÈRE CANNELLE, TU DOIS, APRÉS T'ÊTRE IDENTIFIÉE, CLICKER SUR "RECHERCHER"(EN HAUT DE LA PAGE). SUR LE RECTANGLE QUI SORT, TU ÉCRIS: HISTOIRE DU TRANSPORT DU MAROC.
QUAND SORTIRA CE MESSAGE, TU CLICK SUR CE MÊME TITRE ET TU VERRAS UN MESSAGE AVEC CE SUJET. EN BAS DE CE MESSAGE IL Y A ÉCRIT: REPONDRE À CE MESSAGE, RÉPONDRE PAR MP ETC..TU CHOISIS : RÉSPONDRE PAR MP ET VOILÀ!!!

BONNE CHANCE!!!smiling smiley

Ancienne rue de Casablanca
Posté par: Cannelle (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2013 : 02:47

Merci Frédérique ...
Tu es un ange.
Je te tiendrais au courant.

Bonne nuit

Ancienne rue de Casablanca
Posté par: danyt (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2013 : 18:12

bonjour
la rue de bruyeres ce trouve a coté de la rue galilee
quartier gautier

Ancienne rue de Casablanca
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2013 : 19:39

Citation:
danyt
bonjour
la rue de bruyeres ce trouve a coté de la rue galilee
quartier gautier

JE NE ME SOUVIENS PAS, MAIS JE TE DONNE UN GUIDE DE TOUTES LES RUES ET QUARTIERS DE CASABLANCA. PEUT-ÊTRE QUE ÇA TE SERVIRA.


[casablancazamane.110mb.com]

BONNE JOURNÉE.


Ancienne rue de Casablanca
Posté par: Boulriah (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2013 : 12:46

Bonjur à tous,
j'ai habité entre autre car j'ai pas mal déménagé. "Rue Coli" près de la rue Védrines. C'était les années 56. Epoque des guerres de rue (je rassure, style guerre des boutons). Au rez de chaussée la gardienne famille Azra avec 2 gamines superbes avec qui je jouais.
J'ai aussi habité rue Idriss Bnou loualid. Rue Bugeaud. Et autres adresses qui me font défaut.

Ancienne rue de Casablanca
Posté par: Boulriah (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2013 : 10:00

Bonjour, correctif ! J'a habité rue Sidi Bélyout l'immeuble derrière l'hotel El Mansour où s'est tourné une scène de l'homme de Casablanca, rue Dumon Durville, rue Coli, Bd Zerktouni, rue d'Alger sur le côté du "petit Lycée" quartier d'une communauté israélite de Casa et une rue qui donnait sur l'avenue de l'aviation française devenue Mustapha El Maani, cette petite rue dont je ne me souviens plus le nom porterait aujourd'hui l'appélation rue Al Habacha. Casablanca époque 50/71
Salutations

Ancienne rue de Casablanca
Posté par: MILANINI (IP enregistrè)
Date: 10 août 2013 : 13:17

bONJOUR,
J'ai cru comprendre que le Darneur prénommé TARZAN serait
capable d'aider CANNELLE dans sa démarche. IL a l'air de bien connaître CASA, si j'avais la possibilité de lui demander un renseignement tu
m'en verrais ravie.
Peux-tu me dire comment je dois m'y prendre pour le joindre, je t'en remercie et t'adresse mes amitiés.

THEO

Ancienne rue de Casablanca
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 26 août 2013 : 01:14

Bonsoir

Je saisis l'ocasion de poster sur le forum, ce que je n'ai plus fait depuis très longtemps.

Je crois savoir qu'une rue "des bruyères" se trouverait au quartier Beauséjour dont une partie des rues portaient des noms de fleurs (Rue des Bleuets, par exemple).

Ancienne rue de Casablanca
Posté par: mezzo (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2014 : 13:31

Bonjour Canelle,

j'ai habité de 54 à 58 la rue La Bruyère, petit bloc d'appartements neufs, au bout du Bd de Bordeaux

on peut la voir facilement en suivant ce lien (elle est pas loin du rivage .
[www.@]

quelqu'un a gribouillé à côté, elle est parallèle au Bd d'El HANK

bonne chance

Ancienne rue de Casablanca
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2015 : 18:09

est-ce que quelqu´un aurait des photos de la Rue de fez à Casablanca, environ vers le numéro 52?

merci

"A"



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'