JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
Recherche histoire famille SEBTI de Marrakech
Posté par: Helouane (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2011 : 16:32

Bonjour à toutes et à tous ,
je viens de m'inscrire et je me présente .
Je suis Helouane , marocain "musulman" en ce sens que j'appartiens à cette communauté majoritaire de notre pays et je le signale au cas où on me poserait la question.
je suis sincèrement impressionné par la qualité d'un grand nombre d'infos sur mon pays .En vous lisant maintenant depuis plus de 3 ans j'ai appris bcp de choses .
Je me permets à mon tour de vous solliciter .
La famille de mon père , la famille SEBTI qui a fait souche à Marrakech est complétement inconnue pour moi .J'ai des noms mais je n'ai aucune info sur cette famille, son histoire....
Je sais qu'ils ont fait pas mal de tissus et de maroquinerie au début du dernier siècle.En effet mon pére , que Dieu ait son âme était né en 1918.Son père s'appelait Driss et son grand-père paternel EL ghali.
Je sais qu'ils ont forcément commercé et entretenu des rapports avec la communauté juive de Marrakech .
La mère de mon père était la seconde épouse et j'ai cru comprendre qu'il ya eu des problèmes qui ont poussé mon père à s'engager dans l'armée française.Il a été fait prisonnier et ensuite en 1942 déporté en Allemagne dans le cadre du STO .Voilà j'ai perdu mon père quand j'avais 12 ans .


Alros si vous avez des infos merci de me revenir .
a très bient^t.
Merci d'avance



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'