JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
DOCTEUR EUGENE LEPINAY
Posté par: DIDIO (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2011 : 21:18

Le Docteur Eugène Lépinay, mon grand-père, dermatologue, a vécu de 1920 à 1950 environ, à Casablanca. Son adresse était boulevard du 4eme zouave et sa maison "la tannière" à ANFA. Il connaissait le Docteur Speder, dirigeait la revue Maroc Médical.

Ma mère Colette lépinay épouse Hauet s'est mariée en mars 1947 à Casablanca.

PEUT-ETRE CELA EVOQUE-T-IL QUELQUE CHOSE POUR VOUS ?

Cordialement

MICHELE DIDIO

DOCTEUR EUGENE LEPINAY
Posté par: michou (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2011 : 08:28

recherchez vous vos chers ou recherchez vous les personnes qui se souviennent d'eux?

DOCTEUR EUGENE LEPINAY
Posté par: DIDIO (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2011 : 14:03

Je recherche des personnes qui se souviennent ou auraient entendu parler de lui.Il est décédé en 1987.

DOCTEUR EUGENE LEPINAY
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2011 : 16:18

Bonjour,

Le Dr.Lépinay avait été le dermatologue de ma mère qui souffait de l´érisipel chronique sur les jambes.

"A"

DOCTEUR EUGENE LEPINAY
Posté par: DIDIO (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2011 : 19:51

Très émouvant de savoir cela. Quels souvenirs en garde-t-elle ? Etait-il reconnu à Casa ? A-t-elle connu ma grand-mère Yvette Lambert Lépinay ? en fait je voudrais retrouver les traces de leur domicile à Anfa de la maison "la tannière" dont maman m'a très souvent parlé.
Car j'envisage de faire le voyage ; encore faudrait-il qu'il reste quelque chose de cela.

Merci de votre message et dans l'attente de vous lire

cordialement

DOCTEUR EUGENE LEPINAY
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2011 : 15:50

Vous pouvez me communiquer votre adresse pour courriel, et je vous répondrais directement.

Cordialement

"A"

DOCTEUR EUGENE LEPINAY
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2011 : 16:56

Bonjour,

j'étais en cours préparatoire avec Renée Lepinay (année 1858-1959) à l'école Charcot. Elle avait une soeur ainée qui s'appelait Anne-Marie. Est-ce qu'elles sont de votre famille ?

Amitiés.


Claudina

DOCTEUR EUGENE LEPINAY
Posté par: DIDIO (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2011 : 11:43

Je ne pense pas. Je n'en ai jamais entendu parler.
Merci tout de même de m'avoir répondu.

Amicalement

MICHELE

DOCTEUR EUGENE LEPINAY
Posté par: delgado (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2011 : 19:51

Bonjour,
votre grand père était ami à Casablanca et à St-Gervais avec l'architecte Edmond Brion dont la fille Denise qui vit toujours à Casa l'a bien connu ainsi que la petite-fille Gislhaine Meffre, qui vient de publier un livre :"Architecture marocaine du XXè siècle : Edmond BRION et Auguste CADET" dans lequel elle parle de votre grand-père.
Elle doit l'évoquer dans un prochain livre à propos de sa rencontre avec Aline de Lens à Meknès ...
Nous souhaiterions pouvoir entrer en contact avec vous. Mon mail :
bernard.delgado@gmail.com
(je suis le compagnon de Gislhaine)

DOCTEUR EUGENE LEPINAY
Posté par: DIDIO (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2012 : 21:59

Citation:
delgado
Bonjour,
votre grand père était ami à Casablanca et à St-Gervais avec l'architecte Edmond Brion dont la fille Denise qui vit toujours à Casa l'a bien connu ainsi que la petite-fille Gislhaine Meffre, qui vient de publier un livre :"Architecture marocaine du XXè siècle : Edmond BRION et Auguste CADET" dans lequel elle parle de votre grand-père.
Elle doit l'évoquer dans un prochain livre à propos de sa rencontre avec Aline de Lens à Meknès ...
Nous souhaiterions pouvoir entrer en contact avec vous. Mon mail :
bernard.delgado@gmail.com
(je suis le compagnon de Gislhaine)

Bonjour,

Je ne prends connaissance de votre message qu'aujourd'hui ; c'est la raison pour laquelle je nous ai pas répondu plus rapidement.

Je suis très touchée que vous ayez pris le temps de me répondre et de me donner ces informations précieuses et utiles. Je me souviens que mon grand-père citait souvent Monsieur Brion et il me semble l'avoir rencontré à St Gervais lorsque j'y allais en vacances.

Le travail effectué par votre compagne, ghislaine MEFFRE, avec votre collaboration, me semble assez remarquable. J'ai commandé le livre aujourd'hui pour pouvoir le lire et le garder dans ma bibliothèque

Je suis bien sûr ravie de pouvoir communiquer avec vous plus amplement.

Je vous ai laissé mes coordonnées par mail direct que je vous ai envoyé ce jour.

Dans cette attente

très cordialement

Michèle



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'