JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
RECHERCHE PHOTOGRAPHES MAROCAINS
Posté par: MariePhoto (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2009 : 14:08

Bonjour à tous,

J'ai pris connaissance du forum Darnna récemment et j'ai besoin de votre aide concernant toutes informations, documents, clichés relatifs à l'existence et activités de photographes marocains anciens.

Je suis une jeune chercheuse et commissaire d'exposition indépendante. Je prépare actuellement un livre et une exposition sur l'histoire de la photographie marocaine, se basant sur mon mémoire de DEA soutenu à la Sorbonne en Histoire de l'Art en 2006. Ce projet tend à faire découvrir l'évolution de la photographie par les marocains, et de révéler leur travail.
Pendant mes recherches, j'ai pu mettre au jour l'existence de plusieurs photographes marocains anciens, juifs et musulmans, ce que personne ne soupçonnait auparavant. J'ai lu plusieurs messages faisant allusion à des photographies, ou des noms de famille qui recoupent mes propres recherches.

Si vous êtes descendants des noms de famille suivants, si vous possédez des photographies originales, des documents ou toutes autres informations concernant ces photographes marocains, ceci serait d'une grande aide pour moi et mon projet :
Tanger : Salomon Benaïoun, Albert Jahan, Alla Dfouf
Fès : E. Torjmann, Jospeh Bouhsira (et Elie, Maklouf, Meyer Bouhsira, studio Photo Hall)
Meknès : Raphaël Ohana, Amar re Ohana
Rabat : Salomon Elgaly, Studio Souissi
Oujda : Joseph Mollo, Paul Sadoun, Max Samoun (studio Photo Max), Benhamou
Marrakech : José Assuf, Benchimol
Taza : Abraham Benichou
Larache : Taddeï et Gajer

Egalement sur des éditeurs de cartes postales marocains :
Tanger : A. Benzaquen, Menahem J. Nahon et B.S. Lasry associés
Fès : Séréro frères, Nidam et Assouline associés

Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Voici mon mail si vous souhaitez me contacter directement : marie.moignard@gmail.com

Marie Moignard

RECHERCHE PHOTOGRAPHES MAROCAINS
Posté par: Moderateur (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2009 : 18:03

MariePhoto bonjour,

Si tu ne desires pas que ce message disparaisse comme les autres, je te demande de ne pas le reproduire sur toutes les rubriques a nouveau car cela nous conduira a effacer meme celui-ci et ton enregistrement sur ce forum avec.

Merci d'en tenir compte

Moderateur darnna

RECHERCHE PHOTOGRAPHES MAROCAINS
Posté par: arik (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2010 : 00:20

pour ce qui est de Fes Abraham Boussira est a Paris.
Pour Casa le photographe du passage Tazi est au Canada

RECHERCHE PHOTOGRAPHES MAROCAINS
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2010 : 07:03

Marie Photo
le photographe du passage Tazi est a Montréal, CANADA et son nom est Levy, je le vois souvent.
C’est quoi le message a lui faire parvenir.

Léon



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'