JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
Recherche d'un ami de classe
Posté par: Jawad44 (IP enregistrè)
Date: 02 août 2009 : 01:06

Je suis à la recherche de Simon Éric KHERSIS
Nous étions au Lycée Lyautey 2

Recherche d'un ami de classe
Posté par: michou (IP enregistrè)
Date: 02 août 2009 : 14:43

Je pense avoir retrouve votre ami...il est sur facebook!connectez vous....je vous laisse la joie de lui faire une surprise...si vous n'arrivez pas dites moi le je prendrais contact

Recherche d'un ami de classe
Posté par: Jawad44 (IP enregistrè)
Date: 02 août 2009 : 22:13

Merci Michou
wallah ça m'a fait plaisir de le retrouver
je me demande pourquoi vous avez tous quitté le maroc

Recherche d'un ami de classe
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 août 2009 : 23:33

Bienvenu JAWAD, pourquoi nous avons quitté le Maroc si cher à nôtre Coeur? il suffit de le demander à tes parents ils sont bien au courant.
sois le bienvenu sur DARNNA.

Recherche d'un ami de classe
Posté par: Jawad44 (IP enregistrè)
Date: 05 août 2009 : 19:49

Voir ci-dessous la réponse

L'histoire des Juifs du Maroc après son indépendance
Posté par: Bint Bladi (IP enregistré)
Date: 28 avril 2006 a 00:35

Les Juifs et le Maroc

Lundi 29 Novembre

Pourquoi ont-ils quittée

La communauté juive du Maroc après l'indépendance
avec Yigal Bin-Nun, historien israélien, Université de Paris VIII

L’histoire des Juifs du Maroc apres son indépendance est méconnue par la masse de
ceux qui l’ont vecue. En effet, apres la guerre, les organismes juifs internationaux ainsi que
les divers organismes israeliens ont decide de prendre en main le sort de la communaute
juive marocaine.

Les dirigeants locaux de cette communaute, malgre leur courage et leur
devouement pour les problemes sociaux et la lutte pour leurs droits, sont restes relativement
passifs. Ils se sont retrouves entre les autorites marocaines qui ont tout fait pour les retenir et
les Israeliens qui les poussaient a partir. Malgre un repit que vecurent beaucoup de Juifs juste
apres l’independance, les craintes et les mefiances ne cesserent de ronger l’atmosphere
d’entente qui commenca a s’instaurer, a tel point qu’on pourrait placer cette periode sous le
signe de la catastrophe qui n’a pas eu lieu.

Ce cycle de 8 conferences revelera aussi bien au grand public qu’aux personnes ayant
pris une part active aux evenements de l’epoque le dessous des cartes des entretiens secrets
qu’ont entretenu certains dirigeants juifs marocains avec les autorites marocaines proches du
Palais; avec les dirigeants de l’opposition et avec les emissaires israeliens de l’Agence juive et
du Mossad. On comprendra ainsi comment s’est effectuee l’immigration clandestine, comment
a ete elabore "L’accord de compromis" en aout 1961 apres le naufrage du Pisces, comment
s’est deroulee l’Operation Yakhin et quand a commence la collaboration entre les services de
securite du general Oufkir avec les agents du Mossad et le gouvernement israelien.

Lundi 29 Novembre 2004 a 20h00
« Theme: "Leassociation Charles Netter, le DEJJ et les Mouvements de Jeunesse israeliens "

Lundi 13 Decembre 2005 a 20h00
« Theme: "La rupture des relations postales, le dahir de la marocanisation et le sort des ecoles

Centre communautaire de Paris
On espere qu'a cette occasion, le role des juifs francais ayant participe a l'organisation
logistique de cette deportation de masse des juifs marocains sera enfin revelee et eclaircie.
L'’historiennee de papier Nadine Fresco pourra nous expliquer dans quelles conditions des
membres de sa famille se sont rendus au Maroc, sur la demande de groupes sionistes, pour
contribuer a cette deportation
de masse.

Recherche d'un ami de classe
Posté par: Jawad44 (IP enregistrè)
Date: 05 août 2009 : 20:50

Bonjour,

J'ai 43 ans
Je parle de ma génération, pas celle de mes parents

Recherche d'un ami de classe
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 août 2009 : 21:11

Alors il y a 53 ans un dictateur nommé NASSER était venu monter la tête à notre cher roi mohamed V et tout est parti de là, la suite tout le monde la connait malheureusement. Aujourd'hui les choses ont changé mais le retour est quasiment impossible et même impensable (les enfants ont grandi, des petits-enfants sont arrivés) Rak ka t3arf el 9adia ya sidi.

Recherche d'un ami de classe
Posté par: Jawad44 (IP enregistrè)
Date: 06 août 2009 : 02:08

J'ai été à Molière en primaire près du centre Culturel Français puis Lyautey 2 puis Lyautey 1

Il y avait des Assouline, Bouaziz, Azoulay, Benhamou, Abitbol, Bibas, Estegassy, Dahan, Kaddoch, Levy, Cohen, Benchimol, Amzallag, Amoyal,etc.
Ce sont des copains de classe avec qui je m'entendais très bien.

Vous avez laissé un vide et vous nous manquez voilà pourquoi je demande

Recherche d'un ami de classe
Posté par: Jawad44 (IP enregistrè)
Date: 06 août 2009 : 02:16

Quand je lis les témoignages des marocains de confession juive qui sont partis wallah j'ai les larmes aux yeux

Les marocains de confession musulmane qui habitent hors du Maroc qu'on appelle MRE Marocains Résidents à l'étranger ont suivi le même chemin que leurs frères juifs pour améliorer leur situation.

Recherche d'un ami de classe
Posté par: Jawad44 (IP enregistrè)
Date: 06 août 2009 : 02:24

Merci bcp pour votre aide concernant Khersis Simon Eric
J'ai meme retrouve un autre ami Eric Bouaziz

Merci pour votre aide



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'