JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2008 : 11:14

Hasslama becoum

Si vous etes Marrakchis(es) toutes generations confondues, essayons de faire une chaine de tous les marrakchis du monde, en rentrant sur ce sujet, mettez vos noms et presentez votre famille, on va essaye de se retrouver

JE COMMENCE LA CHAINE


Moi, je suis Ruby Assedou, je suis née à Marrakech dans le quartier des Touareg,mon pere David Assédou était commercant et vendait les huiles et les boisson non alcoolisées, ma mère ZL, a eu sept enfants, je commence par l'ainé, Jacques, Raphy ZL, moi, Judah, Michel ZL, Gilbert,Samy.

Si vous avez des photos de classe, ou n'impoorte quelle photo souvenir de Marrakech, mettez la....................

J'espere que nous formerons la plus grande chaine mondiale.

Ruby Assédou

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2008 : 18:02

Rubyor


avec ta permission, je veux participer
si tu m'accepte, je suis né a Mogador (ville de vacances pour nombreux marrakchis)
j'ai moi meme connu beaucoup d'entre eux
david

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2008 : 17:58

Citation:
echkol
Rubyor

avec ta permission, je veux participer
si tu m'accepte, je suis né a Mogador (ville de vacances pour nombreux marrakchis)
j'ai moi meme connu beaucoup d'entre eux
david

Baroukh Abba David
En effet on peut considerer que la ville de Mogador etait l'annexe estivale des marrakchis, moi meme j ai passe de nombreuses vacances à Mogador (Essaouira pour la nouvelle génération), et si tu te rapelles nos premières vacances on commencé par la colonie de vacances de Monsieur Dayan ZL, qui avait créé cette colonie de vacances, alors qu'il était notre directeur d'école, ce qui fait que nous ne le quittions jamais, l 'année à l'école et les vacances à la colonie, et quand on a été plus grand, on a commencé à aller en vacances avec nos parents.

Mais si tu permets, je veux bien t'accepter à condition que tu prcomme j'ai fait moi et feront les autres OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2008 : 18:00

Citation:
rubyor
Citation:
echkol
Rubyor

avec ta permission, je veux participer
si tu m'accepte, je suis né a Mogador (ville de vacances pour nombreux marrakchis)
j'ai moi meme connu beaucoup d'entre eux
david

Baroukh Abba David
En effet on peut considerer que la ville de Mogador etait l'annexe estivale des marrakchis, moi meme j ai passe de nombreuses vacances à Mogador (Essaouira pour la nouvelle génération), et si tu te rapelles nos premières vacances on commencé par la colonie de vacances de Monsieur Dayan ZL, qui avait créé cette colonie de vacances, alors qu'il était notre directeur d'école, ce qui fait que nous ne le quittions jamais, l 'année à l'école et les vacances à la colonie, et quand on a été plus grand, on a commencé à aller en vacances avec nos parents.

Mais si tu permets, je veux bien t'accepter à condition que tu presente et que tu me dises, qui tu es, je suis sure que tu vas retrouver des marrakchis que tu as connu dans ton enfance,comme j'ai fait moi et feront les autres OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2008 : 18:13

Bonjour Rubyor

Pourquoi Marrakchi?? essaie de faire une chaine des juifs marocains du monde entier. mais je ne vois pas pourquoi tu veux que les marrakchis dans ta liste -:/ !!! dans tout les cas .Merci pour cette idée

Amitiés::Robert

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2008 : 19:46

Rubyor

salut je m'appel David Bouhadana né a mogador (essaouira)
j'ai eu pour amis entre autres (Abitbol cool smiley c'est une fille (par respect je ne donne pas son nom , seulement BL)
mon pere etait le chef magazinier chez carel (le cuir)
j'ai habiter la place de l'horloge en face la pharmacie
1er etage c'etait le docteur Vivier avec sa femme lui dentiste et elle generaliste
en bas de la maison c'etait la syna, ce jour un café
je suis en france age 55 ans, je retourne tout les été pour me ressourcer, j'etais en 2008 pour un mois , et je retourne en juillet
bé ezrat hachem

j'ai quitter en 1970 vers la france, ou je suis toujours
david

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2008 : 20:02

Pour Robert

toi tu es de ql ville? né ou?
moi je t'accepte d'ou que tu soit, j'aime tout le monde
grand merci a notre AMIE+$%V%$ Darlett grace a qui , nous retrouvons des amis


David

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2008 : 20:05

Citation:
delphinos
Bonjour Rubyor
Pourquoi Marrakchi?? essaie de faire une chaine des juifs marocains du monde entier. mais je ne vois pas pourquoi tu veux que les marrakchis dans ta liste -:/ !!! dans tout les cas .Merci pour cette idée

Amitiés::Robert

Bonjour Robert

Merci pour le compliment, mais l'idée est la et peut que tu pourrais faire la meme chose pour la ville du Maroc ou tu es né et après on pourra tout connecter et faire la chaine d abord des personnes que l'on pourrait c onnaitre a travers le Maroc et après on voyagera dans le monde ok Robert

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2008 : 20:08

Citation:
echkol
Pour Robert
toi tu es de ql ville? né ou?
moi je t'accepte d'ou que tu soit, j'aime tout le monde
grand merci a notre AMIE+$%V%$ Darlett grace a qui , nous retrouvons des amis


David

je suis tout a fait d accord avec toi pour remercier chaleureusement Darlett sans qui j'aurais jamais pu retrouver quelques amis que je n'ai pas revu depuis plus de 40 ans et je profite de l'occasion pour souhaiter à tous les juifs du monde entier (y compris toi David) de bonnes fetes de hanukkah

Rubyor

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2008 : 20:39

Merci David et Rubyor

je suis Robert Dufour Ma mère est d'Oujda, elle s'appelle Bianca Nom de jeune fille c'est Benhamou, elle a une sœur et un frère Rachel et Maurice. ils ont quittés le Maroc en 1961 à l'Italie et après la hollande.

Mon grand père maternel avait deux magasins de tissus à Oujda Pas loin de la petite Syna qui es ruines maintenant. on garde toujours notre maison à oujda.

Maintenant on est à Marrakech pour investir.

Je crois que je suis le plus jeune de Darnna. 28 ans mais bientôt je vais rentrer dans les 29 $#)

Voila c'est tout.Excusez moi si j'ai oublié quelques détails car j'ai l'avion pour Marignane dans 2 heurs.

Hag Hanukkah Sameah

Robert




VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2008 : 21:56

Citation:
delphinos
Merci David et Rubyor
je suis Robert Dufour Ma mère est d'Oujda, elle s'appelle Bianca Nom de jeune fille c'est Benhamou, elle a une sœur et un frère Rachel et Maurice. ils ont quittés le Maroc en 1961 à l'Italie et après la hollande.

Mon grand père maternel avait deux magasins de tissus à Oujda Pas loin de la petite Syna qui es ruines maintenant. on garde toujours notre maison à oujda.

Maintenant on est à Marrakech pour investir.

Je crois que je suis le plus jeune de Darnna. 28 ans mais bientôt je vais rentrer dans les 29 $#)

Voila c'est tout.Excusez moi si j'ai oublié quelques détails car j'ai l'avion pour Marignane dans 2 heurs.

Hag Hanukkah Sameah

Robert

soit le bienvenu Robert dans la c ommunaute juive du monde et surtout de Marrakech, je te souhaite bonne chance à Marrakech, et comme disent les marocains d'israel, l'année prochaine à Marrakech Bon vent Robert

Rubyor

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2008 : 15:14

ALORS LES MARRAKCHIS VOUS CLIQUEZ MAIS VOUS NE DITES RIEN UNE FOIS QUE VOUS AVEZ CLIQUEZ ET QUE VOUS AVEZ LU LE SUJET LAISSEZ UN MESSAGE ET VOTRE PROFIL ON POURRA PEUT ETRE FAIRE LA CHAINE DES JUIFS DE MARRAKECH D ABORD ET ENSUITE ON ESSAYERA DE RETROUVER TOUS LES MARRAKCHIS DANS LE MONDE OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: michou (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2008 : 16:21

JE VAIS DEMANDER A TOUS MES AMIS D'ORIGINE DE MARAKECH QUI HABITENT ASHDOD DE VENIR SE JOINDRE A CE MAILLON DE LA CHAINE{FAMILLES BEN DAVID BENISTI BENHAIM......}

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2008 : 17:46

Les marrakchis sur Darnna.com sont nombreux. Je pense que notre cher Raphaël n'as pas vu encore cette rubrique sinon il sera le premier a laissé un message.

Merci Michou et soyez nombreux l'idée est magnifique.

Robert

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2008 : 18:54

J ADORE VOTRE REACTIVITE JE COMPTE SUR VOUS. MAINTENANT JE PEUX ETRE TRANQUILLE. JE VEUX PAS ETRE SEULE SUR LE SUJET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS LES MARRAKCHIS DU MONDE ENTIER

A BIENTOT

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2008 : 19:18

n'oublie surtout pas arrik le grand marrakchi. il est sur ce site,
je vous souhaite une bonne reussite chers marrakchis, moi je suis de casa, je viendrais apres avec les casablancais mdr.

salut a toi rubyor. moi je suis de la famille kakoun et il y en avait beaucoup a marrakech.


liberez-le




VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2008 : 19:24

Exactement Moonet (suzanne) il y a le sociologue et le président fondateur de l'association permanences du judaïsme marocain le Marakchi Arrick Delouya

Voici sa rubrique [www.darnna.com]

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: gilberton (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 20:41

Je m'apelle Chetrit Gilbert et je suis Marrakchi habitant Ashdod'mon pere etait commercant entre autre il avait un magasin de vetements a ksadria avant le Mellah,et aussi a la base francaise.

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 20:44

GILBERTON, Isaac DAHAN bijoutier encore installé actuellement à la kissaria près des 9zadrias a connu ton père.

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2009 : 19:43

Citation:
CEREJIDO
GILBERTON, Isaac DAHAN bijoutier encore installé actuellement à la kissaria près des 9zadrias a connu ton père.

Bonjour Isaac

moi aussi je te connais, je suis la soeur de Samy Assedou qui est aussi encore installe Marrakech, parle de la rubrique et ramene tous les marrakchis à se faire connaitre

Gilbert c'est super d'avoir encore de tes nouvelles

Essaye toi aussi de parler de cette rubrique à tous les marrakchis d'Ashdot

Bonne et heureuse annéé et à bientot

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: gilberton (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2009 : 15:34

Usaac Bonjour
ta soeur c'est rachel qui habite Ashdod?

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: agathe (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2009 : 22:10

Shalom ruby
j'espere que tu va bien ?
chez nous comme tu le sais c'est la guerre
mais nos soldats sont braves.
esperons tous que la paix inonde le monde /
voila je suis de Marrakech comme tu le sait deja
tu a etait tres gentille de me telephonneret tu ma rappeler plein de souvenirs .
mes parents sont z"l j'habiter l'avenue houmane el fatouki
mon frere aine Charles z"l mes soeurs Jannette tita monique
moi jacqueline chantal et daniel z"l /
bravo pour cette bonne idee .
bonne continuation en esperant rencontrer mes amis perdu de vue
je t'embrasse
agathe

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: gilberton (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2009 : 21:18

Bonjour Ruby
Je suis aussi content d'avoir de tes nouvelles je te suis a travers tes mails et j'aimerais avoir des nouvelles de tes freres demande a Judah si il a des nouvelles de mon frere Coco qui habite a Paris.
je t'embrasse

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: sa-elbaz (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2009 : 20:16

bonjour,
je suis Samy Elbaz, ne a marrakech il y a juste 65 ans
a l'age de 8 ans, mes parents demenage pour casa et c la ou j'ai fais mes etudes jusqu'a 1960, ou on a fait notre Aliah en Israel.
j'habite a Nahariya.

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 01:47

Citation:
sa-elbaz
bonjour,
je suis Samy Elbaz, ne a marrakech il y a juste 65 ans
a l'age de 8 ans, mes parents demenage pour casa et c la ou j'ai fais mes etudes jusqu'a 1960, ou on a fait notre Aliah en Israel.
j'habite a Nahariya.

bONJOUR sAMY
bIENVENU SUR LE SITE DES MARRAKCHIS, J AI TOUTE MA FAMILLE QUI HABITE A NAHARYA, MA COUSINE RUBY AKIBA EST TRES CONNUE A NAHARYA ET SI CA SE TROUVE TU LA CONNAI, MOI CELA FAIT SEULEMENT 64 ANS DONC QUI SAIT PEUT ETRE QU ON ETAIT A L ECOLE JACQUES BIGARD (ALLIANCE ISRAELITE), MAIS QUE JE SUIS BETE !!!!!!!!!!!!!! CE N ETAIT PAS MIXTE

A TRES BIENTOT LE PLAISIR DE TE LIRE ENCORE

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: lou (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2009 : 17:54

Citation:
rubyor
Hasslama becoum
Si vous etes Marrakchis(es) toutes generations confondues, essayons de faire une chaine de tous les marrakchis du monde, en rentrant sur ce sujet, mettez vos noms et presentez votre famille, on va essaye de se retrouver

JE COMMENCE LA CHAINE


Moi, je suis Ruby Assedou, je suis née à Marrakech dans le quartier des Touareg,mon pere David Assédou était commercant et vendait les huiles et les boisson non alcoolisées, ma mère ZL, a eu sept enfants, je commence par l'ainé, Jacques, Raphy ZL, moi, Judah, Michel ZL, Gilbert,Samy.

Si vous avez des photos de classe, ou n'impoorte quelle photo souvenir de Marrakech, mettez la....................

J'espere que nous formerons la plus grande chaine mondiale.

Ruby Assédou

Lou

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: lou (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2009 : 18:20

rubyor bonjour
heureuse d'avoir lu ton message .on a eu une courte correspondance par mail moi aussi je viens par ceci remettre mes details pour cette famille de marrakchis.
Je suis nee a marrakech de parents marrakchis sous le nom de la famille Lasry , ma mere est de la famille Elmaleh et a habitait la rue Arset Elmach et de la famille Zekry, l'oncle de ma mere distillait de la mahia eau de vie a marrakech , et ma mere etait infirmiere a l'O.S.E a Berima.Mon pere etait un tapissier a la base americaine de Ben Guerir. Mon grand frere Maxime Lasry etait coiffeur et possedait un magasin de coiffeur au mellah non loin de la rue corcos.on a quitte le Maroc en 1963 .j'ai etudie a l'ecole primaire de Mr. Serfati et puis apres a l'ecole Jacques Bigart et ensuite a georges et maurice levin soit le cours complementaire sous la direction de mr.Goldenberg.
les eleves dont je me rappelle et qui ont etudie avec moi sont;
Levy Tamar, Levy Eva, Sabbah Viviane, Barchichat sUzanne aujourdhui Ruimi, Regine Ohana, David Ohana,Jacob levy, barchichat raymonde, bensoussan dolly, belhassen coty (victoria) benlahsen Henry,zekry Elie (dont je suis la petite cousine de par ma mere) Yollande Ohana, Ifergan Flory, afriat therese, harboun alice, bendavid sabine, etc. comme tu dis j'espere que la famille des marrakchis grandira par son superbe biais.

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: ben harboun felix[ben-hur] (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2009 : 13:53

je suis marakchi mes un vrai.mes parents raphael et solica ben harboun.mon pere etait comercant des epices a la rue saka.avant en habite la rue derb souk les dernieres anness nou avons habites a la toureg auhaut du bon cafe dont l'immeuble nous appartenais.mes freres.yosef.mordecai.zl.titi.charlot zl.habib.simy.felix.ruby.hana zl.abraham.et alice.voila bonjour a tous et bonnne reusite pou ce projet.

felix

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: lou (IP enregistrè)
Date: 08 février 2009 : 11:25

Felix bonjour
Alice harboun ta soeur etait avec moi en classe au cours complementaire dans les annees 1960-1963 car j'ai quitte le maroc en 1963. je m'appelle Liliane Lasry nom de jeune fille Eitan . j'ai meme laisse un message si toutefois quelqu'un le lisaist et pouurrait envoyez une photo de classe du cours complementaire sous la direction de Mr. Goldenberg. Ma mere Denise Lasry etait infirmiere au dispensaire O.S.E. a Berima et mon pere etait tapissier a la base de Ben-Guerir.
je serai ravie de ta reponse a ce sujet.
Lou.

Lou

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: Moderateur (IP enregistrè)
Date: 21 février 2009 : 17:56

Posté par: Therese
Date: 21 février 2009 a 15:31

Bonjour,
Je suis de Marrakech, je vis a present en Israel. Mon nom est Therese Zrihen, la petite fille du Rabbin president Rabbi Moshe Zrihen. J'ai fait mes etudes au cours complementaire George et Maurice Leven, Je connais Mr. Ohana, Prof d'histoire et Geographie, Mr. Bensael, Francais, Mr. Sebbag Anglais, Mme Amar Music et art, etc.. Merci de me contacter pour echanges de photos et de details.
Bonjour a tous,
Therese,

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2009 : 03:05

Citation:
Moderateur
Posté par: Therese
Date: 21 février 2009 a 15:31

Bonjour,
Je suis de Marrakech, je vis a present en Israel. Mon nom est Therese Zrihen, la petite fille du Rabbin president Rabbi Moshe Zrihen. J'ai fait mes etudes au cours complementaire George et Maurice Leven, Je connais Mr. Ohana, Prof d'histoire et Geographie, Mr. Bensael, Francais, Mr. Sebbag Anglais, Mme Amar Music et art, etc.. Merci de me contacter pour echanges de photos et de details.
Bonjour a tous,
Therese,

Bonjour Therese

Ton nom me dit et j essaie de mettre un visage et je n arrive pas, est ce que tu as des photos, poste les sur le site, je suis sure qu il y a beaucoup de personnes de marrakech qui te reconnaitrons
Ou est ce que tu habites en israel,il y a beaucoup de marrakchis qui se connectent sur le site, j attends le plaisir de te lire très bientot
Ruby

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: lisa24 (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2009 : 17:44

Salut Ruby,:-*
Enchantee. Je ne suis pas nee a Marrakech mais ma maman y est nee.
Elle est de la famille Bensoussan.
Mois je suis de Casablanca, aujourdhui a Raanana, Israel.
Je peux participer?

<,>

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: jackysan (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2009 : 14:29

IMAGE0144.JPG
Bonjour Ruby,
Je ne sais si tu vas me reconnaitre mais nous avons grandi tous ensemble ( les gens de notre génération ) même tes cousins et cousines avons fait les mêmes écoles, les surprises parties, les "boom " tous les Samedi et Dimanches L'orchestre du café nécociant avec Loulou et Dédé Cohen sur la terrasse du café !! la Caverne du Mirador ( Mr Gracia que D.ieu ait son ame ) le Charlestone en face des deux cafés, bon ! je continuerais si vraiment après ta réponse si tu me remettras
Jacky Azran

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2009 : 23:33

je pense bien que tu peux participer mais raconte nous un peu ta vie et ce que tu deviens et raconte nous ta maman et ses amis
barouk ba bek

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2009 : 23:36

ton visage me parle, mais maintenant peut etre que tu peux nous exposer plus sur tous les amis que tuas eu et est ce que toi tu as eu la chance de garder des photos de classe ou des photos qu'on aurait tous pris dans toutes ces boite que tu enumere on dirait hier, je me revois tout a fait dans tous ces endroits, et surtout tout ce que j'inventais à mes parents pour sortir et rejoindre tous mes amis
baroukh abba jaky

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: jackysan (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2009 : 14:54

Bonjour,
Merci d'avoir répondu, le maximum de boom nous les organisions chez Marcel Azran qui travaillait à la pharmacie, (frisco !) pour les photos, je ne sais pas si je dois les avoir encore,mais je vais chercher. Nous faisions les allées et retours de promenade d'étudiants juste en bas de chez toi, et du côté de Manolo ! analyse d'abord ça et dit moi ce que tu penses
merci pour tout
Jacky

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2009 : 20:33

Citation:
jackysan
Bonjour,
Merci d'avoir répondu, le maximum de boom nous les organisions chez Marcel Azran qui travaillait à la pharmacie, (frisco !) pour les photos, je ne sais pas si je dois les avoir encore,mais je vais chercher. Nous faisions les allées et retours de promenade d'étudiants juste en bas de chez toi, et du côté de Manolo ! analyse d'abord ça et dit moi ce que tu penses
merci pour tout
Jacky

oh woowwwwwwwwwwwwwwwww, je me revois 40 ans en arriere, sur l avenue houmane el fetouaki, sur l avenue ou j'habitais, il m arrivait aussi de deambuler sur l avenue, quand j avais la possibilite de sortir, sinon j avais souvent des copines qui venaient à la maison et on se mettait à la fenetre pour voir tous les garçons et filles de la ville deambuler comme on dit en anglais "up and down" pendant des heures,
alors medite ça et essaie de trouver des photos quand meme
bisous

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: JosephTuizer (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2009 : 22:47

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de mes amis de classe du Cours complémentaire de Marrakech, années 1962-1963.

Mon nom est Joseph Tuizer et habite Montréal (Canada).

Je suis en contact avec quelques amis dont Sylvain Moyal (Toulouse), David Gabbay (Los Angeles), Félix Amar (Israel), Dr Henri Belahcen (Paris). J'apprécierai s'il y a d'autres anciens qui aimeraient se joindre à nous afin de préparer une rencontre en Israel au mois d'octobre 2009 (Soukkot).

Salutations.

Joseph Tuizer
Montréal

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: gilbert (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2009 : 11:58

Joseph bonjour
Je m'apelle Gilbert Chetrit de Marrakech il me semble qu'on avait etudie ensemble ton cousin est bien Henry qui habite Rehovot en Israel et il est medecin de toute facon on se verra en Israel pour la journee des Marrakchis ces 2 dernieres annees ca s'est a Ashdod la ou j'habite j'espere qu'ils vont le faire aussi a Ashdod a bientot

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2009 : 04:05

Citation:
gilbert
Joseph bonjour
Je m'apelle Gilbert Chetrit de Marrakech il me semble qu'on avait etudie ensemble ton cousin est bien Henry qui habite Rehovot en Israel et il est medecin de toute facon on se verra en Israel pour la journee des Marrakchis ces 2 dernieres annees ca s'est a Ashdod la ou j'habite j'espere qu'ils vont le faire aussi a Ashdod a bientot

Bonjour Gilbert

Joseph Tuizer n est pas le cousin de Henry l'ophtalmo, mais le frere je te fais un gros bisous
Ruby

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2009 : 04:09

Citation:
JosephTuizer
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de mes amis de classe du Cours complémentaire de Marrakech, années 1962-1963.

Mon nom est Joseph Tuizer et habite Montréal (Canada).

Je suis en contact avec quelques amis dont Sylvain Moyal (Toulouse), David Gabbay (Los Angeles), Félix Amar (Israel), Dr Henri Belahcen (Paris). J'apprécierai s'il y a d'autres anciens qui aimeraient se joindre à nous afin de préparer une rencontre en Israel au mois d'octobre 2009 (Soukkot).

Joseph Tuizer
Montréal

Salut Joseph
J espere que tu vas bien ainsi que toute ta famille
Ruby Assedou

Salutations.




VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2009 : 04:11

Citation:
rubyor
Citation:
jackysan
Bonjour,
Merci d'avoir répondu, le maximum de boom nous les organisions chez Marcel Azran qui travaillait à la pharmacie, (frisco !) pour les photos, je ne sais pas si je dois les avoir encore,mais je vais chercher. Nous faisions les allées et retours de promenade d'étudiants juste en bas de chez toi, et du côté de Manolo ! analyse d'abord ça et dit moi ce que tu penses
merci pour tout
Jacky

oh woowwwwwwwwwwwwwwwww, je me revois 40 ans en arriere, sur l avenue houmane el fetouaki, sur l avenue ou j'habitais, il m arrivait aussi de deambuler sur l avenue, quand j avais la possibilite de sortir, sinon j avais souvent des copines qui venaient à la maison et on se mettait à la fenetre pour voir tous les garçons et filles de la ville deambuler comme on dit en anglais "up and down" pendant des heures,
alors medite ça et essaie de trouver des photos quand meme
bisous

Alors Jacky, tu medites encore??????????????????????

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2009 : 04:12

Citation:
rubyor
Citation:
rubyor
Citation:
jackysan
Bonjour,
Merci d'avoir répondu, le maximum de boom nous les organisions chez Marcel Azran qui travaillait à la pharmacie, (frisco !) pour les photos, je ne sais pas si je dois les avoir encore,mais je vais chercher. Nous faisions les allées et retours de promenade d'étudiants juste en bas de chez toi, et du côté de Manolo ! analyse d'abord ça et dit moi ce que tu penses
merci pour tout
Jacky

oh woowwwwwwwwwwwwwwwww, je me revois 40 ans en arriere, sur l avenue houmane el fetouaki, sur l avenue ou j'habitais, il m arrivait aussi de deambuler sur l avenue, quand j avais la possibilite de sortir, sinon j avais souvent des copines qui venaient à la maison et on se mettait à la fenetre pour voir tous les garçons et filles de la ville deambuler comme on dit en anglais "up and down" pendant des heures,
alors medite ça et essaie de trouver des photos quand meme
bisous

Alors Jacky, tu medites encore??????????????????????, jespere que tu vas nous trouver quelques photos bisous




VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: jackysan (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2009 : 17:04

En effet je médite encore !! , mais seulement je suis parti en voyage pour un long moment, et je n'avais pratiquement pas eu le temps de chercher les photos ou même y penser, je mèrite qu'on me tire les oreilles !!!! comme tu dis tu reviens en arrière 40 ans !! c'est vrais ! mais aujourd'hui personne ne peut vivre ce moment de bonheur de sincèrité et surtout d'Amour pur !!!! comment on l'appréciait avec innocence ,ça n'a pas du tout le même goût que celui d'aujourd'hui ...
peut être en voyant quelques photos ça nous fera vraiment rajeunir ..
Cordialement
Jacky

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: ben harboun felix[ben-hur] (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2009 : 13:36

joseph tuizer et ce que un nombre de ta famille a etait decede a la catastrof dagadir ci cet oui je vous conet tres biens.j'ai beocoup de detaille a vous trensmetre

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: lou (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2009 : 11:19

Citation:
rubyor
Citation:
rubyor
Citation:
jackysan
Bonjour,
Merci d'avoir répondu, le maximum de boom nous les organisions chez Marcel Azran qui travaillait à la pharmacie, (frisco !) pour les photos, je ne sais pas si je dois les avoir encore,mais je vais chercher. Nous faisions les allées et retours de promenade d'étudiants juste en bas de chez toi, et du côté de Manolo ! analyse d'abord ça et dit moi ce que tu penses
merci pour tout
Jacky

oh woowwwwwwwwwwwwwwwww, je me revois 40 ans en arriere, sur l avenue houmane el fetouaki, sur l avenue ou j'habitais, il m arrivait aussi de deambuler sur l avenue, quand j avais la possibilite de sortir, sinon j avais souvent des copines qui venaient à la maison et on se mettait à la fenetre pour voir tous les garçons et filles de la ville deambuler comme on dit en anglais "up and down" pendant des heures,
alors medite ça et essaie de trouver des photos quand meme
bisous


bonjour Jacky et Ruby
comme vous dites j'ai un flash back a propos des boom organisees les dimanches avec Frisco(= Marcel Azran), Emile Dayan, Lasry Victor, Messod Azran et Maxime Lasry qui etait mon frere, je me tenais de cote car mes parents ne me permettaient pas d'y participer quand c'etait le tour de mon grand frere Maxime que ca se passe chez nous. Il fut un temps en Israel ou les rencontres avec Frisco= Marcel Azran et Messod Azran etaient assez frequentes mais malheureusement ca a cesse et quel dommage.
Liliane Lasry - Lou




VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: lou (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2009 : 12:50

bonjour Ruby,
He bien le monde est petit, le Dr.Henry Tuizer est bien mon ophtalmo a Rishon Lezion, une fois il m'a montre une photo du cours complementaire mais il etait dans la classe de Levy Denise bien plus grand que moi mais n'empeche ca m'a beaucoup emu.
Liliane Lasry Eitan-Lou-

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: lou (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2009 : 13:16

Citation:
rubyor
Citation:
JosephTuizer
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de mes amis de classe du Cours complémentaire de Marrakech, années 1962-1963.

Mon nom est Joseph Tuizer et habite Montréal (Canada).

Je suis en contact avec quelques amis dont Sylvain Moyal (Toulouse), David Gabbay (Los Angeles), Félix Amar (Israel), Dr Henri Belahcen (Paris). J'apprécierai s'il y a d'autres anciens qui aimeraient se joindre à nous afin de préparer une rencontre en Israel au mois d'octobre 2009 (Soukkot).


Israel.
Joseph Tuizer
Montréal

Salut Joseph
J espere que tu vas bien ainsi que toute ta famille
Ruby Assedou

Salutations.


Bonjour Joseph!
he bien Sylvain Mouyal, Henry Belahsen , Victoria (Coty) sa soeur aussi, Felix Amar, etaient avec moi en classe et c'est juste il ya 2 semaines que j'ai rencontre lors du lancement du livre de Suzanne Barchichat a Beer Sheva ,Felix Amar, Levy Sylvain et sa femme (Elkeslassy nom de jeune fille) qui etait aussi avec nous.Je dois dire aussi que le nom Tuizer m'est reste fige dans a memoire car le sinistre d'agadir en 1960 ou j'ai perdu ma tante, son mari et ses 6 enfants et qui a ebranle notre famille, je me rappelle que l'attention etait porte sur un Tuizer qui avait de la famille a Agadir c'est probablement vous.
Comme je l'ai mentionne Dr.Henry Tuizer etait mon ophalmologiste a Rishon Lezion en Israel.
Entrez dans le site Darnna dans le cours complentaire de Marrakech, j'ai envoye une photo de classe des annees 1960-1963 ou figurent Felix Amar, Elkesslassy Michel, Levy Jacob et autres peut etre que vous aussi vous y etes .je serai reconnaissante si toutefois vous reconnaissiez quelqu'un et me dire son nom.merci dans l'attente de vous lire.
mon mail en cas ou vous aurez besoin
bla11@012.net.il

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: agathe (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 11:57

Bonjour Ruby et Liliane

quel plaisir de voir les Marrakchis renouveler les contacts
et quelle bonne memoire a Ruby j'apprecie de tout coeur
ce l'ancement d'appels a tous les Marrakchis
bravo Ruby et bonne continuation
et toi ma chere Lou tu es un amour ton coup de telephonne
ma fait grand plaisir j'espere qu'on se rencontrera tres bientot
gros bisous
Amities Agathe

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: ben harboun felix[ben-hur] (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 13:07

monsieur tuizer votre papa etait marchant de poisson a marakech les poissons.ci cet oui je vous connais tres bien salutation

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 19 août 2009 : 01:50

Citation:
ben harboun felix[ben-hur
]monsieur tuizer votre papa etait marchant de poisson a marakech les poissons.ci cet oui je vous connais tres bien salutation

he bien, c est tout a fait ça Felix, le pere de Joseph et Henry Tuizer vendait le poisson au marché pas loin de Manolo qui vendait les grillades, vous vous rappellez????????????????????

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: ben harboun felix[ben-hur] (IP enregistrè)
Date: 20 août 2009 : 16:54

dr henri tuizer etait avec moi a l'ecole primaire si je me rapelle bien
il avait les yeux claire et petit de taille son pere vende du poisson.si je me rapelle bien il etait a agadire le jour du tremblement de terre.moi je mapelle beharboun felix mon pere z"l rafael grossiste des epices derb taba

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: gilbert (IP enregistrè)
Date: 27 août 2009 : 14:25

Salut a tous les Marrakchis
quelques photos de Marrakchis a vous de mettre les noms et les publier
Gilbert Chetrit
36_edited.jpg

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: gilbert (IP enregistrè)
Date: 27 août 2009 : 14:28

8_edited.jpg




VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 27 août 2009 : 22:55

Salut Gilbert
He bien il y a combien de temps ça?????????????????????????????
Je suis juste à cote de David Bitton ton cousin et les autres je me rappelle, tu as une idée??????????????????????????
TBARKELAH HE LIK
Ruby Assedou

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 27 août 2009 : 22:58

Citation:
gilbert
Salut a tous les Marrakchis
quelques photos de Marrakchis a vous de mettre les noms et les publier
Gilbert Chetrit
[attachment 15659 36_edited.jpg]
N°2 en partant de la gauche c'est moi, Ruby Assedou, N°3 David Bitton,
N°4 Gilbert Chetrit, je pense qu'on avait 16/17 ans, à vous de reconnaitre peut être les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: gilbert (IP enregistrè)
Date: 28 août 2009 : 13:30

Erreur la 2 c'est Monique Attar alors Rubby?on ne se reconnait plus
Bisous

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: gilbert (IP enregistrè)
Date: 28 août 2009 : 13:31

35_edited.jpg

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: gilbert (IP enregistrè)
Date: 28 août 2009 : 13:34

Rubby Bonjour
Envoie moi ton telephonne a gilbertc111@hotmail.com
ca me ferait plaisir de te parler

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2009 : 12:37

Non Gilbert, je suis sure que c est moi sur cette photo, je veux dire la premiere photo

ET JE PROFITE DE L OCCASION QUI M EST DONNE DE SOUHAITER A TOUS LES MARRAKCHIS (ET LES AUTRES AUSSI) UNE ANNEE PLEINE DE DOUCEURS ET LE CHALOM SUR ISRAEL

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: gilbert (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2009 : 13:45

Il est vrai qu'il y avait une certaine ressemblance entre toi et Monique mais beaucoup de Marrakchis ont vu cette photo et ils ont confirme que c'etait Monique et en plus elle etait sortie avec david Bitton a cette epoque,par la meme occasion je t'annonce que mon pere est decede le 4.9.2009 .
Je vous souhaite une shanna tova et bonnes fetes a tous les Marrakchis

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2009 : 18:56

SHANA TOVA GILBERT AINSI QU A TA FAMILLE
JE SUIS VRAIMENT DESOLEE D APPRENDRE LA MORT DE TON PAPA, QUAND JE PENSE? IL Y A PEINE QUELQUES JOURS J EN PARLAIS DE TON PERE AVEC MON PERE, PRESENTE MES CONDOLEANCES A TA MAMAN ET FAIS QUE TON PERE REPOSE EN PAIX A TRES BIENTOT JE T EMBRASSE

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: gilbert (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2009 : 23:02

Bonsoir Ruby
Je vous souhaite une bonne et heureuse annee a toute la famille et merci
Bisous

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2009 : 03:15

Citation:
gilbert
Bonsoir Ruby
Je vous souhaite une bonne et heureuse annee a toute la famille et merci
Bisous

Salut Les Marrakchis

J'espere que vous avez passe un bon kippour et je profite de l'occasion pour vous souhaiter à de tres tres bonnes fetes de Souccote
SHANA TOVA A TOUS

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: Ouazana Eliane (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 00:12

onjour ruby je suis Eliane Bitton la soeur de jaqueline ,nous avons habiter au touareg ensembles j'ai connus trés bien toutes ta famille je suis heureuse de faire partie de ton goupe bonne chance et à trés bientot

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: albert levy (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 22:37

bonjour les marrakchis .
moi aussi je le suis . je possede le plan du mellah de marrakech. et comme j'ai voulu aussi contribuer a ce site des marrakchis ,et comme je n'ai pas de scanneur j'ai ecrit la semaine derniere a mme darlett en lui proposant de lui envoyer par poste le plan . mais malheureusement jusqu'a present NADA ,OUALOU , aucune replique .
si un des membres de ce site habitant en israel est interesse et voudrait l'inserer vs etes invites de m'envoyer votre adresse a mon mail .A.levy .

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2009 : 16:49

Albert Levy, bonjour et bienvenue sur notre site,

Je te remercie pour ta proposition mais franchement, je ne peux ainsi transmettre mon adresse personnelle aux personnes qui m'ecrivent, d'autant plus qu'il y en a qui ne sont pas toujours bien intentionnees. smiling smiley, ce qui n'est pas ton cas, j'en suis sure, mais...+%

Il y a sur le site un certain Arrik Delouya, un ancien marrakchi comme vous, a qui tu pourrais l'envoyer et qui saurais certainement le scanner et le placer.

Merci beaucoup a toi et si tu as d'autres documents, alors ce serait bien de nous les envoyer ou de trouver une ame charitable pour t'aider et nous faire ainsi plaisir a tous ici.

Merci et bienvenue encore sur Darnna

Darlett

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: amibar (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 19:18

bonjour,
je m`appelle armand Berdugo, je suis ne a marrakech le 21 Mai 1951, et toute personne qui soit ne a cette epoque ou qui connait ma familole, de tanger, cela sera avec plaisir que je lui repondrais, surtout de me retrouver avec des gfesn de mes origines.
Dans cette attente, a tous mes amities.
amibar@orange.net.il

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2009 : 02:55

Salut Albert
Merci d avoir laisse un message sur le nouveau site des marrakchis, mais tu aurais pu te presenter , mais tu le feras la prochaine fois, Darlett a raison tu devrais prendre contact avec Arrik Delouya, si tu es de marrakech tu dois surment le connaitre, c est le frere de Victor Delouya et leur pere etait coiffeur au gueliz, peut etre tu te rappelles??????????????à bientot

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2009 : 02:58

Je ne savais pas qu'il yavait des Berdugo à Marrakech, tu es le bienvenu sur le site, je pensais que les Berdugo etaient de Meknes, si tu nous disais un peu plus sur toi, ou tu habitais par exemple ou ce que ton pere faisait à Marrakech.......................

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2009 : 14:05

Moi, Raphaël Ohayon, fils de feu Isaac Ohayon et de Esther nee Zafrani
Je suis ne au N° 26 de Rue Affir, bien sur au Mellah de Marrakech.
Moi aussi, bien que mon pere etait negociant en the de chine, j'etais marchand d'huile d'olives, et j'ai bien connu David Assedou.
Mon Mellah me "collant tellement a la peau" que j'ai donne comme titre a ce que j'ecris: "LES LETTRES DE MON MELLAH", dont on peut lire quelques pages dans la rubrique: "Diversites a la Raphael (darnna.com)
et, sur "Marcoc amities: "coin de notre...Marrakeci raphael ohayon".
J'avais cesse d'habiter "physiquement ce Mellah depuis 1940, mais, "sentimentalement", je n'arrive pas a m'en eloigne.

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2009 : 14:17

Reponse concernant des "Berdugo" ayant habite Marrakech:
Des Toledano, Berdugo, Serero, Wahnich, etc...etaient des "immignres"
venant de Fes ou Meknes, deplaces par leurs diverses fonctions, telles que: Dayanim, bijoutiers, tailleurs, etc...
De Mazagan, on a connu des Znati,Benzakar, Zrihen,Bensimon,etc....
comme exportateurs d'oeufs, cerealistes, enseignants venant de l'ENIO.
Nous avions aussi des "immigres" venant d'Algerie, qui nous consideraient d'illeurs comme "indigenes" par rapport a eux qui etaient français.
De Tetouan, zone espagnole, des Mogadoriens, comme la famille sKERRA,
de Safi: des Sebbag, Amzallag, Elkharrat.
D'autres venaient a Marrakech pour raison de sante, telles que rhumatismes, asthme, pulmonnaires.
Signe: Le consierge de son Mellah, Raphael Ohayon

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: amibar (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2010 : 19:16

Oui, ces exacte, les Berdugo sont d`origines de Meknès. La mienne est de tanger, nous sommes relies avec yaacov Hai berdugo de meknes, qui était le cousin germain de mon grand père Simon Berdugo, et mon père Albert Berdugo. Mais comme mon père, pour son travail, nous sommes venus a Marrakech, je n`es vécu en fait que peu d`années. J`ai hanite a marrakech a cote du gueliz, et mon Pere etait au service du Pacha el Glaoui.
J`ai vécu, par la suite a Nice/France, et maintenant, je suis depuis 1981 en Israël a Or Akiba. Je recherche tous ce qui touche a ma famille, a mon nom, et il va de soi, si quelqu`un est ne a la même date, ou connait ma famille, je me ferais un plaisir d`être en contacte.
Mes amitiés a tous
armand Berdugo

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2010 : 05:16

Citation:
Raphael
Moi, Raphaël Ohayon, fils de feu Isaac Ohayon et de Esther nee Zafrani
Je suis ne au N° 26 de Rue Affir, bien sur au Mellah de Marrakech.
Moi aussi, bien que mon pere etait negociant en the de chine, j'etais marchand d'huile d'olives, et j'ai bien connu David Assedou.
Mon Mellah me "collant tellement a la peau" que j'ai donne comme titre a ce que j'ecris: "LES LETTRES DE MON MELLAH", dont on peut lire quelques pages dans la rubrique: "Diversites a la Raphael (darnna.com)
et, sur "Marcoc amities: "coin de notre...Marrakeci raphael ohayon".
J'avais cesse d'habiter "physiquement ce Mellah depuis 1940, mais, "sentimentalement", je n'arrive pas a m'en eloigne.

bienvenu sur le site, moi je suis la fille de David Assédou, Ruby, est ce que vous etes de la famille de Isaac qui est encore à Marrakech????

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: MYRIAM HAMRA BENZAQUEN (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2010 : 13:41

je suis de marrakech mon nom est marie benzaquen j,habitais la rue kit has a cote de la synaguogue joseph bittoun jai etudie a l,ecole francaise a la rue arseth el maach ou j,habitais avec monique mastey paulette amzallag apres j,ai habitais au gueliz je suis la niece d,elias et sol benhamou j ,ai quitter marrakech 1962

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: gilbert (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2010 : 16:03

Bonjour Marie
Je suis Gilbert Chetrit,il me semble qu'on avait habite pas loin et que tu avais un frere et une soeur si tu peux me rappeler leurs noms

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: agathe (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2010 : 20:21

Bonsoir Marie

Merci de m'avoir telephoner c'est Gentil
je suis sure que tu va retrouver des amies(s)
de Marrakech sur ce site
Bravo a Rubby pour ce project personnellement
j'ai retrouver des amies et tous ensemble on fait remonter
de biens beaux souvenirs
gros bisous et a bientot
Agathe

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: MYRIAM HAMRA BENZAQUEN (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2010 : 21:35

gilbert bonjour jevois que tu m,a reconnue j,ai une soeur qui s,appelle gilou rika salomon zal et edmond j habite a kfar-yona pres de nataniah si tu habite achdod tu dois connaitre jacky benzaquen c,est lefils a salomon

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: gilbert (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2010 : 00:38

Bonjour Marie
J'etais sur que c'etait bien les Benzaken que je connaissais et surtout Gilou j'aimerais avoir des nouvelles bien sur que je connais Jacki mais je ne savais pas que c'etait le fils de salomon je ne suis pas tellement en bonne relation avec lui il y a eu un chat noir qui est passe entre nous je te laisse mon mail c'est gilbertc111@hotmail.com et surtout demande a gilou si elle se rapelle bien de moi moi beaucoup alors a bientot

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: MYRIAM HAMRA BENZAQUEN (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2010 : 16:33

bonjour gilbert mon frere habite ashdod la rue kinereth no 70 il travaille au grand mitham qui appartien a jacky.gilou atrois enfants qui habite beit-shemech ,elle est veuve des que je l,a verrai je lui dirais elle n,aime pas repondre au telephonne je conrespond avec agathe mastey la soeur a monique qui etait avec moi en classe est ce que tu te rappelle de yolande lugassy qui etait amie a bientot marie

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: gilbert (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2010 : 12:36

Bonjour Marie
Je suis desole mais je ne me souviens pas tres bien des personnes dont tu me parles de toi et ta soeur Gilou je me souviens tres bien je suis desole pour Gilou qu'elle a perdu son mari mais ca me ferait plaisir de lui parler a l'occasion ,de quoi s'occupe ton frere chez Jacki?
A bientot
Gilbert

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: Therese (IP enregistrè)
Date: 03 février 2010 : 17:15

BonjourJoseph,
Je suis de Marrakech, therese Zrihen petite fille de Rabbi Moshe Zrihen, Dayan. J'etais au cours complementaire Georges et Maurice Leven. Mes prof: Ohana, Abtan, Bensael, Perez, Amar,
Mes amis de classe Jacqueline Afriat, Andre Bitton,Victor Azencot,Shirley Dahan, et la liste est longue.
Pour plus de details, va sur mes sites:
[therese-zrihen-dvir.over-blog.com]
[www.therese-dvir.com]

J'espere avoir plus de details sur vous et entendre des nouvelles de mes copains de classe.

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: Therese (IP enregistrè)
Date: 03 février 2010 : 17:21

Bonjour - Therese Zrihen de Marrakech. A tous ceux qui se rappellent de moi soit a l'ecole primaire ou a l'ecole secondaire... priere de me contacter. J'ai habite a la rue ElHarar au debut, puis a l;habitat, puis a Archet El Mag...

plus de details sur moi - visitez mes sites.
[therese-zrihen-dvir.over-blog.com]
[www.therese-dvir.com]
A bientot.
Therese.

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 03 février 2010 : 18:51

Bonsoir Therese,

J'ai lu votre biographie et vous faites honneur aux femmes !
Je suis Marocaine vivant en Israel,mais pas Marrakchie....
Encore bravo !
22_9_375_375.JPG

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: Therese (IP enregistrè)
Date: 03 février 2010 : 19:38

Bonsoir Dina,
Merci infiniment et je suis fiere d'etre ce que je suis et surtout ce que je voudrais etre, "l'amie de tout le monde" Marrakechi ou non.
Restons en contact ma chere amie,
Therese,




VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: MYRIAM HAMRA BENZAQUEN (IP enregistrè)
Date: 07 février 2010 : 22:08

bonjour ruby
je m,appelle marie benzaquen je suis de marrakech j,habitais la rue kssibt-in has a cote de la synaguogue joseph bittoun j ai etudie a l ecole francaise la rue arseth el maach avec monique mastey ,paulette amzalague je suis la niece d,elias benhamou qui avait le cinema mabrouka est ce que vous me connaissais j ais quitter en 1962 j,ais 67 ans bisous et a bientot marie

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: Therese (IP enregistrè)
Date: 17 février 2010 : 03:44

Bonjour Marie,
Je me rappelle de Paulette Amzallag et de Therese Benchetrit, elles etaient au cours complementaires Georges et Maurice Leven, elles etaient plus agees que moi - Je connais la famille Benhamou, Carlos et Elias. Je suis en contact avec leur jeune frere Albert qui est en France et fais du jazz...Je me rappelle aussi d'une amie de Paulette qui s'appelle Esther et est devenue chanteuse je crois qu'elle s'appelle aujourd'hui Sapho.
As-tu des photos? J'aimerai bien les voir pour essayer de me rappeler.
Ecris moi directement.
Bisous

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: MYRIAM HAMRA BENZAQUEN (IP enregistrè)
Date: 17 février 2010 : 15:29

bonjour therese


paullette a changee de nom elle s,appelle judith alma je s,avais qu,elle avait une amie qui se nommais esther bouganim et qui etait chanteuse s,est surement sapho et que jel,a voyais a fr 2 nous etions amies il avait monique mastey,marie bitton ,yolande lugassy si je me rappelle il yavait liliane lasry j,ai une soeur qui etais coiffeuse chez madame louis au gueliz elle a,s,appelle gilou je conrespond avec agathe mastey dit klein et aussi gilbert chetrit est ce que tu connais fortunee benhamou la tante carlos et d,elias c,est ma cousine j,habite pres de nataniah ou habite tu

bisous a bientot




VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: Therese (IP enregistrè)
Date: 17 février 2010 : 20:58

Bonjour Myriam,
C'est a mon avis avec un decalage de quelques annees. Je me rappelle d'Esther Bouganim et de la maison ou elle habitait et qui avait brulee. Elle avait une belle voix et Paulette aussi.
Non je ne me rappelle pas de la cousine des Benhamou, mais bien des Benhamou eux-meme.

J'habite a Beer Yaacov.Passe moi ton mail prive et je te communiquerai mon telephone.
tu peux m'ecrire a travers mes site d'internet:
[therese-zrihen-dvir.over-blog.com]
[www.therese-dvir.com]
A bientot,
Grosses bises,
Therese,

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: MYRIAM HAMRA BENZAQUEN (IP enregistrè)
Date: 18 février 2010 : 16:54

bonjour therese
esque tu as connue la famille benzaquen qui habitais a la rue ksibt-inhass a cote de la synaguogue joseph bittoun c,est nous ,ou a tu habitais a marrakech j,ai une cousine qui s,appelle simy dahan dit zrihen son pere zal s,appellait david hinnah j,ai ma fille qui habite a ness-tsionah a pourim si dieu veut je serais chez elle voila mon numero du portable 0528980061 si tu veux me rencontrais bisous marie

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: MYRIAM HAMRA BENZAQUEN (IP enregistrè)
Date: 18 février 2010 : 17:00

therese voici mon mail myriamh80@gmail.com

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 février 2010 : 12:08

Un message recu par email destine aux anciens de Marrakech malgre l'origine de la famille de Daniel Moyal qui est de Mazagan.

-------------

A l'attention de Daniel Moyal

Mon cher homonyme,

Suite à ta recherche et demande de documents sur Marrakech sur le site Darnna.com
je me permets de t'adresser ce petit mot pour te dire que tu as un ou si ce n'est plusieurs homonymes.
j'en ai recensé un en Israël par l'intermédiaire de Facebook et un autre aux USA.
Pour ma part j'habite la France , dans une petite commune limitrophe à Bordeaux, qui s'appelle CENON.
La majorité de ma famille habite Paris et il y en a aussi en Israël à Eilat.
L'origine de ma famille au Maroc est Mazagan ( El Jadida )
Te souhaitant bonne chance dans ta recherche
je t'envoie toutes mes amitiés et peut être a un de ces jours
Si tu souhaites que nous communiquions je suis sur face book et sur Skype
A bientôt....


Daniel Moyal
Skype = danielmoyal33
email= dmoyal@orange.fr

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: gilbert (IP enregistrè)
Date: 21 février 2010 : 13:35

Bonjour a tous les Marrakchis
Paulette Amzallag habite Ashkelon et son amie Esther bouganim qui etait devenue une grande chanteuse a Paris dans les annees 80 elle se faisait appeler Esther galil et si vous rentrez dans you tube vous trouveriez ces disques ,sapho c'est aussi une Marrakchie de son vrai nom Danielle Ibgui elle habitait en haut de la CTM a la place djemaa el fnaa d'ailleurs c'est une anti Israelienne et pro palestiniens,Esther bouganim habite aujoud'hui au Canada.

reponse a gilbert
Posté par: MYRIAM HAMRA BENZAQUEN (IP enregistrè)
Date: 21 février 2010 : 16:55

bonjour gilbert
oui je sais que paulette habite a ashquelon elle a meme changee de nom elle s,appelle judith alma oui je me rappelle d,esther nous etions des amies de classe monique mastey, yolande lugassy marie bitton quand je serais a ashdod je voudrais te rencontrais je t,envoie mail myriamh80@gmail.com

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: Therese (IP enregistrè)
Date: 22 février 2010 : 11:04

Bonjour,
Pouvez vous avoir l'amabilite de me donner les coordonnees de Paulette?
Sapho, Danielle Ibgui etait avec moi en classe et nous etions de grandes amies a l'epoque. Elle participait avec Leon Noel a lire des sketches a la radio...moi j'ecrivais des poemes...
Elle etait tres mignonne, plutot courte de taille, bien costaude, les cheveux bruns raides coupes carre. J'ai meme ete chez elle a maintes reprises pour faire nos devoirs ensemble - Oui elle habitait un batiment sur la CTM a Jam El Fna. Son pere me raccompagnait jusqu'au Mellah le soir quand on finissait nos devoirs.
Je suis sideree d'apres ce que j'entends quoique cela ne me surprend guere.
Esther Bouganim je l'ai rencontre a Tel Aviv, elle chantait au Zorba. Les trois inseparables etaient renommees pour certaines affinites sexuelles particulieres: Paulette, Esther et Therese Chetrit... Elles etaient un peu plus agees que moi.J'ai joue au piano chez Paulette, je n'avais qu'une douzaine d'annees a l'epoque.
[therese-zrihen-dvir.over-blog.com]
[www.therese-dvir.com]

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: tulay (IP enregistrè)
Date: 22 février 2010 : 13:02

je connais ESTHER GALIL ,qui habite depuis de longues années aux Etats-Unis ....elle continue de chanter et compose des musique de films ...

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2010 : 00:55

Bonjour Therese
Moi aussi j étais avec vous je pense que nous sommes de la meme generation, mais Sapho n est pas esther, Esther Bouganim, c est Esther Galil qui est devenue chanteuse en france et apres a quitte pour Israel, et Sapho c'etait une autre mais je ne me rappelle plus son de jeune fille sa tante c etait une fille dont je me rappelle seulement qu elle etait tres grande de taille et qui travaillait au service des eaux de marrakech est ce que tu vois qui c est si quelqu un d autre se rappelle qu'il l ecrive j espere que ce n est pas alzammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, il faut essayer de rappeller les uns les autres des noms de notre enfance bisous

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2010 : 01:01

Citation:
Therese
BonjourJoseph,
Je suis de Marrakech, therese Zrihen petite fille de Rabbi Moshe Zrihen, Dayan. J'etais au cours complementaire Georges et Maurice Leven. Mes prof: Ohana, Abtan, Bensael, Perez, Amar,
Mes amis de classe Jacqueline Afriat, Andre Bitton,Victor Azencot,Shirley Dahan, et la liste est longue.
Pour plus de details, va sur mes sites:
[therese-zrihen-dvir.over-blog.com]
[www.therese-dvir.com]

J'espere avoir plus de details sur vous et entendre des nouvelles de mes copains de classe.

juste pour te donner des nouvelles des personnes que tu cites, Jaqueline Afriat ZL, s etait mariee avec un Attias
André Bitton habite maintenant en Isael,

Victor Azencot dit Vico habite à Paris

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2010 : 01:07

Citation:
Therese
Bonjour,
Pouvez vous avoir l'amabilite de me donner les coordonnees de Paulette?
Sapho, Danielle Ibgui etait avec moi en classe et nous etions de grandes amies a l'epoque. Elle participait avec Leon Noel a lire des sketches a la radio...moi j'ecrivais des poemes...
Elle etait tres mignonne, plutot courte de taille, bien costaude, les cheveux bruns raides coupes carre. J'ai meme ete chez elle a maintes reprises pour faire nos devoirs ensemble - Oui elle habitait un batiment sur la CTM a Jam El Fna. Son pere me raccompagnait jusqu'au Mellah le soir quand on finissait nos devoirs.
Je suis sideree d'apres ce que j'entends quoique cela ne me surprend guere.
Esther Bouganim je l'ai rencontre a Tel Aviv, elle chantait au Zorba. Les trois inseparables etaient renommees pour certaines affinites sexuelles particulieres: Paulette, Esther et Therese Chetrit... Elles etaient un peu plus agees que moi.J'ai joue au piano chez Paulette, je n'avais qu'une douzaine d'annees a l'epoque.
[therese-zrihen-dvir.over-blog.com]
[www.therese-dvir.com]

Je ne peux pas te laisser dire une chose pareille sur Therese Chetrit qui etait une grande amie à moi et etait meme la copine de mon frere, les autres je ne sais pas par contre Therese oui je sais

VOUS ETES MARRAKCHIS TOUTES GENERATIONS CLICQUEZ ICI!!!!!!!!!!
Posté par: felixbh@netvision.net.il (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2010 : 20:38

therese chitrit etait de notre bande etait une filee tres gentille elle n'etait pas de genre ellr etait l'ami de jaques assedou ansi de paulette amzalag hag sameh

felixbh

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'