JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
mon enfance au Maroc( Fès, Beni Mellal, agadir, casa)
Posté par: dupanloup jacques (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2008 : 02:02

Je suis né à Fès en 1947,mon père était instituteur à Fès puis Inspecteur Adjoint à Beni-Mella, c'est a partir de cette jolie ville que je commence a me souvenir.

A l'école Primaire, mon instituteur se nommait ROGUER (je ne suis pas sur de l'orthographe) Walter Roger ROGUER. J'étais en classe avec Jeannine CLISSON dont le papa était Contrôleur Civil. Dans mes vieux cartons, je dois pouvoir retrouver une photo de classe de cette époque. Résidant au Cameroun, je ne pourrai chercher cette photo que dans le courant de juillet Août lorsque je serai en France. Mon surnom était Kounel où Jackounel. Mes parents habitaient au dernier étage d'une école primaire qui me semblait grande mais j'étais enfant.Que ceux qui se souviennent entre en contact avec moi, cela me ferait plaisir d'échanger.Mon père est décédé depuis très longtemps et grâce à Dieu ma mère est toujours là avec nous et nous parlons souvent du Maroc ou j'ai grandi.

J'espère que certains se souviendront et me contacteront.

mon enfance au Maroc( Fès, Beni Mellal, agadir, casa)
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2008 : 11:53

bonjour jacques!
quelle surpriiiise te voir sur ce site que je fréquente depuis sa creation.

des que je vois apparaitre ce mot "beni mellal" mon coeur fait un bond!mon attachement à ce bled, qui est devenu une ville, est indefectible.

voila pour l'intro.

je me souviens tres bien de toi ainsi que de certains eleves et instit.

j'ai eu de tes nouvelles par marie dolores ainsi j'ai le plaisir de souhaiter un bon anniversaire a ta maman, etonnant non?

si tu veux poursuivre ce pelerinage, sur"COPAINS D'AVANT" tu asles photos de classes avec mmes CLISSON,BERNE,mrs ROGUET et BERNE.

tu dois te souvenir de mon jeune frere albert?

pour que te me situes mieux je m'apelle helene duchene ,ex SOUSSAN, mon pere etait directeur de la CTM.

voila mon cher jacques , ravie de ta presence sur ce site.
a bientot!

mon enfance au Maroc( Fès, Beni Mellal, agadir, casa)
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2008 : 12:11




je suis sure que tu en reconnaitras plus d'un!




mon enfance au Maroc( Fès, Beni Mellal, agadir, casa)
Posté par: Meknassia (IP enregistrè)
Date: 10 août 2008 : 16:49

Bonjour Kounel
Dire qu'il faut que j'aille sur ce site pour voir ton nom!!!
Que deviens-tu ?
Je suppose que tu vois Evelyne et André .
Toujours au Cameroun à ce que je lis.
Comment vont ta femme et ta fille?
je t'embrasse.
Roseline

mon enfance au Maroc( Fès, Beni Mellal, agadir, casa)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 août 2008 : 18:09

Bonjour Meknassia et bienvenue sur Darnna,

Tu parles de Evelyne et Andre qui sont 2 bons amis a moi. Mais est-ce bien les memes ? Les miens se trouvent en Israel et ne sont pas originaires du Maroc.




mon enfance au Maroc( Fès, Beni Mellal, agadir, casa)
Posté par: dupanloup jacques (IP enregistrè)
Date: 21 août 2008 : 20:33

Roseline,

Tu me dis qu'Evelyne et André étaient tes amis, alors là je crains de confondre les Roseline , car André et Evelyne résident en France, ils sont mes cousins et cousines et se nomment CAILLE.quel est ton nom de famille? Tout cela est tellement loin, mais je dois faire un voyage au Maroc début 2009, j'en suis parti du Maroc j'avais 15 ans j'en ai 61 aujourd'hui! Si tu résides toujours au Maroc, il serait possible lors de mon voyage que nous puissions nous voir.
Je t'embrasse
Kounel

mon enfance au Maroc( Fès, Beni Mellal, agadir, casa)
Posté par: dupanloup jacques (IP enregistrè)
Date: 21 août 2008 : 20:55

Citation:
rosette
bonjour jacques!
quelle surpriiiise te voir sur ce site que je fréquente depuis sa creation.

des que je vois apparaitre ce mot "beni mellal" mon coeur fait un bond!mon attachement à ce bled, qui est devenu une ville, est indefectible.

voila pour l'intro.

je me souviens tres bien de toi ainsi que de certains eleves et instit.

j'ai eu de tes nouvelles par marie dolores ainsi j'ai le plaisir de souhaiter un bon anniversaire a ta maman, etonnant non?

si tu veux poursuivre ce pelerinage, sur"COPAINS D'AVANT" tu asles photos de classes avec mmes CLISSON,BERNE,mrs ROGUET et BERNE.

tu dois te souvenir de mon jeune frere albert?

pour que te me situes mieux je m'apelle helene duchene ,ex SOUSSAN, mon pere etait directeur de la CTM.

voila mon cher jacques , ravie de ta presence sur ce site.

Rosette SOUSSAN, quel plaisir pour moi de lire ce nom, la CTM me fait revenir dans mon petit short de gamin. Comme tu le dis Beni était un paradis pour les enfants, le cadre magnifique.Pas loin de l'école ou j'habitais passait une rivière où les femmes et les hommes aussi venaient laver leur linge avec les pieds.J'ai également toujours cette odeur trés particulière des tanneries.J'allais à l'école le matin avec Norbert Kolwatchick qui habitait pas loin de chez moi.Ses parents vaient fuit la Pologne et son père travaillait afin de pouvoir aller en Amérique.C'est là qu'ils résident tous aujourd'hui. Norbert avait 2 soeurs, et sa maman était une parente de l'ancien pape Jean-Paul II.Ce n'est qu'en décembre que je pourrai récupérer dans mon village en France les photos que j'ai pour t'en faire passer. Je réside au Cameroun depuis 1974. D'un premier mariage j'ai 2 garçons, l'un et a Nice et l'autre au Cameroun également ou il travaille.En seconde noces, j'ai épousé une libanaise Maronite et nous avons une fille qui réside également à Nice elle fait des études dans une école de commerce.J'ai promis à mon épouse que nous irions au Maroc en 2009 afin qu'elle connaisse un peu ce pays dont je lui parle tant.Habites-tu toujours le Maroc? Une petite réponse de ta part me fera encore rajeunir.Je suis 4 fois grand-père (2 filles et 2 garçons) dont un que j'élève et qui est mon rayon de soleil tant il est gentil et beau il faut le dire.Je reste dans l'attente d'un petit mot de toi. Bien amicalement Kounel.
a bientot!




mon enfance au Maroc( Fès, Beni Mellal, agadir, casa)
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 19:35

bonjour kounel,
je rentre de bretagne, de binic cotes d'armor plus exactement!ou avec mon epoux nous avons passe une excellente semaine!
sache que ROSETTE n'est que mon pseudo, mon prenom est helene!
depuis 20 ans j'habite lyon, apres un passage a marseille et ales!
je suis 5 fois grand mere 4 garçons 1 fille)la 6 eme arrivera en janvier!
j'ai 2 filles(une d'1 1er mariage) et 1 garçon qui prepare ENA, apres l'ENS et SciencesPo, ma 2 eme fille debute dans la vie active au ministere de la culture dans la restauration des oeuvres d'art,apres 5 ans d'etudes à venise.
l'ainee s'est contentee de faire 5 enfants!!!
m'as tu reconnu sur la photo de classe de mme clisson?
je serai ravie d'avoir d'autres photos.
quant a norbert je ne m'en souviens pas du tout !une photo me rafraichirait la memoire.
j'avais promis a ta maman d'aller lui dire bonjour, nous ne sommes pas loin l'une de l'autre,le temps passe si vite ...
tu peux me contacter par mail.
je te dis a tres bientot de te lire
amities




mon enfance au Maroc( Fès, Beni Mellal, agadir, casa)
Posté par: Bichito (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2010 : 02:14

Bonsoir Rosette,
Je suis aussi de Beni-Mellal et sur la photo que tu as déposée
figure mon frère ainé: Ier rang 3ième en partant de la gauche.
J'ai fréquenté l'école avec madame BERNE comme directrice.
Mr ROGUET fut également mon instit.
Que de merveilleux souvenirs mais le Beni que nous avons connu est devenu pour ses habitants la vielle médina.
Je retourne tous les ans au Maroc.
Jacques Dupanloup habitait à la CTM petite cote à monter pour aller vers la place de France (actuellement Mohamed V).
Nous nous habitions le bureau de poste; feu mon père y était receveur
Puis nous sommes allés vivre à Casablanca (voir sur ce site ecole du centre casa)
A bientot de vous lire

Bichito

mon enfance au Maroc( Fès, Beni Mellal, agadir, casa)
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2011 : 15:47

bonjour bichito!
je ne me connecte pas souvent sur ce site...j'aimerai avoir de plus amples renseignements concernant ta famille...ton pseudo ne me dit rien!
merci à toi!!!

mon enfance au Maroc( Fès, Beni Mellal, agadir, casa)
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2011 : 15:52

Bichito!
en visualisant la photo de classe je réalise que tu dois être le frère de christian dubeau(pardon pour l'orthographe)?

mon enfance au Maroc( Fès, Beni Mellal, agadir, casa)
Posté par: michou (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2011 : 18:46

bonjour Rosette
tout d'abord je tiens a vous souhaiter une tres bonne annee......je suis Mihal de la rubrique perdu de vue...decidement je commence a connaitre cette ville ou vous avez habite ....je recherche une certaine Yvonne Elfassy de Beni Mellal....l'avez vous connu?elle a etudie a l'o.r.t
merci

mon enfance au Maroc( Fès, Beni Mellal, agadir, casa)
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2011 : 19:31

décidément Mikhal...on est partout toutes les 2 ...!
Je ne connais la famille Elfassy que de nom!
je regrette que mes parents ne sont plus de ce monde...ils connaissaient tous les mellalis...de nom et de surnom!!
je peux te donner un n° de tel a haifa ou vit toute une communauté mellalie de ma generation et +..cette personne sera à meme de te renseigner!
bonne année civile à toi aussi...



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'