JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: CARLANGAS (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2005 : 06:21

JE RECHERCHE DES DOCUMENTS SUR LA RUE DU SOLDAT ALBERT LÉVY OU SE TROUVE LA SYNAGOGUE SHOMRÉ SHALOM. S'IL Y A DES PHOTOS J'APPRÉCIERAIS D'EN VOIR CERTAINES PORTANT SUR LA SYNAGOGUE ET SUR LA RUE DU SOLDAT ALBERT LÉVY.


JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE DONT LE NOM M'A ÉTÉ COMMUNIQUÉ PAR LA RÉALISATRICE DE FILMS MADAME IZZA GÉNINI VIVANT À PARIS ET QUI EST MA COUSINE GERMAINE.

PAR AILLEURS JE FAIS UNE RECHERCHE SUR LES ORIGINES BERBÈRES DU NOM DADOUN CELUI DE MON GRAND PÈRE PATERNEL ABRAHAM DADOUN (Z''L.). QUELQU'UN SAURAIT-IL ME DIRE À QUELLE TRIBU BERBÈRE DU MAROC CE NOM EST RELIÉ ET S'IL EXISTE DES DOCUMENTS RELATIVEMENT À CETTE TRIBU. JE FAIS UNE RECHERCHE CIBLÉE SUR MES ANTÉCÉDENTS.

MERCI DE BIEN VOULOIR OU DE BIEN POUVOIR M'AIDER DANS MA RECHERCHE.

CARLANGAS ALIAS CHARLES DADOUN

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2005 : 09:04

Bienvenue cher Carlangas,

Je te remercie beaucoup d'etre avec nous et je suis tres reconnaissante a notre chere Izaa Genini de repandre notre adresse.

J'espere que ton appel donnera des suites.

En attendant, je te souhaite un grand Barouch Habaa chez nous.

Bien a toi

Darlett

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: CARLANGAS (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2005 : 03:01

JE SUIS TRÈS TOUCHÉ PAR TA SOLLICITUDE ET PAR TA GENTILLESSE QUI ME VONT DROIT AU COEUR. CELA ME FAIT VRAIMENT CHAUD AU COEUR CROIS MOI. EH OUI C'EST NOTRE CHÈRE IZZA QUI M'A MIS AU COURANT DU SITE AVEC ADRESSE ET JE N'AI PAS ATTENDU POUR EMBARQUER AVEC VOUS TOUS QUI ÊTES POUR MOI UN PEU DE LA FAMILLE...

MERCI ENCORE

CARLANGAS ALIAS CHARLES DADOUN

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2005 : 01:40

Bonsoir Carlangas,
Voila ce que j'ai trouvé sur le nom Dadoun :
Nom patronymique arabe, sans doute indicatif d'une origine : territoire de la tribu des Oulad Dadoun dans le sud Marocain, porté par des juifs et des musulmans. En restant dans le sens ethnique : originaire de la région du Dadés . Autre possibilité, augmentatif berbére du patronyme David, Daouad. Autre orthographe : Dadon, Dadoune. Au XX siécle, nom peu répandu porté au Maroc, a Marrakech, Demnate et Casablanca et en Algérie : Alger, Oran, Tlemcen, Tiaret, Constantine, Sétif.

J'ai trouvé également un R.Abraham Dadoun : Rabbin-juge, mort à Tlemncen en 1870 et dont le tombeau dans l'ancien cimetierre est devenu un lieu de pélérinage.
Egalement R. Yossef Dadoun, son fils.
Maitre Ernest Dadoun un des dirigeants de la Communauté d'alger, mort à Paris en 1960.
David Dadoun, une des 43 victimes du naufrage EGOZ, avec sa femme Danielle et son fils Jacky
Dave Dadoun, President de Centre communautaire de Montréal (Québec)
Lydia Dadoun : Montréal (Québec)
David Dadoun : diplomate Israelien, né a Marrakech, il a grandi à Casablanca
Elie Dadoun : President du conseil Local de Bet-Dagan, prés de Tel-Aviv
Itshak Dadoun : Commandant dans les unités des gardes frontaliers de la police Israelienne en Judée Samarie

Voilà Charles, c'est tout
sincéres amitiés
Sylvain

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2005 : 10:45

David Dadoun le diplomate est ambassadeur d'Israel en Jordanie *
j'ai ses coordonnées

Arrik

Arriko

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: CARLANGAS (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2005 : 04:13

Arrik a écrit:
-------------------------------------------------------
> David Dadoun le diplomate est ambassadeur d'Israel
> en Jordanie *
> j'ai ses coordonnées
>
> Arrik

Pourrais-je les avoir ?
Merci

Charles Dadoun alias Carlangas



Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2005 : 19:33

Voir mon message du 19 juin ? 17h 30 dans le sujet: Amis de la Fonci?re.

Ce message est valable pour tous et toutes, mais je suis plus personnellement concern? par ce fameux Derb Lingliz.

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: l'andalous (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2005 : 17:43


Je dois vous signaler qu'il y a encore des Dadoun a Casablanca.
J'ai un ami Henri qui s'y trouve encore.

Pour ce qui est des tribus,vous savez surement que les juifs n'ayant pas le droit de porter des armes en occident musulman pour assurer leur protection et celle de leurs familles,ils s'attachaient a une tribu qui les protegeait, et cela en echange de services rendu.
Ils pouvaient fabriquer les bats des chameaux, travaillerle cuir, faire des armes, des bijoux...
Ils se passait que,lors d'une guerre entre deux tribus, les perdants etaient elimines, leurs femmes et enfants etaient rattache a la tribu des vainqueurs, et avec le reste du materiel etle betail les juifs .Ils appartenait maintenant a cette nouvelle tribu.
Le juifs pouvait prendre le nom ou etre surnome du nom de la tribu.
Ils est possible que lors de l'arrivee des francais au Maroc ils ont commence a donner des noms de famille pour s'en sortir, a l'epoque on s'apellait Isaac fils de Abraham ou Abraham fils de Isaac.
Certains ont donne des noms de metier qui les surnoment d'autres des noms de ville d'espagne , d'autres de tribus.(voir le livre de Isaac Laredo)
shalom

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2005 : 09:53

Très intéressant.

L'histoire de notre terre et des différents groupes humains qui la composaitent est toujours très utile.

Il n'y a pas de chauvinisme sur notre forum, donc il n'y a pas de risques à dérouler notre passé sous nos yeux.

Néanmoins, je serais aussi très intéressé à ce qu'on m'en dise plus sur mon quartier de Derb Lingliz, si bigarré, si divers, si uni.

Peut-être, Kenza-Driss, notre reporter sur place peut-il nous faire des photos qui aideraient notre mémoire commune?

Très égoistement, une photo de la rue du soldat Maurice Chabbat me derait grand plaisir et aiderait à retrouver des voisins. Je suis sûr qu'il s'en trouve sur notre forum.

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2005 : 20:47

Ghandi ,Plus une du cinèma Verdun et une de la rue Ferdinand Leceps
Tandis que la Ferme Blanche (Allah yarhamha) complètement détruite
- Il y avait juste derrière Verdun un petit dispensaire (Sbitar el Haouma)

NB: si on faisait une petite légende toi et moi sur cette photo
- l'endroit, et tout ce qui avait autour?

-- Raconte, toi le premier!







Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2005 : 21:54

l'andalous,j'ai beaucoup aime ton explication,dis moi,comment tu es arrive a cette reponse,bravo,de toute facon,j'ai beaucoup apprecie,pour les tribus.

soly




Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 01:13

Kenza-Driss

Je suis déorienté par cette photo. est-ce que l'école du centre se trouve derrière nous et que nous regardons vers la mer?

Mon premier coiffeur se trouvait face à l'entrée de Jamâa Chleuh; puis j'ai migré vers le ronp-point racine (Gautier-Bourgogne).

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 01:27

En regardant la photo , l'école se trouve derrière à gauche
A propos du Rond Point Racine (Bar l'Escale) (à côté dde la villa du Directeur de Dolbeau) et le Progrès





Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 01:31

J'avais beaucoup de copains et de camarades qui habitaient Racine
De quel côté habitais-tu?

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: CARLANGAS (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 02:18

kenza a ecrit:
-------------------------------------------------------
> J'avais beaucoup de copains et de camarades qui
> habitaient Racine
> De quel côté habitais-tu?


J'ai d'abord vécu à DERB L'INGLIZ juaqu'à l'âge de 5 ou 6 ans Rue du Soldat Albert Lévy (ou Lévi) dans la maison de mon grand-père paternel maison qui se trouvait près d'une rue perpendiculaire menant au marché de Bab Merrakch.

Puis vers les 5 ou 6 ans, j'ai vécu à Bourgogne au 40 Rue de Dijon presqu'à l'angle du Boulevard Denis¨Papin jusqu'à mon départ pour le Canada (Montréal) : J'avais alors 22 ans, c'était en mars 1967. J'ai fréquenté l'École Joffre où j'ai fait mes études primaires,puis le Petit Lycée juqu'au Brevet puis le Grand Lycée l'ancien et le nouveau (j'avais doublé ma seconde.)


Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 04:38

Bonsoir Carlangas,

Bonsoir Ghandi,


eh! oui, çà fait un peu tard , j'ai été invité à un Aars (mariage) des voisins , en entrant ,j'ai lu ton message cher Carlangas

-- Dans mon message d'en haut, je m'adressais à Ghandi, en lui posant la question: De quel côté habitais-tu

--Carlangas; si tout celà te dit quelques choses qu'on reste en contact sur ce sujet merci





Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 04:43

Ne prêtez pas attention à l'heure , à Cas, il est à peine minuit.

Ghandi , parle un peu du Rond Racine On a déjà parler toi et moi de çà non?





Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: CARLANGAS (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 06:04

kenza a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Carlangas,
>
> Bonsoir Ghandi,
>
>
> eh! oui, çà fait un peu tard , j'ai été invité à
> un Aars (mariage) des voisins , en entrant ,j'ai
> lu ton message cher Carlangas
>
> -- Dans mon message d'en haut, je m'adressais à
> Ghandi, en lui posant la question: De quel côté
> habitais-tu au Racine?
>
>
> --Je te réponds Carlangas en te disant que moi
> aussi, j'ai fais l'école Joeffre 61-64 en ayant
> comme directeur Mr. Guizard et insts. Melle
> Yordey, Jacolette,Ohana,GIANINI,Chamsi,et notre
> Chaouch, Mr.El Houcine et sa femme Zaîna
>
> --Carlangas; si tout celà te dit quelques choses
> qu'on reste en contact sur ce sujet
> merci
>
Cher Kenza

J'ai fait l'école Joffre à l'époque où le directeur s'appelait M. Lascoux et où ma maîtresse de 6ème s'appelait Madame Salessi. J'ai également eu M. Dupuis qui n'allait pas de main morte avec sa grosse baguette et j'en ai reçu des coups sur le bout des doigts de sa part. Faut croire que j'étais du genre dissipé... J'ai eu aussi un certain M. Vignolles et M. Richard en 3ème juste avant la 2 ème c'est-à-dire l'année avant l'examen d'entrée en sixième du Lycée.

Si cela te dit quelque chose OK. De toute façon gardons le contact si tu le veux bien cela me fait plaisir. Je compte me rendre à Casablanca au printemps 2006 avec l'aide de D. et j'y serai avec mon fils qui désire connaître la ville où son père est né. Pour ma part j'ai une très forte nostalgie et un besoin quasi-viscéral de revenir sur les lieux où j'ai vu le jour. Comme l'a si bien chanté Enrico Macias : « On emporte un peu sa vie aux talons de ses souliers...» et mon D. que cela est vrai...



Voilà.

Je te dis à Bientôt j'espère.

Charles Dadoun alias Carlangas

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 14:27

Kenza-Driss

Exactement, nous avons déjà parlé de certaines des personnes que tu cites.

Je connaisssais un peu le quartier Chaouia ou du moins certaines personnes qui y habitaient. Forcément, nous avons été voisins.

Dans mon adolescence, je n'avais pas un seul quartier et pas toujours les mêmes fréquentations.

Donc j'ai navigué quartier RACINE, GAUTIER, Rue Jacquemin, Bourgogne (oui vers chez Carlangas, le quartier du cinéma Victoria. Tout simplement j'allais faire du volley à L'USEP. Et c'était un quartier plus tranquile quand on était entre filles et garçons.) Et même vers les Arênes.

A l'âge de 18 ans , 19 ans j'éatis sctoché vers le cinéma l'Arc et au Pub One. A peu près nuit et jour. Jusqu'à mes premiers voyages en Europe et de nombreuses tentatives d'installation qui devient définitive ou très durable (25 ans en Suisse) en 1979.

Je commence à refaire des liens mais cela est quasiment impossible car mes copains, français, marocains juifs, marocains musulmans ont fait la même chose.

Voilà pourquoi je me retrouve bien sur le forums des anciens du Maroc car d'unecertaine manière j'en suis un et d'une certaine manière aussi je n'en suis pas tout à fait un.

Bon, à quand des photos de derb Lingliz. Je suis sûr que des anciens visitent (discrétement) le forum.

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 23:47

Ghandi , je te cite quelques noms du Quartier entier, essaye de te rappeler, j'ai rassemblé une douzaine d'entre eux une fois à l'occasion de l'Aîd el Fitr 2002.Crois moi, cher ami , çà me fait énormèment plaisir quand je les revois comme des mômes entr'ain de se parler et rigoler des aventures ados...

-Racine : Tonio ,,Berkaoui "sa mère française" ,Abdelhak (les Arênes),

-Gauthier: la famille espagnole ,Pacco, Nini"ancien chanteur du groupe PAY'PAYS au Maârif,
Le Martiniquais Robert et son frère Fabien.

-Du côté de Av. Moussa bnou Noussair: la famille ZIZI( en Suisse),, Abou Ali,
-Cinè Arc: rue Officier Thomas, café el Haj,le cycliste "Bd Ziraoui" qui participait à Tahiti "" Fitness"" qui gardait nos vélos quand nous étions au Cours Complèmentaire , Lyautey et Charcot, El Fen et Perroquet "pseudo" (Aujourd'hui en Belgique)
et bien sûr Pub One oû nous nous retrouvions tous

Je sais , Ghandi , ce Cours nostalgique, c'estlong mais fais un effort lis et si jamais tu reconnais quelqu'un fais signe Thank YOU

-- Pour les photos du Derb Langliz fais comme André, patience Darlett et toi d'ailleurs et tu verras!




Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 23:59

Merci pour cette liste; quel effort!

Mais mes souvenirs sont plus précis concernant le quartier du cinéma l'Arc.

J'espère aussi que notre échange reste dans le "topic" du forum; puisqu'il s'agit de souvenirs auxquels sont certainement associés d'autres forumeurs.

Oui, pour le "cycliste" culturiste; oui pour El Fen et ça c'était un souvenir envolé qui me revient maintenant.

Combien de ces gars sont partis pour la Belgique!

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: keno (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2005 : 20:24

Bonjour

Je me présente keno normalement c'est reno.
J'etais presenté à votre site par notre ami kenza et que je remercie car à travers kenza et grace à lui j'ai retouvé soly dont son defunt pére etait pour moi un grand frére; de meme que les parents de soly etaient aussi les miens

en ce qui concerne quartierderblingliz c'est une grande rue qui commence d'un rempoint ou la place BabMarrakech et qui aboutit auboulevard de Bordeau .Cette rue existe encore c'est la rue des Anglais et c'est dans cette rue il y avais le consulat des Anglais autant du protectorat francais

A suivre

votre nouvel ami

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2005 : 13:56

Bienvenu , mon cher Ami Keno ,
tu es le bienvenu à Darnna qui est DAREK EN MEME TEMPS




Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: l'andalous (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2005 : 22:34

qui se souviens a derb lingliz la ou il y avait de grands espace degages.a l'aproche de la fete de soucoth on y allait pour acheter de
grands roseaux et des palmes pour la soucca( cabane).

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2005 : 18:49

Moi.

Au boout de la rue Maurice Chabbat, coté opposé à la rue des Anglais, cela donnait sur un douar de l'autre coté de la rue du Maréchal Fayolle.

Et là, mais peut-être ma mémoire me trompe, on trouvait à l'approche de Souccot les feuilles de palmes.

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: wi (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2005 : 18:56

SALUT
A COTE DE LA RUE DES ANGLAIS IL Y AVAIT LES BIDONVILLES ET PARMI EUX IL AVAIT UN TRES GRAND PALMIER DONT IL N Y AI PLUS CAR A MON RETOUR A CASA IL N Y ETAIT PLUS
WILLYS

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: keno (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2005 : 18:45

Quartier derb lingliz

Suite à mon petit article sur ce quartier qui m 'est trescher.
C'est dans cette rue que j'ai connu ma femme et d'autres amis Israélites parmi eux Mèlle Ester et son cousin Charly qui m'a fait mon costume pour mon mariage,en 1958 le 10 mai exactement.
La fète des fiançailles a eu lieu le 8 au quartier de derb lingliz etle mariage à Derb tazi à coté de la foire.

Dans cette rue il existe encore un grand marché qu'on appelle toujours (marché bab marrakech) c'etait le 2ème marché aprés celui du bd de lagare (marché central).
Le marché bab marrakech avait deux grandes portes une devant la place babmarrakech et l'autre derrière face à un grand terrain qui devient un souk aprés la fermeture du marché ;jusqu àce jour on vend tous les légumes et surtout les poissons.
Au coin du marché impasse nr 3 il y avait un certain Youssef et sa femme Messodi qui vendaient du beurre fait maison Ils etaient connus dans toute l'ancienne medina.

Asuivre keno

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: davido428 (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2006 : 17:37

> PAR AILLEURS JE FAIS UNE RECHERCHE SUR LES
> ORIGINES BERB?RES DU NOM DADOUN CELUI DE MON GRAND
> P?RE PATERNEL ABRAHAM DADOUN (Z''L.). QUELQU'UN
> SAURAIT-IL ME DIRE ? QUELLE TRIBU BERB?RE DU MAROC
> CE NOM EST RELI? ET S'IL EXISTE DES DOCUMENTS
> RELATIVEMENT ? CETTE TRIBU. JE FAIS UNE RECHERCHE
> CIBL?E SUR MES ANT?C?DENTS.
>


BONJOUR

JE VOUS ECRIS AUJOURD'HUI CAR JE VIENS DE DECOUVRIR CE SITE ET JE PENSE QUE JE VAIS FAIRE DE GRANDES DECOUVERTES ET PEUT ETRE MEME VOUS AIDER A PROGRESSER DANS VOS RECHERCHES !

JE M'APPELLE DAVID MEDIONI J'HABITE MARSEILLE ET JE SUIS UN DESCENDANT DU COTE PATERNEL DES DADOUN !
JE M'EXPLIQUE : MA GRAND MERE PATERNELLE EST UNE FILLE DADOUN
FILLE D'ELIE DADOUN
PETITE FILLE D'ABRAHAM DADOUN
ARRIERE PETITE FILLE D'ISAAC DADOUN

SI VOUS PENSEZ AVOIR UN LIEN DE PARENTE AVEC MOI N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER MEME SI AUCUN LIEN (MAIS BON NOUS SOMMES DES DADOUN ALORS CELA ME FERAIT PLAISIR D'AVOIR DES INFORMATIONS !!!)

davido428@hotmail.com

Bien amicalement

David

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: SARTENIA (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2006 : 14:11

DERB LINGLIZ :

Qui a connu la rue Ferdinand de Lesseps, le Docteur Zinat, il y avait une teinturerie à côté qui l'a connue ???

BIZ

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: rimon (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2006 : 14:07

Derb lingliz qu'on appelait aussi la rue des anglais. Aussi loin que mes souvenir me portent c'etait une rue tres longue et etroite si bien que la derniere maison que nous avons habitee a Casablanca avait un couloir tres long qu'on avait surnomme la rue des anglais. A l'entree de cette rue il y avait un marchand de mais eclates sur le feu dans un grand tamis et dont le gout n'avait rien de commun avec les popcorns des machines. Il y avait aussi dans cette rue le magazin hadida ou l'on pouvait trouver tous les livres et les accessoires d'ecole.Voila les souvenirs les plus marquants pour moi.
je souhaite a tous les amis de darnna SHANA TOVA OU MEVOUREKHET!

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 23:33

dans la rue des anglais , y avait tat de marchands du raib ( petit lait ) qu'ils vendaient sur des tables, le matin , avant d'aller a l'ecole on en achetait avec 1 ryal et c'etait dans des verres duralex.
y a hassra , on allait a l'ecole en passant par derb ermad, juste apres un petit passage , ou il y avait des mendiants juifs, vieux avec une longue barbe, juste avant la porte du marche. en continaunant vers bab marrackech, sur la gauche au coin , y avait un marchand de chebbakya et sfengs. le meilleur.




Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: ocean bleu (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2006 : 15:51

bonjour, j'ai passé toute mon enfance a rue des anglais .J'habité 20rue marechal fayolle...Et vs ete vs d'ou?

Re: QUARTIER DERB LINGLIZ
Posté par: Réfail (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2006 : 21:15

bonsoir
Mes grands parents(famille Ruben Cohen) habitaient rue Maréchal Fayolle
L'immeuble juste apres la librairie Hadida qui faisait l'angle.est ce que tu les as connus
Amities réfail



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'