JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Samy Benchetrit (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2008 : 02:05

Salut,

Je suis a la recherche d'anciens amis qui habitaient le quartier de la rue Roger Burger et la rue Novo a Casablanca entre les annees 1965 et 1970.
En particulier la famille Arzouane, Nachmias, Ittah et d'autres dont je m'en rappelle plus des noms.

Merci bien




A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2008 : 14:54

[j'ai vecu de 1946 A 1964 dans la rue novo au 24
j'avais comme ami Max et Maurice BENCHETRIT' Prosper DANINO etc....
ET dans la rue roger Burger il avait aussi Leon Elmaleh
et beaucoup d'autres copains dont je ne me souviens pas leur noms désolé
ROBERT

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2008 : 19:35

Citation:
bob558
[j'ai vecu de 1946 A 1964 dans la rue novo au 24
j'avais comme ami Max et Maurice BENCHETRIT' Prosper DANINO etc....
ET dans la rue roger Burger il avait aussi Leon Elmaleh
et beaucoup d'autres copains dont je ne me souviens pas leur noms désolé
ROBERT
leon habite marseille

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2008 : 18:29

[TOUT A FAIS LEON ET EDITH SONT A MARSEILE NOUS SOMME EN CONTACT DEPUIS TOUJOURS NOUS NOUS VOYONS DE TEMPS EN TEMPS.
A BIENTOT
ROBERT.

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 03 février 2008 : 12:10

Citation:
bob558
[TOUT A FAIS LEON ET EDITH SONT A MARSEILE NOUS SOMME EN CONTACT DEPUIS TOUJOURS NOUS NOUS VOYONS DE TEMPS EN TEMPS.
A BIENTOT
ROBERT.

salut
tu dois connaitre soussan albert?

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 04 février 2008 : 22:50

Citation:
rosette
Citation:
bob558
[TOUT A FAIS LEON ET EDITH SONT A MARSEILE NOUS SOMME EN CONTACT DEPUIS TOUJOURS NOUS NOUS VOYONS DE TEMPS EN TEMPS.
A BIENTOT
ROBERT.

salut
tu dois connaitre soussan albert?


je me souviens de SOUSSAN Albert mais je ne me rappel plus de son visage
plus de 44 ans !!!! pour quoi cette quetion ?
AMITIES ROBERT.

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: loula (IP enregistrè)
Date: 12 février 2008 : 01:49

J'habitais au 29 rue Roger Burger à Casa jusqu'en 1967(àge de mes 19ans). Lucienne Lévy.

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 14 février 2008 : 02:13

Citation:
loula
J'habitais au 29 rue Roger Burger à Casa jusqu'en 1967(àge de mes 19ans). Lucienne Lévy.

C'est étonnant, car j'ai habité au 29 rue roger burger de 1950 à 1968 et ton nom ne me dit rien ...........
Amitiés
Antoine RICIGNUOLO (TONY)

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: RICIGNUOLO (IP enregistrè)
Date: 14 février 2008 : 09:42

Bonjour à tous !
J'ai aussi habité au 29 rue roger burger, j'y suis née en 1958 et j'en suis partie en 1970. Je suis la soeur de Tony, (message précédent). J'aimerai beaucoup retrouver mes deux amies qui étaient dans le même immeuble et qui s'appelaient Gerogette et Evelyne HYmmy ou Himmy ou encore Himmi, je ne me souviens plus bien de l'orthographe de leur nom.
Je sais que Georgette s'est mariée avec un monsieur dont le nom de famille était Chriqui.
Je vis maintenant à Marseille
Amitiés
CHRISTINE RICIGNUOLO-HOLMAERT

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 14 février 2008 : 12:40

hall 2.jpg

Une photo de l'entrée de notre cher immeuble >?_

Tony

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 14 février 2008 : 12:42

immeuble 1.jpg

Et une autre de la facade >?_

Tony

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 février 2008 : 17:45

Magnifiques ces photos mais la deuxieme facade a subi des tatouages puisqu'elle est meme decoree de rose romantique !^%

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 14 février 2008 : 18:05

29_rue_burger.jpg
Exact. voici la même mais sans modifications ..............

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 14 février 2008 : 18:07

Et voici la raison de ces modifications (pas réussies à mon gout)

TONY
hall 3.jpg

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 février 2008 : 18:10

Quelle horreur ! Comment on peut laisser faire ce genre de bariolages sur un immeuble avec une telle devanture ???

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 14 février 2008 : 18:13

Quand ils se réveilleront, il n'y aura plus rien a protéger au rythme ou vont les promoteurs ! Dommage tout de même !

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 15 février 2008 : 12:06

Rue Roger Burger, Samy Benchetrit, seriez-vous parent d'Annette Benchetrit z'l?
evanou

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 15 février 2008 : 13:06

Parmi les locataires du 29 rue R. Burger, il y avait les familles Amar, Guttierez, Himmy, Sportes, assaban .......... Que sont-ils devenus ? Si par hazard quelqu'un savait ..........!
Amitiés casablancaises

Tony RICIGNUOLO

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 15 février 2008 : 15:28

BONJOUR TONY
MOI AUSSI JE RECHERCHE Richard GUTTEREZ
J'habitais le 24 rue NOVO!de 1946 a 1964
la fenetre de ma chambre donnait sur la rue roger Burger en face de chez Richard !
A+ Robert

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 15 février 2008 : 18:50

Bonjour Robert

Il y a un Richard GUTTIEREZ à Paris dans le 10 ARDT et il est sur le bottin. Tu peux essayer de l'appeler, moi je n'ose pas. Nous habitions dans la même cour et c'est lui qui m'a initié à la guitare, avec les morceaux des shadows, sur une guitare qu'il avait fabriqué lui même.
Il avait une soeur, Christiane
Que de souvenirs.

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Samy Benchetrit (IP enregistrè)
Date: 15 février 2008 : 21:37

je ne pense pas. Je ne reconnais pas le nom. Nous habitions le 28 rue Roger Burger entre 1965-70. Je pense que nous etions les seuls Benchetrit pendant cette periode. J'en suis pas sur.

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 16 février 2008 : 21:54

SALUT
Moi aussi j'ai joué avec Richard sa guitare etait
peinte en bleu métalisé en etaient fous des Shadows
j'ai tous les disques encore chez moi!!!
les micros c'etaient des electro recupérés dans les pastilles de téléphone !!!
en se connais c'est pas impossible il y a trop de similitudes !!j'ai quité casa en 64.

Roberyt A+

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 février 2008 : 22:21

Bob558, c'est exactement ce qui se passait a la maison et mon frere avait aussi lui-meme fabrique sa guitare "electrique" ! attention ! Il avait taille le bois et peint ensuite, je me souviens que mes parents lui avait ramene de France un amplificateur et ainsi il avait sa guitare qui retentissait comme il fallait.
Seulement, et la et le hic de l'histoire, cette guitare lui a ete volee alors qu'il paraissait avec son groupe pour un show aux arenes de Casablanca. C'etait decevant pour lui mais en meme temps, signifiait que son bricolage etait digne d'attirer un voleur !confused smiley
Ils adoraient les Shadows egalement et avaient tous leurs disques et c'est par eux que j'ai jusqu'a aujourd'hui cette petite nostalgie, lorsque j'ecoute cette musique.




A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 16 février 2008 : 23:25

c'est bien lui qui est a PARIS !
je l'est eu au téléphone
il est super content il se souviens de toi aussi
mais il n'a pas internet pour l'instant
domage il rate beaucoup de choses
A+

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 17 février 2008 : 12:21

Citation:
bob558
c'est bien lui qui est a PARIS !
je l'est eu au téléphone
il est super content il se souviens de toi aussi
mais il n'a pas internet pour l'instant
domage il rate beaucoup de choses
A+
J'en étais sûr. Oui sa guitare était bien bleue et on aurait dit une "fender s..."
J'ai connu les shadows grâce à lui et j'en suis tjrs fan. Malheureusement, à cette époque, mes parents n'avaient pas les moyens de m'acheter tous ces disques, alors c'est chez lui que j'allais les écouter. Maintenant, avec internet, j'en ai beaucoup sur mon DD (un de mes préférés : Little cool smiley. Je te joins ces photos de "notre rue" prise il y a 3 ans par un collègue de travail qui est allé à Casa.
@+
Tony

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 17 février 2008 : 12:25

Photo 25.jpg

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 17 février 2008 : 12:26

Photo 26.jpg

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 17 février 2008 : 12:30

Photo 27.jpg

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 17 février 2008 : 13:06

salut TONY
C'est surtout la rue r.burger ces ohotos
sauf à l'angle ou il y a l'epicerie c'est la rue Novo
au fait ou est tu ?
En FRANCE OU AILLEURS CET UNE QUESTION DE RICHARD ?
LUI a PARIS MOI PRES D'ORANGE DANS LE VAUCLUSE.


Merci de répondre.
ROBERT.

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 17 février 2008 : 13:22

Salut Robert

Oui, c'est la rue Burger, mais comme tu dis, au coin de la rue novo, il y avait bien cette épicerie, qui a l'air d'être tjrs la même.
He bien moi aussi je suis à Paris depuis 30 ans et je crois que je vais me décider à bientôt contacter Richard. Ca me fait tout drôle de se retrouver après tant d'années.
Au fait, je me souviens d'un copain qui habitait aussi dans notre coin, mais plutôt vers chez toi, il s'appelait Mariano, mais je ne sais plus si c'était son nom ou son prénom. L'as tu connu?
J'ai quitté casa en novembre 68.
@+
Tony

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 17 février 2008 : 17:01

Citation:
Tony
Salut Robert
Oui, c'est la rue Burger, mais comme tu dis, au coin de la rue novo, il y avait bien cette épicerie, qui a l'air d'être tjrs la même.
He bien moi aussi je suis à Paris depuis 30 ans et je crois que je vais me décider à bientôt contacter Richard. Ca me fait tout drôle de se retrouver après tant d'années.
Au fait, je me souviens d'un copain qui habitait aussi dans notre coin, mais plutôt vers chez toi, il s'appelait Mariano, mais je ne sais plus si c'était son nom ou son prénom. L'as tu connu?
J'ai quitté casa en novembre 68.
@+
Tony
oui son prénom c'est Marino il est espagnol sa soeur c'est choully
ils habitaient au 1 rue novo rdc
as tu un n° de tphn ou je pourais t'appeler ?
Robert

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 17 février 2008 : 22:47

Non, c'était pas Marino mais Mariano, effectivement espagnol. Peu importe
Je t'envoies mon tél, mais quelle est ton email, car je ne souhaiterai pas l'afficher ici. Je ne sais pas comment envoyer un message privé. J'ai essayé mais on me demande le nom du destinataire, alors ?


Tony

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 17 février 2008 : 23:37

Citation:
Tony
Non, c'était pas Marino mais Mariano, effectivement espagnol. Peu importe
Je t'envoies mon tél, mais quelle est ton email, car je ne souhaiterai pas l'afficher ici. Je ne sais pas comment envoyer un message privé. J'ai essayé mais on me demande le nom du destinataire, alors ?


Tony
j'ai ecris un message privé la tu reçu ?

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 18 février 2008 : 02:47

[/quote]j'ai ecris un message privé la tu reçu ?[/quote]

Oui, j'ai répondu !

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Samy Benchetrit (IP enregistrè)
Date: 19 février 2008 : 05:27

Tony,

Je te remeircie beaucoup pour ces photos. C'est la premiere fois que je revois l'immeuble ou j'habitais depuis que nous avons quitte le Maroc en 1970. Aurais-tu d'autres photos du quartier?

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 19 février 2008 : 13:40

Citation:
Samy Benchetrit
Tony,
Je te remeircie beaucoup pour ces photos. C'est la premiere fois que je revois l'immeuble ou j'habitais depuis que nous avons quitte le Maroc en 1970. Aurais-tu d'autres photos du quartier?

Samy
J'ai vu que tu habitais au 28, donc voici des photos prises en 2005. Est-ce le même immeuble? on dirait qu'il est tout neuf !!!
018.jpg

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 19 février 2008 : 13:43






A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 19 février 2008 : 13:44

29_rue_burger_3.jpg

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 19 février 2008 : 13:45

en face du 29.jpg

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 19 février 2008 : 13:45

plaque.jpg

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 19 février 2008 : 13:46

Fin

Tony








A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Samy Benchetrit (IP enregistrè)
Date: 20 février 2008 : 03:21

Citation:
Tony
[attachment 12485 enfacedu29.jpg]

Tony,

C'est incroyable! C'est exactement la ou J'habitais. C'etait le balcon (peint blanc) de notre salle a Manger et la fenetre d'une des chambres a coucher. C'est triste de voir en quelle condition l'immeuble est. Apres 40 ans, c'est presque normale.
Je me rappelle c'etait un tres joli immeuble avec des murs noirs en marble a l'exterieur et il y avait aussi une tres jolie coure avec fontaine a l'interieur.
Je te remeircie beaucoup pour toutes ces photos. Ca m'a vraiment apporter de tres bons souvenirs.

Merci




A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 20 février 2008 : 03:35

y'a pas de quoi, l'ami ! J'ai eu autant de plaisir que toi à te faire plaisir ............ C'est toute notre enfance qui est là !

Tony

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: loula (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2008 : 14:27

bonjour Tony,
Merci pour ces belles photos de l'immeuble et de la rue Roger Burger(29) où nous habitions il y a plus de 40 ans. Quel formidable retour en arrière. J'ai demandé à mon frère d'aller voir ces photos sur le site. C'est avec une grande surprise qu'il t'a reconnu car tu étais son copain à l'époque (mon frère s'appelle Jack Lévy).Actuellement nous habitons Paris.A bientôt sur Darnna. Lucienne née Lévy.

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2008 : 19:55

Bonjour Lucienne

He bien, le monde est petit....... Ravi de retrouver des amis de jeunesse et ravi d'avoir fait plaisir une fois de plus avec mes photos.
J'avoue ne pas trop me souvenir de toi et de ta famille, et même de Jack. Ton frère ne pourrait-il pas insérer une photo de lui à l'époque où nous habitions Casa?
Cela me raffraichira la mémoire.
J'aimerais aussi trouver une photo de la cour du 1er étage où nous avons joué tant et tant de fois.
Voici une photo de moi devant notre immeuble......
Tony
Tony solex 2.jpg

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2008 : 21:20

Bonjour,

La rue burger était-elle la petite rue qui partait de l'angle avenue Moinier (Moulay hassan 1er) et boulevard de Paris ? Il y avait une boulangerie-pâtisserie "SONNET".

Je me souviens aussi des "ETS JOSEPH ZABLIT";

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, 40 ans après, c'est normal d'avoir la mémoire qui flanche.

Amitiés.

Claudina

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2008 : 01:51

Voila, chère Claudina, la partie de Casa qui t'interesse, où on voit la rue en question.
Amitiés
Tony
plan casa.JPG

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2008 : 13:27

Merci, Tony. C'est bien de cette rue-là qu'il s'agit; ma grand-mère maternelle habitait le bd de paris et j'allais chercher le pain chez "Sonnet" quand j'étais chez elle.

Amitiés;

Claudina

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2009 : 20:37

Citation:
Samy Benchetrit
Salut,
Je suis a la recherche d'anciens amis qui habitaient le quartier de la rue Roger Burger et la rue Novo a Casablanca entre les annees 1965 et 1970.
En particulier la famille Arzouane, Nachmias, Ittah et d'autres dont je m'en rappelle plus des noms.

Merci bien
bonjour Samy si tu es toujours sur ce site j'aimerai que tu me le dise j'ai besoin d'infos sur des amis de la rue Novo

amicalemement ROBERT.

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Samy Benchetrit (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 03:35

Citation:
bob558
Citation:
Samy Benchetrit
Salut,
Je suis a la recherche d'anciens amis qui habitaient le quartier de la rue Roger Burger et la rue Novo a Casablanca entre les annees 1965 et 1970.
En particulier la famille Arzouane, Nachmias, Ittah et d'autres dont je m'en rappelle plus des noms.

Merci bien
bonjour Samy si tu es toujours sur ce site j'aimerai que tu me le dise j'ai besoin d'infos sur des amis de la rue Novo

amicalemement ROBERT.

Robert,je vien de lire ton message. Quel sont ls noms de tes amis et en quelle date est-ce qu'ils habitaient la rue Novo?

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 19:01

Salut SAMMY
PEUX TU ME DONNER TON E-MAIL OU TON N°DE TELEPHONE PAR MESSAGE PRIVEE
CELA SERAIT PLUS COMMODE POUR MES RECHERCHES.
ROBERT
MERCI DE TA REPONSE
A+

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Samy Benchetrit (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2009 : 06:15

Avec plaisirs! solbench@hotmail.com

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: youssam (IP enregistrè)
Date: 10 février 2010 : 16:12

Je ne sais cher ami si tu te rappeles de la synaguogue du D.E.J.J.,ou mon père était gardien : Abdallah.Je suis son fils,et me rappelle de Antoine Messias,Zniber qui habitait la rue de Paris mais venait dans notre rue.Abdessamad,Abitbol,Albert dir "pero" qui n'arretait pas d'arracher ses boutons et était un peu dingue,Elie,Danino de la rue Novo.Te rappeles tu de moi.
Si quelqu'un se souvient qu'il m'adresse un petit message j'ai une folle nostalgie de ce temps la.Cinema Vox,square gentil,cinéma Apollo......

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Samy Benchetrit (IP enregistrè)
Date: 15 février 2010 : 04:45

je me rappelle de la synagogue du DEJJ car elle venait de bruler just avant notre depart du Maroc. Qu'est-elle devenue?

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: vickieo (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2011 : 04:03

Salut Robert. J'ai mis du temps a repondre a ton annonce. Nous etions voisins au 24 rue Novo au 3e etage. Nous avions emigre au Canada en Aout 1965 a Toronto. J'ai deux jeunes freres Samy et Max Ouanounou ainsi que deux jeunes soeurs, Annie et Nicole. Peut-etre que tu etais ami avec Samy, ne en 1950. J'ai vecu a Toronto 4 ans ensuite je me suis mariee et vecue aux Etats Unis 25 ans. Mon mari et moi vivons en Israel, ainsi que deux de mes enfants. J'espere que ta maman va bien - grand bonjour de ma part. C'est mon premier message sur le cite Darnna ou j'ai retrouve des tetes connues du Maroc. Cela m'a fait plaisir egalement de retrouver mon jeune voisin Robert Lopez. A bientot et bonne chance dans la recherche de tes amis d'enfance. Vickie

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 04 février 2011 : 11:29

Bonjour Vickie
je t'ais envoyer un message privée avec mon adresse E-mail l'as tu reçu?
Envoie la tienne en message privée !

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: mshriqui (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2011 : 14:16

J'habitais au 47 rue Roger Burger.

A la gauche de la porte d'entrée, il y avait une épicerie, et à la droite un magasin de vêtements de femme, Mme Ohana, je crois.
Plus à droite, la pâtisserie Sonnet.
En face, le DEJJ, avec les ateliers qui étaient dirigés par Maurice Ruimy
Et la synagogue ou les scouts et les autres fidéles se réunissait pour les prières et les Fêtes.
Plus à gauche du 47 rue Roger Burger, résidaient les Edery, Daniel et Léon Edery, La famille Sasportas, et Dahan.

A bientôt


Maurice Shriqui

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 10:01

Je n'ai toujours pas de tes nouvelles ,veux tu mon adresse E-mail,
j'attends te reponse
A+
Robert

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: denise.d (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2011 : 01:10

Salut Robert ,c'est sympa ces discussions qui ravivent tant de souvenirs j'espère que Edith etLeon vont bien je serai heureuse d'avoir de leurs.nouvelles amities. Denise D

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: denise.d (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2011 : 01:17

Salut est-ce que tu est le maurice shriqui de.58/60 avec la cabriolet rouge. J'habitais 1 rue novo. Amities. Denise.D

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: denise.d (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2011 : 01:52

Je confirme, il ya quelques années je suis allée a Casa non seulement je n'ai rien reconnu mais pour me diriger il a fallu que je démarre des municipaux pour retrouver la rue novo tous ces beaux immeubles ! Sans compter les villas du bd Anfa remplacées par des hauts immeubles,et il ya des nouveaux quartiers et iota des arrondissements. J'habitais au 1 rue novo 3ème étage a cote de la famille rebbot. Amities Denise.D

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: denise.d (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2011 : 02:06

C'était son prénom ,il y avait ses soeurs Chouly et marie-belle.Je viens seulement de me joindre au site j'habitai 1 rue novo au 3ème étage face a la famille rebbot. Amities Denise.D

A la recherche des amis/voisins qui habitaient rue Roger Burger et rue Novo entre 65-70
Posté par: Tony (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2020 : 16:50

Bonjour Robert,

Je viens d'apprendre que notre copain commun Richard est décédé le 4 avril des suites de cette saloperie de covid 19.
C'est une triste nouvelle et j'en suis très touché !

Amitiés

Tony



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'