JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2008 : 19:41

Est-ce-que quelqu´un connait une chanteuse Israëlienne d´origine Casablancaise.?

Son nom de famille de jeune fille était Znati. (Elle s´est probablement mariée et a un nouveau de nom de famille).

Elle doit avoir environ la soixantaine passée actuellement. Je ne me souviens pas de son prénom, mais déja, à Casa, étant petite fille, elle avait une voix magnifique.
J´ai appris récemment qu´elle était devenue chanteuse en israël, mais malheureusement, personne ne se souvient de son prénom.
Avez-vous une suggestion?

"A"

Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: elisa (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2008 : 02:57

Pour André
J'ai transmis votre message à plusieurs personnes en Israel
(originaires de Casa)
Je vous tiendrai au courant dès que je recevrais une réponse
concernant cette chanteuse que vous recherchez.
Elisa

Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2008 : 13:38

Elisa, je vous remercie beaucoup.

"A"

Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: doukali (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2008 : 13:50

Citation:
andre
Est-ce-que quelqu´un connait une chanteuse Israëlienne d´origine Casablancaise.?
Son nom de famille de jeune fille était Znati. (Elle s´est probablement mariée et a un nouveau de nom de famille).

Elle doit avoir environ la soixantaine passée actuellement. Je ne me souviens pas de son prénom, mais déja, à Casa, étant petite fille, elle avait une voix magnifique.
J´ai appris récemment qu´elle était devenue chanteuse en israël, mais malheureusement, personne ne se souvient de son prénom.
Avez-vous une suggestion?

"A"

bonjour Andre ,la chanteuse casablancaise que je connais, elle s'appelle (Remonde) ou remande ..

Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2008 : 14:59

bonjour andre,
ne serait ce pas esther galil , nee à safi 1945.
amicalement

Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2008 : 15:39

andre

tu cherhe a savoir le nom de cette chanteuse
hé bien c'est notre chere raymonde

Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2008 : 19:26

Bonjour

Si c'est Raymonde la mere, alors c'est donc la mere de la belle Yael Abecassis, celle qui a joue dans quelques films dont "Va, vis et revient"




Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2008 : 00:21

Merci à tous de votre participation.

Connaissez-vous le nom de famille de jeune fille de Raymonde?

Avez-vous une photo d´elle?


Rosette,

Non, je me suis renseigné et il ne s´agit pas d´Esther Galil.

"A"

smiling smiley

Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: gilberton (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2008 : 13:27

Esther galil est nee et a frandit a Marrakech de son vrai nom bouganime therese

Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2008 : 01:55

Il y avait une chanteuse qui s'appelait Tina, mais j'ignore son som de famille.
evanou

Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: dijane (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2008 : 00:11

Bonjour !

La chanteuse Tina dont vous parlez n'est autre que Maguy Banon (on l'appelait aussi Malika) Quelle belle voix. Sa maman n'est autre que la célèbre Nina Banon (une Grande Dame de coeur). Nina est mariée et vit actuellement aux Etats-Unis. J'ai eu le grand plaisir de la voir il n'y a pas longtemps : elle est toujours aussi belle !!!

Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: dijane (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2008 : 15:09

Je rectifie : c'est Tina qui vit au USA et non Nina qui, elle, est installée à Casablanca.

Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2008 : 16:12

Jamais entendu parler de cette fille depuis les années 1960 et je pense qu'elle doit pas être si loin de la soixantaine et que chante-elle?<?M

Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2008 : 17:14

Elle etait tres celebre, Cerejido, dans Casablanca et tres jolie. Je ne me souviens pas tellement de ce qu'elle chantait mais elle avait un succes monstre, je pense surtout dans la communaute juive.

Mais dijane, vous parlez d'une certaine Nina de Casablanca, il y en a eu une, fort sympathique d'ailleurs, qui est entree sur Darnna un temps et elle a meme poste quelques images sur "Casablanca Nostalgie", serait-ce elle la mere de Maguy Banon, dite Malika ?
En fait, je ne pense pas car celle qui a poste sur darnna ne pouvait etre la mere d'une personne qui aurait la soixantaine aujourd'hui !
Si vous aviez des photos d'elle alors, ce serait bien sympa de les placer ?




Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: dijane (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2008 : 22:16

Bonjour!

Pour les précisions dont je dispose : Nina Banon a été l'une des premières journalistes marocaines à avoir travaillé à Radio Tanger Journaliste, elle est également l’auteure d’un guide touristique sur le Maroc traduit en plusieurs langues.

Concernant Maguy Banon elle avait effectivement l'une des plus belles voix du Maroc (à l'époque de l'émission Télé Club de la première chaîne de télévision marocaine - en noir et blanc bien sûr - on l'a même vue chanter "Lalla Fatima" de Hamid Zahir).Je crois savoir aussi qu'elle avait entamé une carrière en France mais interrompue et c'est bien dommage.

Bien à vous.

Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2008 : 00:31

Ne srait-il pas possible de parler des jeunes et belles chanteuses actuelles qui passent sur STUDIO 2M que d'aller aux archives ?

Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2008 : 23:55

Bonsoir,
Tina, dite Malika, est bien la fille de Ninette BANON.
Malika chantait dans les années 60 et elle avait un grand succès. Nous avons eu le plaisir effectivent de voir sa photo sur ce forum.
Elle vit actuellement à paris où elle tenait une gallerie de peinture.
Sa maman Ninette BANON est une femme exceptionnelle qui a longtemps tenu l'agence de pub HAVAS. Elle vit à Casablanca et j'ai eu le grand plaisir de voir sa fille en décembre lors de mon cours séjour. C'est une femme charmante, adorable, que j'aime beaucoup. Quand j'habitais à Casa, nous étions souvent ensemble et Thérèse était ma copine ainsi que SHIRLEY sa cadette. LOVE

Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: Popo76 (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2011 : 22:21

La première fois que j'ai entendu Malika, alias Maguy BANON, alias Tina, c'était à la télévision française, elle avait 14 ans et chantait des versions françaises de titres de Tina Turner. J'allais encore au collège. Si je me souviens bien et si mes renseignements sont exacts, elle a interrompu sa carrière après son mariage avec le producteur Norbert SAADA.

Chanteuse d´origine casablancaise en Israel.
Posté par: Popo76 (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2011 : 22:22

Heu... J'ajoute que j'ai maintenant 62 ans...



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'