JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
Recherche famille ELKAIM
Posté par: Raymonde (IP enregistrè)
Date: 17 décembre 2007 : 11:53

J’ai quitté le Maroc depuis 40 ans et je suis à la recherche de toute information sur mes nièces et neveux soit les 7 enfants des parents décédé d’Elie et Tity Elkaim. Elie Elkaim est décédé à Casablanca le 16 juin 1963 à l’âge de 47 ans et Tity née a Knafo est décédé à Paris. Les enfants sont tous nées à Casablanca il s’agit de Jacques, Marco, Dédé, Richard, Jojo, Evelyne et Jeanne Elkaim. Evelyne et Jeanne sont des jumelles nées le 7 mars 1957 et Jojo et Richard sont des jumeaux. Jacques est né le 6 février 1950. Les grands parents sont David et Chaba Elkaim. Jacques à travailler a la banque pendant 30 ans. Merci pour toutes informations portant sur cette famille.

Recherche famille ELKAIM
Posté par: Raymonde (IP enregistrè)
Date: 17 décembre 2007 : 12:49

Petite reactification, C'est Elie le père qui à travailler à la banque pendant 25 ans. La mère Tity a une sœur à Paris qui s’appelle Renée Abitbol et un frère Maurice.

Recherche famille ELKAIM
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2007 : 13:18

Pour Raymonde,

Est-ce que Elie Elkaïm vivait à la rue Vedrines à Casablanca, et avait-il un frère qui était tailleur?

"A"

Recherche famille ELKAIM
Posté par: Raymonde (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2007 : 14:48

Oui 2 frères tailleur Edmond et Jais mon frère Élie habitait a la rue Védrines a Casablanca exact! Toute information supplémentaire sera reconnaissant. Je vous en remercie.

Raymond Elkaim Moryoussef

Recherche famille ELKAIM
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2007 : 16:15

Citation:
Raymonde
Oui 2 frères tailleur Edmond et Jais mon frère Élie habitait a la rue Védrines a Casablanca exact! Toute information supplémentaire sera reconnaissant. Je vous en remercie.
Raymond Elkaim Moryoussef

--------------------------

Pour Raymond Elkaïm Moryoussef,

Malheureusement je n´ai aucune information au sujet de tes nièces et neveux.(Les enfants d´Elie).

Un de tes frères qui est tailleur, (je ne me souviens pas s´il s´agit d´Edmond ou de jaïs) habitait dans notre immeuble à la Rue Mézergues..Il portait des lunettes de vue fumées de couleur vertes je crois..

Si mes souvenirs sont bons, il avait eu un petit garçon au début des années 60..

Je me souviens parfaitement de lui et de sa femme. Où habitent-ils maintenant?

Quant à ton frère Elie (Z.L), j´étais là, témoin, lorsqu´il fût ramené chez lui en ambulance de l´hôpital le jour où il est décédé..C´était aux alentours de midi ou 1 heure. Je n´ai jamais oublié ce jour..

Il vivait dans le premier immeuble à droite, lorsqu´on contournait le Bar Lyonnais en rentrant dans la rue Védrines. Je crois même qu´il habitait au premier étage et à gauche.

Si tu as la moindre idée quant au pays dans lequel tes nièces et neveux résident actuellement, je ferais tout mon possible pour essayer de les retracer.

Tu peux m´écrire en privé sur ma boite à messages si tu préfères, en cliquant sur mon pseudonyme en haut et à droite de ce message.

Peux-tu me dire dans quelle banque Elie avait travaillé?

Cordialement

"A"




Recherche famille ELKAIM
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2007 : 20:34

Je déduis que ton pseudonyme "RAYMONDE" est constitué de ton prénom "RAYMOND" + de la lettre "E" pour Elkaïm.

Corrige-moi si je me trompe.


"A"

Recherche famille ELKAIM
Posté par: Raymonde (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2007 : 22:16

Voici d’autres détails ma mère s’appelle Chaba et mon père Hème mes frères sont Elie, Jais, Edmond, Henri, Michel, Ma sœur Denise et moi-même Raymonde. Mes frères sont tous décèdes. Elie a Casablanca, mon frère Edmond et Jais a Marseille et Henri et Michel a Montréal, Canada. Mon père est aussi décédé à Casablanca et ma mère au Canada après la mort d’Elie. Marco et Dédé sont partis en France, ils logent au château rotchille après la mère est partis avec les autres voila ce que je sais de plus comme renseignements. Merci encore mille fois!

Recherche famille ELKAIM
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2007 : 22:48

Bonsoir Raymonde,

Pas besoin de me remercier; Cela me fait un grand plaisir si je pouvais seulement t´aider à retrouver quelques membres de ta famille.

Dans quel pays vis-tu?


S´il te plait, peux-tu me dire lequel de tes frères habitait à la rue Mézergues, Edmond ou Jaïs?

Je suis désolé d´apprendre que tu as perdu tous tes frères.

Si tu peux veux me communiquer ton adresse e-mail, je t´enverrais par message privé les coordonnées, de tes neveux Ricahrd et Jojo (les frères jumeaux), lesquels je pense avoir réussi à retracer.

à bientôt

Cordialement

"A"

Recherche famille ELKAIM
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2007 : 00:02

Pour Raymonde,

Verifie s.t.p. ta boite à messages dans ce Forum. Tu y trouveras les coordonnés de ton neveu Richard Elkaïm.

"A"

Recherche famille ELKAIM
Posté par: Raymonde (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2007 : 12:31

Salut André, vraiment je ne sais pas comment te remercié pour cette information, je suis vraiment contente! Que dieu vous bénissent! Je vais essayer de prendre contact avec eux et t’informer de mes démarches. Je ne connais pas votre nom de famille et je me demandais si je vous connaissez. J’ai 76 ans et je demeure à Montréal avec ma famille de 6 enfants et c’est mon fils jumeaux qui me dépanne sur l’internet pour justement retracer une partie de ma famille car je suis une nouvelle internaute. Voici de l’information supplémentaire :

Edmond et Henri ils étaient tailleur et c’est Henri qui habitait la rue Mezergues. Il porter des lunettes fumes il avait a ce moment un garçon de 2ans et sa femme habite toujours le canada il a laissé 3 garçons (Elie, Albert et David) il est mort a l’âge de 57 ans. Par rapport a mon frère Élie il travaillait a la banque marseillaise au sujet de sa mort vous avez raison il est décédé le 6 juin 1963. Mais qui êtes vous Mr André, je vois que vous connaissez la famille Elkaim et j’espère que vous avez trouvez un de mes neveux je le souhaite de tout mon cœur! Merci mille fois!! A bientôt Raymonde Elkaim Moryoussef née Elkaim.

Recherche famille ELKAIM
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2007 : 14:51

Bonjour Raymonde et famille,

Verifiez s.v.p. votre boite à messages.

"A"

Recherche famille ELKAIM
Posté par: Raymonde (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2007 : 15:50

Salut André,

J’ai essayé de contacter Richard à plusieurs reprises hier et malheureusement je n’ai pas pu avoir de réponse. Je vais essayer de nouveau aujourd’hui. J’espère que le numéro de téléphone est bon. Richard et Jojo sont nés le 9 juillet 1955 à Casablanca. J’ai trouvé les dates de naissances des enfants écrit par leur père à la main dans mes paperasses. En ce qui concerne l’information sur Jacques je confirme que ce n’est pas lui car il n’est jamais venu à Montréal. Mon mari a 76 ans il s’appelle Jacob Moryoussef, lui aussi travailler a la Banque BMCE boulevard de la gare, il jouait le jacquet au bar Lyonnais avant d’aller au travail, il le fréquentait souvent avec les Zagury et Ohana . Je vais aussi contacter Mercedes ma belle sœur la femme d’Henri qui était unique tout le monde l’aimer, c’était le parrain de mon fils Serge. Je lui passerais le bonjour de votre part et voir si elle se souvient de vous. Merci encore une fois.

Raymonde

Recherche famille ELKAIM
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2007 : 13:12

André...ami d'enfance...quelle connaissance tu as du quartier ! tu m'épates, la rue Védrine à côté de l'atelier de mon père !
Tobelem y habitait aussi il me semble...Il y avait aussi Odile Brilleman,qui vendait des tissus et qui travaillait avec tous les tailleurs du quartier, plus loin à l'angle de la rue de l'aviation française, il y avait Photo-Copie, à l'époque où on faisait des copies en comptant oralement la pause dans la photocopieuse et en développant dans la pénombre au révélateur et fixateur...lol...
Halala...nostalgie...comme dit la chanson " ça s'en va et ça revient"

Bonne journée fils...


Recherche famille ELKAIM
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2007 : 21:10

Bonsoir mon cher Charly,

Figure toi que j´ai rencontré André Tobelem au mois de septembre dernier à Peyruis, (un peu au nord d´Aix en provence). Nous avons passé une journée magnifique ensemble avec plusieurs autres copains d´enfance.

Il y avait plus de......écoute bien,.....55 ans que nous ne nous étions pas revu!! tu t´imagines un peu l´émotion et la joie!!

Et devine ce que j´avais emporté avec moi......et oui... mon harmonica!!
et il fallait voir l´émotion d´André lorsque j´ai joué , je t´enverrais quelques photos, et ensuite c´est lui qui a joué.
J´ai un créé un forum, il y a un peu plus d´un an, sur lequel j´ai réuni tous les copains d´enfance de la rue Mézergues, rue Coli, Rue Prom, rue Védrines,(une trentaine environ éparpillés à travers le monde) et pour ma part, c´était ma première rencontre avec eux.
Les autres en sont à leur troisième rencontre..., mais ils vivent aussi plus près les uns des autres que moi d´eux...

Certains étaient absents pour des raisons personnelles, tels que Alain Banon, et tant d´autres.. mais nous espérons qu´à la prochaine réunion, nous serons plus nombreux. J´ai proposé Israël comme lieu de rencontre, et ils sont tous prenant,(possiblement en décembre prochain)
Ce sera l´occasion pour moi de visiter Israël pour la première fois.

amicalement

"A"...

smiling smiley

Recherche famille ELKAIM
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2007 : 21:27

C'est formidable tout ce que vous mentionnez Andre et Charly ! Ainsi le net aura eu cela de bon, nous transplanter tous dans le temps, d'abord virtuellement puis reellement, et reconstituer notre societe de l'enfance.
Pour ma part, ainsi que pour mes freres, nous avons pu reconstituer tout le voisinage du Blvd Moulay Youssef et Avenue des Regiments Coloniaux. Nous avons retrouve au moins un membre de chaque famille. Et c'est dingue de voir que nous sommes tous disperses aux quatre coins du monde ! Cela me peine tout de meme qu'il en soit ainsi ! Cela aurait ete bien si nous avions pu prolonger le rassemblement jusqu'a ce jour.

Bien amicalement a vous
Darlett

Recherche famille ELKAIM
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2007 : 22:12

Bonsoir Darlett,

Oui, l´internet a vraiement contribué à certains éléments positifs pour ceux qui ont sû ou savent en tirer profits. Retrouvailles d´ami(e)s, de famille, rencontres nostalgiques etc..etc..

Charly Chichportiche est un ami d´enfance, et j´espère qu´un jour nous aurons le plaisir de nous revoir.

Amicalement

"A"
smiling smiley



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'