JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 of 3
Recherche des renseignements sur la famille Chriqui ou Schriqui
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 07 février 2008 a 22:31

Bonjour Lucienne

je relis le sujet a l'instant et je m'apercois que je ne t'ai pas repondu, je m'en excuse. J'ai ete pris "passionnement" par cette histoire des Ruimy.
Donc en ce qui concerne Ima Hnina, la aussi il doit s'agir de personnes
differentes, de statures differentes.
D'ailleurs tu peux voir ses photos sur Mazagan II.

Amities/Gerard

Posté par: micazra (IP enregistré)
Date: 12 février 2008 a 16:12

Bonjour,
en consultant le livret de famille de mon père, il est écrit qu'il est né le 12 avril 1920 à Casa (je croyais que c'était à Mogador) de Mardochée Azra et de Myriam Chriqui. Est-ce de votre famille ?

Posté par: loulette (IP enregistré)
Date: 12 février 2008 a 22:27

Bonjour Micazra,

Mon père Joseph Shrqui zl dont vous pouvez voir la photo dans la rubrique "Souvenirs, Souvenirs"' La communauté juive de Mazagan, chapitre II, est né à Mazagan mais son père est originaire de Mogador. Vous pouvez également voir une autre photo de mon père ou il pose avec mon grand-père Moise Shriqui.

Dans votre message, vous mentionnez Mogador comme le lieu de naissance probable de votre père. Qu'en est-il de votre mère Myriam Chriqui? Est-elle originaire de Mogador? . Dans tel cas, vous venez de piquer ma curiosité puisque je fais des recherches généalogiques du côté de mon père.

Mon père était le seul garçon de sa famille et par conséquent, je n'ai aucun cousin ou cousine au premier degré. Par contre, je suis curieuse de découvrir un quelconque lien de parenté avec d'autres Shriqui. Le seul élément de recherche que je possède est l'origine de mon grand-père paternel Moise et sa date de naissance approximative. Il serait né aux alentours de 1880 et serait décédé vers 1915. Je crois que mon bisaieul se prénommait Yossef.

Il est curieux que dans notre famille, nous écrivons notre nom Shriqui avec S et non pas comme ma tante Esther, la soeur de mon père qui écrit son nom de jeune fille avec C. Je ne sais pas quand a eu lieu le changement.

Cordialement

Loulette

Posté par: tullipes2002 (IP enregistré)
Date: 13 février 2008 a 21:00

je connais Esther Chriqui qui habitait au Bvd Moulay Youssef - Casablanca.
Son frere Max et sa soeur Jocelyne vivent a Paris.
les parents sont decedes, mais Esther vit toujours a casa avec son mari, George Hassine et ses enfants.
Si vous voulez plus de details ainsi que ses coordonnees, laissez moi savoir!

J'espere avoir aide!!

Bonne chance

Posté par: loulette (IP enregistré)
Date: 13 février 2008 a 23:10

Bonjour Tulipes,

Quel joli pseudo, j'adore ces fleurs et lorsqu'elles sont plantées en grand nombre elles forment un magnifique tableau.

Je vous remercie pour votre aide et j'appécierais recevoir les coordonnées d' Esther Chriqui à Casa. Avec les années,je crains que la présence juive à Casa et au Maroc dans son ensemble, ne soit en voie de disparaître. Prions Dieu pour que cela n'arrive pas!

Avec mes meilleures salutations

Loulette

Posté par: RICIGNUOLO (IP enregistré)
Date: 14 février 2008 a 18:15

bonjour,

je recherche une amie qui a vécu à Casablanca, nous avions une dizaine d'années dans les années 68 . Elle s'appelait Georgette Himmy, et je pense qu'elle s'est mariée avec un jeune homme du nom de Chriqui. Elle avait une soeur qui s'appelait Evelyne et un frère Armand.
J'ai quitté le Maroc en 1970, on a correspondu quelques années, et puis on a perdu le contact, je ne sais pas si elle et sa famille sont toujours à Casa ! J'aimerai beaucoup la retrouver !
Merci à tous ceux qui pourraient me donner un renseignement .
CHRISTINE RICIGNUOLO

la personne qui à ce téléphone:(514)3342396
Posté par: dinar (IP enregistré)
Date: 28 février 2008 a 21:57

est ce que c'est bien david abergel

Posté par: delbu (IP enregistré)
Date: 24 juin 2008 a 09:15

bonjour je suis la fille de solica chriqui ( fille de mardochai chriqui et de aliza ouaknine ) je suis moi aussi a la recherche de renseignement sur mes origines j'habite marseille avec ma mere et mes frere toute ma famille tantes oncles cousins habite en israel un peu au canada et aussi en amerique je suis ne a berrechid en 1957 et je vous remercie de me contacter

Posté par: saphire (IP enregistré)
Date: 29 octobre 2008 a 00:30

ma belle mére s'apellait marcelle chriqui fille de isaac chriqui et hnina lancry ils étaient natifs de mogador mais ils avez rejoint casa dans les années 60

Date: 29 octobre 2008 a 00:35

elle avait 2 soeurs renée et étty et 5 fréres ;simon ,david,armand,henri,et jacob qui se souvient d'eux

Date: 29 octobre 2008 a 00:52

ils habitaient au quartier gauthier ;marcelle a épousé 1 monsieur perez ??elle a eu une fille georgette perez qui travaillez a l'auto hall.simon chriqui été musicien dans 1 orchestre avec georges péru quand a marcelle elle a travaillé qq année a la poste de beauséjour

Posté par: Michael82 (IP enregistré)
Date: 21 octobre 2010 a 15:50

Je m'appelle Michael Benitah, je suis le fils de Georgette Perez et donc le petit fils de Marcelle Chriqui Z"L

Qui êtes vous? Vous citez les noms de mes grands parents , de leurs frères et soeurs...

J'espere que vous recevrez ce message.

Michael.

Posté par: Michael82 (IP enregistré)
Date: 25 octobre 2010 a 13:56

Je m'appelle Michael Benitah, je suis le fils de Georgette Perez et donc le petit fils de Marcelle Chriqui Z"L

Qui êtes vous? Vous citez les noms de mes grands parents , de leurs frères et soeurs...

J'espere que vous recevrez ce message.

Michael.

Date: 18 avril 2011 a 19:17

bonjour mickael
je suis myriam la femme de marc ton oncle (frère de ta mère )

Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 of 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'