Recherche des renseignements sur la famille Chriqui ou Schriqui
Posté par:
loulette (IP enregistré)
Date: 12 février 2008 a 22:27
Bonjour Micazra,
Mon père Joseph Shrqui zl dont vous pouvez voir la photo dans la rubrique "Souvenirs, Souvenirs"' La communauté juive de Mazagan, chapitre II, est né à Mazagan mais son père est originaire de Mogador. Vous pouvez également voir une autre photo de mon père ou il pose avec mon grand-père Moise Shriqui.
Dans votre message, vous mentionnez Mogador comme le lieu de naissance probable de votre père. Qu'en est-il de votre mère Myriam Chriqui? Est-elle originaire de Mogador? . Dans tel cas, vous venez de piquer ma curiosité puisque je fais des recherches généalogiques du côté de mon père.
Mon père était le seul garçon de sa famille et par conséquent, je n'ai aucun cousin ou cousine au premier degré. Par contre, je suis curieuse de découvrir un quelconque lien de parenté avec d'autres Shriqui. Le seul élément de recherche que je possède est l'origine de mon grand-père paternel Moise et sa date de naissance approximative. Il serait né aux alentours de 1880 et serait décédé vers 1915. Je crois que mon bisaieul se prénommait Yossef.
Il est curieux que dans notre famille, nous écrivons notre nom Shriqui avec S et non pas comme ma tante Esther, la soeur de mon père qui écrit son nom de jeune fille avec C. Je ne sais pas quand a eu lieu le changement.
Cordialement
Loulette