JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: Ouazana Eliane (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2007 : 18:47

Bonjour,
Je suis Eliane Ouazana, née Biton, marié avec Albert. Je suis parti de Marrakech en 1969, je souhaiterais retrouver nos proches avec qui nous avons grandis.
Merci d'avance de vos réponses.
Eliane. ()_

Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2007 : 19:39

De retour de Marrakech j'ai pu constater que seulement 2 synagogues fonctionnent l'une au mellah derb essaka et l'autre à GUELIZ juste en face le centre américain (les deux bien gardés par des barrières et des policiers en arme)
Il ne rèste que 250 personnes à Marrakech de la communauté, 1 boucherie
et hélas, monsieur BENISTY a cessé son activité de restauration cachère dans une luxueuse villa pour être remplacé par une dame au mellah dont je m'abstiendrai de vous donner l'adresse tellement c'est écoeurant.
Une seule personne restant au mellah des bijoutiers est susceptible de donner des renseignements sur des personnes que vous souhaitez retrouver.
Je rèste à la diposition de toute autre renseignement en message privé.
Bonne semaine à tous.

Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2007 : 00:42

C'est tres penible a lire ce que tu decris la CEREJIDO, il s'agit en fait de l'agonie d'une communaute vieille de 2200 ans !
Je suppose que cette dame qui se devoue pour servir des repas cacher n'a malheureusement pas de luxueuse villa a sa disposition mais son travail reste tout de meme louable.

Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2007 : 09:55

Citation:
darlett
C'est tres penible a lire ce que tu decris la CEREJIDO, il s'agit en fait de l'agonie d'une communaute vieille de 2200 ans !
Je suppose que cette dame qui se devoue pour servir des repas cacher n'a malheureusement pas de luxueuse villa a sa disposition mais son travail reste tout de meme louable.

Désolé,mais ce n'est pas de la luxueuse villa dont je parlais mais plutot du manque d'hygiène d'une part et de voir que le Vendredi soir aucun verre n'était allumé et enfin qu'elle serve des corn fleaks avec du lait à son fils de 17ans parcequ'il n'avait pas faim et à table ? A toute personne désireuse de s'y rendre je communiquerai son adresse en M.P. à condition de nous relater ces faits !

Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: ben harboun felix[ben-hur] (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2007 : 13:27

bonjour eliane je m'apelle ben harboun felix fils de raphael ben harboun marchand d'epices a la rue sakaau mellah j'abite la rue touareg en face de la cimrtiere sidi hmed el kamel en bas de l'imeuble ce trouve le cafe capelle bon cafe j'espre que vous conese ma famille si non je vous souhate sante et longue vie .felix

Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: Ouazana Eliane (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2007 : 21:49

Soirée à Marrakech !!

Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: licharleb (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2007 : 22:34

Ma très chère ELYANE , je suis très contente de te retrouver je pense
que tu n'as pas oublier ta copine de classe Liliane Boujo mariée à Charles Benchetrit de Mazagan, nous nous sommes vue il y a quelques
années
lors d'une Bart Mitzva d'un petit neuveu,t'en souvient tu ? tu peus m'ecrire en privé lilianeb252@wanadoo.fr




Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2008 : 02:38

voici une bonne nouvelle concernant la restauration cachère à Marrakech et je viens d'envoyer à Darlett les photos de ce Riad Resto Cacher unique à Marrakech où je me suis régalé Dimanche soir dernier 20 Janvier 2008 en présence de quelques amis marrakchis

Primavera Hotel Restaurant "Cacher" (Près du Supermarché "Marjane") WebSite: www.primavera-marrakech.com


Bises

Arrik Delouya




Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: Ouazana Eliane (IP enregistrè)
Date: 17 février 2008 : 21:28

Ma très chère ELYANE , je suis très contente de te retrouver je pense
que tu n'as pas oublier ta copine de classe Liliane Boujo mariée à Charles Benchetrit de Mazagan, nous nous sommes vue il y a quelques
années
lors d'une Bart Mitzva d'un petit neuveu,t'en souvient tu ? tu peus m'ecrire en privé lilianeb252@wanadoo.fr

Très chère Liliane,

Je n'ai pas pu t'écrire sur ton mail privé, celui-ci ne fonctionne pas. Peux-tu svp vérifier l'adresse mail.
Je t'embrasse.
Eliane

Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: Ouazana Eliane (IP enregistrè)
Date: 17 février 2008 : 21:54

B*%

Grand bonjour à tous nos amis.






Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: Ouazana Eliane (IP enregistrè)
Date: 17 février 2008 : 23:46

Photo 1.jpg

Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: ROFFE (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2008 : 20:13

Je m'appelle Albert Roffé dit Bébé, j'ai habité au-dessus de la Cie Sucrière à Marrackech, et je suis né à Safi.
Merci de m'envoyer un e-mail si vous pensez me connaître.

Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 09:10

Bonjour ALBERT,
Un ROFFE au Maroc!!!....ça alors!!!...
Je m'appelle Bernard ROFFE et je suis né à Casablanca:Je suis le fils de Aron ROFFE et de ZARI SCHRIQUI ( de Mazagan).
Mon papa avait trois frères ( Elie,Simon,et Léon qui, lui, a travaillé à la compagnie sucrière de chez SENOUF à Casablanca).
Les frères ROFFE étaient très connu au Maroc avec leur entreprise de transport ( les transports ROFFE).Es-tu quelqu'un de notre famille??..
Mon père a travaillé à la compagnie Algérienne de banque pendant plus de cinquante ans et lui aussi était très connu.
Mon grand père s'appelait Abraham ROFFE ( de Tanger) .....
Amicales pensées et aussi fraternelles pensées si tu étais un membre de notre famille.
BERNARD.

Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: ROFFE (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2008 : 15:09

Bonjour Bernard

Ton message m'a fait très plaisir. J'ignore si je suis de ta famille.Mon grand père s'appelait Joseph qui a eu trois garçons, mon père Messod, Meyer et Baba et trois soeurs Myriam, Rachel
Ma grand mère s'appelait Nina. Mon père était transporteur à Marrakech et travaillait pour le compe de la Cie Sucrière. Je sais qu'il existait deux familles Roffé à Casablanca dont ma femme est natif (Dahan). Je souhaiterai trouver des liens familiaux dans mes recherches qui ont été infructueuses à ce jour. Pour ton information je suis né en 1934 donc pas si jeune que ça.
Affectueuses pensées cela ne nous empêche pas de garder le contact

Albert

Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: Le Calvé Jed (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2008 : 21:25

Bonjour
est ce que Benharbon et Ben harboun sont la même famille?
merci

Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: ben harboun felix[ben-hur] (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2008 : 18:43

je suit un ben-harboun je suit de marakech le ben-harboun et ben harbonno nont aucun raport.yom tov

Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: Alice Serfaty/Harboun (IP enregistrè)
Date: 01 février 2009 : 18:55

Citation:
Le Calvé Jed
Bonjour
est ce que Benharbon et Ben harboun sont la même famille?
merci


Je suis Alice Serfaty,fille de Raphael & Solica Benharboun, mariee a Charles Serfaty le fils a R. Yehuda Serfaty,ZL. Nous avons quitter Marrakech en 1973 pour les Etats Unis et le reste de la famille est en
au Israel. J'ai etudier a l'ecole Jacque Biquard et au court complementaire, et oui Ben Harboun & Benharboun sont les memes.

Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: lou (IP enregistrè)
Date: 06 février 2009 : 21:59

alice bonjour
j'ai lu ton message et ca m'a fait plaisir.
Je crois que tu etais avec moi au cours complementaire dans les annees 1960-1963 car moi j'ai quitte le maroc en 1963.
Est ce que tu habitais pres du bon cafe et voisine d'Afriat Therese?
je m'appelle liliane lasry nom de jeune fille -Eitan par mariage, j'ai envoye un message a darnett recherchant des amies qui ont etudie avec moi et demandant une photo de classe de ces annees la. comme je l'ai inscrit mes professeurs etaient Mme Abtan et Mr.Abtan , Mr. sebag prof d'anglais , et Mr. Sabah prof d'hebreu-charles Perez prof d'arabe, Mr. Azencot, Mr. Amar etc... J'etais l'amie d'Ohana Regine,Afriat Therese, Therese Attar, Viviane Sabbah, Ifergan Florie, Oinounou Vicky , Barchichat Suzanne etc..
ci tous ces noms te disent quelque chose et j'en suis convaincue que si.
reponds moi si cela te convient a mon adresse electronique.
bla11@012.net.il

Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: Alice Serfaty/Harboun (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2009 : 02:44

Benharboun et Ben Harboun sont les memes. Moi je suis Alice Benharboun ( ou Harboun , plus court) fille de Raphael et Solika, mon pere etait marchand d'epices, nous etions plusieur freres & soeurs, nous habitions la place des ferblantiers en haut du bon cafe. Je suis marier a Charles Serfaty, le fils de R. Yehuda Serfaty, je serais bien contente de retrouver des amis d'enfance

Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: rubyor (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2009 : 23:43

Alice je sais qui tu es, tu es la soeur de Felix Harboun qui etait un grand copain de mon frere Jacques, et je suis Ruby Asedou, tu te rappelles???????????????????

pour information !
Posté par: raphael serfaty (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2009 : 19:09

je suis tombé sur votre forum ainsi que les messages par hasard, comme on dit en surfant sur le net.
je suis un des arriere-petits fils de rabbi yehuda serfaty z.l, un des cousins germains de mon pere est un harboun.
et la quasi totalité de ma famille se trouve en france.

Recherche amis, amies et famille de Marrackech
Posté par: hananiawazana (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2009 : 20:02

Citation:
Ouazana Eliane
Bonjour,
Je suis Eliane Ouazana, née Biton, marié avec Albert. Je suis parti de Marrakech en 1969, je souhaiterais retrouver nos proches avec qui nous avons grandis.
Merci d'avance de vos réponses.
Eliane. ()_

Eliane, are related to the Ouzana of Casablanca?
Regards

pour information !
Posté par: hananiawazana (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2009 : 20:05

Citation:
raphael serfaty
je suis tombé sur votre forum ainsi que les messages par hasard, comme on dit en surfant sur le net.
je suis un des arriere-petits fils de rabbi yehuda serfaty z.l, un des cousins germains de mon pere est un harboun.
et la quasi totalité de ma famille se trouve en france.

Ms. Ouazana
Are you related in anyway to the Wazana family in Casablanca?
Thank you.
Regards



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'