JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2005 : 08:37

j'ai retrouve bella dahan,elle habitait rue pierre parent a quelques metres de chez moi,elle est l'epouse de notre david almoznino qui a ecrit le livre "ARMONOT ET BOUSTANIM" qui veut dire PALAIS ET JARDINS.
ils habitent a eilat,bella dahan etait la plus jolie fille du quartier,et je ne ments pas,bella et sa soeur regine etaient de grandes copines a moi.

voici bella au maroc.

soly









Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2005 : 08:39

et voici bella arrivee en israel,1968

soly








Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2005 : 08:41

ici c'est moi,quelques jours avant mon depart pour l'israel fevrier 1966 a rabat nous sommes alles dire aurevoir a la famille.

soly anidjar

Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2005 : 08:41

ici c'est moi,quelques jours avant mon depart pour l'israel fevrier 1966 a rabat nous sommes alles dire aurevoir a la famille.

soly anidjar.









Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2005 : 08:45

voici une photo a moi 2 mois apres mon arrivee a ashdod-yam en israel.

soly anidjar








Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2005 : 08:50

bonjour Soly,

oh combien est nostalgique et symbolique la photo de Bella en Israel.

on y remarque immediatement nos belles jeunes filles casablancaises
elegantes, habillees tip-top grace de la tete au pied y compris le manteau, le sac et les chaussures adaptees: noblesse oblige!
c'etait la norme au Maroc.

Mais aussi sur la photo se degage le contraste entre l'elegance de la personne et l'environement: les chicounim de l'epoque.
On quittait la grande ville, la villa parfois et on retrouvait des immeubles anciens, plutot mornes mais heureusement la chaleur humaine environante nous comblait.

Amicalement
Gerard

Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2005 : 08:54

tous nos amis,qui ont partages nos moments de bonheur,j'habitait a la rue pierre parent n 47 elle faisait coin avec la rue dupleix.quartier la fonciere
soly (solange)anidjar moi
joelle nahmias(que j'ai retrouve et habite au canada)
sarita gozlan
david boumendil(que je viens de retrouve il y a quelques mois,et habite paris)
annie boumendil
miguel acrich (que j'ai retrouve en israel a hedera et est ingenieur a la municipalite de hedera)
annie kiriakou
anita anidjar (ma soeur)
michelle-mercedes anidjar (ma soeur)trop jeune,mais qui etait colle a moi,tout le temps
simone sebbag (qui est mon amie depuis 45 ans et qui habite pas loin de chez moi)
manolito (manu) uentes,copain a david boumendil(daboum)
les filles bendavid (claudine,gilberte,helene)qui sont en contact avec nous et viennent de paris chaque ete chez nous,nos parents sont restes inseparables
les filles lasry (colette et jacqueline,jacqueline s'est mariee a bebe laredo de casa)
les filles elkael
jojo elkabas(sa soeur habite ashdod )
armand assouline (je l'ai vu en 1967 a ashdod)
yvonne elkaim (la fille aux yeux bleus et aux bottes qui habitait face a la S.M.D.),son petit copain je l'ai rencontre a ashdod,un jour il habite dimona .








voici ma maison tout a fait a droite sur la photo prise de la rue dupleix,photographie par david boumendil en 1999

soly anidjar




Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2005 : 09:08

gerard,pour moi ces tresors sont ma loterie,jamais je n'aurais retrouve mes amis sans l'invention d'internet.

regardes moi 2 mois apres mon arrivee en israel,ashdod etait avec du sable partout,le soleil se leve a 4 h du matin,l'asie est le continent du soleil levant,alors les journees sont longues,j'ai rencontre des amis du quartier anfa,des voisins,le matin,on allait a l'oulpane aprendre l'hebreu,et toute le reste de la journee,plage guitarre,et musique,on ecoutait christoph,johnny,herve villard,en passant a notre maroc,nous avions tous de 16 a 18 ans.....................

aujourd'hui,39 ans apres je pense toujours a mon maroc,celui qui m'a vu naitre,et je suis emue,de voir l'epicier,sous l'immeuble de mon amie sarita gozlan simone sebbag,et la grand-mere de miguel acrich
bisous a tous soly


sur la photo a droite rue dupleix
a gauche rue de tours face a l'ecole la fonciere.







Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2005 : 09:11

a ce soir,pour le reste des photos
bisous soly

Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2005 : 11:07

Soly, dans la photo de 1966, l'au revoir a Rabat, la personne qui est au milieu, la brune qui met les bras sur les epaules du garcon ne s'appelle pas par hasard Serfati ?

Il me semble la reconnaitre car je connais une Serfati qui habite Jerusalem actuellement et qui est Tangeroise. Elle ne parle que l'espagnol.

Darlett

Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2005 : 13:24

Je ne suis pas sure de son nom. Il me semble que je fais un melange. Mais la personne qu'il me semble reconnaitre avait une fille qui s'appelait Mercedes. Et elle habitait au 3eme etage au Mlvd Moulay Youssef.
Il y avait un garcon blond dont je ne me souviens plus le prenom qui etait charmant comme tout.
De mon balcon qui etait sur le 2eme etage, je pouvais voir le leur qui etait un etage superieur.
Je ne sais pas pourquoi mais dans mon enfance, il y avait des Anidjar pas loin ou qui venaient rendre visite. C'est terrible cette memoire ! Je ne retrouve pas grand chose.

Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2005 : 10:58

oui oui oui,regardes bien la photo avec ma famille et je te dirais qui est dessus.
tu as trouve juste.

c'est ma famille.

bisous soly




Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2005 : 11:46

Soly, je reconnais la dame brune au milieu et son mari a droite et a l'arriere un peu avec le petit garcon blond (je n'arrive pas a me rappeler son prenom ...Bobby ???). Il etait adorable et nous jouions beaucoup ensembles. Je me souviens alors que de la famille venait leur rendre visite souvent.
Et ou est Mercedes ?
Je me souviens vaguement des filles anidjar. Je suis sure de les avoir connues...

Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2005 : 14:05

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!

Je sais comment il s'appelle le petit garcon : GUIGUITO !!!!!

A mon avis, il doit s'appeler Guy et sa mere l'appelait Guiguito !


Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2005 : 14:15

de gauche a droite,mimi anidjar-amsellem ma maman cherie.de casa
soly (solange) anidjar.de casa
sur ma tete ma cousine mercedes zagury-matitia de rabat.
ma tante fortuna essudry-benquessus.de casa
le mari a tata fortuna,tonton amran essydry directeur de la compagnie famo des pates.de casa
ma tante esther levy-benquessus,soeur a tata fortuna.de larache
tout a fait a droite tonton amran levy le mari de tata esther de larache.
les 2 enfants sont les enfants a tata fortuna
abramito et ruthy,de casa.

oui chere darlett ma tante fortuna,habitait au 62 boulevard moulay youssef,au 3 eme etage et sa fille mercedes,et son fils le blond comme tu dis c'est guy,je vais te mettre toutes leurs photos mais dis moi comment tu connais mes cousins.

soly

Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2005 : 14:19

voici pour toi mon cousin guiguito (guy)il a voyage lui et toute la famille sur le moledet,avec nous tous ,la famille etait inseparable.pour arriver en israel.c'est mon frere de lait il est un peu plus vieu que mois,il a habitait monreal 20 ans depuis 1980 jusqu'a l'an 2000.

le voici pour toi.

soly








Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2005 : 14:29

voici ma cousine mercedes essudry,sur le bateau,jean mermoz,a gauche.
les 2 matelots du bateau ,julien et christian avec le dernier salut les copains que je venait d'acheter 2 jours avant,
le bateau nous l'avons pris a casa,de casa a marseille
et moi soly en bachouse et caban.

soly





Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2005 : 14:31

c'etait le 25 mars 1966.
j'avais 16 ans et mercedes essydry ma cousine 17 ans.

soly

Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2005 : 14:35

je veux que vous sachiez que j'ai photographie mon depart ,depuis le moment que j'ai quitte casa ,sur le bateau jean-mermoz,jusqu'a mon arrivee a haifa,le 25 avril,un mois et 2 jours apres,sur le bateau moledet.






Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2005 : 19:31

Soly

Tu es un vrai reporter! Mais justement, mets des photos de ce d?part et de l'arriv?e!

Vous, qui ?tes partis, pouvez mettre des mots, des images, des ?motions et des pens?e sur la s?paration.

Nous qui sommes rest?s n'avons conserv? que la surprise, le vide et le silence.

Bien s?r des liens se sont r?tablis, ? preuve notre forum, et parfois bien avant.

Mais le devoir d'histoire reste entier et tu fais partie de ceux et celles qui peuvent le remplir gr?ce ? ton d?vouement, ? ta m?moire et ? ta...documentation.

Merci Soly.

Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2005 : 12:31

les photos sont invisible les voici pour vous a nouveau

le bateau moledet

solt
MOLEDET 66.jpg

Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2005 : 12:32

mon cousin guy essydry que darlett, connaitguiguito,pour la famille.
ici c'est moi qui ai photographie mon cousin sur le moledet

soly




guy.jpg

Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2005 : 12:36

mercedes ma cousine et moi soly sur le bateau jean mermoz de casa a marseille

avec 2 matelots qui travaillent sur le bateau,le matelot de droite tient mon salut les copain.

soly








Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2005 : 12:38

julien le matelot,anita ma soeur et moi soly sur le bateau jean mermoz,de casa a marseille 23 mars 1966








Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2005 : 12:41

voici ma maison a la rue pierre parent,c'est richard tarzan qui a pris la photo en mai 2005.

soly








Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2005 : 15:45

Merci Soly, je ne retrouvais plus les photos et comme je connais Guiguito comme voisin d'enfance, c'etait bien dommage pour moi.

Re: DES NOUVELLES DE LA FAMILLE ZNATY ( ESTRELLA ZNATY EPOUSE D'AARON ZNATY)
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2005 : 19:24

VOICI UN BOUT DE PLAN DU QUARTIER LA FONCIERE,DITES MOI SI LA PLACE NICOLAS PAQUET EST LE ROND-POINT SHELL ,J'AI OUBLIE.

SOLY








Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2005 : 20:39

Soly,

Je connais une Gladys Bohbot qui etait en classe avec moi. Je ne sais plus. Je sais seulement que j'allais beaucoup chez elle. Il me semble qu'elle habitait au Blvd Moulay Youssef ou au blvd d'Anfa.
Pour aller chez elle, il fallait marcher en prolongement du blvd Moulay Youssef et je ne me souviens plus ensuite.
C'etait une famille un peu particuliere de musiciens. Toute la famille jouait d'un instrument. Il y avait un beau piano dans le salon.
C'etait une famille un peu boheme qui me plaisait beaucoup et je m'entendais beaucoup avec Gladys qui etait mon amie.
Gladys etait une petite brune avec de long cheveux noirs attaches a l'arriere.

Je me souviens bien de sa maison qui n'etait pas en immeuble mais qui donnait sur le Blvd. Il y avait quelques marches pour descendre et on etait dans son salon. J'aimais beaucoup ce petit aspect boheme et tellement different de notre immeuble.
Tu la connais ?




Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 13 août 2005 : 14:30

Soly,

La place Nicolas Paquet n´est PAS le Rond Point Shell.

(meilleurs voeux de rétablissement pour ton papa).

"A"

Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 14 août 2005 : 00:12

Rond Point Shell se trouve sur le Bd de la Gare
Place Paquet se trouve sur le Bd des Far à quelques mètres de la CTM et une centaine de mètres de la Place de France

Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: sami (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2006 : 02:31

BONSOIR SOLY ANIDJAR

DSL DE TE DERANGER

JE TE SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2006 ET A TA FAMILLE AUSSI, AURAIS TU DES NOUVELLES DES FAMILLES ANIDJAR AYANT VECU TANGER, LARACHE, TETOUANE
AU PLAISIR DE TE LIRE SOLY
AMICALEMENT

SAMI DE TANGER




Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: marcel38400 (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2006 : 17:22

BONJOUR JE VIENS DE VOIR VOTRE SITE J AI ETE A CETTE ECOLE MAIS IL Y A DES ANNEES VOULEZ VOUS ME PRECISER CETTE ECOLE N ETAIT PAS LOIN DU ROND POINT SHELL BLD MOHAMMED V OU BLD DE LA GARE CAR MOI MEME J HABITAIS ROND POINT CHIMICOLOR BLD DE LA RESISTANCE SI MES SOUVENIR SONT BONS CETTE ECOLE ETAIT PRES DU CLUB DE BASKET USM DU JOURNAL LA VIGIE MAROCAINE ET D UN STADE DE FOOT C EST VRAI QUE LES SOUVENIRS S ESTOMPTENT NOUS PENSONS ALLER AU MAROC A CASABLANCA SE RESSOURCER DE NOTRE ENFANCE ET JE VAIS ESSAYER D AVIR UN ANCIEN PLAN DES RUES DE CASABLANCA SI J ARRIVE JE VOUS ENVERRAI UNE COPIE J AI VECU A CASA DE 1943 -1974 DANS DIVERS QUARTIERS MAIS MES PLUS BELLES ANNEES C EST LE QUARTIER LAFONCIERE SI VOUS POUVEZ ME REPONDRE NOUS EVOQUERONS DE BEAUX SOUVENIRS MARCEL DEL REY J HABITAIS RUE DE LA RESISTANCE. PASSEZ DE BONNE FETES 1 RUE PAUL GAUGUIN 38400 ST MARTIN D HERES TEL 047624048 VIVE LES CASABLANCAIS

Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2006 : 18:18

Bonjour Marcel et bienvenue sur darnna,

Je te remercie pour ta participation et je voudrais te faire savoir que ce quartier a ete largement evoque sur le lien suivant :


[www.darnna.com]

J'espere que tu retrouveras de nombreux amis et si toi meme avais des photos ce serait merveilleux.

Amities
Darlett

Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: marcel38400 (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2006 : 20:01

bonsoir je recherche un ami d enfance jaky layani je ne sais pas si l ortographe est bonne son frere s appelail saul perdu de vue depuis de nombreuses annes il habitait quartier la fonciere derriere l eglise st francois dassise si quelqu 'un a des reseignements merci d avance son age environ 60 ans

Re: je recherche tous les amis de ma bande au quartier la fonciere
Posté par: ElisabethII (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2007 : 16:37

Bonjour Marcel

Saul habite Paris, il est imprimeur, Jacqui est Doctor autorhino à Montpellier, et toute la bande de copain continue à se fréquenter.

il faut appeller Jacqui au numéro suivant à Montpellier.

04 67 65 42 81

Elisabeth Lison, sa soeur.

Il va y avoir une grande réunion tres bientot en Espagne avec tout le quartier.




Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'