JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
Evelyne Flore
Posté par: Albert Azoulay (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2007 : 22:31

J'aimerai savoir ce qu'est devenue la comédienne Evelyne Flore.

En 1957-58 j'étais à l'école des conducteurs de chantiers des travaux publics à Rabat, en pension chez sa grand-mère. Evelyne venait, accompagnée de sa mère, manger avec nous, chaque après-midi.
Un camarade d'école originaire d'Agadir et moi-même etions pensionnaires chez sa grand-mère.
C'est pour vous dire que je garde des souvenirs magnifiques de ce temps là et de la bonne cuisine de la grand-mère, ajouté au grand délice d'admirer la beauté d'Evelyne. Elle était d'une grande beauté à couper le souffle. C'est vous dire que je la mangeais des yeux au détriment de mon estomac.

Evelyne a joué dans plusieurs pieces de théatre à Rabat et chaque soir à la radio. Elle avait une voix envoûtante.

Evelyne Flore
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2007 : 00:32

Est-ce qu´Evelyne Flore est d´origine Belge?

"A"

Evelyne Flore
Posté par: Albert Azoulay (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2007 : 19:14

Evelyne Flore est née au Maroc ( juive marocaine) si elle a acquis la nationalité belge, je ne le sais pas.

Evelyne Flore
Posté par: allan2004 (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2007 : 00:42

Evelyne Flore a^poursuivi son activité de comédienne en France sous le nom d'Evelyne Séléna

Evelyne Flore
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2007 : 14:01

Évelyne Séléna



Evelyne Séléna est née au Maroc, c'est dans ce pays que sa carrière de comédienne débuta. A cette époque, elle travaillait à la radio en enregistrant des programmes pour enfant, des dramatiques... Puis en 1960, elle vint à Paris où elle prit des cours au conservatoire. Presque immédiatement elle tourna des films avec Fernandel, joua au théâtre avec son fils Franck...
Après six mois de conservatoire, Evelyne se présenta à une audition de doublage qui fut un échec complet. Voyant qu'elle était en pleurs suite à cette défaite, Roland Ménard (voix officielle de Marcello Mastroanni) qui était présent lors de cette audition, la prit sous son aile et l'initia à la post-synchronisation.

Evelyne Séléna est la voix officielle de nombreuses actrices comme Jackyn Smith ("Drôles de dames"), Linda Gray (alias la célèbre Sue Ellen de "Dallas") et Jane Seymour pour la série "Docteur Quinn, femme médecin" où elle avoue avoir eu beaucoup de regrets suite à l'interruption de cette dernière. Vous la connaissez aussi sûrement pour son rôle de la princesse Leïa dans "Star Wars" !

En matière de doublage, Evelyne pense que le plus dur à réaliser c'est le rire, car il ne faut pas que cela sonne faux, le naturel demande beaucoup d'expérience et de travail ! Dans cette profession, on apprend à oublier son individualité au bénéfice de l'autre. Il faut une grande dose de modestie pour exercer un tel métier. Néanmoins le côté très positif du doublage c'est de pouvoir interpréter des rôles inaccessibles pour une actrice française, c'est ce qui rend ce métier magique !

Nous avons pu voir Evelyne notamment dans "La cuisine au beurre" en 1963 pour le rôle de Louise, la même année elle joua dans "Le bon roi Dagobert". En 1970, elle interpréta Ginette dans le film "Heureux qui comme Ulysse". En 1975, dans la série télévisé "Jack" elle incarna Ida de Barancy...

Source: [www.rsdoublage.com]

P.S. Sur le site ci dessus, il y a un numéro de téléphone si on désire la contacter.

"A"




Evelyne Selena.jpg

Evelyne Flore
Posté par: Albert Azoulay (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2007 : 20:48

Merci André, vous êtes un génie.

Albert Azoulay

Evelyne Flore
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2007 : 21:07

De rien Albert.,

Bonnes retrouvailles.

"A"

:clap:

Evelyne Flore
Posté par: tina34 (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2008 : 09:07

thumbs upthumbs upthumbs up

Oh , quelle agréable surprise de trouver des messages consacrés à Evelyne Flore , cette magnifique actrice dont je garde un souvenir très précis:
Je l'ai vue au Théâtre du Royal , en face du Triangle de Vues , ce jardin cher aux R'batis...Elle jouait dans "La Dame de l'Aube", et sa beauté avait impressionné la petite fille de sept ans que j'étais alors.Ma cousine tenait le rôle d'Angélique...Le spectacle était ponctué par la musique de "Jeux Interdits" de Narciso Yepes...qui annonçait la venue de la "Dame de l'Aube" .
Ravie qu'Evelyne Flore ait si bien réussi dans l'art difficile du doublage.Trouvé le site indiqué, pas le téléphone permettant de la contacter , tant pis!
Amitiés



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'