JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
Charly Chichportiche recherche
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 04 aoűt 2007 : 22:28

Charly Chichportiche recherche / voudrait avoir des nouvelles de la part de toute personne ayant connu :

Colette Gonsalvez de Casa - 2 Rue Reitzer
Pakita Tondero de Casa - Rue de Briey
Isabelle Guttierez de Casa - Rue Gay Lussac
Bernadette Chatard de Casa - Rue Gay Lussac
Christina Mendez de Casa (la sœur d' Ernesto) - Rue Prom
Maguy Lecal de Casa
Annie Laga - de Casa - Rue de Charmes


Annie Turlay - Toulon 1963
Marie Claire Girolamo - Toulon (Hyères)- 1963
Genevieve Marcaillou - Toulon 1963


charlych@bezeqint.net


Charly Chichportiche recherche
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 aoűt 2007 : 22:35

Salut Charly, tu en recherches des gens !

Au sujet de Bernadette Chatard, serait-ce celle-ci ? Abracadabra !!eye rolling smiley:-)


Bernadette Chatard
TĂ©l : +33 1 49 67 56 16
bernadette.chatard@capgemini.com

Charly Chichportiche recherche
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 aoűt 2007 : 22:50

Qui connait l'ethymologie d'abracadabra ?

Charly Chichportiche recherche
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 aoűt 2007 : 23:03

Pas moi !:'-(

Charly Chichportiche recherche
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 04 aoűt 2007 : 23:53

Abracadabra!



L'un des plus ancien mot de pouvoirs du sumérien "ABRACADABRA KAKAMA"==> Dieu du Ciel et de la Terre conjure-le.

Mais également d'éthymologie hébraïque, cela donne soit:
:arrow:ABRED AD HABRA (envoie ta foudre jusqu'à la mort) ou acrostiche du verset: "Les cieux et la terre furent achevés le quatrième jour".
ABEREK DABAR: "BĂ©nie soit la parole"
ABRAKADABRA: "JE crée comme je parle".



Au Moyen Age, on l'utilisait comme incantation pour soigner les fièvres.

L'expression a été ensuite reprise par les prestigitateurs exprimant par cette formule que leur numéro touchait à sa fin et que le spectateur allait maintenant assister au clou du spectacle.


La phrase n'est cependant pas aussi anodine qu'il y parait à première vue.
En hébreux, on n'écrit pas les voyelles.

HA BE RA CA AD BE RE HA devient donc HBR HCD BRH

Il faut inscrire la formule que constituent ces neuf lettres sur neuf couches de la manière suivante, afin de descendre progressivement jusqu'au H originel ("aleph", qui se prononce "ha" qui signife "principe-maitre et correspond au bateleur dans le tarot)


HBR---HCD---BRH
-HBR---HCD---BR
--HBR---HCD---B
---HBR---HCD--
----HBR---HC
-----HBR---H
------HBR
-------HB
--------H


Cette disposition est conçue de manière a capter le plus largement possible les energies du ciel et à les faire redescendre jusqu'aux hommes.

Il faut imaginer ce talisman comme un entonnoir autour duquel la danse spiralée des lettre constituant "Habracadabra" deferle en un tourbillon vortex.Il happe et concentre en son extrèmité les force de l'espace-temps supérieur


Source: [magie.alliance-magique.com]

Charly Chichportiche recherche
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 04 aoűt 2007 : 23:58

Merci Darlett...le mail à Bernadette est déjà parti..:clap:


Charly Chichportiche recherche
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 aoűt 2007 : 07:39

Andre, c'est passionnant cette definition. Je n'aurais jamais pense que la source est hebraique.

J'ai essaye d'analyser

Barad === grĂŞle
ad ===== jusqu'a
abarech (se prononce avarech)====== du verbe levarech (benir) et avarech veut dire : je benis

abraka se prononce "avraka" ===== signifie eclair et aussi illumination - et le verbe c'est lehavrik = illuminer

Dabra === du verbe ledaber qui signifie : parler et dibré (se prononce divré === veut dire paroles.

En essayant d'identifier le sens de "abracadabra" par la traduction de l'hebreu, j'obtiens

Abraca = illumination
dabra = parler

Je ne sais pas si j'ai reellement saisi le sens, mais c'est surprenant que ce soit de l'hebreu a la source. Merci pour ces exlications.

Charly Chichportiche recherche
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 aoűt 2007 : 08:50

Il semble que ce soit bien la signification "je crée après avoir parlé" qui doive retenir l'attention.L'Hébreu sait en effet que le monde fut créé par le logos divin (abracadabra : Il créa en parlant.) Les maîtres de la liturgie, voulant éduquer les fidèles, placèrent au cours de l'office du matin, le très beau texte intitulé -baroukh chéamar véaya aolam-, " Béni Celui qui parla et le monde fut. ".,
Arthur Rimbaud a créé l'adjectif « abracadabrantesque », dans Le Cœur volé (1871)dont Chirac,instruit par le très cultivé Villepin,fut un utilisateur cél`bre.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'