JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
La faculté de droit de Casablanca
Posté par: arair (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2007 : 21:45

Bonjour tout le monde,

Recherche des jeunes gens de la fac. (promo 66) rue Léon l’Africain au dessus de la CTM...!

arair àø'ø




La faculté de droit!
Posté par: james amzallag (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 17:08

je suis un ancien de la fac de droit de casablanca.
mon nom est james amzallag
j habite a montreal

La faculté de droit!
Posté par: james amzallag (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2008 : 22:37

je suis un ancien de la fac de droit et j'habite montreal

La faculté de droit!
Posté par: arair (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2008 : 22:48

Bonsoir James,
Je suis ravi de retrouver quelqu'un de l'époque...
Moi, depuis, je suis dans la région lyonnaise (France).
J'avais comme profs MM Villas, Pourquier, Jazouly entre autres... Le doyen c'était M Jouahri, je ne sais pas s'ils y sont tjrs de ce monde !
Amitiés.

La faculté de droit!
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2008 : 18:13

J'ai étudié le droit (public) dans cette faculté de 1972 à 1979 (avec pas mal de "ruptures", bien sûr).

Dans les anciens batiments (gare CTM) et dans les nouveaux (route d'El Jadida).

J'espère que ce sujet pourra se développer.

La faculté de droit!
Posté par: arair (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2008 : 19:14

Bonjour Ghandi,
Content de ta participation...Merci.
As-tu continué à étudier en français ou en arabe ? Car en 1968 on commencaient à arabiser et à commencer par le domaine juridique !!!
Je pense que tu étais présent à l'ouverture de la nouvelle fac au Km 9. Celle de la CTM, était une annexe de celle de Rabat "Mohamed V".
Amitiés.

La faculté de droit!
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2008 : 00:27

Arair

En droit, il y avait la filière francophone (celle que j'ai suivie) et la filière arabophone.

J'ai fait le "déménagement" vers la route d'El Jadida.

Espérons que beaucoup d'anciens pourront se retrouver.

La faculté de droit!
Posté par: juriste (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2008 : 09:11

je suis une ancienne de la fac de droit de 1980 a 1984 sur la route d'Eljadida
je suis basee au canada maintenant
j'espere que d'autres etudiants vont se faire connaitre
salut tot le monde

La faculté de droit!
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2008 : 22:41

Espérons, espérons...

La faculté de droit de Casablanca
Posté par: youssef essakalli (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 14:49

bonjour a tous moi c'est youssef j'ai 17 ans cette année je passe mon bac je suis en sport études en frances je vais rentrer au maroc et je suis interéssé par la fac de droit pour par la suite eventuellement être notaire!
je voudrais savoir si on à beaucoup de temps libre?? parce-que je voudrais continuer à jouer au tennis et m'entrainner tous les jours...
est-ce que c'est vraiment dure?? c'est beaucoup d'aprentissage??avez vous aimé??
merci de repondre à mes questions car vous avez vecu l'expérience!!
sincéres amitiés

La faculté de droit de Casablanca
Posté par: laurita44 (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2008 : 02:22

Salut Yssef, moi c laura jai aussi 17ans et je passe actuellement mon bac L; Moi aussi je compte venir etudier ala faculté de droit de casablanca route el jadida dirigée par luniversité hasan II ain chock a la rentree prochaine soit en septembre 2009. Je suis a la recherche dune colocation , logement universitaire, famille d'accueil... je prefere anticiper car il ay bcp de demarche afaire Mais di moi ce qui ta doner envie daller etudier laba et coment va tu fair epr le logement? Passe tu par lAgence Marocaine de Cooperation Internationale? Peut etre as tu la double nationalité. N'hesite po ame repondre sur ma boite mail: lory44_32@hotmail.fr on pourra prendre contact et eventuellement discuter de tout cela afin de s'entraider dans les demarches. Tu habite ou en france precisement? Jattends que tu m'envoie un email sur ma boite et on pourra ensuite comuniker par la suite. Jespere avoir une reponse de ta part, cela pourrait bcp maider. Sinon bon courage a toi, mais jespere quand meme que tu pourra maider tout comme je pourria taider. A bientot jespere. Cordialement. Laura

La faculté de droit!
Posté par: Rachik Siham (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2011 : 17:43

Bonjour,

Je suis étudiante en droit en Belgique mais après ma licence je compte rentrer de manière définitive au Maroc et faire mon master en droit des affaires étrangère ( en français ), je voulais vous demandez est- ce possible de le faire ou il y'a des conditions d'accès ? Comment se passe les cours etc..

Bien à vous
Siham R.

La faculté de droit de Casablanca
Posté par: Boubker (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2012 : 19:41

Bonjour,

je suis un ancien de la faculté de droit français à Casablanca (92-96). Je m'appelle Boubker, je vis actuellement en Belgique. Je suis conseiller juridqiue au Ministère de l'Intérieur (belge).je recherche des anciens de la faculté de droit français de ma prmotion ou autres qui reconnaissent Ksar Taleb.

Bisous à toutes et à toutes.

Boubker.

La faculté de droit de Casablanca
Posté par: michou (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2012 : 17:14

avez vous des noms?

La faculté de droit de Casablanca
Posté par: Boubker (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2012 : 13:32

Citation:
michou
avez vous des noms?
Je suppose des noms de profs?????
Aamalou, Fassi El Firi, Kettani, Ouazzani, les frères Yaata (Fehd et Nadir), Lahlou...etc



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'