JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
Recherche Mardoche Assouline
Posté par: Darlett (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2007 : 23:11

J'ai recu cette demande par email de la part d'Albertino

------------------------




je m'appel albert cohen ,jhabitait la rue du fondouk face au cinema medina, cherche a contacter un ami au nom de mardoche assouline qui etait aussi mon voisin il venait e settat et tenait un magasin de tissus a la rue des anglais, depuis mon alia en eretz en 1954 il m'avais envoyer une lettre ,depuis je n'ai pu savoir ce qu'il est devenu, si par hasard quequ'un pourrai etablir un contact ,moi j'ai etait a l'ecole moise nahon a casa.mes profs etaient,mr peres,mr azenkot, mr ifrah dont j'ai une photo de toute la classe,puis en 1ere,mme pardo,puis a l'ecole professionel d'ajustage mr brulee; ces qu'elques indice pourrait rappeler certains quelque part ,et me contacter, je suis a ce site pour la premiere foit,et je remerci vivement leurs createurs.et que ca dure,chalom rave le koulame.





Re: Recherche Mardoche Assouline
Posté par: aviv (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2007 : 14:54

MARDOCHE ASSOULINE HABITE ALIYON EN FRANCE

Re: Recherche Mardoche Assouline
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2007 : 15:41

Merci aviv, je vais contacter Albertino pour l'informer de cette bonne nouvelle mais aurais-tu quelques details supplementaires ? Merci a toi

Re: Recherche Mardoche Assouline
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2007 : 18:34

Pour AVI,

J´ai beau chercher en France, mais aucune ville ne porte le nom "ALIYON"...

Voulais-tu dire "habite à Lyon en France"???

"A"

Re: Recherche Mardoche Assouline
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2007 : 18:45

J´ai 2 questions pour Albertino:

1) quel est l´âge actuel aproximatif de Mardoche Assouline?

2) de quelle ville provenait la dernière lettre que Mardoche t´avait
envoyé?

"A"

Re: Recherche Mardoche Assouline
Posté par: albertino (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2007 : 20:34

JE SUIS TRES CONTENT DE SAVOIR QUE MA RECHERCHE SUR MON ENCIEN AMI MARDOCHE ASSOULINE COMMENCE A PORTER SES PREMIERES FRUITS,ET MERCI A AVI,DE SON INFORMATION,POUR LA QUESTION DE L'AGE DE MARDOCHE IL DEVRAIT AVOIR MON AGE SOIT 72 ANS PLUS OU MOIN D'UN AN; LA LETTRE UNIQUE QUE J'AVAIS RECUE DE LUI EN 1954 VENAIT DE CASABLANCA,ET VERS LOD ISRAEL OU J'HABITAIT AVEC MES PARENTS,QUE J'AVAIT FAIT MONTER EN IMIGRATION AVEC L'AIDE DU DROR DE LA RUE DES ANGLAIS, SANS LA MONTEE DE L'ENSEMBLE DE MES AMIS ET MOI ,MES PARENTS QUI ETAIT UN PEU AGES NE POUVAIT JAMAIS ESPERER FAIRE LEURS ALIA,ONT LEURS TROUVAIT QUELQUES EXCUSES,COMME LE TRACHOME ET QU'IL FALAIT LES FAIRE SOUFRIR EN LEURS GRATANT LEURS PAUPIERES ,C'ETAIT POUR EUX L'ESPOIR DE POUVOIR MONTER EN TERRE SAINTE,,SE SONT LA QU'ELQUES PERIPETIES DE L'EPOQUE ,ACTUELLEMENT J'HABITE DANS LA REJION PARISIENNE ,ET RETRAITE,ET SI MARDOCHE POURRAIT ME CONTACTER ,NOUS SERONT CONTENT TOUT LES DEUX DE RENOUER NOTRE AMITIE;JE VOUS REMERCIE DE VOTRE GENTILLESE, ET VOUS ENVOYE MES SINCERES AMITIES.

Re: Recherche Mardoche Assouline
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2007 : 00:43

Bonsoir Albertino,

Une dernière question: Connais-tu le prénom de la femme de Mardoche?

"A"

Re: Recherche Mardoche Assouline
Posté par: albertino (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2007 : 15:15

a l'epoque ou j'avait quitter casablanca en 12/1953 ,mardoche avait vers les 17 a 18 ans,et pas mariee, il tenait un magasin de tissus que son pere lui avait ouvert a la rue des anglais pas loin du marche de bab marrakhech,juste apres leurs arrivee de settat leurs ville d'origine ,mercie de suivre ,et amitiees a tous les lecteurs.

Re: Recherche Mardoche Assouline
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2007 : 18:21

Albertino,

En tout cas, aucun Assouline Mardoche ne figure sur l´annuaire téléphonique de casablanca. J´ai cherché sur l´annuaire teléphonique de Lyon en france, mais sans résultat, (Quant à la ville "ALIYON" comme Aviv a indiqué) introuvable en France.

je te ferais savoir s´il y a du nouveau.

"A"

Re: Recherche Mardoche Assouline
Posté par: aviv (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2007 : 12:28

cher amis enfin voici l'adresse

de MARDOCHE ASSOULINE


37 RUE RACINE VILLEURBANNE CODE 69100




LYON FRANCE J'ESPERE QU CA VA VOUS AIDEE

des amies d'ecole la fonciere des filles
Posté par: daniela (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2007 : 20:25

bonsoir darlett!
tres gentille de ta part de m'aider . je suis tres ravie de ce site de DARNNA je suis en israel pendant 50 ans depuis 1957. je voudrais savoir si c'est possible de trouver des amies d'enfance. j'ai habitee a la rue umpasse dar el miloudi 42 pres du four .j'avais une amie nommee malika et elle etais avec moi dans la meme classe .son pere nous prenait sur son velo a l'ecole chac samedi . un samedi qu'en il est venu nous prendre on a subit un accident et je suis etais blessee au genous. si quelqu'un y connais cette famille vous pourrer me contacter.UN GRAND MERCI!!!

daniela

Re: Recherche Mardoche Assouline
Posté par: albertino (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2007 : 01:34

merci cher aviv de m'avoir trouver l'adresse de mardoche assouline, je ne sait pas comment tu y est arriver mais bravo, moi de mon cote je vait essayer de trouver son telephonne et le contacter, si c'est bien lui? actuellement je me trouve en vacance de famille en espagne , et d'es mon retour en france ,j'y donnerait des nouvelles,en ce qui te concerne aviv qui es un cher nom, qui es tu? et d'ou tu es? j'espere en tout cas qu'une recherche peut aboutire a trouver tous nos origines caches, amities a tout nos lecteurs ,et a bientot.albert...dit albetino.

Recherche Mardoche Assouline
Posté par: albertino (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2007 : 22:54

bonjour a tous je suis a continuer la recherche de mon cote suite a l'adresse de mardoche assouline ,en consultant les pages blanche de l'annuaire de villeurbanne ,le seul assouline que j'ai trouver etait assouline jeannette,au 34 rue racine et non au 37, je vien de telephonner pour savoir si c'est la bonne direction ,et j'ai l'aisser un message sur son repondeur ,avec mon telephonne, si..si..si c'est lui soit il repondras ,ou j'insisterait a rappeler plus tard.en tout cas une amitie ca ,dans la vie c'est important,et ca peut rapporter de la chaleur aux coeur de savoir qu'ont a pas oublier,a bientot,et profonds amities a tous nos lecteurs,au fait je fait partie de la communaute juive de maurepas dans les yvelines en france,en cas ou ils seraient aussi sur le site.

Recherche Mardoche Assouline
Posté par: albertino (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2007 : 20:29

enfin tout s'arrange grace a tous , qui ont participe a ma recherche. je vient de revenir du voyage et de suite j'ai contacte la maison de mr assouline ,je lui est laisser un message ,aujourd'hui j'ai recu son appel telephonique de LYON, je ne peut que dire combien etaient nos emotions a tous les deux de pouvoir parler apres 54 ans ,et nous avons echanger nos adresses afin de se rencontrer plus tard.et je remercie vivement tous les membres de darna pour leur exemple aux avis de recherche,et vous souhaite a tous CHANA TOVA?VE HAG SAMEAH..Albert

Recherche Mardoche Assouline
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2007 : 20:51

Albert,

Bravo pour avoir retrouvé ton ami. Chana Tova pour toi ainsi que pour ta famille.

"A"

smiling smiley



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'