SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: lily (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2007 : 02:10

Auteur: lily
Date: 1 mars 2007 a 23:59


QUI SE RAPPELLE DU PHOTOGRAPHE POLLACK A LA PLACE DE VERDUN C'ETAIT UN GRAND AMI DE MON FRERE





Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2007 : 00:14

Moi je me rappelle de sa signature au bas de certaines photos que nous faisions a l'epoque

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: lily (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2007 : 18:27

JOJO POLLACK SI TU RENTRE DANS DARNNA DONNE MOI SIGNE JE SUIS LA SOEUR D'ARMAND BENCHIMOL ET JE VIS AUX ETATS UNIS J'ETAIS AMIE DE BERTHA AUSSI A CASA JE VOUS AI VUS A MONTREAL OU VOUS HABITIEZ PAS POUR LONGHTEMPS

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2007 : 23:12

Du photographe je ne m'en souviens guere car il etait toujours derriere son rideau et son enorme appareil photo sur quatre pieds.
Par contre je me souviens qu'il etait situe sur la place de Verdun,
pres de la boulangerie et pres d'un petit hotel dont aussi je ne mes souviens pas du nom. Ah la memoire...!!!




Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: lily (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2007 : 00:34

oui c'est bien ca il y avit le pere pollak puis les 2 fils jojo et robert jojo etait le plus grand ami de mon frere et bertha sa femme une grand amie a moi

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2007 : 08:03

Je reprends un message place ailleurs par Leon Oiknine


Quelqu'un a un souvenir de ce photographe d'identité
Vous remarquerez le numero de telephone à 5 chiffres


Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: gimol (IP enregistrè)
Date: 17 mai 2007 : 01:37

OUI JE ME SOUVIENS DU PHOTOGRAPHE JOJO POLLAK SA FEMME LES SOEURS DE CELLECI ETAIENT AUSSI MES AMIES. ELLE SONT A MONTREAL LILIANE ARLETTE SES FRERES AUSSI. JE CROIS ME SOUVENIR QUE BERTH ET SON MARI VIVENT DANS LE SUD DE LA FRANCE

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2007 : 10:13

L'HOTEL EN QUESTION PLACE DE VERDUN (actuellement place OUED MAKHAZINE) ETAIT L'HOTEL WINDSOR

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: ALCARAS (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2007 : 16:50

Georges POLLAK et sa femme Berthe vivent et travaillent (magasin de photos) à LUNEL, près de MONTPELLIER.
Je l'ai vu le mois dernier, et tout va bien...

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: ALCARAS (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2007 : 17:53

Du reste nous voici en photo, Georges POLLAK, Freddy LEY, et moi-même lors de cette rencontre dans un spectacle...






Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: lily (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2007 : 19:40

est ce que jojo pollack est au milieu de la photo?

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: ALCARAS (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2007 : 19:44

Oui, c'est bien ça, Georges est au milieu...

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2007 : 17:16

ALCARAS bonjour,

J'ai remarque que Georges Pollack a tente de s'enregistrer hier mais pour une raison que j'ignore, cela n'a pas fonctionne et l'activation automatique n'a pas fonctionne. Si tu es en contact avec lui, pourrais-tu lui demander de refaire l'essai maintenant que j'ai corrige le probleme ?
Nous serons tous tres heureux d'avoir un mot de lui. C'est une figure legendaire du Casa de l'epoque.
Merci beaucoup
Darlett

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: ALCARAS (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2007 : 19:24

Pas de souci DARLETT, Georges est bien inscrit et du reste il va poster un message incessamment.
Bises...winking smiley

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: jopo (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2007 : 20:02

bonjour darlett.
je suis très heureux de faire parti des darnnaouis grace à mon ami f.alcaras.c'est toujours avec autant de plaisir de pouvoir parcourir toutes ses rubriques qui nous rapèllent tant de bons souvenirs et surtout de reprendre contact avec des personnes que le destin a séparé .j'en profite pour faire de gros bisous à lily.

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2007 : 06:30

Bonjour Jopo, Je suis vraiment tres heureuse d'avoir un mot de toi finalement et je remercie beaucoup ALCARAS d'avoir pu faire la relation.
Ainsi c'est donc toi qui tenait un studio de photos a la place de Verdun ?
S'il y a un nom que nous connaissions tous a Casa, c'etait bien les photos POLLACK ainsi que celles de MARTY.

Quel honneur vraiment !!! C'est tout de meme formidable cet internet puisqu'il permet ce genre de retrouvailles.

Mais au fait, tu dois avoir une fameuse collection de photos des casablancais de l'epoque, non ?! Je n'ose te demander d'en mettre quelques unes mais franchement, cela ferait des heureux !

En tous les cas, je te souhaite la bienvenue et je suis extremement heureuse d'avoir un mot de toi. Merci beaucoup !


Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: ALCARAS (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2007 : 19:42

DARLETT :
je me permet de repondre pour Georges. C'est son pere qui avait son magasin place de VERDUN, lui avait le sien pres du rond point MERS-SULTAN...

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: dinar (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2007 : 01:21

de Pollak,je n,ai qu,entendu parler et j'ai vu sa griffe au bas des photos de mes parents .Mais,j'ai connu sur les memes lieux "Photo Max",en bas du Windsor.Est_ce qu'il a assuré la succéssion?

Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: lily (IP enregistrè)
Date: 01 août 2007 : 22:20

jojo je suis contente de te lire comment va berthe je vous fais de gros bisous et je suis toujours en floride si jamais ca vous tente ca sera une grande joie de vous revoir.

Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: lily (IP enregistrè)
Date: 02 août 2007 : 00:30

JE N'ARRIVE TOUJOURS PAS A ATTACHER DES PHOTOS DARLETT HELP!

Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 02 août 2007 : 17:18

eh bein , je vois que darnna fait des miracles encore.
t'es le bienvenu jojo chez toi.




liberez-le
bienvenue2cb6.gif

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: jopo (IP enregistrè)
Date: 02 août 2007 : 21:08

bonjour darlett.
encore merci pour ton message d'acceuil,j'en suis très flatté.par contre c'est mon père qui tenait ce magasin à la place de verdun et je travaillais avec lui que de bons souvenirs,ce magasin a été cédé en 1967 à
photo max.par contre toutes les archives sont restées lors de la vente du studio.

Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: jopo (IP enregistrè)
Date: 02 août 2007 : 23:01

bonjour suzane.
je te remercie pour ton message de bienvenu.

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: VIVIANE BENKALIFA (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2007 : 02:15

Citation:
jopo
bonjour darlett.
je suis très heureux de faire parti des darnnaouis grace à mon ami f.alcaras.c'est toujours avec autant de plaisir de pouvoir parcourir toutes ses rubriques qui nous rapèllent tant de bons souvenirs et surtout de reprendre contact avec des personnes que le destin a séparé .j'en profite pour faire de gros bisous à lily.

BONJOUR MR POLLACK
Comment vous oublier vous etiez le seul photographe que nous connaissions a l epoque...
si je ne me trompe pas votre epouse etait toujours derriere le rideau au magazin.
et aussi vous aviez un fils qui avait epouse une certaaine josiane.
est ce que je me trompe??
j ai moi meme habite a la rue verlet hanus dans les annees 50 60 ....68
et comme beaucoup d entre nous partis a cette epoque.
si oui he bien je ssuis contente de savoir que vous faiste partie du groupe baruh haba comme on dit en israel.
viviane.

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2007 : 17:05

Salut Jean Michel
Je vois que ce n est pas seulement dans les classes que nous avons eu des amis communs.
Jo et Berthe Pollack sont également des bons amis que je vais recontacter de suite, si jamais Jo est toujours actif sur ce site.
A bientöt
Henri Hazout

Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2007 : 17:12

Salut Jo
J'espere que tu es toujours actif sur ce site.
Je vois que la légende de POLLACK le seul et l unique photographe Ashkenaze au milieu de tous les sepharades de la Place de Verdun, est toujours vivante.
C'est Henri Hazout qui t'écrit avec les souvenirs de ton père, évidemment, et de toi et Berthe qui sont restés nos amis.
Je n'ai pas eu le plaisir de vous voir à Montréal cet été 2007, pour le mariage de Steve Azoulay! Mais vous étiez peut ëtre a celui de Michaela juste avant.
Henri Hazout

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2007 : 17:14

Salut Vivianne Benkhalifa

Est ce qu'on s'est connu ?
Je m'appelle Henri Hazout et j'ai habité la Rue Jean Jacques Rousseau et ensuite la Rue Monge ? ( Je suis né en 1949)
Henri

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: VIVIANE BENKALIFA (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2007 : 22:14

salut henry ,
ton nom me semble familer.
dans ta rue c est a dire la rue monge mon oncle y habitait simon et fortunee lui etait boucher et elle prof de couture elle etait espagnole
a part cela moi j ai habite pas loin rue verlet hanus impasse des palmiers mes freres jais et dede ,je suis nee en 1951 et en dernier j ai etudie au cours complementaire.jusqu en 1968 ,si c est moi dont tu te rappelle j etais brune grande de taille fine ......a l epoque.....il y a une photo sur le site a l ecole semach et j y suis en premire rangee en haut au milieu.....horreur mais c est moi a l epoque ...dieu merci je suis mieux maintenat....
voila pour moi mais toi je ne vois pas ta tete il me faudrait une photo.je peux te laisser mon adresse ,
viv_gulman@hotmail.com
si tu as une photo de l epoque ou meme une nouvelle je te dirais car je suis tres physionomiste....
je te laisse dans l espoir de te lire bientot
demain je pars pour israel.pour 10 jours mais j aurais un pc no problem....
ciao henry et a bientot
viviane

Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: jopo (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2007 : 01:10

salut henry.
un grand plaisir de reprendre contact.je te souhaite la bienvenue sur darnna,un site très sympa.il y a qq annéesque que nous ne nous sommes
pas vus la derniere fois c'etait à paris pour la communion d'allan le fils d'evelyne'.berthe etait au mariage de mickaela,et moi j'etais en mer en train de pêcher,excellente saison. si ca te dit il y aura toujours une place pour toi,je prepare le kanoun et toi tu porteras l'harissa.
berthe et moi vous embrassons tous très fort.
jo

Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2007 : 01:59

Mon cher Jo
Content d'avoir de tes nouvelles.
Pour la pêche, tu sais que je suis toujours partant.
Alors si ton invitation est solide, donne moi ton planning un peu à l'avance et je vogue vers toi.
Je pars tous les ans 15 jours de pêche à 460 Kms au sud d'Agadir ( Sidi Akhfenir). C'est un grand plaisir.
Bisous à Berthe
Henri

Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: jopo (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2007 : 23:50

salut henry.
excuses moi de te répondre si tard.ca me ferait vraiment plaisir de partager avec toi qq bonnes parties de peches,pour cela on attendra les beaux jours et je manquerais pas de te prévenir.par contre je ne connais pas ton coin de peche au sud d'agadir est ce avant ou après tan tan?en tout cas je suis sur que tu dois te régaler je me souviens dans les années 70 j'ai passé une semaine avec des pecheurs locaux il yen avait une dizaine ils prenaient par jours 500 kilos de poissons par jourlorsque la mer était mauvaise et 1500 kilos par beau temps ca fait rever non? c'est une époque révolue.
à très bientot je vous embrasse.

Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: adaoui (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2007 : 18:49

je me rapelle très bien de Pollak le photographe,c'était le meilleur ami de Bebé Laredo,dont le père avait le bain Laredo à la rue Lacépède à Casa,en effet il est marié à Berthe Azoulay ou toute sa famille habite le Canada;c'est extra de ce rappeler tous ces gens,.Merci à Darna et surtout à tous ces beaux témoignages qui prouvent que nous avons eut une belle jeunesse au Maroc;MERCI et Chabbat Chalom

Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: betty benisty (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2007 : 17:37

aioua adaoui!!!

tu m'as fais plaisir en m'appelant vendredi!!!
je te telephonerai a mon tour merci
betty

Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2008 : 22:38

Hello Jo

Comme tu le dis si bien, l'époque des 500 Kgs et 1.500 Kgs de poissons péchés en 1 journée est bien révolue.
Nous allons à Akhfenri qui se trouve à 100 Kms aprés TAN TAN toujours vers le Sud.
Bon, franchement , la pêche n'est plus très bonne. Mais on a une bonne auberge trés propre et sympathique.
J'attends les beaux jours donc pour venir te rendre visite.
Bien le bonjour a Berthe

Henri HAZOUT

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: elisa (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2008 : 17:48

J'ai connu M. POLLACK père dans les années 50 à la Place du Commerce
son studio était voisin de l'immeuble où j'habitais.
Toutes nos photos de famille étaient réalisées par M. POLLACK.
dont celle-ci
BONNE ANNEE à TOUS.
Elisa
4Soeurs.jpg

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: elisa (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2008 : 17:53

Citation:
elisa
J'ai connu M. POLLACK père dans les années 50 à la Place du Commerce
son studio était voisin de l'immeuble où j'habitais.
Toutes nos photos de famille étaient réalisées par M. POLLACK.
dont celle-ci
BONNE ANNEE à TOUS.
Elisa
[attachment 12215 4 Soeurs.jpg]

je rappelle que le studio de photos de M. POLLACK Place du Commerce à Casa était connu sous le nom de PHOTO REX....
Elisa

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: CHELO (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2008 : 20:37

BONJOUR, OUI j'ai connu Mr POLACK car à cette époque j'habitais la place du commerce, juste dans le petit renfoncement - ma famille Albert et Simita CHOCRON - j'essaie de trouver quelques photos mais difficile. Bravo pour celles qui sont dans le site. Bisous. CHELO

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: elisa (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2008 : 02:46

Pour CHELLO
Comme moi, Vous avez habité la Place du Commerce,
est-ce que le petit renfoncement était à côté du café "Tarzan" ?
Peut-être que nous avons joué ensemble quand nous étions enfants ?????
Auriez-vous une photo de vous à cette époque ?
cordialement
Elisa

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: CHELO (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2008 : 19:07

Bonjour Elisa, merci encore d'avoir répondu à mon message. J'ai pas mal de photos de moi de l'époque mais j'en cherche une particulièrement où je suis sur la place du commerce "dans le renfoncement" et dès que je la retrouverai, je vous l'adresserai.mais en attendant, voici une photo de mes parents et moi, à droite, en 1950. J'avais 6 ans - une autre toute seule, dans la médinan, et une troisième devant les Galeries Lafayette Place de France. Merci de garder le contact. CHELO

Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: elisa (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2008 : 02:50

Bonjour CHELLO
Merci pour la réponse, vous avez oublié de joindre les photos citées dans votre message.
Moi aussi j'ai des photos mais il faut que je les scanne pour pouvoir les envoyer.
vous aviez 6 ans en 1950, vous êtes de 1944 ? vous êtes bien plus jeune que moi -
J'ai quitté la place du Commerce en 1951 ou 52 (?) pour le quartier Bourgogne
que signifie votre prénom "Chello" ?
Elisa

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: CHELO (IP enregistrè)
Date: 08 février 2008 : 19:59

eST CE QUE LE MONSIEUR EN CHEMISIER ROUGE EST CHANTEUR ? Il ressemble bougrement à ELVIS PRESLEY - J'ai participé à un spectable(tzigane) dans mon village le 1er Janvier et il ressemble au chanteur - >Est-ce lui ?

Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: ohana jacques pinhas (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2008 : 00:12

salut henry
si tu prevois une peche bientot je suis partant
peguy

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: jopo (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2008 : 21:37

Citation:
CHELO
eST CE QUE LE MONSIEUR EN CHEMISIER ROUGE EST CHANTEUR ? Il ressemble bougrement à ELVIS PRESLEY - J'ai participé à un spectable(tzigane) dans mon village le 1er Janvier et il ressemble au chanteur - >Est-ce lui ?
effectivement la personne en rouge est bien chanteur elle immite particulierement elvis et se produit dans des spectacles

Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: jodan (IP enregistrè)
Date: 17 mai 2009 : 18:16

Picture 2.jpg

Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: lily (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2010 : 21:08

Dommage Jojo et Berthe Pollack ne sont pas actif sur le site, j'aurai tant voulue avoir des nouvelles
Lily

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: stephanie (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2012 : 17:22

effectivement il manque un 2 faute d'imprimerie
mais aussi tot nous avons ajouter un 2 au stylo en attendant la suite de carte visite comforme- nous avons acheter le magasin de polak en 1966
Photo Anfa

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: stephanie (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2012 : 17:38

061020121407.jpg

Re: Qui se rappelle du photographe Pollack a casa ?
Posté par: stephanie (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2012 : 17:42

mon pere a racheter le magasin-de Mr pollak- fin 1966.
Photo Anfa .

.-



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'