SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
BORNAZEL
Posté par: elide910 (IP enregistré)
Date: 26 février 2007 a 19:33

QUI SE SOUVIENT DU QUARTIER BOURNAZEL A CASA SURTOUT LE CAFE 1950 1956

Re: BORNAZEL
Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 27 février 2007 a 16:53

elide, ou se trouvait ce cafe? j'avais 6 ans moi en 56.

Date: 28 février 2007 a 11:07

cafe et cinema je ne me souvien pas du nom de la rue mais le nom de la fille des patons roberta

Date: 28 février 2007 a 15:47

ah ok , je ne connais pas.j'etais trop jeune a l'epoque.

Posté par: hanania (IP enregistré)
Date: 28 février 2007 a 19:49

quartier BOURNARZEL existe toujours a casablanca c'est a coté de quartier hay mohammadi

Date: 28 février 2007 a 22:33

tres bien hanania merci, je ne connais pas du tout, mais j'irai en mai voir.

Posté par: arair (IP enregistré)
Date: 30 mars 2007 a 00:57

Bonsoir tlm,
Eh oui je me souviens très bien du quartier Bournazel ses HLM, son petit commerce, sa chapelle et puis la casene où j'habitais, j'avais 5 ou 6 ans!
Amitiés

Posté par: marie (IP enregistré)
Date: 31 mars 2007 a 18:07

j'ai habité BOURNAZEL et je suis allée à l'école.Que de bons souvenirs , pour moi le maroc c'est ma seconde patrie

Posté par: gentys69 (IP enregistré)
Date: 06 juin 2007 a 17:40

j y suis ne dans la casernne mon pere etait un militaire je me souviens bien de bourbazel on habitait l immeuble 24....il yavait un bar c etait super. le quartier existe tj....mais tros sale maintenant...

Date: 17 juin 2007 a 21:59

Bonsoir les amis bournazeliens!

Oui je vois bien comme si c'était ce matin, nous habitions la 16 ème compagnie celle qui avec un potillon qui donnait sur le petit parc où s'étaient installés le tourniquet, le tobogan et les balançoires!
C'était un temps sans soucis pour notre génération...
Amitiés
arair

Posté par: wasis (IP enregistré)
Date: 30 juin 2007 a 14:29

Bonjour,
Le quartier bournazel existe toujours, j'avoue que j'ai eu du mal à le reconnaitre d'aprés les descriptions du forum,
il n'ya plus de balançoire ,plus de tobbogan,...le quartier est sale .l'autoriute passe juste à coté.
la caserne (lkachla) est toujours mais je n'ai pas réussi à y rentrer.
il ya toujours des arbres qui semble résister au temps ,je crois que c'est "des eucalyptus".

j'ai habité à coté pendant 6 ans.

bien à vous

Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 30 juin 2007 a 18:14

Bonjour
il reste quand meme de Bournazel-sud le vieux chateau d'eau des années 50, à la rencontre de la route de titmellil et la principale rue de Bournazel qui va vers les immeubles, la balançoire et le tobogan. J'y ai passé plusieurs mois en 1958 et en 1959.
Les maisons de Bournazel-nord avec les tuiles rouges ont disparu
Le reste est meconaissable

Date: 30 juin 2007 a 19:31

Bonjour,

La dernière fois que je suis retourné sur les lieux c’était dans les années 70, il y avait encore le petit bar, la petite église qui était plus loin en allant vers les grands hangars, mais le Bournazel rouge comme on l’appelait à cause de ses toitures en tuiles rouges ne faisait plus partie du décor ainsi que la vieille maison qui était toute seule sur ce champ en cote au sud la kachla où on a construit un important derb... je crois que le bistro était encore tenu par une vieille dame! Moi aussi j’avais essayé de rentrer dans la caserne mais sans succès.
Bravo, vous avez une excellente mémoire, Dieu vous garde.
Amitiés
arair

BORNAZEL
Posté par: Karkour (IP enregistré)
Date: 14 février 2008 a 21:05

je suis né à la caserne de Bornazel.
Le café dont je me souviens est celui qui était à l'exterieur de la caserne réputé pour 2 choses : une photo dédicacée de Marcel Cerdan ornant le comptoir et une salle dédiée au cinéma le dimanche ou le samedi!(et aussi centre des festivités notamment le 14/07).
A l'intérieur de la caserne, le seul café à l'époque est le mess près de ce qu'il était convenu d'appeler la "petite porte", qui donnait sur la petité église et ses mimosas inoubliables.

BORNAZEL
Date: 15 février 2008 a 10:25

salut karkour quel age a tu

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'