SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 4 of 5
Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 12 mai 2007 a 21:07

Bonjour Jacques,

Pour placer les photos, il y a quelques explications sur le lien suivant, sinon tu peux toujours essayer de me les envoyer et je les placerais pour toi.

[www.darnna.com]

Date: 12 mai 2007 a 23:00

Et voici la photo dont parlait Jweizy.

"voila une photo de l'equipe du CCC championne de Water Polo du maroc
Debout Groult,entraineur de Natation, Broussard, 2 em aux JO de Syndey en brasse, Le president du club, Cassmajou, encore a Casa, Sola le goal egalement encore a Casa et un charmant gars que je connais bien et dont le nom m'echappe

Agenouilles - Un nom que j'ai oublie!, ensuite Hans, un suisse architecte encore a AGadir, Robert Dulceres, connu ds la rubrique theatre a Darnna, Rachid Ladjaj, qui habite AToulon sous Lejay, et enfin moi Jacques Weizmann dit wizmann."

Posté par: Jweizy (IP enregistré)
Date: 12 mai 2007 a 23:45

merci !!!

La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 03 août 2007 a 16:41

Voici une carte postale du Miami, qui date de 1963 ou 1964.
Nous avons eu une surprise en la regardant. Qu'en penses-tu, Darlett?

Piscine Miami.jpg

Date: 04 août 2007 a 22:08

Eh bien Lionel, je peux te dire que Gerard justement m'a montre cette carte il n'y a pas longtemps avec aussi une remarque curieuse. Voyons voir quelle est ta remarque a toi ???!embarassé

Date: 04 août 2007 a 22:29

A sa grande surprise, Laila s'est reconnue au premier plan. Effectivement, c'était elle qui, jeune maman pas très argentée, avait quitté le Sun Beach pour le Miami, moins cher.....c'était après que je sois rentré en France (62) et avant qu'elle ne parte pour l'Italie (68). Cette carte postale a donc été faite dans l'intervalle et elle n'avait pas remarqué le photographe.
Et qu'avait remarqué Gérard ?

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 05 août 2007 a 01:55

Bonsoir lionel,laïla,et darlett,

Bien qu'à cette époque,que je fréquentais cette piscine"LE MIAMI PLAGE",une des mes amies était même la caissière,Mme ODETTE,d'où je possèdais quelques fois des entreés "en faveur amicales",bien que le prix était encore modeste à l'époque de 350 francs.

Au dessus de l'endroit où se trouvait laïla,il y avait toujours un monsieur seul et discret,c'était un Espagnol,Mr.JOSE,il savait courtiser surtout les dames ésseulées d'un certain âge.

Ces scènes-là,se passait soit les samedis ou les dimanches.

Par contre,un jour,ça à barder très dur dans le secteur :

Il y avait une de ces bagarre au dancing"AU RAYON VERT",à cause d'une fille,un Américain contre un Marocain,cela s'est dégénérer en une très grande bagarre entre deux groupes,qu'il a fallu faire intervenir aussi la MILITARY POLICE U.S..(Il y avait des jets de bouteilles de partout),la plupart étaient ivres.

IL Y AVAIT DES VERRES CASSEES DE PARTOUT,MEME DEVANT LE TANGAGE.

TU PARLES D'UNE FETE !!!!!!.....

" T A R Z A N " ./.

Date: 05 août 2007 a 02:18

Quelle memoire sacre Tarzan !!! et quelle vadrouille tu as fait dans ton enfance ! Tu as bien tourne dans tout le Maroc !!!

Eh bien imagines-toi que Gerard a cru m'apercevoir aussi mais parmi le groupe a l'arriere or, je ne me souviens pas du tout avoir ete ainsi en groupe et en plus avec ma mere ! Cela ne devait pas etre moi et en plus, je ne me souviens plus quelle coiffure j'avais a l'epoque !
Je ne sais pas mais enfin est-ce bien sure que c'est Laila ? car il devait y avoir des tas de filles qui se ressemblaient ?!

Date: 05 août 2007 a 09:44

Le fait est que Laila se reconnaît formellement, aussi bien au niveau de ses lunettes de l'époque que de la façon de se tenir. Et qui plus est, je la reconnais aussi puisque c'était juste après l'époque où nous nous fréquentions.
Nous avons zoomé avec l'ordinateur sur la photo pour confirmation....
Ou alors laila avait une jumelle monovitelline qui fréquentait les mëmes lieux et dont elle ignorait l'existence, mdrrrr......
mais elle ne réalisait sans doûte pas qu'elle se retrouverait ainsi un jour sur une carte postale....

Date: 05 août 2007 a 15:40

Il faut croire que le photographe a du apercevoir une jolie blonde et c'est tout juste ce qu'il lui fallait pour faire cadrer son appareil et eterniser ainsi ces merveilleux moments des annees 60 pour nous permettre 40 et 45 annees plus tard de retrouver avec passion les images du passe.

Je me demande bien si le photographe etait alors conscient de tout cela ! Mais cette photo semble dater en effet de la fin des annees 60 vu la qualite des couleurs.

Sincerement, je n'ai plus connu des piscines aussi bien disposees et en bordure de la mer ainsi. C'etaient de veritables perles architecturales et particulierement le Miami qui s'integraient naturellement au paysage. Je me demande ce qu'il en reste et si ce joyau n'est pas, aujourd'hui, totalement synthetise et banalise !
Il n'y avait pas ces enormes banquettes colorees, ni ces chaises longues parsemees regulierement autour des piscines, seulement des roches sur lesquelles on trouvait appui en etalant notre serviette et c'etait formidable car cela permettait de garder la disposition naturelle du decor sans le rangement ordonne des chaises de maintenant.

Ahhh la belle epoque ! (Tiens ! c'est moi qui vient de dire ca ?) Quelle horreur !:-)

Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 05 août 2007 a 16:55

L’abreuvoir - le Zoum-Zoum – le Village – le Balcon – le Calypso – la Notte - le Deauville – la Terrasse – le Tanguage – est-ce qu’ils excitent toujours à
Ain-Diab ? darlett

Date: 27 novembre 2008 a 17:28

La corniche de Casablanca, cette suite merveilleuse

de piscines et plages dont nous avons tous un merveilleux souvenir.

Voici d'autres photos trouvees au hasard de mon furetage et dois vous avouer

qu'elles provoquent encore et toujours la meme emotion...

La piscine municipale en super star et les autres piscines de la cote

- Photos Casablanca Zamane

Posté par: patrickg1id (IP enregistré)
Date: 01 décembre 2008 a 02:34

Vue mer021b2.JPGVoici également des photos de la corniche sous un angle inhabituel, vu de la mer,j'avais la chance d'habiter la maison marquée "jamin"
Vue mer021b2.JPG

Date: 01 décembre 2008 a 02:37

Vue mer022b2.JPG

Date: 01 décembre 2008 a 02:39

CornicheVue mer JPG a2.jpg

Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 4 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'