SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 3 of 5
Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 09 mai 2007 a 17:28

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Tiens en voila un autre qui frequentait ce club de
> snobinards !!! C'est l'amoureux transi de l'une de
> ces belles blondes qu'il a fini par conquerir et
> ils logent maintenant a la meme enseigne !
>

Obstiné que je suis !!!
>
>
>
>

Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 09 mai 2007 a 18:02

Et moi qui suis la fameuse blonde du Sun Beach, épouse de Lionel, j'ai connu les frères Quazza ainsi que Tomy Dvorak, Serge Grakovesky, les frères Jamin et Pierre Cormy!

Laila

Posté par: Jweizy (IP enregistré)
Date: 09 mai 2007 a 22:13

Juste un petit mot au sujet du CCC..........ou Sun beach
pas de snobinards...certainement pas. Il s'agissait d'un club prive qui au depart ne se voulait que francais....leur tort!! et le createur a bien paye pour cela! ensuite ce fut une retraite vers moins de monde autour de soi....tous les sportifs etaient uniquement des sportifs souvent demunis! Chacun pouvait y acceder en payant!!! les Foucherots, les Groults les Levys (Dr.Jean Leon levy), les Quazzas. les Valerys n'etaient certainement pas des snobs!!! Je pense qu'il existait une jalousie naturelle car le club etait prive.........mais croyez moi, Kovacks etait un Kine, comme moi, pas assez argentes !!! Seulement on aimait beaucoup ce club car on pouvait y jouer tous les sports sans etre ennuyes............voila
Je connaissais un Dvorac qui etait assez gros....sorry...s'agit- il de lui??? Il est arrive au Sun bien apres moi je le connaissais un peu de la piscine de competition.....Les solas? il est encore au Maroc....Jean Pierre Sola....un copain extra qui etait un des meilleurs gola en water polo/////
Amities
Jacques

Date: 10 mai 2007 a 00:03

Tomy Dvorak, assez gros et ancien polio d'ou problème de démarche : c'était un de nos copains à Laila et à moi. Il vit toujours au Maroc où il a une entreprise d'électronique et de sonorisation. Je crois que c'est lui qui a fait la sono de la visite du pape Jean-Paul II
Amitiés
lionel

Date: 10 mai 2007 a 16:18

C'est donc bien lui....je le revois encore....il etait plus jeune que moi quand il est arrive au CCC.............son pere le couvait!!!!! Il doit me connaitre...enfin j'espere! J'ignorais que le Pape avait visite le Maroc...et je crois me souvenir du pere qui avait cette boite d'electronique....ils etaient au Rac....et comme tous les nageurs ne pouvaient plus s'entrainer a la piscine de compettion, ils sont arrives en masse au CCC.....comme quoi il n'y avait pas de snobisme!!!
a bientot
Jacques Weizmann et qui est Lionel?

Date: 10 mai 2007 a 17:32

je m'appelle Lionel REMY et j'ai habité Casa de 48 à 62. Mon père dirigeait la Société Marocaine Métallurgique dont faisait partie le Magasin à rayons multiples NOVABEL.
Mon épouse, Laila MORK-REMY(Kirstine chez Darnna) fréquentait comme moi le Sun Beach entre 1960 et 62.
Son père, Danois, était le patron de la SIHAM (huile Cristal) et en même temps Consul Général du Danemark à Casa.
Je n'ai pas peur de dire que Laila était à l'époque l'une des plus jolies, pour ne pas dire la plus jolie, filles du Sun beach.....d'où son succès!
Tomy Dvorak était de nos copains mais fréquentait plus Laila que moi. Il jouait très bien de la guitare et était un as en mathématiques.
Laila dit toujours que Tomy et moi étions ses deux meilleurs amis.
Vous avez certainement connu Jean-Marie CASANOVA, pilier du Sun Beach ?

Lionel

Date: 10 mai 2007 a 22:08

Jean Marie Casanova...ou ma memoire me fait defaut ou je le connais peut etre mais il etait plus jeune que moi.....J'avais le meme age que JL quazza.....ou du moins j'ai le meme age........je viens de demander a JL s'il connaissait un certain Casanova ou Remy..??? non a part le seul Remy qui jouait au Volley ball ds l'equipe du CCC..........encore une fois Dulceres, lacour, Vallery, Weilleman (2 freres Suisses) Rachid Ladjad, Broussard....Kovacks......Sola....encore un jeune dont j'ai helas oublie le nom.....un bon nageur....ensuite les frers Serfaty ...puis les POlas, Cerdan, capitaine de l'equipe de Volley, Quidon (medecin maintenat a Casa)...et tant d'autres...... Je crois que nous ne sommes pas de la meme epoque mais si vous habitez encore Casa, le CCC imprime un "Livre" sur les membres et les exploits du club chaque annee.................d'ailleurs j'essaie de contacter des gens pour en avoir une copy........Vous habitez Casa n'est ce pas?
Amities
Jacques.....Jweizy@aol.com

Date: 10 mai 2007 a 22:18

Non, j'habite Lyon depuis 1988 après avoir vécu à Marseille depuis mon retour du Maroc en 1962. Je suis un peu plus jeune que vous (1944), ce qui peut expliquer que nous ne nous souvenons pas des mêmes personnes, mais nous nous sommes forcément cotoyés au Sun beach... Jean Marie Casanova devait être de 45 ou 46....
Vous souvenez vous de ce gros monsieur qui s'allongeait au bord de la piscine vers midi et faisait des exercices avec des haltères et des ballons lestés, les medecine ball ?

Amitiés
lionel

Date: 10 mai 2007 a 22:27

Ok....non pas du tout aucune memoire de ce monsieur!!!!...POla, Prado, Kovacs,,,ces noms ne vous disent rien..????
Par contre j'ai des connaissances a Lyon... a part les restos et le magnifique petit village pas loin de Lyon...Perouges je crois que c;est le nom.....et un couple rencontre a Juan les Pins ou ns avions les deux un apart pour l'ete....moi j'ai vendu une fois les enfants grandis.....lui est encore la bas...ASSOULine ...facile a retrouver il est je crois le seul Assouline qui soit Chiropractor a LYON...un marocain de Casa.............peut etre le connaissez vous??? Il n'etait pas au CCC...........
amities
JW

Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 11 mai 2007 a 02:35

belle epoque les annees 60 ou l'on pouvait etre consul et patron a la fois.
Imaginons Sarko president et representant d'une PME, le matin il nous vend du savon et le soir il fait des bulles a la tele.

Date: 11 mai 2007 a 04:33

Tout cela peut exister...peut etre pas en france !!! mais cela viendra...de toute facon sachez qu'un poste de consul n'est qu'un poste honorififque......Le pays en question n'avait peut etre aucune relation diplomatique avec le Maroc....et ce pays a nomme un homme d'affaire, peut etre connu, pour les representer..........

Date: 11 mai 2007 a 07:51

Mon beau-père était consul général honoraire, donc non diplomate de carrière mais sa qualité de danois dirigeant une entreprise à capitaux danois (c'était le cas de la SIHAM) lui a valu d'être nommé consul par le Roi Christian IX.
Tout poste honorifique que c'était, il avait quand même des obligations désagréables comme celle d'aller reconnaître le corps d'une danoise assassinée sur une plage de Casa. cette position très en vue lui a aussi valu de jouer au golf avec Hassan II et nous avons à la maison la coupe qu'il a gagnée au VIIème championnat International de Golf du Maroc en Mars 1971 et qui s'intitule : Coupe de Sa Majesté Hassan II, Roi du Maroc.

Un petit air de Vittorio De Sica ou de David Niven, non ?

Amitiés

Date: 11 mai 2007 a 07:56

C'éatit aussi un pilier du sun Beach mais en tenue plus légère .......mdrrrrrr!

Date: 11 mai 2007 a 09:00

Jweizy a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Tout cela peut exister...peut etre pas en france
> !!! mais cela viendra...de toute facon sachez
> qu'un poste de consul n'est qu'un poste
> honorififque......Le pays en question n'avait peut
> etre aucune relation diplomatique avec le
> Maroc....et ce pays a nomme un homme d'affaire,
> peut etre connu, pour les representer..........

Je crois effectivement me souvenir qu'il a représenté un certain temps les intérêts danois au Maroc, un ambassadeur n'ayant été nommé que par la suite...Mais sans certitude absolue.
Comme il est décédé en 2004, je ne peux pas avoir ce renseignement.

Lionel

Date: 12 mai 2007 a 20:41

hello lionel
comment mettre une photo ici,,,,,,,,,,,,,,,???
merci
jw

Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 3 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'