SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 23:47

La corniche !!!

Qui d'entre nous n'a pas en memoire des souvenirs
de cette jolie promenade ou s'alignent les unes a la suite des autres
les piscines de notre enfance, les boites de nuit ou nous allions pour
la premiere fois danser, lieux mythiques de notre enfance qui
jusqu'a ce jour nous font soupirer d'aise et de nostalgie ?

Il y avait le Miami et Tahiti, mais aussi le Lido, Accapulco et le Kontiki
avec cette fameuse piste de danse ou nous faisions nos premiers pas
de Twist, Madisson et Surf... ces danses a la mode de l'epoque et
il y avait aussi l'Oceanic (pour les vacances) et
aussi le Sun Beach pour les snoooooobs d'entre nous !

"Et nos amours...faut-il qu'il s'en souvienne ?
La joie venait toujours apres la peine
vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont et je demeure. ..."
Apollinaire

J'ai la une nouvelle serie de photos, toujours sous forme de diaporama
constituee par la gentille et talentueuse Maria Angeles qui
patiemment aligne photos apres photos en un ensemble nostalgique,
plaisir qu'elle partage bien volontiers avec nous tous ici sur darnna
et que je deploie ici pour notre bonheur a tous.

Merci Marie de los Angeles Fernandez Costa

Les amis, voici la Corniche au grand complet !!!










Et aussi une photo ancienne de "La Reserve" premiere hotel-restaurant
panoramique et dancing cree en 1934!



Et une plus recente











Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 février 2007 : 23:59

En premier bien sur, la piscine municipale

construite en 1931





























Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 00:01

...Le Kontiki !


























Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 00:07

Et le Miami ? quelques photos datant de 1955

















Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 00:11

Tahiti, la piscine au style polynesien





























Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 00:13

Le Tropicana avec l'hotel Tropicana

Une photo de 1960




une autre ensuite








Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 00:16

Il y avait aussi la piscine Acapulco !







Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 00:21

Et pour clore ce volet souvenirs,
les boites de nuit ou nous passions des heures enchantees
les dimanche apres-midi et samedi soir !




La Notte






Le Balcon






La Reserve











Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 01:52

Bonsoir Darlett
J'étais en mai 2006 à TAHITI plage et je puis vous dire que c'est une plage piscine d'une pure merveille. la clientèle est choisie (entrée très chère pour les habitants) le décor est magnifique ; des restaurants très chics et même un carré VIP avec canapés blancs en cuir posés près des piscines et du sable, des serveurs habillés en blanc (un peu comme à Miami Délano).Pour nous en euros, les prix sont convenables pour un si bon service/décor.LOVE

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 05:29

Merci Love pour ces details. Une difference donc avec notre epoque ou l'entree de ces piscines etaient tout de meme a un prix abordable, mais je reconnais que les "pauvres" allaient plutot aux plages environnantes et notamment "la plage Benaim".

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 14:14


Bonjour,
Une petite "rafale" de photos, de la corniche:
le kon tiki.
kon tiki.jpg

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 14:26


Le SUN BEACH;
sun beach-.jpg

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 14:29


Le Miami.
le miami.jpg

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 14:33


LE cLAPOTIS.
ex baraque-le clapotis-pulps-.jpg

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 14:36


Ain Diab, coté jardin.
ain diab.jpg

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 20 février 2007 : 14:48

Le Tangage.
le tangage.jpg

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 22 février 2007 : 00:36

Si je me souviens bien, la tangage et le kontiki appartenaient à des jdidis les Bensimon

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 22 février 2007 : 12:59


Ain Diab EN 2006:
la tour de surveillance, l'ex kon tiki la reserve et une partie du miami.
AIN DIAB.jpg

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 22 février 2007 : 22:08

Non EVANOU ce n'est pas le KONTIKI ni le TANGAGE, c'est le CALYPSO qui appartient à BENSIMON, j'y était en Mai 2006. Un très bon restaurant et une belle boîte de nuit renovés et au goût du jour.
LOVE

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 27 février 2007 : 19:00

qui se rappele de la plage les sables d'or?


liberez-le

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 01:41

Merci de ce souvenir Sun Beach mon fief..j'y ai passe toute ma jeunesse en tant que nageur et ensuite volley ball!!! et les plus belles femmes de Casa!!!

jacques Weizmann (dit Wizman)

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 03:37

Salut Jacques et bienvenue sur darnna,

He dis donc si tu frequentais le Sun beach, alors tu etais parmi les privilegies de Casa !

Nous avons quelques anciens fervents de ce club prive ou effectivement il y avait de tres jolies blondes dont l'une se trouve sur darnna.

Il y a aussi sur darnna des anciens sportifs dont Leon Oiknine qui etait assez connu dans le casa de l'epoque parmi les costauds du sport. Il t'expliquera certainement.

Si tu as connu tout ce beau monde alors tu dois en avoir des souvenirs et nous attendons avec impatience de te lire

Bienvenue encore parmi nous

Darlett

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 04:21

Merci Darlett

J'ai passe pres de 15 ans au Sun............par contre je ne connais pas de Leon Ouaknine.........peut etre que l'epoque etait differente..........la mienne epoque des Quazza ( au debut de lleur arrivee a la competition) les Serfaty, Abel et Claude, Robert Dulceres,
et juste un peu avant eux il y avait a la piscine de competition Vergnes, nomme Mikado, un nageur doue et un philosophe deja averti !! toujours en compagnie de Gaby Soussan.............et des tas de nageurs dont les noms m'echappent en ce moment....avec un peu d'effort j'y arriverais......
Mon email est Jweizyi@aol.com
J'avais quitte le Marooc en 65 mais j'ai retrouve JL quazzza de retour au Maroc.....Dulceres a Vence.....J'ai connu les Valerys les Tabahs, Groult, Barbier, Michel Lacour,,,,
a bientot
JW




Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 07:28

J'ai un cousin germain qui s'appelle Gaby Soussan. Je ne sais pas si c'est de lui dont tu parles. Il a fait des etudes de Pharmacie a Rabat puis ensuite a Marseille. Il vit a present a Fecamp ou il a ete Maire a une certaine epoque.
Effectivement, tu en as connu pas mal a Casa et j'espere que tu en retrouveras quelques uns sur ce forum.

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 17:08

Bonjour,

tot le matin a New York....Non le Gaby Soussan en question a fait des etudes de Business a Paris ou il vit en ce moment.....
au fait, qui est Darlett???
a bientot
JW

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 17:14

Bonjour Jweizy,



Moi je suis une ancienne Elharrar et Darlett n'est qu'un pseudo. Voici quelques photos de mon album personnel avec peut-etre, par bonheur, certaines personnes que tu as connues.



[www.darnna.com]

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 17:48

Oh lala.....

Il me semble que je sois un tout petit peu moins age que tes parents!!! je suis ne en 1939..........Je ne me souviens pas de la tenue ni des cheveux coupes de la sorte : Ils devaient etre vachement a la mode car ils presentent tres bien !! beaucoup d'allure ! Le nom me dit quelque chose, par contre a part votre grand pere (qui ressemble etrangement a mon pere!!)non...je ne reconnais personne.
Ou habitez vous, sachant tres bien que Darlett etait un pseudo ! je parle du present.A Casa, j'habitais au 154 Blvd De Bordeaux, ce chiffre me poursuit! J'y suis retourne en 2000..........mon frere etait encore vivant et habitait Avenue de la Cote d"emeraude, pas loin de l'Hotel Suisse si vous connaissez....
a bientot
JW

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 18:17

Ah mais j'ai ete mal interpretee. Je ne te situais pas dans la generation de mes parents. Mon pere etait ne en 1912 et ma mere en 1922 ! Et je ne pense pas avoir des darnneurs de cette generation.
Etant donne qu'il y a quelques tetes sur les photos, je me suis dit que peut-etre, il y avait des personnes connues, sans plus.

J'habitais a l'angle du Blvd Ziraoui 191 et Blvd Moulay Youssef. Actuellement, je suis avec mon epoux a Montreal mais mon adresse permanente se situe a Jerusalem, ou plutot aux environs de Jerusalem. Il y a d'ailleurs sur l'album, une photo de l'immeuble.

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 18:58

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Jacques et bienvenue sur darnna,
>
> He dis donc si tu frequentais le Sun beach, alors
> tu etais parmi les privilegies de Casa !
>
> Nous avons quelques anciens fervents de ce club
> prive ou effectivement il y avait de tres jolies
> blondes dont l'une se trouve sur darnna.
>
>
> Bienvenue encore parmi nous
>
> Darlett


Il y avait aussi le blond grassouillet qui va avec.......




Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 19:23

Tiens en voila un autre qui frequentait ce club de snobinards !!! C'est l'amoureux transi de l'une de ces belles blondes qu'il a fini par conquerir et ils logent maintenant a la meme enseigne !

Le pseudo affiche n'est pas un pseudo mais il designe reellement par son prenom l'un des fervents adeptes de ce club ferme ! Ceci pour te faciliter la recherche mais il me semble qu'il y a une difference d'age.




Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 19:28

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Tiens en voila un autre qui frequentait ce club de
> snobinards !!! C'est l'amoureux transi de l'une de
> ces belles blondes qu'il a fini par conquerir et
> ils logent maintenant a la meme enseigne !
>

Obstiné que je suis !!!
>
>
>
>





Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 20:02

Et moi qui suis la fameuse blonde du Sun Beach, épouse de Lionel, j'ai connu les frères Quazza ainsi que Tomy Dvorak, Serge Grakovesky, les frères Jamin et Pierre Cormy!

Laila




Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2007 : 00:13

Juste un petit mot au sujet du CCC..........ou Sun beach
pas de snobinards...certainement pas. Il s'agissait d'un club prive qui au depart ne se voulait que francais....leur tort!! et le createur a bien paye pour cela! ensuite ce fut une retraite vers moins de monde autour de soi....tous les sportifs etaient uniquement des sportifs souvent demunis! Chacun pouvait y acceder en payant!!! les Foucherots, les Groults les Levys (Dr.Jean Leon levy), les Quazzas. les Valerys n'etaient certainement pas des snobs!!! Je pense qu'il existait une jalousie naturelle car le club etait prive.........mais croyez moi, Kovacks etait un Kine, comme moi, pas assez argentes !!! Seulement on aimait beaucoup ce club car on pouvait y jouer tous les sports sans etre ennuyes............voila
Je connaissais un Dvorac qui etait assez gros....sorry...s'agit- il de lui??? Il est arrive au Sun bien apres moi je le connaissais un peu de la piscine de competition.....Les solas? il est encore au Maroc....Jean Pierre Sola....un copain extra qui etait un des meilleurs gola en water polo/////
Amities
Jacques

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2007 : 02:03


Tomy Dvorak, assez gros et ancien polio d'ou problème de démarche : c'était un de nos copains à Laila et à moi. Il vit toujours au Maroc où il a une entreprise d'électronique et de sonorisation. Je crois que c'est lui qui a fait la sono de la visite du pape Jean-Paul II
Amitiés
lionel









Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2007 : 18:18

C'est donc bien lui....je le revois encore....il etait plus jeune que moi quand il est arrive au CCC.............son pere le couvait!!!!! Il doit me connaitre...enfin j'espere! J'ignorais que le Pape avait visite le Maroc...et je crois me souvenir du pere qui avait cette boite d'electronique....ils etaient au Rac....et comme tous les nageurs ne pouvaient plus s'entrainer a la piscine de compettion, ils sont arrives en masse au CCC.....comme quoi il n'y avait pas de snobisme!!!
a bientot
Jacques Weizmann et qui est Lionel?

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2007 : 19:32

je m'appelle Lionel REMY et j'ai habité Casa de 48 à 62. Mon père dirigeait la Société Marocaine Métallurgique dont faisait partie le Magasin à rayons multiples NOVABEL.
Mon épouse, Laila MORK-REMY(Kirstine chez Darnna) fréquentait comme moi le Sun Beach entre 1960 et 62.
Son père, Danois, était le patron de la SIHAM (huile Cristal) et en même temps Consul Général du Danemark à Casa.
Je n'ai pas peur de dire que Laila était à l'époque l'une des plus jolies, pour ne pas dire la plus jolie, filles du Sun beach.....d'où son succès!
Tomy Dvorak était de nos copains mais fréquentait plus Laila que moi. Il jouait très bien de la guitare et était un as en mathématiques.
Laila dit toujours que Tomy et moi étions ses deux meilleurs amis.
Vous avez certainement connu Jean-Marie CASANOVA, pilier du Sun Beach ?

Lionel




Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 00:08

Jean Marie Casanova...ou ma memoire me fait defaut ou je le connais peut etre mais il etait plus jeune que moi.....J'avais le meme age que JL quazza.....ou du moins j'ai le meme age........je viens de demander a JL s'il connaissait un certain Casanova ou Remy..??? non a part le seul Remy qui jouait au Volley ball ds l'equipe du CCC..........encore une fois Dulceres, lacour, Vallery, Weilleman (2 freres Suisses) Rachid Ladjad, Broussard....Kovacks......Sola....encore un jeune dont j'ai helas oublie le nom.....un bon nageur....ensuite les frers Serfaty ...puis les POlas, Cerdan, capitaine de l'equipe de Volley, Quidon (medecin maintenat a Casa)...et tant d'autres...... Je crois que nous ne sommes pas de la meme epoque mais si vous habitez encore Casa, le CCC imprime un "Livre" sur les membres et les exploits du club chaque annee.................d'ailleurs j'essaie de contacter des gens pour en avoir une copy........Vous habitez Casa n'est ce pas?
Amities
Jacques.....Jweizy@aol.com

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 00:18

Non, j'habite Lyon depuis 1988 après avoir vécu à Marseille depuis mon retour du Maroc en 1962. Je suis un peu plus jeune que vous (1944), ce qui peut expliquer que nous ne nous souvenons pas des mêmes personnes, mais nous nous sommes forcément cotoyés au Sun beach... Jean Marie Casanova devait être de 45 ou 46....
Vous souvenez vous de ce gros monsieur qui s'allongeait au bord de la piscine vers midi et faisait des exercices avec des haltères et des ballons lestés, les medecine ball ?

Amitiés
lionel

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 00:27

Ok....non pas du tout aucune memoire de ce monsieur!!!!...POla, Prado, Kovacs,,,ces noms ne vous disent rien..????
Par contre j'ai des connaissances a Lyon... a part les restos et le magnifique petit village pas loin de Lyon...Perouges je crois que c;est le nom.....et un couple rencontre a Juan les Pins ou ns avions les deux un apart pour l'ete....moi j'ai vendu une fois les enfants grandis.....lui est encore la bas...ASSOULine ...facile a retrouver il est je crois le seul Assouline qui soit Chiropractor a LYON...un marocain de Casa.............peut etre le connaissez vous??? Il n'etait pas au CCC...........
amities
JW

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 04:35

belle epoque les annees 60 ou l'on pouvait etre consul et patron a la fois.
Imaginons Sarko president et representant d'une PME, le matin il nous vend du savon et le soir il fait des bulles a la tele.

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 06:33

Tout cela peut exister...peut etre pas en france !!! mais cela viendra...de toute facon sachez qu'un poste de consul n'est qu'un poste honorififque......Le pays en question n'avait peut etre aucune relation diplomatique avec le Maroc....et ce pays a nomme un homme d'affaire, peut etre connu, pour les representer..........

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 09:51

Mon beau-père était consul général honoraire, donc non diplomate de carrière mais sa qualité de danois dirigeant une entreprise à capitaux danois (c'était le cas de la SIHAM) lui a valu d'être nommé consul par le Roi Christian IX.
Tout poste honorifique que c'était, il avait quand même des obligations désagréables comme celle d'aller reconnaître le corps d'une danoise assassinée sur une plage de Casa. cette position très en vue lui a aussi valu de jouer au golf avec Hassan II et nous avons à la maison la coupe qu'il a gagnée au VIIème championnat International de Golf du Maroc en Mars 1971 et qui s'intitule : Coupe de Sa Majesté Hassan II, Roi du Maroc.



Un petit air de Vittorio De Sica ou de David Niven, non ?

Amitiés

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 09:56

C'éatit aussi un pilier du sun Beach mais en tenue plus légère .......mdrrrrrr!






Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 11:00

Jweizy a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Tout cela peut exister...peut etre pas en france
> !!! mais cela viendra...de toute facon sachez
> qu'un poste de consul n'est qu'un poste
> honorififque......Le pays en question n'avait peut
> etre aucune relation diplomatique avec le
> Maroc....et ce pays a nomme un homme d'affaire,
> peut etre connu, pour les representer..........

Je crois effectivement me souvenir qu'il a représenté un certain temps les intérêts danois au Maroc, un ambassadeur n'ayant été nommé que par la suite...Mais sans certitude absolue.
Comme il est décédé en 2004, je ne peux pas avoir ce renseignement.

Lionel



Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2007 : 22:41

hello lionel
comment mettre une photo ici,,,,,,,,,,,,,,,???
merci
jw

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2007 : 23:07

Bonjour Jacques,

Pour placer les photos, il y a quelques explications sur le lien suivant, sinon tu peux toujours essayer de me les envoyer et je les placerais pour toi.

[www.darnna.com]

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2007 : 01:00

Et voici la photo dont parlait Jweizy.



"voila une photo de l'equipe du CCC championne de Water Polo du maroc
Debout Groult,entraineur de Natation, Broussard, 2 em aux JO de Syndey en brasse, Le president du club, Cassmajou, encore a Casa, Sola le goal egalement encore a Casa et un charmant gars que je connais bien et dont le nom m'echappe

Agenouilles - Un nom que j'ai oublie!, ensuite Hans, un suisse architecte encore a AGadir, Robert Dulceres, connu ds la rubrique theatre a Darnna, Rachid Ladjaj, qui habite AToulon sous Lejay, et enfin moi Jacques Weizmann dit wizmann."







Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2007 : 01:45

merci !!!

La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 03 août 2007 : 18:41

Voici une carte postale du Miami, qui date de 1963 ou 1964.
Nous avons eu une surprise en la regardant. Qu'en penses-tu, Darlett?




Piscine Miami.jpg

La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 août 2007 : 00:08

Eh bien Lionel, je peux te dire que Gerard justement m'a montre cette carte il n'y a pas longtemps avec aussi une remarque curieuse. Voyons voir quelle est ta remarque a toi ???!confused smiley

La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 05 août 2007 : 00:29

A sa grande surprise, Laila s'est reconnue au premier plan. Effectivement, c'était elle qui, jeune maman pas très argentée, avait quitté le Sun Beach pour le Miami, moins cher.....c'était après que je sois rentré en France (62) et avant qu'elle ne parte pour l'Italie (68). Cette carte postale a donc été faite dans l'intervalle et elle n'avait pas remarqué le photographe.
Et qu'avait remarqué Gérard ?


La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 05 août 2007 : 03:55

Bonsoir lionel,laïla,et darlett,


Bien qu'à cette époque,que je fréquentais cette piscine"LE MIAMI PLAGE",une des mes amies était même la caissière,Mme ODETTE,d'où je possèdais quelques fois des entreés "en faveur amicales",bien que le prix était encore modeste à l'époque de 350 francs.

Au dessus de l'endroit où se trouvait laïla,il y avait toujours un monsieur seul et discret,c'était un Espagnol,Mr.JOSE,il savait courtiser surtout les dames ésseulées d'un certain âge.

Ces scènes-là,se passait soit les samedis ou les dimanches.


Par contre,un jour,ça à barder très dur dans le secteur :

Il y avait une de ces bagarre au dancing"AU RAYON VERT",à cause d'une fille,un Américain contre un Marocain,cela s'est dégénérer en une très grande bagarre entre deux groupes,qu'il a fallu faire intervenir aussi la MILITARY POLICE U.S..(Il y avait des jets de bouteilles de partout),la plupart étaient ivres.

IL Y AVAIT DES VERRES CASSEES DE PARTOUT,MEME DEVANT LE TANGAGE.

TU PARLES D'UNE FETE !!!!!!.....


" T A R Z A N " ./.




La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 août 2007 : 04:18

Quelle memoire sacre Tarzan !!! et quelle vadrouille tu as fait dans ton enfance ! Tu as bien tourne dans tout le Maroc !!!

Eh bien imagines-toi que Gerard a cru m'apercevoir aussi mais parmi le groupe a l'arriere or, je ne me souviens pas du tout avoir ete ainsi en groupe et en plus avec ma mere ! Cela ne devait pas etre moi et en plus, je ne me souviens plus quelle coiffure j'avais a l'epoque !
Je ne sais pas mais enfin est-ce bien sure que c'est Laila ? car il devait y avoir des tas de filles qui se ressemblaient ?!




La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 05 août 2007 : 11:44

Le fait est que Laila se reconnaît formellement, aussi bien au niveau de ses lunettes de l'époque que de la façon de se tenir. Et qui plus est, je la reconnais aussi puisque c'était juste après l'époque où nous nous fréquentions.
Nous avons zoomé avec l'ordinateur sur la photo pour confirmation....
Ou alors laila avait une jumelle monovitelline qui fréquentait les mëmes lieux et dont elle ignorait l'existence, mdrrrr......
mais elle ne réalisait sans doûte pas qu'elle se retrouverait ainsi un jour sur une carte postale....


La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 août 2007 : 17:40

Il faut croire que le photographe a du apercevoir une jolie blonde et c'est tout juste ce qu'il lui fallait pour faire cadrer son appareil et eterniser ainsi ces merveilleux moments des annees 60 pour nous permettre 40 et 45 annees plus tard de retrouver avec passion les images du passe.

Je me demande bien si le photographe etait alors conscient de tout cela ! Mais cette photo semble dater en effet de la fin des annees 60 vu la qualite des couleurs.

Sincerement, je n'ai plus connu des piscines aussi bien disposees et en bordure de la mer ainsi. C'etaient de veritables perles architecturales et particulierement le Miami qui s'integraient naturellement au paysage. Je me demande ce qu'il en reste et si ce joyau n'est pas, aujourd'hui, totalement synthetise et banalise !
Il n'y avait pas ces enormes banquettes colorees, ni ces chaises longues parsemees regulierement autour des piscines, seulement des roches sur lesquelles on trouvait appui en etalant notre serviette et c'etait formidable car cela permettait de garder la disposition naturelle du decor sans le rangement ordonne des chaises de maintenant.

Ahhh la belle epoque ! (Tiens ! c'est moi qui vient de dire ca ?) Quelle horreur !:-)

La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 05 août 2007 : 18:55

L’abreuvoir - le Zoum-Zoum – le Village – le Balcon – le Calypso – la Notte - le Deauville – la Terrasse – le Tanguage – est-ce qu’ils excitent toujours à
Ain-Diab ? darlett

La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2008 : 19:28

La corniche de Casablanca, cette suite merveilleuse

de piscines et plages dont nous avons tous un merveilleux souvenir.

Voici d'autres photos trouvees au hasard de mon furetage et dois vous avouer

qu'elles provoquent encore et toujours la meme emotion...

La piscine municipale en super star et les autres piscines de la cote

- Photos Casablanca Zamane
























La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: patrickg1id (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2008 : 04:34

Vue mer021b2.JPGVoici également des photos de la corniche sous un angle inhabituel, vu de la mer,j'avais la chance d'habiter la maison marquée "jamin"
Vue mer021b2.JPG

La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: patrickg1id (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2008 : 04:37

Vue mer022b2.JPG

La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: patrickg1id (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2008 : 04:39

CornicheVue mer JPG a2.jpg

La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2008 : 04:50

Une belle photo du Lido.

Nulle autre piscine au monde ne put l'egaler...

Photo Marti


La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2008 : 05:05

Et pour toi Patrickgi1d, voici le KONTIKI

certainement de bons souvenirs...:-)

Moi, je me souviens particulierement de ces petites huttes au toit
fabrique de branches de palmiers et l'une d'elle servait de piste de danse.






La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2008 : 05:08

Et des photos de plages, certainement plages longeant la corniche...

Photos casablanca zemane













La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: patrickg1id (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2008 : 15:37

Merci Darlett pour toute cette collection impressionnante de cartes postales de la corniche et en particulier cette photo du Kon-tiki où effectivement nous avons de très bons souvenirs, notamment de cette soirée d'orchestres...et quel sport de descendre un piano sur la plage avec les copains puis le remonter après la soirée...quelle époque.

La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: Anfa (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2009 : 21:11

Citation:
darlett
Et pour toi Patrickgi1d, voici le KONTIKI
certainement de bons souvenirs...:-)

Moi, je me souviens particulierement de ces petites huttes au toit
fabrique de branches de palmiers et l'une d'elle servait de piste de danse.


En effet je me souviens,cette hutte dans laquelle il y avait un jukebox et l'on mettait des sous pour pouvoir danser,j' y passais des journée nous étions toute une bande.Je me souviens d'une amie blonde qui se prénommait Nora,peut-être as tu connu....

La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2009 : 10:16

Pour ceux qui aiment manger EL KHLI3, (viande séchée,bien salée) accompagné d'une petite omelette le tout dans un petit tajine en terre cuite, alors allez vers 10h du matin au KON TIKI et installez-vous à la terrasse du café et accompagnez ce plat d'un bon verre de thé CHIBA ou à la mente !!!

La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: novara philippe (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2011 : 21:32

Bonjour,
J'ai changé de fournisseur internet,voici donc le nouveau
philippe.novara@sfr.fr
Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas:né à Casa en 1
941.J'habitais à El-Hank,mes grands parents ont construit le restaurant
"le Cabanon"en 1927 et mes parents en ont pris la suite en 1941 jusqu'en 1965,date à laquelle ils l'ont vendu à MME.Viaud,qui est devenu le "Cabestan".
Nous sommes 5.Mon frére ainé Raphaél(Filou)qui travaillait aux accus 3casabloc,ensuite Jean Paul et deux soeurs Françoise et Catherine.
Nous habitions la maison qui jouxtait le restaurant(de style basque) c'est dire si nous étions excentré de la ville.Aussi j'éprouve un sentiment presque d'envie lorsque vous commentez tous votre vie de quartier.Mais quels merveilleux souvenirs.
En feuilletant je ne sais plus quel rubrique(peut etre celle ci) jai remarqué une carte postale dont la vue prise de la mer montrait justement le resto de mes parents ainsi que le resto "La Mer".Ce serai inespéré si je pouvai en avoir une copie.D'avance merçi.Je reviendrai sur le site pour parler plus longuement

La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: Henri Hazout (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2011 : 14:27

Voici un lien d'une vidéo que j'ai réalisée avec des photos récupérées de DARNNA.COM , que je remercie, des photos de jeunesse et des séquences plus récentes . Mon ami Simon Amar chante.

[www.youtube.com]



Henri HAZOUT




Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2011 : 00:55

DARLETT, EN LISANT TRANQUILEMENT LA RUBRIQUE "SOUVENIRS SOUVENIR",J'AI LU QU'ILS Y AVAIENT DES MESSAGES AU SUJET DU SUN BEACH.
MA MÈRE LE FRÉQUENTAIT ET AVAIT ÉTÉ CHAMPIONE DU MAROC DE WOLLEY BALL AVEC COMME PARTENAIRES: MARIE JEANNE WAISSE, GILDA DIJITORIO ET MARILOU PAULA.
COMME ENTRENEURS ELLE A EU MR CHAUMET ET LES JUMEAUX POLA.
AU FAIT MA MÈRE SE RAPELLE DE DEUX BLONDES,DONT UNE ELLE CROIT S'ÉTAIT MARRIÉE AVEC LE DIRECTEUR ET MONIQUE GUYET QUI FRÉQUENTAIT CLAUDE BERTRAND(DENTISTE).

MA MÈRE A QUITTÉ LE SUN BEACH EN 59 À PEU-PRÉS, MAIS EST RÉSTÉE PLUSIEURS ANNÉES.

SI TU SAIS QUELQUE CHOSE OU QUELQU'UN A DES SOUVENIRS À CE SUJET, CE SERAIT SYMPA!!!

BONNE SOIRÉE.




Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'