SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent12345
Page courante: 5 of 5
La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 01 décembre 2008 a 02:50

Une belle photo du Lido.

Nulle autre piscine au monde ne put l'egaler...

Photo Marti

Date: 01 décembre 2008 a 03:05

Et pour toi Patrickgi1d, voici le KONTIKI

certainement de bons souvenirs...:-)

Moi, je me souviens particulierement de ces petites huttes au toit
fabrique de branches de palmiers et l'une d'elle servait de piste de danse.

Date: 01 décembre 2008 a 03:08

Et des photos de plages, certainement plages longeant la corniche...

Photos casablanca zemane

Posté par: patrickg1id (IP enregistré)
Date: 01 décembre 2008 a 13:37

Merci Darlett pour toute cette collection impressionnante de cartes postales de la corniche et en particulier cette photo du Kon-tiki où effectivement nous avons de très bons souvenirs, notamment de cette soirée d'orchestres...et quel sport de descendre un piano sur la plage avec les copains puis le remonter après la soirée...quelle époque.

Posté par: Anfa (IP enregistré)
Date: 17 novembre 2009 a 19:11

Citation:
darlett
Et pour toi Patrickgi1d, voici le KONTIKI
certainement de bons souvenirs...:-)

Moi, je me souviens particulierement de ces petites huttes au toit
fabrique de branches de palmiers et l'une d'elle servait de piste de danse.

En effet je me souviens,cette hutte dans laquelle il y avait un jukebox et l'on mettait des sous pour pouvoir danser,j' y passais des journée nous étions toute une bande.Je me souviens d'une amie blonde qui se prénommait Nora,peut-être as tu connu....

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 18 novembre 2009 a 08:16

Pour ceux qui aiment manger EL KHLI3, (viande séchée,bien salée) accompagné d'une petite omelette le tout dans un petit tajine en terre cuite, alors allez vers 10h du matin au KON TIKI et installez-vous à la terrasse du café et accompagnez ce plat d'un bon verre de thé CHIBA ou à la mente !!!

Posté par: novara philippe (IP enregistré)
Date: 21 mai 2011 a 19:32

Bonjour,
J'ai changé de fournisseur internet,voici donc le nouveau
philippe.novara@sfr.fr
Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas:né à Casa en 1
941.J'habitais à El-Hank,mes grands parents ont construit le restaurant
"le Cabanon"en 1927 et mes parents en ont pris la suite en 1941 jusqu'en 1965,date à laquelle ils l'ont vendu à MME.Viaud,qui est devenu le "Cabestan".
Nous sommes 5.Mon frére ainé Raphaél(Filou)qui travaillait aux accus 3casabloc,ensuite Jean Paul et deux soeurs Françoise et Catherine.
Nous habitions la maison qui jouxtait le restaurant(de style basque) c'est dire si nous étions excentré de la ville.Aussi j'éprouve un sentiment presque d'envie lorsque vous commentez tous votre vie de quartier.Mais quels merveilleux souvenirs.
En feuilletant je ne sais plus quel rubrique(peut etre celle ci) jai remarqué une carte postale dont la vue prise de la mer montrait justement le resto de mes parents ainsi que le resto "La Mer".Ce serai inespéré si je pouvai en avoir une copie.D'avance merçi.Je reviendrai sur le site pour parler plus longuement

Posté par: Henri Hazout (IP enregistré)
Date: 06 juin 2011 a 12:27

Voici un lien d'une vidéo que j'ai réalisée avec des photos récupérées de DARNNA.COM , que je remercie, des photos de jeunesse et des séquences plus récentes . Mon ami Simon Amar chante.

[www.youtube.com]

Henri HAZOUT

Re: La corniche...souvenirs, souvenirs !!!
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 16 juillet 2011 a 22:55

DARLETT, EN LISANT TRANQUILEMENT LA RUBRIQUE "SOUVENIRS SOUVENIR",J'AI LU QU'ILS Y AVAIENT DES MESSAGES AU SUJET DU SUN BEACH.
MA MÈRE LE FRÉQUENTAIT ET AVAIT ÉTÉ CHAMPIONE DU MAROC DE WOLLEY BALL AVEC COMME PARTENAIRES: MARIE JEANNE WAISSE, GILDA DIJITORIO ET MARILOU PAULA.
COMME ENTRENEURS ELLE A EU MR CHAUMET ET LES JUMEAUX POLA.
AU FAIT MA MÈRE SE RAPELLE DE DEUX BLONDES,DONT UNE ELLE CROIT S'ÉTAIT MARRIÉE AVEC LE DIRECTEUR ET MONIQUE GUYET QUI FRÉQUENTAIT CLAUDE BERTRAND(DENTISTE).

MA MÈRE A QUITTÉ LE SUN BEACH EN 59 À PEU-PRÉS, MAIS EST RÉSTÉE PLUSIEURS ANNÉES.

SI TU SAIS QUELQUE CHOSE OU QUELQU'UN A DES SOUVENIRS À CE SUJET, CE SERAIT SYMPA!!!

BONNE SOIRÉE.

Aller à la page: Précédent12345
Page courante: 5 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'