SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415
Page courante: 15 of 15
SOUVENIR DE MON ENFANCE...
Posté par: Marie Louise BEILLE (IP enregistré)
Date: 27 janvier 2008 a 00:08

A tous les darneurs,

Je suis la petite cousine de Darlett, Monique qui habite Marseille.
Je suis très touchée de voir tout ce petit monde qui fait son possible pour nous remémorer notre enfance. Je rentre souvent dans le site sans vraiment oser écrire mais cette fois ça y est J'OSE!!!!!
Je vous trouve tous très sympathique et je me marre très souvent de votre humour, j'apprends aussi beaucoup de choses sur notre histoire et les échanges sont très riches ( les recettes, les idées, les mots réconfortants,....)
J'ai quitté Casablanca très jeune à 9 ans mais j'ai toujours au fond de moi quelques souvenirs même si ma mère n'est plus là pour me raconter tout ça. J'ai ma soeur aînée Marie-Louise qui s'en charge.
C'est une vrai chaine d'amitié qui se lie au fur et à mesure quand je lis tous les thèmes traités.
J'espère très bientôt mettre moi aussi quelques photos mais pour l'instant c'est impossible je n'ai pas de scanner pour le faire. J'ai essayé de les photographier avec mon appareil numérique mais c'est une catastrophe. Alors en attendant, je profite des vôtres. Quel régal.
Pour avoir le plaisir de communiquer avec vous tous, je me permettrai donc de vous répondre.

Très affectueusement à tous les darneurs et une longue vie.

Monique

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 27 janvier 2008 a 01:01

Adorable Monique, je suis tres touchee par ton texte et certainement que nous serions plus qu'heureux d'avoir un peu plus ta participation. D'autant plus que ta soeur, moi je m'en souviens tres bien mais comme vous habitiez assez loin de chez nous, alors on ne pouvait pas tellement avoir de contacts.
Mais une chose m'est restee, c'est la grand-mere Simra qui avait une forte personnalite et qui pour toutes les fetes arrivait, a grands tambours pour donner un coup de main aux preparations. Elle etait experte en patisserie. Tout autour d'elle, ce n'etait qu'obeissance et respect. Un personnage vraiment et malheureusement, je n'ai aucune photo d'elle, mais peut-etre vous en avez ?
Grosses bises a toi et a tes soeurs et ainsi qu'a toute la famille

Darlett

souvenirs de notre cher maroc
Posté par: doukali (IP enregistré)
Date: 16 mars 2008 a 13:32

IMGP0117.JPG

Posté par: assya (IP enregistré)
Date: 13 mai 2008 a 10:40

bonjour a tous je suis tombée sur ce site par hasard juste pour dire

que la photo m as interpeler LILI tes

cousins habitent toujours rue bouardel j habite lappartement avec la

bache bleue lol .....

Posté par: heleneka (IP enregistré)
Date: 25 août 2008 a 23:39

O MON DIEU, MOI QUI CROYAIS AVOIR PERDU LA MEMOIRE, QUQND JE VOIS
TOUTES CES PUBLICITES,TOUT CES MOTS EN ARABE, JE ME SENS DOUBLEMENT BIEN.
1 JE NAI PAS PERDU LA MEMOIRE
2 QUE C EST BEAU DE REVOIR TOUTES CES PLUBICITES

BRAVO, UN GRAND BRAVO.......

Posté par: samy16 (IP enregistré)
Date: 27 août 2008 a 16:45

doudou , tu voulait voir le petit marocain

Image Hosted by ImageShack.us

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 02 septembre 2008 a 05:13

Encore un souvenir du Maroc. Qui ne se souvient pas du la petite boite jaune de Banania ?

Ah si les pubs actuelles avaient encore cet aspect !

Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistré)
Date: 02 septembre 2008 a 20:34

Re: SOUVENIR DE MON ENFANCE...
Posté par: gilberte (IP enregistré)
Date: 06 décembre 2008 a 00:27

elles etaient mes cigarettes preferees et meme apres avoir quitte Casablanca mesparents meles envoyees et les LM aussi que de souvenirs

Posté par: Mouhsine (IP enregistré)
Date: 19 mars 2009 a 17:39

Citation:
assya

bache bleue lol .....

Moi, mes parents y habitent toujours le 1er étage à droite depuis 1968. au 19 rue bouardel.

Date: 20 mars 2009 a 09:23

Citation:
Mouhsine
Citation:
assya

bache bleue lol .....

Moi, mes parents y habitent toujours le 1er étage à droite depuis 1968. au 19 rue bouardel.

L'appartement avec la Bache Bleu c'est la famille Touimi qu'habitait et aujourd'hui un jeune couple que je ne serai vous dire leur nom. L'apparetement de dessous c'est la famille Marmoucha, en-dessous Riad et au Rez de chaussée Kamal.
Je pense que la rue Bouardel est l'une des meilleures rue de Casa voire la meilleure!!!

Date: 20 mars 2009 a 09:38

Citation:
noemi
très beau montage virtuel avec des "fondus" de jolis tons bravo Emilio

Pour ce qui est de Bourgogne que tu as affiché en montage sur cette rubrique...voici les originaux...COMPLETS... rires

la rue Bouardel, la maison de mes cousins

Lili

Magnifique photo, l'immeuble (19, rue bouardel) est habité par les anciens fonctionnaires de la Régie de Tabacs. Mes parents y habitent toujours, j'ai passé mes 20 premières années de ma vie la-bas et j'y retourne souvent! j'ai encore mes amies d'enfance et c'est toujours agréable de sentir l'ambiance du cartier malgrè les changements qui a eu, dommage!

Lili, volontier, je t'inviterai chez mes parents pour constater les changements dans les apparetments! peut-être ca va te faire sortir des souvenirs de ce que t'as vécu dans le cartier. encore un grand merci pour ces photos!

dès que j'aurai des photos je les posterai sur ce site!

Mouhsine

Posté par: Serge Graves (IP enregistré)
Date: 12 juillet 2011 a 11:40

Hello !
Dans les années 58/61, on habitaient, toute la famille Graves, au dernier étage de l'immeuble, à gauche.... Nous étions 6 enfants, mon père, Michel Graves, était chef d'atelier à la Régie des Tabacs de Casa.

Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415
Page courante: 15 of 15

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'