SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213...DernierSuivant
Page courante: 8 of 33
" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistré)
Date: 15 novembre 2007 a 18:49

Constantin,
A Snohomish, temps doux mais pluvieux, j'espere que tu vas bien, j'ai l'intention de t'envoyer quelque chose pour Noel, es-tu toujours accro a Elvis et as-tu change d'adresse. Ici tout va bien, je me defonce pour faire avancer les dossiers des filles.je t'embrasse Claude

Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistré)
Date: 15 novembre 2007 a 18:57

ou passe tu noèl a nimes ou en amerique moi je suis toujours fan d'elvis.envoie moi ton adresse pour t'envoyer des gateaux marocain

Date: 15 novembre 2007 a 19:58

Constantin,
je serai a Snohomish pour Noel et a Nimes debut avril, adresse: Sandeaux/Abrigo
14402-240 TH St SE SNOHOMISH WA 98296 USA Tel: 1 360 668 47 86. En ce qui te concerne, est-ce que ton adresse n'a pas change ?

Posté par: jean protopapas (IP enregistré)
Date: 16 novembre 2007 a 20:06

Bonjour,
Je t'envoies une photo du Cinéma REGENT que j'ai trouvé
meknescinemaun2.jpg

Date: 16 novembre 2007 a 20:16

Une deuxième photo
h.jpg

Date: 16 novembre 2007 a 20:20

Constantin,

Je pense que c'est mon grand pere qui a cree le Regent, pour ensuite le vendre.
Je sais qu'au depart il y a eu le Mondial, l'Empire ou le Regent, le Camera en 1938 , le Rif qui est devenu l'ABC, et l'Apollo en 1947. A l'independance d'autres salles ont ete crees, actuellement tres peu de salles sont ouvertes, d'apres ce que tu m'as dit, il resterait le Camera , l'Apollo et l'ABC,pour la derniere ,il etait question qu'elle ferme.
Autre chose l'Eglise des Oliviers a ete reduite en tant que superficie, pour cause de frequentation, crois-tu qu'il serait possible de recuperer la statue de la vierge, j'aimerai creer a Santa Cruz un lieu de priere permettant aux gens de Meknes de se retrouver une fois par an. Tiens moi au courant.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 16 novembre 2007 a 20:39

Dites les anciens de Meknes, cela ne vous derangerait pas que je deplace ces belles photos pour les replacer sur Meknes ? Il me semble qu'elles en valent la peine, non ?

Date: 16 novembre 2007 a 21:38

Darlett,
Tu as absolument raison, des que j'aurai regle mon probleme d'ordinateur, tu seras comblee et surprise, je l'avais aussi promis a Ghis et je pense que Constantin le fera aussi. Amities

Date: 20 novembre 2007 a 16:17

je t'envoies une photo de classe
CM26162.jpg

Date: 20 novembre 2007 a 19:03

souvenirs souvenirs
JEAN.jpg

Date: 20 novembre 2007 a 19:06

voilà une autre
JEAN2.jpg

Date: 20 novembre 2007 a 19:07

encore une
JEAN3.jpg

Date: 20 novembre 2007 a 19:08

et c'est la dernière
JEAN4.jpg

Date: 21 novembre 2007 a 01:59

Souvenirs,souvenirs...
Si je devais parler du cinema , je parlerai d'abord de mon experience marocaine. Nostalge des annees de mon enfance en evoquan King Kong et ce que ressentait le public pret a abandonner le Mondial ou le Camera a la vue du grand singe semant la panique dans les rues de New York. Pour l'equivalent d'une piece de monnaie, les spectateurs de toutes races et de toutes confessions se retrouvaient dans ces salles ou crepitaient les pepites sous les dents d'un pubic fascine par la magie des decolletes celebres, celui de la Brigida,de la Mangano, de jane Russel et de Martine Carrol ou seule Marilyn superbement tortillante et chaloupee, osait laisser danser on dos au rythme de ses seins dans 7 ans de reflexion. Un cinema ou mes heros avaient la fureur de vivre. De ces annees je revois le lion de la Metro-Goldwyn-Mayer, je me souviens du cri de Tarzan, de Stan Laurel pleurant a chaudes larmes en se grattant la tete sous le regard courrouce d'Olivier Hardy. Cette nostalgie je la ressens a un demi-siecle de distance, comme un bonheur de la memoire, comme je ressens ces merveilleux moments passes avec toi et mes filles au Camera de Nimes, complexe cinematographique que j'avais cree en hommage a mon pere Antoine. Merci d'avoir passe ces photos. Je t'embrasse Claude

Date: 22 novembre 2007 a 17:54

mon cher claude je t'envoie le numero du chronopost pour le colis expedié ce matin ma0000 2000 08631346 j'espere une bonne reception mes salutations a tous le monde j'ai vu les photos que tu a mis sur le site elles font ravages salut

Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213...DernierSuivant
Page courante: 8 of 33

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'