SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...2324252627282930313233Suivant
Page courante: 30 of 33
" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistré)
Date: 24 décembre 2011 a 00:50

Il est coutumier de dire: Nul n'a le pouvoir de changer le passe, en arabe " Li fat mat !"
A loccasion des fetes de fin d'annee, j'aimerais que ressuscitent ces annees cinquante qui etaient aussi jeunes que nous. Nous avons vecu une vie simple, une routine dans le plaisir au quotidien sous ce soleil Marocain.
Dans un Maroc ou la rue etait un lieu de vie pas de passage et ou nous n'avions pas besoin de grand chose pour etre heureux et ou Fatima, Mecedes, louise et Rose se retrouvaient devant la porte de la maison a l'heure tranquille de la premiere fraicheur du soir pour le cafe con leche. Joyeuses Fetes Claude

Posté par: claude sandeaux (IP enregistré)
Date: 31 décembre 2011 a 23:04

A tous mes ami(e)s Chronia Polla, Meilleurs Voeux 2012. Claude

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 22 février 2012 a 20:11

Bonsoir tous les Membres des Hèllènes du Maroc et les Membres de darnna.

Je viens d'apprendre avec peine,ce matin,le décès de notre membre Paul Tissier,l'Azrououi.

J'adrèsse toutes mes condolèances,les plus émues à sa compagne Nicolle,à sa maman Mme Tissier,à sa soeur Marie d'Azrou,à sa famille et amis Azrououis et Meknassis.

Nous appartenons à Dieu et nous lui revenons.

Richard/" T A R Z A N " ./.

Posté par: Yanis 31 (IP enregistré)
Date: 17 mars 2012 a 17:04

Bonjour à tous, je m'appelle Yanis Boyancé, j'ai 17ans et je souhaite faire des recherches sur ma famille. Je suis le petit-fils de Dimitri Yavassas et Anne-Marie Acuna. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des informations pour m'aider dans mes recherches. Merci d'avance grand sourire classique

Posté par: OUARZAZI (IP enregistré)
Date: 26 mars 2012 a 11:05

Bonjour Yannis , si votre famille a des origines Grecques du Maroc essayer de nous donner plus de details afin de demander a des plus anciens .Dans quelle ville du Maroc a vecue votre famille et en quelle annee . merci

Date: 26 mars 2012 a 11:09

AVIS AUX FAMILLES AYANT DES LEURS ENTERRES AU CIMETIERE EUROPEEN D EL JADIDA , RECEMMENT UNE NLLE ASSOCIATION A PRIS EN CHARGE L ENTRETIEN ET VS POUVEZ AINSI AVOIR UN CONTACT AVEC MR JACQUETTY AU 002126613220427 POUR UN SUIVI DES TOMBES , ENTERTIEN OU MEME FLEURIR REGULIEREMENT .

Date: 01 avril 2012 a 11:04

A notre connaissance concernant les tombes de citoyens Grecs au cimetiere d El Jadida avons note, Famille Metaxas originaire de Samos,Haldezos Jean (Grand Pere maternel de CoNSTANTIN Protopapas),Haldezos Antoine (cousin a Constantin Protopapas),Roufiannidis ,Aidinopoulos ,puis tombe famililale de 5 enfants Famille Nicolas Protopapas.

Date: 16 mai 2012 a 19:39

Bonsoir tout le Monde,

LES HELLENES D'IMOUZZER-DU-KANDAR :

PAPADOPULO,rue Raboisson

STELLIOS PALLIS Mme, Café"Bellevue"

TSIAKKAROS Jacques, Epicerie Centrale.

" T A R Z A N " ./.

Date: 16 mai 2012 a 19:42

Bonjour OUARZAZI,

Pour EL JADIDA :

Docteur ARGYRATOS Dimitri,Immeuble Tasso.

" T A R Z A N " ./.+$%

Posté par: alepou (IP enregistré)
Date: 17 juillet 2012 a 19:27

Je suis un historien avec des études supérieures en anthropologie sociale et historique. Dans ces dernières années, dans le cadre de mes relations avec les Grecs de la diaspora et en particulier avec celle de l'Afrique, j'ai poursuit la présence des Grecs dans le Continent noir sont « et leurs relations avec l'élément indigène.

2012 publié mon premier livre est une étude de l'omogeneia grecque au Maroc (la communauté grecque du Maroc 1902-2012) .

sur le [www.greeksofafrica.blogspot.gr]

Date: 14 septembre 2012 a 20:53

Bonjour jean_constantin protopapas,

Je viens tout juste de rencontrer Mr.Paul TASSO,qui te passe son salut.

Tu es toujours à Mohammédia ????

Salut de Casablanca.

" T A R Z A N " ./.+$%

Posté par: primafoods@menara.ma (IP enregistré)
Date: 17 septembre 2012 a 12:11

merçi tarzan pour le message je ne me rappel de paul tasso peut tu m'en dire plus sur lui salut

Date: 19 septembre 2012 a 21:40

Bonjour Jean Constantin,

Quand dans ta jeunèsse à la rue Richard d'Ivry à Mazagan,il y a un immeuble appartenant à la famille TASSO et Paul et Marie-Thérèse étaient leurs enfants.

En 1960,cette famille avait en éxploitation la Boulangerie-Patisserie" LA REGENCE " en face du Marché Central à Casablanca sous l'immeuble de l'hôtél "LINCOLN" aujourd'hui démolie

Mme TASSO,mère était de forte corpulance et Marie-Thérèse n'était pas timide pour parler.

Demandes à ton frère à Athènes s'il se rappèle de ce temps-là ????

Richard le Meknassi.

" T A R Z A N " ./.+$%

Posté par: gabyloup (IP enregistré)
Date: 02 octobre 2012 a 16:00

j'ai vecu a Kasba Tadla 1949 a 1970.Je suis le fils de Panagiotis Vamvadelis qui tenais le cafe de Bretagne et l'agence STAC.J'aimerais avoir des nouvelles des anciens Tadlaouis aussi bien grecques francais italien.Je vis en grece a Athenes.

Date: 02 octobre 2012 a 23:45

Bonsoir gabyloup,

Je peux te faire communiquer une Anciènne de Kasba Tadla qui habite à Mascate (Oman).

C'est la fille de l'Ancien Propriètaire de l'Hôtèl Régina de Kasba Tadla.

Si cela t'intèrrèsse,voici mon é-mail ;

richardbrandlin@yahoo.fr

" T A R Z A N " ./.+$%

Aller à la page: PrécédentPremière...2324252627282930313233Suivant
Page courante: 30 of 33

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'