SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 33
Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 10 décembre 2006 a 11:39

Bonjour Tarzan,

Sur ta liste des Grecques a Casablanca ne figurent que ceux qui etaient sur l annuaire telephonique. De quelle annee date cette annuaire?

Il y avait aussi Mr. Inglessis qui ?tait un excellent tailleur et qui avait son atelier a la rue Coli.

Il y avait egalement Mr.Costas, l orthopediste dans le passage reliant la rue Coli au Bd. Mohammed V.

La famille Loupetis, rue Vedrines et beaucoup d'autres.

Amicalement

"A"

grand sourire classique

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 10 décembre 2006 a 22:41

andre,

Pour l'Inglessis,je vais voir.

Pour les Loupetis de la rue Védrines,il y aurait un fils marié à une Française Mlle DEZONDE,dont son père était radiologue à la Pharmacie Centrale du Ministère de la Santé Publique,ils se sont mariées en 1964.

Pour Mr.COSTAS,que je connaissais moi-même très bien,il était souvent devant la porte de son magasin,à côté du Restaurant SLAVIA,dans le passage NOULLELIS.

Pour ta avant-dernière question :

Mais aux faîtes,pourquoi que ce serait pas Mr.Jean-Basile NOULLELIS,le Consul de Grèce à Casablanca ?????

Merci de tes rappels et de ton intervention.

Les annuaires sont édités en 1937 et 1955.

" T A R Z A N " ./.

Date: 12 décembre 2006 a 00:48

LA VILLE DE CASABLANCA (suite )

COSTAS , Orthopédiste , Passage Noullélis ,Bd de la Gare.

INGLESSIS , Cosmas , Tailleur,72 ,rue Prom.

LOUPETIS , rue Védrines .

" T A R Z A N " ./.

Posté par: Ghandi (IP enregistré)
Date: 12 décembre 2006 a 09:44

Dr PAPADOPOULOS, rue Sidi Brahim (?) donnant sur la rue Ollier.

Vounatsos, rue Boileau; faisait dans les produits pharmaceutiques.

Aujourd'hui, mon copain, Heraklis Exacoupoulos, kinesitherapeute: rue d'Aquitaine.

Date: 12 décembre 2006 a 12:28

Bonjour Tarzan,

Merci pour toutes les precisions que tu as apporte.

Tu as certainement raison au sujet de Mr. Noullelis: il pourrait bien avoir ete le consul de Grece a Casa. Je vais me renseigner aupres du fils de Mr. Inglessis qui etait tailleur a la rue Coli, car c? est un mai d?enfance et je suis en contact avec lui.

Quant aux Loupetis de la rue Vedrines, je connaissais l?un des fils: il avaient aussi 2 grandes soeurs ravissantes...grand sourire classique

Mr. Costas vivait dans l'immeuble a la rue Vedrines egalement, dans l'immeuble faisant angle avec la rue Coli, et la famille Loupetis vivait dans l'immeuble juste en face, egalement sur la rue Vedrines, en haut d'un garage.

amicalement

"A"

grand sourire classique

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 12 décembre 2006 a 13:31

Rue Blaise Pascal au 19 (devenu 23) se trouvait le bureau d'un M. Noulelis (3è étage) , qui était administrateur de biens immobiliers.

Je ne me souviens pas de son prénom, c'était lui qui louait l'appartement où se trouvait le magasin de tailleur de mon père (2è étage).
Par contre je ne sais où il résidait ????

Bonne journée à tout le monde

Marie José

Date: 12 décembre 2006 a 22:09

Bonsoir Tarzan,

Mon ami Alexandre Inglessis vient de me confirmer que Mr. Noullelis avait assuré l´interinm du consulat de Grèce à Casablanca pendant un certain temps.

Mr. Noullelis était grossiste en alimentation, avait son commerce et son logement également à la rue Coli, dans l´immeuble situé en face et environ opposé au nr.72 qui était l´adresse de l´atelier de tailleur de Mr. Inglessis.

amicalement

"A"

grand sourire classique

Posté par: yorgos (IP enregistré)
Date: 24 décembre 2006 a 00:23

Salut a tous-je viens de decouvrir le site et bravo pour toutes ces informations que vous apportez concernant les grecs au Maroc.je suis moi meme grec d'origine et ne a casa.Beaucoup de noms manquent a l'appel et vais vous completer cette liste: GERONDARAS Jean ( mon pere) electricien auto bd de la gironde POLYTARIDES Georges tailleur au bd de l'horloge PATSALIDES Dimitri negociant en vins et son frere Menelaos qui tenait le cafe au club de l'USM HAINIS dentiste au rd pt Mers Sultan et Yannopoulos dentiste aussi au bd de Marseille. BACALIDES Serge coiffeur-VAFEAS proprietaire du cafe ZANZIBAR rd pt chimicolor- CALDIS Michel du magasin de jouets LA VOITURE FRANCAISE Kristodoulou Costa cordonnier que vous citez deja. Pour les autres villes,LAMBROS elefterios transporteur de charbon de bois a khenifra,LEVINTAKIS et HADJIDAKIS boulanger a khouribga,ZAFERIOU Tasso a Ben Guerir,GERONDARAS Tasso qui avait le cafe a El Hajeb ou s'arretaient les cars de la CTM qui reliauent Azrou-Ifrane-Meknes-Casa. ACasa encore KERAMIDAS Nicolas, cacambouras pericles cafetier. Tarzan si tu as alexandre INGLESIS passe lui le bonjour;d'autres familles me reviendront en memoire, en attendant YASSAS...JOYEUX NOEL A TOUS.Si qqu 1 me reconnait... a bientot Georges Gerondaras

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 24 décembre 2006 a 12:10

Il y avait également M. Arnopoulos, garagiste, sa femme vit toujours à) Casa, je l'ai rencontré en janvier dernier, et leur fils Michel vivant en France va souvent voir sa mère.

Nous allons y arriver ....

Bonne journée à tout le monde

Marie José

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 24 décembre 2006 a 16:16

Incroyable cette reconstitution initiee par Tarzan !

C'est formidable de retrouver ainsi toute cette variete culturelle presente a Casa de l'epoque ! Quelle epoqueeee les amis !!!!

Date: 24 décembre 2006 a 17:20

Bonjour yorgos,

Le plaisir est pour moi,de te souhaîter la bienvenue dans ce forum qu'est"DARNNA.COM"

je te souhaîte par la même occasion joyeux Noël et mes meilleurs voeux de santé pour l'Année Nouvelle 2007.

Merci de ton attention et à ta participation pour mon sujet édité.

Habites-tu en France ?

J'habite Casablanca,mais je suis actuellement à Paris chez un Darnneur comme toi.

Tu pourras me donner ton é-mail par mèssage privé.

Merci Marie-José et darlett de votre présence et participation.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: yorgos (IP enregistré)
Date: 25 décembre 2006 a 00:34

Re bonsoir Tarzan,je n'avais pas tout a fait repondu a ton message et je complete mes reonses: j'habite a LUNEL ente Nimes et Montpellier, c'est dans l'Herault.Mon adresse :gerondara@free.fr .J'aurais un service a te demander lorsque tu retourneras a Casa, si tu peux aller avec ton appareil photo a l'avenue des far-a hauteur du num.77- c'est l'immeuble ou j'habitais.en face il y avait une station AGIP et les colis postaux.En bas a l'angle une epicerie qui vendait du tabac(mes 1eres clopes ).aussi si tu peux aller a la rue de namur photographier l'eglise grecque.2eme a gauche en montant vers le lycee Mohamed V.Ce serait un super cadeau de noel de ta part.Abientot et merci encore par avance...amities georges gerondaras

Posté par: abdou (IP enregistré)
Date: 25 décembre 2006 a 01:22

Bonsoir georges,

Je viens de lire ton "sos", pour ne pas te laisser attendre je vais tacher de t'envoyer ce qu tu as demandé à Tarzan qui ce trouve en France.

La solidarité entre les darneurs n'est pas un vain mot, au contraire.

Abdou

église greque.jpg

Date: 25 décembre 2006 a 01:26

Une deuxième de l'avenue des FAR.
avenue des far-.jpg

Date: 25 décembre 2006 a 01:30

Et la dérnière pour la route.
Est ce que tu aurais des nouvelles d'Arvanitakis.

colis postaux-avenue des far-.jpg

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 33

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'