SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...2324252627282930313233Suivant
Page courante: 29 of 33
Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistré)
Date: 29 juin 2011 a 16:19

Salut Constantin,
Je ne sais toujours pas si je serai a Nimes en Aout car tout semble se precipiter au niveau de l'immigration pour les filles.Ces dernieres ont change d'adresse depuis le mois dernier, elles ont recupere l'ancien appartement de Sylvie(cela doit rester entre nous car tres confidentiel, tu en connais les raisons). Je voulais t'envoyer un colis, mais sachant que tu risques d'etre en France en Aout, j'attendrai soit ton retour au Maroc ou soit mon eventuelle venue en France pour te le remettre. Tu me diras aussi comment faire pour te rembourser.
Les nouvelles de Grece sont catastrophiques, j'avoue etre inquiet pour le devenir du pays de mes ancetres.Amities a vous deux. Claude

Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistré)
Date: 29 juin 2011 a 17:05

salut claude jespere que tu viendra nous voirj'étais a agadir j'ai rencontré l'artiste ton ami d'enfance ou l'ami de roger ont a beaucoup parler mais il me semble qu'il perd un peu la tete car il ne se souvient pas que tu lui a dit que roger est décèdé alors je sais que tu lui avais dit. autrement il ma parler de ta mère et des bon souvenirs de votre enfance.ici tout va bien les gens vont votés pour la nouvelle constitution comme en espagne ou en angletaire donc tous s'arrange pour le mieux le maroc est un exemple pour les autres pays d'afrique et nous nous félicitons.je vous embrasses trés fort meilleurs souvenirs constantin

Date: 29 juin 2011 a 17:30

Salut Constantin,
Je lui en avais parle et il avait ete a l'epoque tres affecte par la disparition de Roger. C'est un homme qui vit a 100 a l'heure et a son age il devrait un peu decompresser. Il a toujours ete comme ca, ce qui lui a permis de rebondir et de reussir. Cette reussite il la doit aussi a sa fille.
J'espere pouvoir venir. Je suis heureux pour le Maroc, pour son Roi et son peuple. Sa Majeste fait preuve d'une grande sagesse, j'espere que certains gauchistes mal inspires comprendront que leur idole le CHE etait un dictateur fou et sanguinaire, il a aide a renverser des dictatures pour en mettre une autre, mais pour les politiquement corrects cela ne doit pas se dire, moi j'aime a le rappeler. Tu ne m'as pas repondu a mes question. Bises a vous deux Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: DRIAF (IP enregistré)
Date: 29 juin 2011 a 18:13

Bonjour à Toutes et à tous
je suis marocain, mon père a travaillé dans les années 60 dans le magasin de Mr TRAMONTANIS Roger à Meknès "Hamria".
J'aurais aimé avoir quelques informations sur cette période et sur Mr TRAMONTANIS : photos ou autres
c'est par pur nostalgie pour une période que je n'ai pas connu mais racontée par mon père comme des joyeuses années

merci beaucoup pour ce site qui reflète l'amour que vous portiez tous au Maroc

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 02 juillet 2011 a 21:36

Bonsoir DRIAF,

Je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum qu'est notre darnna.

Je vais faire des recherches au sujet de Roger TRAMONTANIS sur d'autres forums.

Il avait bèl et bien sa Caves de Vins et Liqueurs à la rue de Brèst,son numéro de téléphone était le 219-16.

Voici mon é-mail si besoin est : richardbrandlin@yahoo.fr

" T A R Z A N " ./.

Date: 05 juillet 2011 a 02:32

Je viens de revoir sur TCM (Turner Classic Movies) America America d'Elia Kazan. Etrange film qui me questionne et me trouble. Certaines scenes me rappellent ce que me disait mon pere Antoine et mon grand-pere Cosmas sur leur vecu en Anatolie a l'epoque du genocide et de l'exode des Grecs Anatoliens. Je vous conseille de le voir.Je me souviens lorsque nous exploitions le Majestic de Nimes avoir projete ce film a mon pere. Je le revois seul dans la salle dans sa robe de chambre, sur ses joues des larmes, j'en garde un etrange souvenir, meme actuellement il m'arrive d'y penser et chose etrange je sens sa presence.

Date: 26 juillet 2011 a 03:51

Constantin,

Je ne serai certainement pas a Nimes en aout, a moins qu'au dernier moment certaines choses se precisent.Si je reste a Snohomish,cet ete j'attendrai ton retour au Maroc pour t'envoyer un colis. Par contre comment faire pour te rembourser.J'espere que vous allez bien bises a vous deux Claude

Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistré)
Date: 27 juillet 2011 a 16:20

salut claude je part pour la france le 3 aout donc je ne te verais pas cette année c'est bien domage. je ne sait pas si je partirais en grèce mais je vais tout faire pour y allait. ici tout va bien comme d'habitude il ne fait pas chaud trés suportable . pour le reste tu me doit rien sa va pas ou quoi au plaisir de te revoir in chahala je vous embrasses atous amitiés constantin

Date: 28 juillet 2011 a 16:07

Constantin,

J'attends que tu sois de retour au Maroc pour t'envoyer un colis. Sinon pas plus, tu embrasseras les filles si tu les vois. Si tu rencontres la femme qui habitait au dessus du Camera, peux-tu lui dire que ce qu'elle raconte sur moi est loin de me convenir, je souhaiterais qu'elle ferme son clapet. Je pense qu'il doit lui manquer une case ou c'est certainement une mal baisee.Ici tout va bien, je travaille sur mes tableaux et sur l'adaptation cinematographique du livre. Il est question de faire les retrouvailles Meknassies cette annee a Nimes debut novembre, ce sera, je le pense,sans moi.Mon ami Lucien Jarry me remplacera. Amities Claude

Date: 01 août 2011 a 10:42

Constantin,
Aux dernieres nouvelles, Lucien Jarry fait machine arriere. Les retrouvailles ne pourront se faire cette annee, je m'y attendais. Ce sera donc a moi de faire le necessaire l'an prochain,pour reprendre l'initiative comme je l'ai toujours fait, si Dios Quiere, In Cha Allah! Bon sejour a Nimes. Bises a vous deux Claude

Posté par: Le DPM (IP enregistré)
Date: 02 août 2011 a 13:20

Bonjour

Je suis l'auteur de plusieurs guides touristiques sur le Maroc et d'un site internet www.ouarazazate-1928-1956.com, c'est à dire à l'époque du Protectorat.
Le site traite de Ouarzazate mais aussi de sa région au départ de Marrakech.
J'y présente déjà des Grecs de Ouarzazate et je désirerai étendre le sujet. Si vous voulez y participer en parlant de votre famille au Maroc, vous êtes le bienvenu.
Merci pour votre attention.
Bien cordialement.
Jacques Gandini
www.extrem-sud.com

Date: 02 octobre 2011 a 09:21

Kalimera Georges.
Je te souhaite un joyeux anniversaire, espere avoir de tes nouvelles. Amities Claude

YA Jean,
J'espere que cela n'a pas ete difficile de reprendre ton travail, j'ai vu tes photos sur facebook, tu as interet a te mettre serieusement au regime, moins de bonnes cuisines marocaines et de confiseries. Amities Claude

Date: 02 octobre 2011 a 09:39

Kalimera,

Je suis a la recherche d'informations concernant ma famille Xanthopoulos,nee a Caristeran ville d'Anatolie, ayant quitte cette region pour fuir les massacres perpetres par les turcs en 1919. Difficile de retrouver la moindre trace et les photos de l'epoque. Mon Grand-pere Cosmas Xanthopoulos est ne le 10 juillet 1890 a Caristeran.Marie a Melpomeni Sophia, nee Constantinou.
(Caristeran sous prefecture de Nek Maden diocese de Chaldee), j'en sais pas plus

Amities Claude

Posté par: c-marinakis (IP enregistré)
Date: 05 novembre 2011 a 02:55

Bonsoir a tous,

En recherchant des informations sur ma famille , je suis arrivé sur votre Forum. En effet, je suis Charles MARINAKIS , né a Marrakech en 1962 et fils de Jean MARINAKIS , industriel a Marrakech et nous habitions 10 rue Quadi Ayad .

Je souhaiterais pouvoir adhérer et participer a votre forum et je suis persuadé que certains d'entre vous on bien connus ma famille :
Mon père bien sur , Jean Marinakis, mon grand père Charles ( Kalalambos ) Marinakis,ma grand mère Stamatiki, ma tante Vassiliki, mes oncles Georges et Tanas voir pour certain d'entre vous mon grand oncle Georges à Ksar es Souk ?

Si vous les avez connus,merci d’avoir la gentillesse de me contacter sur ce forum .
Bonne soirée et à bientôt
Charles Marinakis

Posté par: momoxi9 (IP enregistré)
Date: 09 novembre 2011 a 01:27

je m'appelle faddouli abbes j'étais dans la meme classe que ta maman j'aimerais renouer contact avec stavroula est ce que tu peux lui en parler merci d'avance

Aller à la page: PrécédentPremière...2324252627282930313233Suivant
Page courante: 29 of 33

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'