SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...2324252627282930313233Suivant
Page courante: 28 of 33
Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Hadji (IP enregistré)
Date: 14 avril 2011 a 02:00

Bonjour je suis tombée par hasard sur le post de tiédis et j'aurais aime lui adresser un message en mp. Comment faire ? Il se pourrait qu'il ait connu mon grand père. Bien cordialement

Posté par: Hadji (IP enregistré)
Date: 14 avril 2011 a 02:03

Citation:
Hadji
Bonjour je suis tombée par hasard sur le post de tiédis et j'aurais aime lui adresser un message en mp. Comment faire ? Il se pourrait qu'il ait connu mon grand père. Bien cordialement

Je voulais dire yorgos :-)
Le Correcteur d'orthographe est passe par la ....

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistré)
Date: 17 avril 2011 a 18:55

Mon cher Tsakiridis.
Tu ne m'importunes pas, je suis enfin heureux d'apprendre qu'un compatriote a connu et vecu aupres de mes parents, cela fait partie de ma memoire et je ne veux surtout pas la perdre. La memoire est une plante fragile que l'on a interet a cultiver sans cesse. Ami peux-tu me parler de ma famille, de mon pere Antoine que je n'ai pas su apprecier, trop jeune et trop gate pour comprendre. Avec mon fils nous travaillons sur l'adaptation cinematographique de mon livre, une saga d'une famille d'immigres Grecs venue a Meknes Maroc implanter le premier cinema rue Rouamzine. Encore merci Claude

Posté par: tsakiridis (IP enregistré)
Date: 18 avril 2011 a 21:35

Chere Mme Ghislaine, Mes felicitations pour la victoire des canucks.I hope they wi]] go all the way.Ici a Toronto hier il a fait froid,il a neige un peu [wet snow] et il est tombe un peu de grele avec du vent.Beaucoup de gens se disaient Joyeux Noel pour rire.J'espere que vous avez un meilleur temps a Vancouver..Amities a tous......Jojo.

Posté par: Ghislaine (IP enregistré)
Date: 19 avril 2011 a 03:49

Bonjour Mr. Tsakiridis - 3-0 il ne manque plus qu'un autre match gagne pour passer au 2eme tour. J'espere aussi qu'ils iront jusqu'au bout. Le temps ici est quand meme meilleur qu'a Toronto. Mais on ne va pas se plaindre apres les photos vues ce jour a la tele, des tornades et hurricanes dans le Midwest aux USA. Quelle horreur!
Il y a une heure je discutais avec Claude Sandeaux au telephone. Il habite a environ 2 heures 1/2 de route de chez moi.Il va tres bien et travaille tres dur sur ses projets. Dans un de vos messages vous parliez du Regent. Ma mere faisait du theatre et jouait sur scene au Regent quand j'etais toute petite, au debut des annees 40. Maintenant le Regent a ete demoli et un immeuble le remplace... Je vous mets une photo du Continental avec ma famille et peut-etre vous vous rappelez d'eux. Cette photo a ete prise en 1954 lors du mariage de ma cousine Josette Lafont/Battut. A gauche c'est mon grand-pere paternel, Paul Jousse et a droite ce sont mes grands-oncles Fernand et Francois Lafont. Derriere le bar leurs femmes.
LE CONTINENTAL1954.jpg

Date: 19 avril 2011 a 21:01

Chere Mme Ghislaine, Je suis d'accord avec vous pour ce qui concerne le mauvais temps aux USA.Je vous remercie pour la photo,je reconnais votre grandpere mais je ne suis pas aussi sur pour vos oncles .Je frequentais le Continental,le tresor et le Rex.Vous serait il possible de me donner le E-mail de Claude car je voudrais lui envoyer une communication un peu personelle,mais pas tres importante.En ce qui concerne le Regent,j,y ai travaille en 1953 brievement.C'est vraiment dommage qu il a ete detruit car c'etait un batiment classic de theatre.He shoots,he scores.....Amitiees a tous...Jojo.

Posté par: Ghislaine (IP enregistré)
Date: 20 avril 2011 a 05:04

Bonjour Mr. Tsakiridis et je pense que Claude vous passera son email.He shoots and Score. Bon c'est Chicago qui a fait tous les scores ce soir....Nos Canucks n'ont pas tres bien joue...
Amities

Date: 23 avril 2011 a 09:31

Aux Hellenes du Maroc et d'ailleurs ainsi qu'a leurs ami(e)s CHRISTOS ANESTI. Claude

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 09 mai 2011 a 19:45

" HONNEUR A UNE GRECQUE DE MARRAKECH !!!! "

Lors de la finale de la 8éme Edition de la chanson au STUDIO 2M à Casablanca le samedi 7 mai 2011.

La gagnante du 1er prix est Mlle Ataouita STAMOS de Marrakech.

Choquée de surprise,ne pouvant pas prononcer de phrase,toute en larmes comme sa mère et son frère présents à cette finale.

Cette bèlle brune aux yeux verts promet un bél avenir de la chanson !!!!

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 10 mai 2011 a 11:07

Cher TarzanCasa

Bravo pour les Hellenes du Maroc.Je lui souhaite une grande reussite pour l'avenir.

salut a tous. Jojo

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 13 mai 2011 a 22:26

tsakiridis,

J'en profite pour te signaler,que c'est dans ce forum,que tu trouveras le frère de Marcèl,chauffeur de taxi qui t'avait ammené à la côte"magnétique" d'El Hajeb et au retour,le vent qui soulève le capôt du taxi"VOUS L'AVIEZ ECHAPES BELLE,CE JOUR LA,COMME AVEC LA CAMIONNETE D'ANTOINE ".

Il se trouve dans le sujet"les anciens de Meknès" dans la même page de rubriques.

Il est incrit en tant que " guichard roger ".

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 13 juin 2011 a 08:05

Tsakiridis, Constantin bonsoir, il est 22h 43 a Snohomish et nous sommes le dimanche 12 juin.
Je viens de travailler sur la reecriture du livre "Au Royaume des ombres" et sur son adaptation, pas facile car il me faut en grande partie imaginer, ce qui s'est passe lors du depart d'Anatolie des Xanthopoulos et reflechir a ce qui s'est fait a leur arrivee au Maroc. J'ai des dates mort de ma grand-mere Melpomene le 15 aout 1919 a Caristeran, mon pere avait 5 ans.Cosmas, mon grand-pere se remariew aVEC vASSILIKI pAPAPETROS LE 22 MARS 1922 a Casablanca. Il etait au Maroc bien avant la date de son mariage. Il se naturalise le 29 juin 1926 et change de nom le 4mars 1931.
Il ne me reste plus qu'a retrouver les dates d'ouverture du Mondial, du Regent (Il a ete pendant un certain temps proprietaire de cette salle), de l'Empire et d'une salle a Tanger. Mon grand regret je n'ai qu'une seule photo de Cosmas et aucune de ma grand mere Melpomene Constantinou Kabanlis.J'espere que vous allez bien. Jean je ne sais toujours pas si je serai a Nimes en Aout, car Christine est sur le point de nous rejoindre tres certainement fin septembre. J'espere que tu vas mieux Tsakiridis, fais attention a toi. Amities a vous deux a vos familles. Claude

Posté par: casa (IP enregistré)
Date: 26 juin 2011 a 19:55

Salut tous les Casablancais , je suis toujours à la recherche de mon ami Paul Parienté de casablanca , son pére était résponsable d'un magasin de tissus à la rue Blaise Pascal, vous ovez me joindre au 0467219303 , merc encore Norbert

Posté par: la grecque (IP enregistré)
Date: 27 juin 2011 a 14:47

je suis la fille de stavroula. Elle vit à Marrakech. Constantin est mort en 1995. Nicolas est en France.
Qui êtes vous ?

Posté par: la grecque (IP enregistré)
Date: 27 juin 2011 a 15:01

Citation:
La Targa
Bonjour !
Vous parlez de Théodore Sawas . Je recherche des Sawas : Constantin--Nicolas et Stavroula . Nous étions au collège technique de Marrakech en 56- 57 et 58. Dernièrement, j'ai appris que Constantin a été dans les années 80 à Istres(13). C'est tout ce que je sais.
Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
Mireille Sansone

madame, je suis la fille de stavroula,
elle est encore en vie ainsi que NICOLAS. CONSTANTIN EST MORT Il y a lgtps. qui êtes vous ?

Aller à la page: PrécédentPremière...2324252627282930313233Suivant
Page courante: 28 of 33

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'