SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 33
" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 09 octobre 2009 a 23:30

Bonsoir Benibgui,

Serais-tu le frère ou le cousin de mon ami Marc Benibgui,le tailleur officiél des militaires ?????

En premier lieu,il était du temps du Protéctorat dans son magasin de la rue Rouamzine et ensuite il s'était installé en 1963 à Al Hoceima,puis par la suite vers les années 80 à Mellila.

Il avait un copain,qui était banquier à la Banque Hispano-Maroquie de l'agence de la rue du Prince Moulay Abdallah à Casablanca en 1966,qui s'était installé lui aussi à Mellila en tant que bazariste,celui-ci étant décédé,reste sa fille,cette nouvélle m'est parvenue par mon ami Léon LAREDO du Canada,qui est aussi Darnneur.

Ce sacré Marc,m'appelait en surnom : "MONSIEUR PARTOUT",en voulant dire,qu'il me trouvait toujours partout,soit à Meknès ou ailleurs,puisque je l'avais rencontré par hasard à Al Hoceima et à Casablanca.

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 09 octobre 2009 a 23:34

ADDITIF GREC DE FEZ :

CONSTANTINIDIS Costa

Villa "Athénes"

Quartier Hippodrome , FEZ

Posté par: mimi.p (IP enregistré)
Date: 10 octobre 2009 a 19:01

Bonjour Benibgui,

Je regrette de ne pas posseder des documents concernant l'U.S.D.M. et votre pere.
Il eest vrai que les dirigeants du club aidaient economiquement les joueurs et leur assuraient du travail dans les differentes entreprises de Meknes.
J'ai bien connu Azuelos qui a continue sa carriere de footballeur en France.

Amicalement, Dimitri.

Posté par: mimi.p (IP enregistré)
Date: 10 octobre 2009 a 20:23

Cher Tarzan Bonjour,

LES HELLENES DU MAROC [SUITE]

ville d'EL JADIDA :

PAPAPETROS
HALDEZOS Jean
PROTOPAPAS Nicolas

Ville de RABAT :

TSAROS , avocat

Villepour cent de CASABLANCA [sUITE]

GERONDARAS Nicolas, agent maritime
KERAMIDAS Theodose
KERAMIDAS Theophane
PATSALIDES Costa, chef d'orchestre
PATSALIDES Achille
VASILIADIS Basile, gerant du clos de l'U.S.A.

Mon cher TARZAN,

je crois que tu possedes maintenant le 95 pour cent des Hellenes du Maroc de la PREMIERE GENERATION. Pour etablir la liste de la DEUXIEME GENERATION ce sera tres tres difficile.

Amicalement, Dimitri Papoutsos.

Posté par: Benibgui (IP enregistré)
Date: 11 octobre 2009 a 22:07

Bonsoir TARZAN,

Je regrette, je ne connais pas Marc Benibgui, il ne faisais pas partie de notre famille et moi j'étais très jeune à cette periode pour le connaitre.

Amicalement

Posté par: eva1972 (IP enregistré)
Date: 14 octobre 2009 a 03:06

Cher tarzan

Tu peux ajoutter ces noms de quelques familles grecques de Casa : Despina Moutzouris.......Pierre Chrissafis.....George Chrissafis...Nicolas Chrissafis.
Et aussi Emmanuel Vlastos.....Michel Vlastos.....Vasso Vlastos...de fEZ........Et aussi Athanase Georgiadis de Sidi Slimane.....
Merci....Eva

Date: 15 octobre 2009 a 17:25

Bonsoir tous les darnneurs,eva1972 et mimi.p

eva1972,

Je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum,qu'est DARNNA.COM,c'est un site très intèrèssant sur tous les sujets et instructif.

mimi.p,

Tu as un voisin de la rue Rouamzine,qui vient d'être inscrit dans ce forum,c'est René ARAMA de l'agence d'Assurances"L'AIGLE".

Va voir dans la rubrique voisine"les anciens de Meknès",son bureau était près du cycliste Moulay Ahmed.

" T A R Z A N " ./.+$%

Posté par: mars (IP enregistré)
Date: 23 octobre 2009 a 01:13

[quote noel]à KAKAYANNIS

Je suis inscrit depuis peu, bien que consultant le site de temps en temps.
J'ai habité Béni Mellal de 1967 à 1977 et j'ai connu ton père Nicolas et ta mère Maricola. Je t'ai donc connu tout petit et je me souviens d'une Pâque Orthodoxe chez M.et Mme AZZOPARDY, derrière la Poste où j'habitais, avec plein d'oeufs colorés.

Je connaissais aussi les soeurs de ton papa ,Hélène et Stella, et j'étais ami avec Jacques qui s'est marié avec la soeur de ta maman. Malheureusement après notre départ de Béni Mellal, nous avons perdu le contact. J'essaie de demander à des anciens de Béni s'ils savent quelque chose de lui.
Comme j'avais des amis au "farwest" à Khénifra, je connaissais l'épicerie et son comptoir.

Je suis très attristé par le décès de ton papa, mes sincères condoléances que j'aurais aimé aussi transmettre à ta maman. C'est le motif de mon message.

PS: On retrouve les photos de M.Costa et de Phillipa sur le site
www.beni mellal.info mais je pense qu'elles ont été prises sur DARNNA....................................................................à NOEL,je suis nouveau dans ce forum, je suis né à beni mellal,moi aussi j habite derrière la poste au quartier moderne (nom ancien:jardin azoppardi)depuis 1968,à l époque nos voisins habitent au jardin sons:Mr et Mme azoppardi,Mr et Mme hamon ils ont 4 enfants,Mr et Mme gonzales ils ont un seul fils,et après Mr leon berge.je suis sure que tu les connais tous,j attend ta réponse.

Posté par: Paul Tissier (IP enregistré)
Date: 23 octobre 2009 a 05:52

MARS

essaye de me contacter par message prive.Leon Bleon a mes coordonnées.Il peut te les donner

Date: 23 octobre 2009 a 23:14

Bonsoir mars,

Je te souhaîte la "BIENVENUE" dans ce forum,c'est un site très intèrèssant et instructif sur tous les sujets.

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 24 octobre 2009 a 00:37

Citation:
Paul Tissier
MARS
essaye de me contacter par message prive.Leon Bleon a mes coordonnées.Il peut te les donner
je n ai pas encore le droit d ecrire les message privé,toi tu peu essayer.

Date: 24 octobre 2009 a 00:43

Citation:
tarzan
Bonsoir mars,

Je te souhaîte la "BIENVENUE" dans ce forum,c'est un site très intèrèssant et instructif sur tous les sujets.

" T A R Z A N " ./.+$%
merçi à tous les membres de ce forum,cordialement.

Posté par: Paul Tissier (IP enregistré)
Date: 26 octobre 2009 a 01:55

Posté par: claude sandeaux (IP enregistré)
Date: 24 novembre 2009 a 15:38

Constantin,

N'ayant pas de tes nouvelles, je t'adresse ce mail. J'espere que tu vas bien. Je suis toujours aux Etats Unis. je pense retourner a Nimes debut mars pour preparer les retrouvailles Meknassies du 5 et 6 juin 2010. Nous nous preparons a feter Thanksgiving, nous irons tres certainement la feter a l'eglise orthodoxe grecque. Amities Claude

Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistré)
Date: 24 novembre 2009 a 23:33

SALUT CLAUDE JE VAIS TRés bienje pense toujours a te contacter mais je ne trouve pas le trmps pour le faire.mes enfants vont venir faire les fetes de noel avec nous au maroc donc nous sommes heureux.JE SUIS SUR LE POINT D'é'QUIPER 2 salles de cinema a ouarzazate dans les studios j'ai contacter klocneril ma envoyer l'echantillon et j'attend la reponse de l'architecte.gros bisou a sylvie nicole et tous le monde.amitiés constantin

Aller à la page: PrécédentPremière...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 33

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'