SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 33
" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 30 janvier 2008 a 00:01

Bonsoir claude sandeaux,

Je n'ai jamais connu le nom de famille de Mr.Nicolas,il se pourrait que c'est son nom de famille,celui qui est incrit dans l'annuaire de téléphone de 1955.

En tous les cas,ce que je me rappéle,de ton frère ,qui faisait la bise à mémé Boutin,la mère du docteur BOUTIN,qui habitait au dessus de vox,et qui s'attablait à la tèrrasse,en prenant son café noir,et une cigarétte à la bouche constamment,même en parlant,tout en tricottant,et connaissait toutes les rumeurs de Mèknès.(1957).

Et,qu'ensuite papa Antoine,raccompagnait ton frère à l'école,avec la Citroën Traction-Avant noire.

Pourrais-tu,me faire connaître,où se trouve ton cousin Tony,le fils du caissier du cinéma Empire ?????

Un bon copain perdu de vue,que j'avais connu chez le Pharmacien Déliège de l'avenue de la République,lorsqu'il était agent d'officine,il m'avait soigner d'un entraxe au doigt majeur de la main droite.(1948).

Il avait du mal à me faire guèrir,son procédé a été lent pour la guèrison,il en est rester encore aujourd'hui,des cicatrices de cet entraxe.

Un amoureux de la musique,il m'avait montrer son appartement de la place d'Armes.

Amitiés.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: claude sandeaux (IP enregistré)
Date: 30 janvier 2008 a 14:16

Tarzan,

Je n'ai plus de trace de Tony, par contre je sais que Jojo son jeune frere vit a Elbeuf. Il y a tres peu de temps la soeur ainee Marie Cremades residait a Nimes.
Le pere Kiriakos Xanthopoulos etait cousin avec mon grand-pere Kosmas, il etait caissier a l'empire.
Je pense que tout ce petit monde venait d'Asie Mineure, ils ont du quitte cette region a l'epoque des grands deplacements de population, les Turcs deportant ou massacrant Grecs et Armeniens, une partie de ces populations ont immigre aux Etats-Unis ,Elia Kazan, le grand metteur en scene a qui on doit A l'Est d'Eden, America,America,Sur les quais,en faisait partie, les autres se sont installes en Afrique du Nord.

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 31 janvier 2008 a 00:25

claude sandeaux,

Bien reçu ton méssage,au sujet de Tony,si le cas se reprèsente d'avoir des nouvélles par son frère Georges ou de sa soeur Marie.

Je te serais bien reconnaissant.

jean_constantin protopapas,

J'ai le plaisir de t'acceuillir et de te souhaîter la "BIENVENUE"dans ce site,qu'est DARNNA.COM

Etant résidant à Mohammédia,tu es le deuxième darnneur de cette magnifique ville,l'autre darnneur est sur son pseudo " mus ",un homme cultivé et très sympathique,qui est aussi mon ami.

jean protopapas,

Curieux,mon ami le darnneur ALBERT ETTEDGUI avait visité Athènes,lors d'une èscale de croisière,s'il savait qu'il y avait un darnneur à l'Ambassade France !!!!!!

Tandis,que moi,je m'arrêtais dans la rue Richard D'Yvry à El Jadida en 1958,avec la voiture de l'Ambassade de France.

"QUI AURAIT CRU,QU'UN JEUNE GARCON,EN S'AMUSANT SUR LA TERRASSE,SERAIT UN JOUR UN DIPLOMATE FRANCAIS A ATHENES ????? "

En cette bonne occasion,je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum,qui est instructif et intèrrèssant sur tous les sujets.

bobital,

Je te souhaîte la" BIENVENUE " dans DARNNA.COM,comme à Paris et ailleurs,les Mazaganais sont nombreux.

Les deux Mazagannais Du Havre sont très sympathiques,raf et ALAVI,que j'avais rendu visite au début de 2007.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistré)
Date: 04 février 2008 a 12:50

salut claude je voulais t'informer que le forum a ouvert samedi et que le vox a fait une nouvelle c d e c pour 7 salles au centre ville avec un promoteur parisien .voila les dernières nouvelles .je t'embrasse amitiés constantin

Date: 06 février 2008 a 19:55

Jean,

Je pensais que notre ami du Vox allait faire encore parler de lui,son associe est tres certainement Pathe. Cela va poser des problemes au Forum.
As-tu pu contacter le Camera pour savoir si je peux recuperer la maquette de la salle? J'ai un ami qui sera tres prochainement a Meknes, il se propose de m'acheter le livre sur les salles de cinema au Maroc, peux-tu te renseigner sur le titre exact et l'editeur.
Cathy est parmi nous, elle nous quitte samedi,je pense etre avant la mi-mars a Nimes pour preparer les retrouvailles Meknassies 2 avec l'aide de la mairie de Nimes et de Meknes, on envisage de faire venir une troupe de danseurs marocains et un traiteur pour faire une soiree marocaine, ce n'est qu'un projet "In Cha Allah!'(To much money,muchos dineros,Besef Flous,trop de frais)
J'espere que tu vas bien. je t'embrasse Claude.

Date: 26 février 2008 a 19:05

JEAN,
NOUS QUITTONS sNOHOMISH, LUNDI 3 MARS .DESTINATION MONTPELLIER ET NOUS SERONS "iN cHA aLLAH" A NIMES LE 4 MARS DANS L'APRES-MIDI. TU M'AVAIS LANCE ENTENDRE QUE TU SERAIS A NIMES LE 15 , DES QUE TU Y SERAS TELEPHONE MOI AU 04 66 62 12 73.
jE SUIS TOUS LES MATINS AU vICTOR-HUGO ENTRE 9HEURES ET 10 HEURES.
AS-TU CONTACTE MESSAOUD, POUR SAVOIR SI JE PEUX RECUPERER LA MAQUETTE DU cAMERA. PENSES A ME TROUVER LE TITRE DU LIVRE SUR LES CINEMAS AU MAROC.
AMITIES cLAUDE

Posté par: tina34 (IP enregistré)
Date: 13 mai 2008 a 21:30

Bonsoir!
A propos d' Hellènes du Maroc , avez-vous connu Alexis Louzis , qui gérait avec son père , si je m'en souviens bien , un négoce de vins à Casablanca?
Je l'avais rencontré en 65 ...Il était fort sympathique ...Un jour d'automne , alors que j'allais prendre à la gare de Rabat le train qui me menerait à Casa pour y prendre un bateau de la Cie Paquet (à propos bravo pour le site qui lui est consacré!)et "rentrer en France" afin d'y continuer mes études,je le rencontrai par hasard dans le matin pâle...
J'en fus assez émue .Aimerais savoir ce qu'il est devenu , si d'aventure il a croisé votre route...
Amitiés(tu)

Date: 31 mai 2008 a 19:58

OU TU EST MONSIEUR YANNIS

Posté par: OUARZAZI (IP enregistré)
Date: 18 juin 2008 a 21:02

A ma connaissance Alexis Louzis vivait dernierement dans la region de Marrakech ou il avait une maison un peu hors de la ville .Malheureusement suite a un probleme de sante il est rentre en France et je crois que son probleme retabli il est a nouveau dans la region.Constantin contacte Pierre de Ouarzazate il te donnera ses coordonnees car ils sont en contact.

Date: 29 juillet 2008 a 14:13

Chers Amis,

Je suis a Newport,station balneaire sur la cote Est des Etats-Unis. J'ai eu la chance d'arriver en plein festival grec. Cela a ete pour moi de veritables retrouvailles,avec la communaute grecque,sa musique et sa cuisine. Amities Claude Sandeaux

Date: 29 juillet 2008 a 20:34

Tarzan,

Grecs de Meknes:

Sandeaux Cosmas et non Gregoire.
1er mariage trois enfants Christophe.Sophia(dcd a Caristeran Asie Mineure) Antoine, mon pere.
2eme mariage Marie vit actuellement a Seattle,Marius,Gregoire et Raymond.
3eme mariage Jean
Amities Claude

Date: 06 août 2008 a 15:43

salut claude . j'ai bien reçu ton colis une merveille ainsi que les 2 cartes postales je serais a nimes a partir du 7 septembre j'espère que tu sera de retour plutot que octobre en attendant je t'embrasse ainsi que toutes ta famille de a a z amities constantin

Posté par: kakayannis (IP enregistré)
Date: 28 octobre 2008 a 01:08

je suis nouveau sur ce forum, par contre j ai reconnu mon parrain sur la photo a beni mellal kosta kakayannis ( oncle de mon pere nicolas) et son ami phillipa qui mangeait une gousse d ail par jour. Je susi toujours au maroc , j habite casablanca et la communaute s est beaucoup retrecie, amities Takis

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: kakayannis (IP enregistré)
Date: 28 octobre 2008 a 01:34

je suis le fils de nicolas qui est decede en 2002 persephone vit toujours en belgique avec ses deux autres soeurs, moi je vis a casablanca

je suis à la recherche de la famille KAKAYANIS ou KAKOYANIS,le papa s'appelait STRATIS la maman FATIMA, les enfants NICOLAS ET PERSEPHONE
il manque à l'appel GEORGES décédé très jeune.
ils partageaient leur vie entre BENI-MELLAL et KHENIFRA.

j'ai su que PERSEPHONE est mariée à un diplomate en poste à l'époque en BELGIQUE.
merci pour votre aide.[/quote]

Posté par: Ghislaine (IP enregistré)
Date: 03 novembre 2008 a 12:54

Salut Kakayannis

Je suis Paul, le cousin de Savas, Jeannette et Adrienne qui ont vecu a Kenifra ou j allais passer mes vacances. J ai connu la famille Kakayannis, l epicier a Kenifra.
Est ce que tu es le fils de cet epicier?? Persephonie etant ta soeur:*. J ai une photo avec elle.
Mes amities
Paul d Azrou aujourd hui je vis en France.

Aller à la page: PrécédentPremière...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 33

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'