SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 33
" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistré)
Date: 14 décembre 2007 a 18:09

SALUT CLAUDE COMMENT VA LA PETITE FAMMILLE ICI TOUT VA BIEN IL FAIT CHAUD 19 DEGRES PAS BEAUCOUP DE PLUIE . EN FRANCE IL FAIT PLUTOT FROID.JE CROIS QUE TU AS CONNU A MEKNES LE DOCTEUR DELONGVAL IL EST DECEDE MARDI A MONTPELLIER SUITE A Lépidémie qu'il y a en france la gastro .vendredi prochain c'est la faite du mouton je vais partir à ouarzazate avec agathe chez dimitri voir du beau paysage et respirer l'air pur.je viens de teléphonner a ta fille a nimes pour lui demander ce ces nouvelles je n'ai eu que tony . embrasse tous le monde de ma part meilleurs souvenirs amitiés constantin.

Date: 14 décembre 2007 a 20:44

[quote jean_constantin protopapas]SALUT CLAUDE COMMENT VA LA PETITE FAMMILLE ICI TOUT VA BIEN IL FAIT CHAUD 19 DEGRES PAS BEAUCOUP DE PLUIE . EN FRANCE IL FAIT PLUTOT FROID.JE CROIS QUE TU AS CONNU A MEKNES LE DOCTEUR DELONGVAL IL EST DECEDE MARDI A MONTPELLIER SUITE A Lépidémie qu'il y a en france la gastro .vendredi prochain c'est la faite du mouton je vais partir à ouarzazate avec agathe chez dimitri voir du beau paysage et respirer l'air pur.je viens de teléphonner a ta fille a nimes pour lui demander ce ces nouvelles je n'ai eu que tony . embrasse tous le monde de ma part meilleurs souvenirs amitiés constantin. finallement je viens de parler avec christine tous va bien.

Posté par: claude sandeaux (IP enregistré)
Date: 15 décembre 2007 a 19:15

Jean,
Tres sympha de ta part d'appeler Christine, je sais qu'elle est tres depressive, elle a d'ailleurs rendez-vous chez le Dr Soulignac, le fait de la contacter ne peut que lui faire du bien.Je pense avoir d'ici la fin decembre des nouvelles de l'immigration et j'espere que ce sera positif car j'aimerais pouvoir la recuperer rapidement.
Je pense que tu recevras le modeste cadeau que je t'ai adresse il y a une quinzaine, j'attends debut janvier pour t'en adresser un autre.
Mes parents ont tres bien connu le Dr Delongval et je pense que s'etait un ami tres proche des Fages. J'ai fini par trouver pas mal de photos des "Camera" et du Majestic,je vais essayer de te les faire passer. Nous avons eu par deux fois la neige, il fait assez froid mais supportable. Une grosse bise a vous deux. Claude.

Date: 15 décembre 2007 a 19:27

Jean,
Nous pensons faire a Nimes seconde quinzaine d'avril les retrouvailles des Meknassis 2, je suis en train de contacter mes amis, dont des grecs d'azrou ayant ete internes au lycee Poeymirau a Meknes, parmi eux Ayakatsikas Takis, un collegue tres sympathique avec lequel je m'entendais bien, nous etions dans la meme classe et dans la meme equipe de handball. Je pense que sa famille avait un cinema a Midelt.Amities Claude

Posté par: bob558 (IP enregistré)
Date: 15 décembre 2007 a 21:50

cher Claude

Fort content de t'avoir retrouvé le hasard fait bien les choses
je me permets de t'écrire au travers de ce forum je suis ton cousin ROBERT !
je pense que tu te souviens de moi !
cela fait plus de 43 ans qu'on ne s'est pas vus !
J'attends ton contact par ce forum .
Biz et à +

Date: 16 décembre 2007 a 04:45

Robert
Tu ne peux qu'etre Robert Lopez, fils de Charlot et frere d'Alfred et de Louis. Si c'est le cas, Robert je suis tres heureux d'avoir pu te retrouver. Je suis actuellement a Snohomish, cotes ouest des Etats-Unis, ou j'y passe 9 mois dans l'annee, le reste du temps je suis a Nimes. Retraite , j'ai fini par vendre les salles de cinema avant d'etre oblige de le faire suite a la concurrence des Multiplexes. Christiane est a Nimes, quant a Roger, il est decede.
Nous aurons l'occasion de nous revoir, je serai a Nimes fin mars. En attendant voici mon mail csandeaux@yahoo.fr. Je t'embrasse Claude

Date: 24 décembre 2007 a 16:55

joyeux noèl a toute ta famille en espèrant que la nouvelle annee sera meilleur amitiés constantin

Date: 24 décembre 2007 a 22:47

Joyeux Noel et joyeuses Fetes a vous tous et vous toutes, nos voeux de Sante, Bonheur et de Reussite pour le nouvel an. Claude

Date: 29 décembre 2007 a 21:45

salut claude ma soeur de meknes viens de m'informer du dècés de marius sandeaux ce matin a la clinique cornet mon beau frere la vu hier il ma dit qu'il la trouver mal en point. je t'embrasse constantin

Date: 30 décembre 2007 a 01:56

Jean,
Tu sais ce que je pense de Marius, je n'en dirais pas plus.
As-tu recu mon colis?
J'apprends que la maquette du Camera situee dans la vitrine juste avant l'entree dans le Hall est recouverte par une affiche. Pourrais-tu te renseigner pour savoir si je peux la recuperer. Lorsque j'ai quitte le Maroc, mon intention etait de la prendre en souvenir, je n'ai pas ose le faire, peut-etre que le moment est venu.
Je suis toujours a Snohomish, chez Sylvie, nous pensons etre a Nimes vers le 25 mars. Joyeuses Fetes et meilleurs Voeux a toi et ta famille sans oublier nos amis de Darnna. Amities Claude

Date: 25 janvier 2008 a 17:31

tres cher ami claude j'ai bien reçu le colis. vraiment magnifique rien a dire .les photos aussi quel souvenir les belles olives greque.j'espère que tous va bien pour vous. encore une fois merçi je vous embrasses tres fort amitiés constantin et agathe.

Date: 25 janvier 2008 a 17:49

voici la photo que tu m'as envoyé
constantin1.jpg

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 27 janvier 2008 a 04:21

Etonnant ce sujet,qu'au départ,je croyais qu'il ne fera aucun éffet,et j'ai le plaisir de lire des textes édités de joies de rencontre entre tous les darnneurs évoquants leurs souvenirs d'enfance au Maroc de jadis.

J'ai connu personnelement des grècs installés au Maroc,comme le grand père de Claude Sandeaux,dans les années 1948,au cinéma Empire de Mèknès.

Egalement Mr.Lascaris le traiteur,qui était encore à la rue Dar Smen à Mèknès,avant de s'installer à la rue de Suippes à Casablanca.

Et,Mr. Takis,le fils du propriètaire du cinéma de Midelt,qui avait une affaire commerçiale dans le quartier de la Foncière à Casablanca,un vrai sportif de course de voiture,qui a donner des leçons à mon ami Atmane,le fils du transporteur de Midelt,la S.T.M.O.

Les bons souvenirs de la famille Kirnidis,du restaurant Lafayétte,près du cinéma Régent,et de leur magasin de meubles de l'avenue Jean Jaurès à Mèknès.

Mes amitiés à tous.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 29 janvier 2008 a 02:11

Chers amis bobital,protopapas,et jean_constantin protopapas,

Si vous parlez de la rue Richard d'Ivry,en 1958,il y avait tous les mercredis vers 15 h 00,une voiture peugeot 403 break noire,de l'Ambassade de France de RABAT,qui stationait chez Mr.POMARES,le Café de la PAIX,pour ammener le linge sale de son fils,qui travaillait à l'AMBASSADE A RABAT.

Le chauffeur de cette voiture,durant les trois mois d'Eté de 1958,c'etait moi-même.

Au Consulat de France,il y avait comme huissier Mr.ANTONA,un fils d'El Jadida.

" T A R Z A N " ./.

Date: 29 janvier 2008 a 19:52

Bonjour a Tous,

Jean tres heureux de savoir que tu as enfin recu le colis, comme je te le disais au telephone, je pense etre a Nimes mi-mars, nous aurons tres certainement l'occasion de prendre le cafe au Napo.
Ici a Snohomish beaucoup de neige, nous nous appretons a recevoir Cathy.
Je prepare ma reunion Meknassie pour le week-end du 26 et 27 avril,il fauda un jour imaginer des retrouvailles Grecques.Je t'embrasse Claude
Tarzan
J'ai connu un Antonakasa Takis au lycee Poeymirau, nous faisions partie de l'equipe de Hand, je pense que le Pere etait exploitant de salle a Midelt.
Je ne me rappelle plus du nom de Mr Nicolas proprietaire du cafe VOX, pres du Camera.
Amities Claude.

Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 33

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'