SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Prècèdent12345
Page courante: 5 of 5
" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tsakiridis (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2011 : 22:17

Cher Mr claude,
Je vous remercie d' avoir repondu a mon message.Je ne sais pas grand chose sur la vie de votre grand-pere en Anatolie.J'ai bien connu kyriakos et Tony,aussi Theodore xanthopoulos qui m'a appris a lire et ecrire le grec.J considere mr Antoine comme mon bienfaiteur et je vous expliquerais un jour pourquoi.Je ne veux pas vous importuner d'avantage car je sais que vous etes tres occupe avec votre projet pour lequel je vous souhaite bonne chance et reussite de tout mon coeur .
salut a tous.

JOJO

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tsakiridis (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2011 : 23:09

Chere mme Ghislaine,
Je ne sais pas pourquoi mais votre prenom me rapelle le temps des chevaliers et des troubadours du moyen age.vous mensionez le lycee poemyrau.Malheureusement je n'ai pas pu continuer mon education,car mon pere est mort en 1941 quand j'avais 10 ans,et je perdis ma mere 3 mois apres.un demi frere de ma mere devint responsable pour moi et j'ai habite avec lui dans une petite ferme sur la route d'Agourai.apres l'ecole publique je suis alle 2 ans a l'ecole industrielle sur la route du nouveau mellah,jusqu'a la mort de cet uncle et je suis retrouve sans un sou dans la rue a l'age de 14 ans,et j'ai dormis parterre sous les prehauts du cafe du commerce pendant 2 semaines jusqu'a ce que mr antoine me prit sous son aile.je me rapelle du continental,mais malheureusement pas des personnes dont vous parlez,quoique j'ai du les rencontrer.je ne crois pas que j'ecrirai pour une semaine.
amicalement,Jojo.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tsakiridis (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2011 : 22:47

Cher tarzan,
JE VOUDRAI D'ABORD TE FELICITER POUR TON SAV0IR SUR Meknes et les meknassis.J'en suis emerveille.J'en conclus que tu dois etre un peu plus jeune que moi.Je m'excuse si j'ai tort.En 2010 tu parles de Mario Ligas.j'ai ete tres copain avec son frere Tony son pere George;il avaitune soeur,Georgina.ses parents sont morts durant l'emeute de 1956.Ils avaient un atelier de reparations de motos sur la petite rue a guauche de l'Empire,a cote de la rotisserie de la reine Pedeauque.je croyais que le consulat d'Italie avait rappatrie tous les 3 enfants en Italie.Je les ai connus quand je travaillais au Regent comme operateur,avavt d 'aller travailler a la base de sidi slimanependant 7 ans.Mais je revenais une ou deux fois par mois a Meknes car une moitie de mon coeur est toujours la-bas. Amities a toi et tous les meknassis.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2011 : 22:06

Bonjour tous les participants et lècteurs de cette rubrique,

tsakiridis,

Je ne connais pas personnèllement Mario LUGAS,j'étais à la rue Rouamzine lorsque ma mère venait d'acheter l'hôtel de Paris en semptembre 1948.

C'est Mr.Jean FORTERRE l'auto-école qui m'a fait présenter pour le permis de conduire en 1952.

Mon épicière était Mme HALDEZOS et mon ami voisin était Nondas PAPOUTSOS dont son père était cultivateur près de Khémisset.

Le boulanger près du Cinéma" LE MONDIAL " était Mr. SORBIERE,dont un des vendeurs de pain est Mr. DRAGA qui est actuéllement administrateur de Wafa-Assistance,leur bureau se trouve juste en face d'où j'habite actuéllement à Casablanca.(Je le connais depuis 63 ans !!!! )

J'ai des amis à Montréal d'anciens de Casablanca,dont Simon OUAKNINE qui a un salon de coiffure à la Côte des Neiges,ça monte téllement qu'il ne faut pas y aller en temps de verglas !!!!!


" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2011 : 00:33

CHÈR TARZAN, CELA FAISAIT QUELQUES JOURS QUE L'ON NE LISAIT RIEN DE TOI.JE N'AI JAMAIS CONNU QUELQU'UN QUI EN SAIT AUTANT SUR LE MAROC EN GÉNERAL, TU ES UNE ENCICLOPIDIE VIVANTE!!!
GRÂCE À TOI, J'AI PU AVOIR DES RENSEIGNEMENTS SUR LA RUE OÙ SE TROUVE MA MAISON À CASA,(TU NE SAIS PAS TOUS LES SITES QUE J'AI PARCOURUS DEPUIS DEJÀS TROIS MOIS)MAIS EN PARLANT AVEC MA MÈRE, ELLE ME DIT QUE LA MAISON DE MON ENFANCE A ÉTÉ HABITÉE PAR MA FAMILLE DEPUIS L'ANNÉE 1933 JUSQU'EN 1.983, L'ANNÉE OÙ MON GRAND PÈRE EST MORT.(DONC TROIS GÉNERATIONS), ET QU'ELLE SE RAPELLE DU MECANICIEN PRÉS DE CHEZ NOUS, MAIS NON DE L´HOTEL.
JE TE REMERCI INFINIMENT POUR TON INFORMATION QUI, POUR MOI EST TRÉS PRECIEUSE.
AMITIÉ.:clap: ^^^

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Hadji (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2011 : 04:00

Bonjour je suis tombée par hasard sur le post de tiédis et j'aurais aime lui adresser un message en mp. Comment faire ? Il se pourrait qu'il ait connu mon grand père. Bien cordialement

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Hadji (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2011 : 04:03

Citation:
Hadji
Bonjour je suis tombée par hasard sur le post de tiédis et j'aurais aime lui adresser un message en mp. Comment faire ? Il se pourrait qu'il ait connu mon grand père. Bien cordialement

Je voulais dire yorgos :-)
Le Correcteur d'orthographe est passe par la ....

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2011 : 20:55

Mon cher Tsakiridis.
Tu ne m'importunes pas, je suis enfin heureux d'apprendre qu'un compatriote a connu et vecu aupres de mes parents, cela fait partie de ma memoire et je ne veux surtout pas la perdre. La memoire est une plante fragile que l'on a interet a cultiver sans cesse. Ami peux-tu me parler de ma famille, de mon pere Antoine que je n'ai pas su apprecier, trop jeune et trop gate pour comprendre. Avec mon fils nous travaillons sur l'adaptation cinematographique de mon livre, une saga d'une famille d'immigres Grecs venue a Meknes Maroc implanter le premier cinema rue Rouamzine. Encore merci Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tsakiridis (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2011 : 23:35

Chere Mme Ghislaine, Mes felicitations pour la victoire des canucks.I hope they wi]] go all the way.Ici a Toronto hier il a fait froid,il a neige un peu [wet snow] et il est tombe un peu de grele avec du vent.Beaucoup de gens se disaient Joyeux Noel pour rire.J'espere que vous avez un meilleur temps a Vancouver..Amities a tous......Jojo.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2011 : 05:49

Bonjour Mr. Tsakiridis - 3-0 il ne manque plus qu'un autre match gagne pour passer au 2eme tour. J'espere aussi qu'ils iront jusqu'au bout. Le temps ici est quand meme meilleur qu'a Toronto. Mais on ne va pas se plaindre apres les photos vues ce jour a la tele, des tornades et hurricanes dans le Midwest aux USA. Quelle horreur!
Il y a une heure je discutais avec Claude Sandeaux au telephone. Il habite a environ 2 heures 1/2 de route de chez moi.Il va tres bien et travaille tres dur sur ses projets. Dans un de vos messages vous parliez du Regent. Ma mere faisait du theatre et jouait sur scene au Regent quand j'etais toute petite, au debut des annees 40. Maintenant le Regent a ete demoli et un immeuble le remplace... Je vous mets une photo du Continental avec ma famille et peut-etre vous vous rappelez d'eux. Cette photo a ete prise en 1954 lors du mariage de ma cousine Josette Lafont/Battut. A gauche c'est mon grand-pere paternel, Paul Jousse et a droite ce sont mes grands-oncles Fernand et Francois Lafont. Derriere le bar leurs femmes.
LE CONTINENTAL1954.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tsakiridis (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2011 : 23:01

Chere Mme Ghislaine, Je suis d'accord avec vous pour ce qui concerne le mauvais temps aux USA.Je vous remercie pour la photo,je reconnais votre grandpere mais je ne suis pas aussi sur pour vos oncles .Je frequentais le Continental,le tresor et le Rex.Vous serait il possible de me donner le E-mail de Claude car je voudrais lui envoyer une communication un peu personelle,mais pas tres importante.En ce qui concerne le Regent,j,y ai travaille en 1953 brievement.C'est vraiment dommage qu il a ete detruit car c'etait un batiment classic de theatre.He shoots,he scores.....Amitiees a tous...Jojo.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2011 : 07:04

Bonjour Mr. Tsakiridis et je pense que Claude vous passera son email.He shoots and Score. Bon c'est Chicago qui a fait tous les scores ce soir....Nos Canucks n'ont pas tres bien joue...
Amities

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2011 : 11:31

Aux Hellenes du Maroc et d'ailleurs ainsi qu'a leurs ami(e)s CHRISTOS ANESTI. Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2011 : 21:45

" HONNEUR A UNE GRECQUE DE MARRAKECH !!!! "


Lors de la finale de la 8éme Edition de la chanson au STUDIO 2M à Casablanca le samedi 7 mai 2011.

La gagnante du 1er prix est Mlle Ataouita STAMOS de Marrakech.


Choquée de surprise,ne pouvant pas prononcer de phrase,toute en larmes comme sa mère et son frère présents à cette finale.

Cette bèlle brune aux yeux verts promet un bél avenir de la chanson !!!!


" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tsakiridis (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2011 : 13:07

Cher TarzanCasa

Bravo pour les Hellenes du Maroc.Je lui souhaite une grande reussite pour l'avenir.

salut a tous. Jojo

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2011 : 00:26

tsakiridis,


J'en profite pour te signaler,que c'est dans ce forum,que tu trouveras le frère de Marcèl,chauffeur de taxi qui t'avait ammené à la côte"magnétique" d'El Hajeb et au retour,le vent qui soulève le capôt du taxi"VOUS L'AVIEZ ECHAPES BELLE,CE JOUR LA,COMME AVEC LA CAMIONNETE D'ANTOINE ".

Il se trouve dans le sujet"les anciens de Meknès" dans la même page de rubriques.

Il est incrit en tant que " guichard roger ".


" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2011 : 10:05

Tsakiridis, Constantin bonsoir, il est 22h 43 a Snohomish et nous sommes le dimanche 12 juin.
Je viens de travailler sur la reecriture du livre "Au Royaume des ombres" et sur son adaptation, pas facile car il me faut en grande partie imaginer, ce qui s'est passe lors du depart d'Anatolie des Xanthopoulos et reflechir a ce qui s'est fait a leur arrivee au Maroc. J'ai des dates mort de ma grand-mere Melpomene le 15 aout 1919 a Caristeran, mon pere avait 5 ans.Cosmas, mon grand-pere se remariew aVEC vASSILIKI pAPAPETROS LE 22 MARS 1922 a Casablanca. Il etait au Maroc bien avant la date de son mariage. Il se naturalise le 29 juin 1926 et change de nom le 4mars 1931.
Il ne me reste plus qu'a retrouver les dates d'ouverture du Mondial, du Regent (Il a ete pendant un certain temps proprietaire de cette salle), de l'Empire et d'une salle a Tanger. Mon grand regret je n'ai qu'une seule photo de Cosmas et aucune de ma grand mere Melpomene Constantinou Kabanlis.J'espere que vous allez bien. Jean je ne sais toujours pas si je serai a Nimes en Aout, car Christine est sur le point de nous rejoindre tres certainement fin septembre. J'espere que tu vas mieux Tsakiridis, fais attention a toi. Amities a vous deux a vos familles. Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: casa (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2011 : 21:55

Salut tous les Casablancais , je suis toujours à la recherche de mon ami Paul Parienté de casablanca , son pére était résponsable d'un magasin de tissus à la rue Blaise Pascal, vous ovez me joindre au 0467219303 , merc encore Norbert

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: la grecque (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2011 : 16:47

je suis la fille de stavroula. Elle vit à Marrakech. Constantin est mort en 1995. Nicolas est en France.
Qui êtes vous ?

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: la grecque (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2011 : 17:01

Citation:
La Targa
Bonjour !
Vous parlez de Théodore Sawas . Je recherche des Sawas : Constantin--Nicolas et Stavroula . Nous étions au collège technique de Marrakech en 56- 57 et 58. Dernièrement, j'ai appris que Constantin a été dans les années 80 à Istres(13). C'est tout ce que je sais.
Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
Mireille Sansone


madame, je suis la fille de stavroula,
elle est encore en vie ainsi que NICOLAS. CONSTANTIN EST MORT Il y a lgtps. qui êtes vous ?

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2011 : 18:19

Salut Constantin,
Je ne sais toujours pas si je serai a Nimes en Aout car tout semble se precipiter au niveau de l'immigration pour les filles.Ces dernieres ont change d'adresse depuis le mois dernier, elles ont recupere l'ancien appartement de Sylvie(cela doit rester entre nous car tres confidentiel, tu en connais les raisons). Je voulais t'envoyer un colis, mais sachant que tu risques d'etre en France en Aout, j'attendrai soit ton retour au Maroc ou soit mon eventuelle venue en France pour te le remettre. Tu me diras aussi comment faire pour te rembourser.
Les nouvelles de Grece sont catastrophiques, j'avoue etre inquiet pour le devenir du pays de mes ancetres.Amities a vous deux. Claude

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2011 : 19:05

salut claude jespere que tu viendra nous voirj'étais a agadir j'ai rencontré l'artiste ton ami d'enfance ou l'ami de roger ont a beaucoup parler mais il me semble qu'il perd un peu la tete car il ne se souvient pas que tu lui a dit que roger est décèdé alors je sais que tu lui avais dit. autrement il ma parler de ta mère et des bon souvenirs de votre enfance.ici tout va bien les gens vont votés pour la nouvelle constitution comme en espagne ou en angletaire donc tous s'arrange pour le mieux le maroc est un exemple pour les autres pays d'afrique et nous nous félicitons.je vous embrasses trés fort meilleurs souvenirs constantin

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2011 : 19:30

Salut Constantin,
Je lui en avais parle et il avait ete a l'epoque tres affecte par la disparition de Roger. C'est un homme qui vit a 100 a l'heure et a son age il devrait un peu decompresser. Il a toujours ete comme ca, ce qui lui a permis de rebondir et de reussir. Cette reussite il la doit aussi a sa fille.
J'espere pouvoir venir. Je suis heureux pour le Maroc, pour son Roi et son peuple. Sa Majeste fait preuve d'une grande sagesse, j'espere que certains gauchistes mal inspires comprendront que leur idole le CHE etait un dictateur fou et sanguinaire, il a aide a renverser des dictatures pour en mettre une autre, mais pour les politiquement corrects cela ne doit pas se dire, moi j'aime a le rappeler. Tu ne m'as pas repondu a mes question. Bises a vous deux Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: DRIAF (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2011 : 20:13

Bonjour à Toutes et à tous
je suis marocain, mon père a travaillé dans les années 60 dans le magasin de Mr TRAMONTANIS Roger à Meknès "Hamria".
J'aurais aimé avoir quelques informations sur cette période et sur Mr TRAMONTANIS : photos ou autres
c'est par pur nostalgie pour une période que je n'ai pas connu mais racontée par mon père comme des joyeuses années

merci beaucoup pour ce site qui reflète l'amour que vous portiez tous au Maroc

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 23:36

Bonsoir DRIAF,


Je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum qu'est notre darnna.

Je vais faire des recherches au sujet de Roger TRAMONTANIS sur d'autres forums.

Il avait bèl et bien sa Caves de Vins et Liqueurs à la rue de Brèst,son numéro de téléphone était le 219-16.

Voici mon é-mail si besoin est : richardbrandlin@yahoo.fr


" T A R Z A N " ./.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2011 : 04:32

Je viens de revoir sur TCM (Turner Classic Movies) America America d'Elia Kazan. Etrange film qui me questionne et me trouble. Certaines scenes me rappellent ce que me disait mon pere Antoine et mon grand-pere Cosmas sur leur vecu en Anatolie a l'epoque du genocide et de l'exode des Grecs Anatoliens. Je vous conseille de le voir.Je me souviens lorsque nous exploitions le Majestic de Nimes avoir projete ce film a mon pere. Je le revois seul dans la salle dans sa robe de chambre, sur ses joues des larmes, j'en garde un etrange souvenir, meme actuellement il m'arrive d'y penser et chose etrange je sens sa presence.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2011 : 05:51

Constantin,

Je ne serai certainement pas a Nimes en aout, a moins qu'au dernier moment certaines choses se precisent.Si je reste a Snohomish,cet ete j'attendrai ton retour au Maroc pour t'envoyer un colis. Par contre comment faire pour te rembourser.J'espere que vous allez bien bises a vous deux Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2011 : 18:20

salut claude je part pour la france le 3 aout donc je ne te verais pas cette année c'est bien domage. je ne sait pas si je partirais en grèce mais je vais tout faire pour y allait. ici tout va bien comme d'habitude il ne fait pas chaud trés suportable . pour le reste tu me doit rien sa va pas ou quoi au plaisir de te revoir in chahala je vous embrasses atous amitiés constantin

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2011 : 18:07

Constantin,

J'attends que tu sois de retour au Maroc pour t'envoyer un colis. Sinon pas plus, tu embrasseras les filles si tu les vois. Si tu rencontres la femme qui habitait au dessus du Camera, peux-tu lui dire que ce qu'elle raconte sur moi est loin de me convenir, je souhaiterais qu'elle ferme son clapet. Je pense qu'il doit lui manquer une case ou c'est certainement une mal baisee.Ici tout va bien, je travaille sur mes tableaux et sur l'adaptation cinematographique du livre. Il est question de faire les retrouvailles Meknassies cette annee a Nimes debut novembre, ce sera, je le pense,sans moi.Mon ami Lucien Jarry me remplacera. Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 01 août 2011 : 12:42

Constantin,
Aux dernieres nouvelles, Lucien Jarry fait machine arriere. Les retrouvailles ne pourront se faire cette annee, je m'y attendais. Ce sera donc a moi de faire le necessaire l'an prochain,pour reprendre l'initiative comme je l'ai toujours fait, si Dios Quiere, In Cha Allah! Bon sejour a Nimes. Bises a vous deux Claude

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Le DPM (IP enregistrè)
Date: 02 août 2011 : 15:20

Bonjour

Je suis l'auteur de plusieurs guides touristiques sur le Maroc et d'un site internet www.ouarazazate-1928-1956.com, c'est à dire à l'époque du Protectorat.
Le site traite de Ouarzazate mais aussi de sa région au départ de Marrakech.
J'y présente déjà des Grecs de Ouarzazate et je désirerai étendre le sujet. Si vous voulez y participer en parlant de votre famille au Maroc, vous êtes le bienvenu.
Merci pour votre attention.
Bien cordialement.
Jacques Gandini
www.extrem-sud.com

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2011 : 11:21

Kalimera Georges.
Je te souhaite un joyeux anniversaire, espere avoir de tes nouvelles. Amities Claude

YA Jean,
J'espere que cela n'a pas ete difficile de reprendre ton travail, j'ai vu tes photos sur facebook, tu as interet a te mettre serieusement au regime, moins de bonnes cuisines marocaines et de confiseries. Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2011 : 11:39

Kalimera,

Je suis a la recherche d'informations concernant ma famille Xanthopoulos,nee a Caristeran ville d'Anatolie, ayant quitte cette region pour fuir les massacres perpetres par les turcs en 1919. Difficile de retrouver la moindre trace et les photos de l'epoque. Mon Grand-pere Cosmas Xanthopoulos est ne le 10 juillet 1890 a Caristeran.Marie a Melpomeni Sophia, nee Constantinou.
(Caristeran sous prefecture de Nek Maden diocese de Chaldee), j'en sais pas plus

Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: c-marinakis (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2011 : 04:55

Bonsoir a tous,

En recherchant des informations sur ma famille , je suis arrivé sur votre Forum. En effet, je suis Charles MARINAKIS , né a Marrakech en 1962 et fils de Jean MARINAKIS , industriel a Marrakech et nous habitions 10 rue Quadi Ayad .

Je souhaiterais pouvoir adhérer et participer a votre forum et je suis persuadé que certains d'entre vous on bien connus ma famille :
Mon père bien sur , Jean Marinakis, mon grand père Charles ( Kalalambos ) Marinakis,ma grand mère Stamatiki, ma tante Vassiliki, mes oncles Georges et Tanas voir pour certain d'entre vous mon grand oncle Georges à Ksar es Souk ?

Si vous les avez connus,merci d’avoir la gentillesse de me contacter sur ce forum .
Bonne soirée et à bientôt
Charles Marinakis

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: momoxi9 (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2011 : 03:27

je m'appelle faddouli abbes j'étais dans la meme classe que ta maman j'aimerais renouer contact avec stavroula est ce que tu peux lui en parler merci d'avance

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 24 décembre 2011 : 02:50

Il est coutumier de dire: Nul n'a le pouvoir de changer le passe, en arabe " Li fat mat !"
A loccasion des fetes de fin d'annee, j'aimerais que ressuscitent ces annees cinquante qui etaient aussi jeunes que nous. Nous avons vecu une vie simple, une routine dans le plaisir au quotidien sous ce soleil Marocain.
Dans un Maroc ou la rue etait un lieu de vie pas de passage et ou nous n'avions pas besoin de grand chose pour etre heureux et ou Fatima, Mecedes, louise et Rose se retrouvaient devant la porte de la maison a l'heure tranquille de la premiere fraicheur du soir pour le cafe con leche. Joyeuses Fetes Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2012 : 01:04

A tous mes ami(e)s Chronia Polla, Meilleurs Voeux 2012. Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 22 février 2012 : 22:11

Bonsoir tous les Membres des Hèllènes du Maroc et les Membres de darnna.


Je viens d'apprendre avec peine,ce matin,le décès de notre membre Paul Tissier,l'Azrououi.

J'adrèsse toutes mes condolèances,les plus émues à sa compagne Nicolle,à sa maman Mme Tissier,à sa soeur Marie d'Azrou,à sa famille et amis Azrououis et Meknassis.


Nous appartenons à Dieu et nous lui revenons.


Richard/" T A R Z A N " ./.




" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Yanis 31 (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2012 : 19:04

Bonjour à tous, je m'appelle Yanis Boyancé, j'ai 17ans et je souhaite faire des recherches sur ma famille. Je suis le petit-fils de Dimitri Yavassas et Anne-Marie Acuna. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des informations pour m'aider dans mes recherches. Merci d'avance smiling smiley

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: OUARZAZI (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2012 : 13:05

Bonjour Yannis , si votre famille a des origines Grecques du Maroc essayer de nous donner plus de details afin de demander a des plus anciens .Dans quelle ville du Maroc a vecue votre famille et en quelle annee . merci

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: OUARZAZI (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2012 : 13:09

AVIS AUX FAMILLES AYANT DES LEURS ENTERRES AU CIMETIERE EUROPEEN D EL JADIDA , RECEMMENT UNE NLLE ASSOCIATION A PRIS EN CHARGE L ENTRETIEN ET VS POUVEZ AINSI AVOIR UN CONTACT AVEC MR JACQUETTY AU 002126613220427 POUR UN SUIVI DES TOMBES , ENTERTIEN OU MEME FLEURIR REGULIEREMENT .

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: OUARZAZI (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2012 : 13:04

A notre connaissance concernant les tombes de citoyens Grecs au cimetiere d El Jadida avons note, Famille Metaxas originaire de Samos,Haldezos Jean (Grand Pere maternel de CoNSTANTIN Protopapas),Haldezos Antoine (cousin a Constantin Protopapas),Roufiannidis ,Aidinopoulos ,puis tombe famililale de 5 enfants Famille Nicolas Protopapas.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2012 : 21:39

Bonsoir tout le Monde,


LES HELLENES D'IMOUZZER-DU-KANDAR :


PAPADOPULO,rue Raboisson

STELLIOS PALLIS Mme, Café"Bellevue"

TSIAKKAROS Jacques, Epicerie Centrale.



" T A R Z A N " ./.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2012 : 21:42

Bonjour OUARZAZI,

Pour EL JADIDA :

Docteur ARGYRATOS Dimitri,Immeuble Tasso.



" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: alepou (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2012 : 21:27

Je suis un historien avec des études supérieures en anthropologie sociale et historique. Dans ces dernières années, dans le cadre de mes relations avec les Grecs de la diaspora et en particulier avec celle de l'Afrique, j'ai poursuit la présence des Grecs dans le Continent noir sont « et leurs relations avec l'élément indigène.

2012 publié mon premier livre est une étude de l'omogeneia grecque au Maroc (la communauté grecque du Maroc 1902-2012) .


sur le [www.greeksofafrica.blogspot.gr]

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2012 : 22:53

Bonjour jean_constantin protopapas,



Je viens tout juste de rencontrer Mr.Paul TASSO,qui te passe son salut.

Tu es toujours à Mohammédia ????

Salut de Casablanca.


" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: primafoods@menara.ma (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2012 : 14:11

merçi tarzan pour le message je ne me rappel de paul tasso peut tu m'en dire plus sur lui salut

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2012 : 23:40

Bonjour Jean Constantin,

Quand dans ta jeunèsse à la rue Richard d'Ivry à Mazagan,il y a un immeuble appartenant à la famille TASSO et Paul et Marie-Thérèse étaient leurs enfants.

En 1960,cette famille avait en éxploitation la Boulangerie-Patisserie" LA REGENCE " en face du Marché Central à Casablanca sous l'immeuble de l'hôtél "LINCOLN" aujourd'hui démolie

Mme TASSO,mère était de forte corpulance et Marie-Thérèse n'était pas timide pour parler.

Demandes à ton frère à Athènes s'il se rappèle de ce temps-là ????

Richard le Meknassi.


" T A R Z A N " ./.+$%




" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: gabyloup (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2012 : 18:00

j'ai vecu a Kasba Tadla 1949 a 1970.Je suis le fils de Panagiotis Vamvadelis qui tenais le cafe de Bretagne et l'agence STAC.J'aimerais avoir des nouvelles des anciens Tadlaouis aussi bien grecques francais italien.Je vis en grece a Athenes.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2012 : 01:45

Bonsoir gabyloup,

Je peux te faire communiquer une Anciènne de Kasba Tadla qui habite à Mascate (Oman).

C'est la fille de l'Ancien Propriètaire de l'Hôtèl Régina de Kasba Tadla.

Si cela t'intèrrèsse,voici mon é-mail ;


richardbrandlin@yahoo.fr



" T A R Z A N " ./.+$%

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: boucha (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2012 : 22:19

bonjour;
je suis un avocat marocain spécialisé dans l'immobilier et je crois que Ia famille SAWAS a plusieurs biens sis à Béni Mellal qui sont encore en son nom;

je ne parviens pas à les contacter si vous avez leurs adresses

il s'agit de SAWAS Christianos dit Takis, Evanes dite Huguette Catherine, Christine et Maria.

en attendant;

je vous prie de recevoir mes salutations les plus chaleureuses

voici mes coordonnées

Maître Bouchaib NADIF
Avocat près la Cour
de Cassation
244,Bld Mohamed v
Casablanca MAROC
mob 00212661945954
mob FRANCE 0625465205

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2013 : 19:06

bonjours les héllenes bonne et heureuse année a tous un salut plus particulier a claude sandeaux et sa famille avec eux j'ai partagé beaucoup de bon moment innoubliable des souvenirs graver dans ma mémoire je vous embrasses c onstantin

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2013 : 00:30

pauvre les héllenes plus personnes plus rien a dire quel domage salut

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2013 : 03:23

Mon desir de Grece,
Petit-fils de Kosmas et fils d'Antoine Sandeaux-Xanthopoulos. Je n'ai jamais pu satisfaire mon desir de Grece. Ce que j'entends dire ces derniers temps sur ce pays des Dieux me remplit de tristesse et de nostalgie. Oui la Grece me manque, rapatrie dans le sud de la France, j'ai un temps retrouve quelque chose de la lumiere mediterraneenne. Mais le gard n'est pas l'olympe et la France n'est pas la Grece. De cette Grece j'ai recu l'impulsion salvatrice de la sculpture d'abord, de l'architecture, de la poesie et de la philosophie. Etre Grec s'est faire une longue balade sur les sentiers buissonniers au milieu des oliviers, sous le soleil de la Mediterranee a la recontre de Platon, Aristote et Socrate afin de s'impregnier et de gouter a la pensee grecque.Cette pensee grecque mon pere Antoine m'en parlait souvent car elle rayonnait autrefois dans toute l'Asie Mineure et a travers les cotes de l'
Egee. Il se souvenait des belles eglises dont les clochers annoncaient aux fideles, sur un son plaintif, le commencement de la messe en les invitant a un rassemblement pieux. Il evoquait ces belles ecoles grecques ou l'etude du grand Homere se confondait avec celle du grand Virgile et ou le caractere se formait sur l'enseignement d'une culture classique. Il se rappelait des belles et douces femmes qui se promenaient fraiches et pimpantes, rivalisant en elegance, grace et beaute. Puis soudain, mon pere me dit, on ne vit plus de belles eglises, de belles ecoles ou de belles et douces femmes les Turcs etaient passes par la. Chronia Pola Claude

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 11 février 2013 : 23:33

claude lie le midi libre d'aujourd le nouv zaouch est arrivé bisou

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 12 février 2013 : 05:27

Je viens de lire le Midi-Libre, ce n'est pas un projet Pharaonique, mais un projet fanfaronnique.Notre ami vit d'illusions. Un philosophe grec (Socrate ou Aristote) disait qui vit d'illusions meurt de desillusion.J'espere que tu vas bien.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 14 février 2013 : 22:29

pour ce que tu ma demandé il éxciste 2 site sur internet photopédia et le second maghreb culture tu va trouver ton bonheur bisous a vous tous pour ton affaire en corse la maison sur le terrain agricole a peut etre un permis de construire alors sa change tout voir la note de renseignement au cadastre pour cela il faut le plan ainsi que le numero du titre.a toi de jouer salut

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: boucha (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2013 : 01:42

Bonjour
J'ai reçu une lettre de monsieur takis savvas je lui ai répondu et j'attend sa réponse
Il m'a donné un N de téléphone mais je ne parviens pas a Le joindre
C'est très important
Si vous pouvez me donner son N de téléphone
Me B. Nadif avocat

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2013 : 22:10

Je suis alle sur les sites, j'ai pu trouver certaines informations, j'ai ensuite demande a Claudine d'aller a la mediatheque pour essayer de trouver des photos me permettant d'en savoir plus sur les berberes et leurs coutumes car je dois realiser un story board. En attendant je me suis remis au dessin et aux portraits, j'ai pas mal d'idee, je prepare un John Wayne, un Clint Eastwood, un Buster Keaton, un Bronson, un Yul Brunner et un James Stewart.....Par la suite ce sera Fernandel, Gabin, De Funes....Tout cela pour realiser une fresque. Cela me fait penser a la fresque du Camera, des amis m'ont adresse des photos, rien est fait pour l'entretenir. Triste! Sinon pas plus, je pense aller en France fin juin. In Cha Allah. Pour la Corse j'attends d'en svoir plus avant de bouger. Je t'embrasse Claude

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: gabyloup (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2013 : 19:36

bonjour,je m'appelle Gabriel Vamvadelis je suis ne a kasba tadla ma maison se trouver en face du cafe de Stavroula.nous etions des amis d'enfance.Ta maman se rapelle de moi.j'aimerais avoir de ses nouvelles.Je vie en Grece a Athenes;voici mon email gabrielvamvadelis1@skype.com

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: salma29 (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2013 : 21:28

Citation:
tarzan
Bonsoir TARZAN,

Je m'appelle ERROHI SALMA, assistante d'une étude généalogique successorale au MAROC, je cherche la trace de SAWAS Emmanuel;si quelqu'un a des informations sur cette personne, veuillez m'adresser à sanada.salma@gmail.com
cordialement;

LA VILLE DE MARRAKECH , 2éme PARTIE

PAPADOPOULOS Jean,Industriel.Médina.

PAPPAS Jean,Alimentation,Pl.Djemaâ El Fnaâ

SYKKAS Georges,Restaurant ATLAS,Av.Lyautey Imm.Elgrably

KYDAS Dimitri,Restaurant de Provence,rue Riad Zitoun Kédim

SAMARAS Paul, Epicier, Av.Lyautey

SARANIDES,Marché Central,Guéliz.

SARANIDES ,Alimentation,beurre et Fromages en gros,Rue Alexandre 1ér.

SAWAS Emmanuel,Epicerie,Pl.Djemaâ El Fnaâ.

TAKIS Miche,Assurances,tous risques,Crédit-auto,RUE Picheral

TROUPOSKIADES Georges,Villa"Héllade",Hivernage II,Guéliz.

VOULALAS Hélène,Haute Couture,Imm.Gidel.



" T A R Z A N " ./.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: salma29 (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2013 : 16:25

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle utilisatrice sur le site darnna.com,je suis étonnée de trouver ce genre de forum qui traite l'aspect de tous les expatriés au Maroc,quelque soit ses origines.

A cet effet,je tiens svp à avoir plus d'informations sur la famille SAWAS Georges qui est né à Marrakech, fils de SAWAS Emmanuel( origine grecque)et SANNA Irma Jeanne.
J'ai trouvé un SAWAS Théodore , est ce qu'il a des enfants?
Je remercie énormément qui peut me fournir plus d'informations sur ces deux personnes ou leurs familles à cette adresse: sanada.salma@gmail.com

Merci


Citation:
claude sandeaux
Bonjour a Tous,
Jean tres heureux de savoir que tu as enfin recu le colis, comme je te le disais au telephone, je pense etre a Nimes mi-mars, nous aurons tres certainement l'occasion de prendre le cafe au Napo.
Ici a Snohomish beaucoup de neige, nous nous appretons a recevoir Cathy.
Je prepare ma reunion Meknassie pour le week-end du 26 et 27 avril,il fauda un jour imaginer des retrouvailles Grecques.Je t'embrasse Claude
Tarzan
J'ai connu un Antonakasa Takis au lycee Poeymirau, nous faisions partie de l'equipe de Hand, je pense que le Pere etait exploitant de salle a Midelt.
Je ne me rappelle plus du nom de Mr Nicolas proprietaire du cafe VOX, pres du Camera.
Amities Claude.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: salma29 (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2013 : 19:46

Citation:
OUARZAZI
Bonjour Yannis , si votre famille a des origines Grecques du Maroc essayer de nous donner plus de details afin de demander a des plus anciens .Dans quelle ville du Maroc a vecue votre famille et en quelle annee . merci

Bonjour Monsieur OUARZAZI,

J'espère que vous allez bien?
Je viens de lire votre message, vous avez dit que votre famille est d'origine grecque du Maroc, j'aimerai savoir si vous connaissez famille SAWAS Georges qui est né à Marrakech en 1940 et son père est d'origine grecque,nommé "SAWAS Emmanuel".
Est ce que vous pourriez me fournir plus d'informations sur cette adresse: sanada.salma@gmail.com

Merci




Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: salma29 (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2013 : 20:36

Bonsoir ,

je n'arrive pas à vous joindre sur votre adresse email: gabrielvamvadelis1@skype.com.

J'aimerai vous parler sur un sujet important.

voici mon adresse: sanada.salma@gmail.com

Merci

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2013 : 22:23

Mariejo
J'ai mis du temps pour avoir des renseignements et te répondre au sujet de ma grand-mère Melpomène Xanthopoulos, née Constantinou, Kabanlis, a Caristeran (Quaristeran) Asie Mineure. Elle décéda le 15 aout 1919 a Caristeran sous préfecture de Derek Maden, diocèse de Chaldée. Je n'en sais pas plus. Amitiés Claude

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2014 : 15:08

bonne et heureuse année a tous les héllenes du maroc

un salut amicale et fraternelle a claude sandeaux et sa famille bisou constantin et agathe

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2014 : 22:58

mon cher claude je te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année tu est ou au u s a ou en france.JE VIENS D4AVOIR AU Téléphonne la soeur de jeannette sandeaux qui n'est autre que la femme de gregoire sandeaux.ELLE VA te trouver des photos de tes parents et grand parents car elle connait toute ta famille et ton pere aussi.A BIENTOT BISOU TON AMI CONSTANTIN

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2014 : 10:13

Bonne et heureuse Annee Constantin et Agathe ainsi qu'a vos familles respectives. Je suis toujours aux Etats Unis, je pense etre avant la fin de janvier a Nimes.
Je suis tres heureux de savoir que tu as eu au telephone la soeur de Jeannette Sandeaux, Jeannette etait l'epouse de Gregoire le demi-frere de mon pere. Un garcon charmant, elle aussi d'ailleurs.Je les aimais bien, je pense qu'ils ont du divorcer. Ils sont venus nous voir au Majestic a l'epoque ou mes parents etaient vivants.
Ce serait sympa d'avoir des photos, tres surement des photos inedites que je n'ai jamais vues.Si tu arrives a les recuperer adresse les moi au 17 rue Traversiere 30900 Nimes.
je t'ai achete un cadeau pour ton anniversaire, je t'avais envoye un mail le 21 decembre a ce sujet. Avant mon depart, je te l'adresserai. Sinon pas plus. Je t'embrasse Claude

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: salma29 (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2014 : 19:53

Bonjour,
Je souhaite parler à la fille de Madame Stravoula,svp.
Voici mon email:sanada.salma@gmail.com
Merci d'avance

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 02 février 2014 : 11:01

il n'y a plus de commentaire sur les héllenes vraiment domage faites un effort les anciens merci

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 04 février 2014 : 07:17

Un ancien te repond avant de quitter Woodinville pour Nimes. J'espere que tu vas bien. Mercredi nous prenons l'avion destination Chicago/ Paris et Montpellier. Ludo, Cathy, Claudine et notre nouvelle petite filles, Eleonore seront la pour nous recuperer. Nous pensons rester jusqu'a la mi-juin.
Je vais avoir pas mal de chose a faire, en premier essayer de louer une voiture car je compte aller voir mes amis a Cannes et a Antibes. preparer les retrouvailles Meknassies, et faire le point sur certains dossiers. Je te ferai passer mes coordonnees des mon arrivee. Tiens moi au courant au sujet de la soeur de l'ex-femme de mon oncle Gregoire. Elle s'appelait Jeanne Morales nee le 23 fevrier 1942 mariee a Gregoire Sandeaux ne le 18 avril 1926 a Meknes Maroc. La mere de Gregoire se nommait Vassiliki Papapetros, deuxieme epouse de mon grand-pere Cosmas. Quant a mon grand pere Xanthopoulos Panaghiotou Cosmas. Il etait marie en premiere noce a Constantinou Kabanlis Melpomenu sa premiere epouse mere de mon pere Antoine, ma grand-mere, decedee a Caristeran sous-prefecture de Denek Maden, diocese de Chaldee, le 15 aout 1919. J'ai tres peu de photo de cette epoque, je suis preneur, eventuellement vois avec la soeur de Jeanne. Mon desir le plus cher retrouver une photo de Melpomeni ma grand-mere. je t'embrasse Claude

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 04 février 2014 : 09:42

ok je ferais de mon mieux. J4AI RENCONTRe la soeur jeanne elle va voir avec son neveu qui lui doit avoir des photos l'autre fils de gregoire est décédé alors elle va lui ecrire un email bon voyage pour la france moi je serais en congé tout le mois de juillet bisou a plus

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2014 : 22:05

claude donne moi ton numero de tel pour te joindre merçia bientot

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2014 : 08:55

Salut Constantin!

Je t'avais adresse un message t'indiquant mes coordonnees telephoniques.Fixe 09 84 33 74 19. Portable 07 82 02 54 88. J'ai retrouve mes filles et fait connaissance de ma petite-fille Eleonore, superbe.Nimes a bien change malheureusement toujours aussi sale. Nous sommes en pleines elections municipales. J'espere que Fournier repassera.Je prepare les retrouvailles Meknassies pour le 9,10 et 11 mai.J'irai tres certainement a Cannes pour le festival afin de rencontrer les Aubert.
J'espere que tu vas bien. Je t'embrasse Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2014 : 23:10

kalo pasca mes amies christos anesti

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2015 : 10:29

Hi Constantin!

Pas de nouvelle, bonnes nouvelles. J'espere que tu vas bien. J'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse annee. Je pense etre a Nimes en juin, si tout se passe bien. Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 02 février 2015 : 23:07

SALUT CLAUDE ICI TOUT VA BIEN PAS DE PROBLeme je serais a nimes a partir du 16 juin environ et j'espère que cette fois ci on aura l'ocasion de ce voirs il fait un peu froid ici mais je sais que demain il neigera a nimes voila je t'appelerais au téléphonne cette semaine bisou a toute la famille .AMITIES CONSTANTIN

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 07 février 2015 : 22:07

Salut Jean!
Je pense que tu as du essayer de m'appeler ce matin, j'etais chez Sylvie. Je serai a Nimes en Juin pas avant car il me faut regler certains problemes. Il pleut depuis quelques jours sur Woodinville, ce qui est chose courante dans l'etat de Washington. Par les filles nous avons des nouvelles de la France, inquietant mais cela ne m'etonne guere.
Je pense programmer a mon retour a Nimes les retrouvailles Meknassies, nombreux de mes anciens camarades de classe de Poeymirau n'attendent que cela se fasse. Cela risque d'etre tres sympa, se retrouver 50 ans apres pour certains est une experience a ne pas manquer,emotion, embrassades et pleurs garantis. Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 08 février 2015 : 02:30

oui mais tellement sympa de revoir tous ce monde je serais a nimes a la meme periode pour 1 moi la grece aussi va mal l'extreme gauche va droit dans le mur ils croient beaucoup au père noel.ici tout va bien.
JE T4EMBRASSE A BIENTOT

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 10 février 2015 : 21:18

Je ne pense pas que l'extreme gauche puisse faire grand chose en Grece, pour gouverner, elle doit s'allier a la droite moderee qui fera tout pour calmer le jeu. Les Grecs devraient plutot se mefier des Turcs et des Albanais, ils revent de la grande Albanie sous la depense des Turcs et avec la benediction de l'Europe et des Eats Unis. Il faut se souvenir du Kosovo et de la desinformation au sujet de nos amis Serbes orthodoxes. Quant a la France, je suis loin d'etre Charlie, socialo, coco et Jupe. Cela ne veut pas dire que suis Sarko ou FN, je serais plutot Charles Martel......

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2015 : 00:19

salut claude tu va en france quand moi j'y serais en juin vers le 20 juin je t'appel au telephone mais sans succés je vous embrasse a tous
constantin

Aller à la page: Prècèdent12345
Page courante: 5 of 5


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'