SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Prècèdent12345Suivant
Page courante: 4 of 5
" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2009 : 07:47

MIMI
CHARALAMBOU OU PLUTOT CHARALAMBOS A MAAZIZ ETAIT MON ONCLE.ON L'APPELAIT CHARLOT ,IL A LONGTEMPS HABITE A KHENIFRA OU IL ETAIT CHAUFFEUR DES CARS "LA STAC "

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: KARO (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2009 : 18:04

Bonjour,

Je viens de lire ce post et je me souviens qu'un coiffeur de Fès dont le salon etait à proximité de Baudin le quincailler portait le nom de
DEMIRAS:hellène ou pas?
DESERPOS le directeur du cinéma Vox à Fès:hellène ou pas?

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: mimi.p (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2009 : 13:33

Bonjour Claude Sandeaux

Ton pere etait un passionne de football. Il etait d'ailleurs le Vice-president de l' U.s.D.M.. Le president en etait Mr, Sauvaire directeur de la Banque Populaire.
Le football a l'epoque avait un regime amateur mais ton pere donnait personnellement des primes lors des matchs difficiles.
Je me souviens des noms de quelques joueurs comme Bottini,gardien de but internetional, le puissant Glaoua, son frere Driss, Milazzo, Fetis, Mamane, etc..
L'autre equipe meknassie et rivale del'U.S.D.M. etait l' A.S.T.F. et leur avant centre Scanela.
Inutile de dire que j'etais un chaud supporteur del U.S.D.M.

Amities, Dimitri Papoutsos.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2009 : 05:16

Bonjour Dimitri,
Oui mon pere etait un passionne de footbal, il a meme joue comme avant-centre a l'USDM, il avait un coup de tete redoutable. Il etait dirigeant
Mr Sauvaire etait president et Mr Denis Fages vice-president. Tout comme toi j'etais un chaud supporter de l'USDM, j'ai meme fait une ecole de foot ayant eu Bottini comme prof. Les matchs contre l'ASTF etaient des plus folkloriques, tout comme les matchs de waterpolo contre l'equipe de Fes. Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2009 : 19:47

Bonjour Claude et Dimitri et tous les darnnistes

Ci-dessous une photo de l'equipe cadet de l'USDM tout a ses debuts a Meknes. Claude, ton pere a du venir apres.

En bas, assis, Robert Bottini decede recemment a l'age de 92 ans

Au milieu et tout a droite Auguste Costa devenu apres le foot un jockey a Meknes, sa femme Marie Louise une super peintre qui exposait au conservatoire de musique de Meknes et une bonne amie a ma mere qu'elle avait encourage de peindre aussi.

En haut le 4eme a partir de la gauche, mon pere, Robert Jousse qui a aussi joue a l'ASTF avec ton pere Claude. Mon pere vit a Toulouse et quand je serai chez lui la prochaine fois je chercherai des photos de ces equipes de foot.

Amicalement et bonne journee a toi Claude avec surement le beau temps que nous avons ici a Vancouver et bonne journee ou bonsoir a Dimitri wherever you live!
img232.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2009 : 20:22

J'ai l'impression que mon pere est sur la photo, ce serait le 1er en haut a gauche. J'ai des photos de l'epoque et cela lui ressemble. Je vais moi aussi essayer de rechercher des documents de l'epoque.
J'aimerai que ton pere, qui sera notre invite d'honneur aux prochaines retrouvailles Meknassies le 5 et 6 juin 2010, me redige un mot en quelques pages de ce qu'il ressent en pensant a Meknes et a ses amis. Je me ferai un plaisir de l'inserer dans mon prochain livre.
Je profite pour signaler a nos amis de Darnna qu'ils peuvent participer aux prochaines retrouvailles, retrouvailles de l'amitie. Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2009 : 20:34

Paul, Dimitri, Ghis,

Et si nous demandions a nos amis Hellenes du Maroc de venir participer a Nimes aux prochaines retrouvailles du 5 et 6 juin 2010.
Je suis alle hier a Seattle au St Demetrios Greek Festival qui a lieu en ce moment, un vrai bonheur.au menu Tiropeta,Moussaka,Fassolakia,Greek pasteries,Loukoumades,Greek Yogurt.Avec en attractions Live Greek Music et Greek Folk Dancing.En supplement la benediction du Pope. Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2009 : 21:39

Claude - Je demanderai a mon pere de te rediger quelquechose sur Meknes et ses amis. Au sujet des autres noms qque mon pere m'avait donne de cette photo je ne me rappelle plus et le lui redemanderai mais je crois que tu as peut etre raison pour ton pere c'est le premier a gauche. Tu devrai savoir mieux que moi quand meme non??? Regarde tes vieillles photos. Nous aussi nous avons a Vancouver le Festival Grec tous les etes et c'est plein a craquer chaque fois, pres du bord de la mer.Une excellente ambiance. La 4eme avenue de Vancouver (donc le quartier Kitsilano) est repute d'avoir une large colonie de familles grecques et il y a un tas de petits restaurants grecs tres mignons.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2009 : 01:54

POUR MIMI

J'ai ete reçu par Mr Bottini à Toulon ou il vivait.Un sacre bonhomme .Le voilà a 27 ans
[attachment 15997 robertbottini27ans.jpg]

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2009 : 01:59

ROBERT BOTTINI CADET A L'USDM
robert cadet usdm.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2009 : 19:42

LISTE DES GRECS ET CYPRIOTES DU MAROC SUITE :


AMROS(zone d'Azrou) :

HADJIDIMITRIOU Achille, Auberge d'Amros


AZROU :

SOFOCLIS Ioannou,Commerçant

SOFOCLIS Jean,Atelier de Menuiserie et de Charpente


BENI-MELLAL :

KAKAYANIS Nicolas,41 Arset El Bacha,

KAKAYANIS Statis,Hôtel du Pacha,


BERRECHID :

PSARAS Jean,Négociant,


OUED-ZEM :

KYPRIS Pirkadis,Commerçant,rue Rozier,


MARRAKECH :

EFSTRATOS Kambouris,Commerçant,27,bis Houmane El Fétouaki.

GEORGANDELIS Grégoire,Frigoriste,27,Hay Moulay Rachid.

MARINAKIS Jean,Eléctricien,10,Cadi Ayad.

MILARAS Georges,Epicier,54,Bd Mohammed V,Immeuble Salord.

PATETSOS Elias,Quartier Hôpital,angle rue M et O.

PERALAS Georges,Bagages-Déménagements,95,rue de Yougoslavie.

SYKAS Georges,Commerçant,Om El Banni.

TROUPOSKIADES Georges,Villa Héllade,Hivernage 11,Guéliz.

VOULALAS Héléne,Haute Couture,Immeuble Gidél.

VOULALAS Jean,Commerçant,56,avenue de Casablanca,Guéliz.

VOULALAS Panayotis,Déssinateur,16,rue de la Liberté.

VOULALAS Périclès,Assrances-Transactions Immobilières,145,Bd Mohammed V,Guéliz.

ZINOPOULOS Josiane,Commerçante,10,avenue Moulay Rachid.



" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2009 : 19:52

ADDITIF DES GRECS DU MAROC - VILLE DE FEZ :


GALIPOLITIS Costa,22,rue Bourdonneau.

MALTAR Nicolas,23,rue Chéfchaouni.

SAVAS Savidès,25,Moulay Kamél.

ZARANIS Jason,Médecin,8,rue Dominique Boulhéry et 32,Bd Youssef Ben Tachfine.


" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2009 : 20:06

ADDITIF DES GRECS DU MAROC DE RABAT :


AIVALIKLIS Georges,4,rue de Tobrouk.

DIAMANTIDIS Anasthase,Expert-Nations-Unies.

KATZAROS M.A.,2,Avenue Moulay Yousséf.

LOUPETIS Joseph,Entreprise de Plomberie et de Chauffage Central,3,rue Moulay Yousséf.

MICHALINOS Constantin,3,rue Pascal.

PANDELIAS Constan,Chirurgién-Dentiste,24,Avenue Allal Ben Abdéllah.

VASSILAKIS Jean,15,rue de Taza.


" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2009 : 20:27

ADDITIFS DES GRECS DU MAROC :


MARRAKECH :

NICOLAÏDIS J.,Médecin,Avenue Jean du Pac.


MEKNES :

MICHAELIDES Antoine,Ebéniste,"AUX MEUBLES D'ART",45,rue Ahmed Amine.


CASABLANCA :


THEODOROPOULOS Héléne,Parrurière,24,Passage Tazi.

TRIVOUSS Michél,Médecin,10,Bd du 11 Janvier.

TSAROS Emilie,Sécrétaire,19,rue Bossuét.

TSISMELIS Jean,Dentiste,70,rue Félix et Max Guédj.

VALFEAS Léonidas,91,rue Mohamed Douiri.

VOULALAS Antoine,Exportateur de Primeurs,82,rue de Compiègne.

VOUNATSOS Georges,Représentant,34,rue Boileau.

ZADELIS Anathase,15,rue de Suippes.



" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: mimi.p (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2009 : 21:37

Bonjour Claude Sandeaux,

Pour le rendez-vous de Nimes, nous en reparlerons plus tard. Inch'Allah.

Amities Dimitri.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: mimi.p (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2009 : 22:09

Bonjour Gislhaine, Claude dandeaux, Maranghos Jojo,

En plus de supporteur de l'U.S.D.M. j'etais aussi fervent supporteur du Club Nautique de Meknes. Je ne jouais pas de la trompette mais avec mes amis nous y mettions de la voix.
On avait une bonne equipe avec Loulou Baudrand, Pierrot Luciani etc..Avec Luciani on etait dans la meme classe a l'ecole primaire de la Place El-hedim. Vous souvenez-vous que Luciani a termine sa carriere sportive comme joueur de rugby a l'U.S.D.M. ?
Le dynamique comite du club avait invite Alex JANY,le champion olympique de natation qui nous avait fait une impressionnante demonstration de sa vitesse et de son style, puis alex Jany a joue un match amical de water-polo avec le C.N.M. contre une autre equipe>
Une autre fois le comite avait invite Mulinhauzen, champion de France de plongeons, qui a execute pour nous une serie de sauts perilleux.

Amicaux souvenirs, Dimitri Papoutsos

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: mimi.p (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2009 : 22:19

Bonjour Gislhaine,

Merci pour les photos des joueurs de l'U.S.D.M.

Depuis 1970 j'habite Athenes en Grece et je suis a la retraite.
Quand j'ai decouvert ce site ilme semble que j'ai rajeuni.

Amicalement Dimitri Papoutsos.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2009 : 06:32

mimi.p - Tu parles de Loulou Baudrand, Luciani etc... Nous les momes allions les voir dans leurs matchs de water polo dans les annees 50 avec nos parents. Claude Sandeaux faisait le clown avec sa trompete et c'etait la fete dans ces matchs. La derniere fois que j'ai vu Mr. Baudrand c'etait en 1973. Ma soeur et moi etions nageuses au CNM de 1952 a 1956. Te rappelles tu par hazard du nom du coach de Anne Marie Tuaillon, la plongeuse du Club qui avait un courage extraordinaire ? J'etais a Poeymirau avec elle. Decedee bien jeune malheureusement.
As tu aussi connu Auguste Costa qui etaient a l'USDM avec Robert Bottini? Paul Tissier avait ete visiter Mr. Bottini chez lui a Toulon l'annee derniere.

Athenes, ville tres interessante que j'ai vu une seule fois trop vite malheureusement en 1959. J'etais en chemin pour l'ile de Poros ou des amis m'attendaient pour quelques jours de R & R. Petite ile adorable d'ailleurs.

Amicalement

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2009 : 17:35

A vous tous,
Oui je faisais le clown avec ma trompette, pas facile car il fallait a tout moment me cacher, pour eviter qu'on me la confisque. A la fin du match, je n'avais plus de voix.J'en garde un merveileux souvenir. Mon beau-frere Andre levezac, jouait au CNM, Luciani etait son oncle.Je me souviens du match contre fez ,et de cette bagarre generale, l'arbitre ayant fini par faire le plongeon pousse par un supporter. Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: mimi.p (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2009 : 13:09

Bonjour Claude,

Je me souviens bien de ce match memorable de water-polo contre l'U.S.Fez. L'arbitre sifflait a sens unique et il n'a eu que ce qu'il meritait. Je n4en suis pas sur mais je crois que c'est Linares aui l'avait pousse a l'eau.
Ici a Athenes je suis un fervent supporter du PANATHINAIKOS qui a ete plusieurs fois championne de Grece et qui se qualifie chaque annee pour disputer l'une des 2 coupes d'Europe. Le PANATHINAIKOS " BASKET" a une equipe formidable. Elle a ete en 9 annes consecutives 5 fois championne d'Europe alors que le REAL MADRID ne l'a ete que 4 fois en 40 ans.
Au niveau national, l;equipe de Grece de football a ete championne d'Europe en 2004.
L'equipe de Grece de basketball a ete championne d'Europe en 2005. Elle a eu la medaille d'argent au championnat du Monde en 2006 apres avoir battu la prestigieuse Dream Team des U.S.A. par 101 a 95 en demi-finale. Le mois dernier elle a remporte la medaille de bronze au championnat d'Europe a Berlin.

Amicalement, Dimitri Papoutsos.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Benibgui (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2009 : 03:20

Bonjour Dimitri,

Je cherche des informations concernant mon père qui était joueur à l'USDM et surtout si vous pouvez me communiquez des photos ou des informations de cette période. Il s'appeleait Samuel BENIBGUI, il était me semble Junior ou Cadet.

Je me souviens, mon père me raconter qu'un president de club qui était aussi directeur de la Banque lui versait un salaire mensuel pour qu'il puisse poursuivre ses entrainements puisqu'il était soutien de famille très jeune.

Cordialement,

Joseph BENIBGUI
jb@escadre.fr

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Benibgui (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2009 : 03:29

Bonjour Ghislaine

Pourriez vous me dire qui est le joueur qui se trouve en deuxième ligne au milieu. Il me semble reconnaitre le visage de mon père ancien joueur de l'USDM.

Cordialement,

joseph BENIBGUI

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2009 : 07:28

Bonjour,

Benibgui - J'appelerai mon pere demain et lui demanderai. A cette epoque bien sur je n'etais pas encore nee et les seuls que j'ai connu dans ce groupe car ils venaient rendre visite a mes parents etaient Auguste Costa et Robert Bottini.

Amicalement

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Benibgui (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2009 : 15:32

Bonjour Ghislaine,

Je vous remercie par avance pour vos efforts et profite de vous demander par la même si votre père a connaissance d'informations ou est en possession de photos de cette période concernant mon père SAMUEL BENIBGUI, qui était joueur à l'USDM. il était me semble-il Junior ou Cadet.


Amicalement,

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2009 : 03:00

Bonjour a tous,

Benibgui - J'ai discute avec mon pere et cette equipe etait la Junior de l'USDM. Il n'y avait pas votre pere Samuel. Il pense que peut-etre il etait dans l'equipe Cadet et il n'a pas connu votre pere.Je vous mets une autre photo ci-dessous prise en 1935 de l'equipe du lycee Poeymirau. Peut etre votre pere etait dans cette equipe?? Et peut etre quelqu'un reconnaitra son pere dans cette photo?? Le mien,Robert Jousse est en haut, le 3eme a partir de la droite. Je vous envoie un message prive sur Darnna pour vous donner le email d'une personne qui pourrait vous aider et qui peut-etre a connu votre pere. Lui aussi etait a l'USDM et l'ASTF.

Amicalement.
Poeymirau1935.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2009 : 03:15

Benibgui - Impossible de vous envoyer un MP et voici ce qu'on me dit quand j'ai essaye.....

"Cet utilisateur n'est pas encore autorise a utiliser la messagerie privee"


Darlett - HELP HELP moi. J'essaie d'envoyer un MP a Benibgui et ca passe pas. Why??? Mes amities a toi et Gerard.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Benibgui (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2009 : 13:48

Bonjour Ghislaine

Je vous renouvelle mes remerciements et vous donne mon email personnel pour m'adresser l'email de la personne en question qui pourrait m'aider.

Cordialement,

Joseph BENIBGUI
jb@escadre.fr

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2009 : 20:43

Joseph,
Le banquier en question etait Me Sauvaire.Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Benibgui (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2009 : 01:48

Bonsoir Claude,

Je vous remercie pour l'info. et profite pour renouveller ma demande d'informations concernant mon père Samuel BENIBGUI ex joueur de l'USDM.

En tant que fils du vis Vice-president du club, vous êtes peut être en possession de photos ou informations de cette belle époque. Je serais ravi que vous me les communiquiez.

Pouvez vous me dire également que devient Mr Sauvaire?

Cordialement
jb@escadre.fr

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2009 : 17:56

Joseph,

Mon pere qui etait proprietaire du Camera, n'a jamais ete vice-president de l'USDM, Le president etait Mr Sauvaire et le vice-president Mr Denis Fages.
Ils se sont rapatries en France, l'un pres de Pau, l'autre en Corse, tous les deux sont DCD . Je dois avoir une photo de l'USDM prise en Gare de Meknes, je vais essayer de te la faire passer.Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2009 : 01:30

Bonsoir Benibgui,

Serais-tu le frère ou le cousin de mon ami Marc Benibgui,le tailleur officiél des militaires ?????

En premier lieu,il était du temps du Protéctorat dans son magasin de la rue Rouamzine et ensuite il s'était installé en 1963 à Al Hoceima,puis par la suite vers les années 80 à Mellila.

Il avait un copain,qui était banquier à la Banque Hispano-Maroquie de l'agence de la rue du Prince Moulay Abdallah à Casablanca en 1966,qui s'était installé lui aussi à Mellila en tant que bazariste,celui-ci étant décédé,reste sa fille,cette nouvélle m'est parvenue par mon ami Léon LAREDO du Canada,qui est aussi Darnneur.

Ce sacré Marc,m'appelait en surnom : "MONSIEUR PARTOUT",en voulant dire,qu'il me trouvait toujours partout,soit à Meknès ou ailleurs,puisque je l'avais rencontré par hasard à Al Hoceima et à Casablanca.


" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2009 : 01:34

ADDITIF GREC DE FEZ :

CONSTANTINIDIS Costa

Villa "Athénes"

Quartier Hippodrome , FEZ

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: mimi.p (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2009 : 21:01

Bonjour Benibgui,

Je regrette de ne pas posseder des documents concernant l'U.S.D.M. et votre pere.
Il eest vrai que les dirigeants du club aidaient economiquement les joueurs et leur assuraient du travail dans les differentes entreprises de Meknes.
J'ai bien connu Azuelos qui a continue sa carriere de footballeur en France.

Amicalement, Dimitri.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: mimi.p (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2009 : 22:23

Cher Tarzan Bonjour,

LES HELLENES DU MAROC [SUITE]

ville d'EL JADIDA :

PAPAPETROS
HALDEZOS Jean
PROTOPAPAS Nicolas

Ville de RABAT :

TSAROS , avocat


Villepour cent de CASABLANCA [sUITE]

GERONDARAS Nicolas, agent maritime
KERAMIDAS Theodose
KERAMIDAS Theophane
PATSALIDES Costa, chef d'orchestre
PATSALIDES Achille
VASILIADIS Basile, gerant du clos de l'U.S.A.




Mon cher TARZAN,

je crois que tu possedes maintenant le 95 pour cent des Hellenes du Maroc de la PREMIERE GENERATION. Pour etablir la liste de la DEUXIEME GENERATION ce sera tres tres difficile.

Amicalement, Dimitri Papoutsos.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Benibgui (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2009 : 00:07

Bonsoir TARZAN,

Je regrette, je ne connais pas Marc Benibgui, il ne faisais pas partie de notre famille et moi j'étais très jeune à cette periode pour le connaitre.

Amicalement

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: eva1972 (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2009 : 05:06

Cher tarzan

Tu peux ajoutter ces noms de quelques familles grecques de Casa : Despina Moutzouris.......Pierre Chrissafis.....George Chrissafis...Nicolas Chrissafis.
Et aussi Emmanuel Vlastos.....Michel Vlastos.....Vasso Vlastos...de fEZ........Et aussi Athanase Georgiadis de Sidi Slimane.....
Merci....Eva

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2009 : 19:25

Bonsoir tous les darnneurs,eva1972 et mimi.p




eva1972,

Je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum,qu'est DARNNA.COM,c'est un site très intèrèssant sur tous les sujets et instructif.

mimi.p,

Tu as un voisin de la rue Rouamzine,qui vient d'être inscrit dans ce forum,c'est René ARAMA de l'agence d'Assurances"L'AIGLE".

Va voir dans la rubrique voisine"les anciens de Meknès",son bureau était près du cycliste Moulay Ahmed.

" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: mars (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2009 : 03:13

[quote noel]à KAKAYANNIS

Je suis inscrit depuis peu, bien que consultant le site de temps en temps.
J'ai habité Béni Mellal de 1967 à 1977 et j'ai connu ton père Nicolas et ta mère Maricola. Je t'ai donc connu tout petit et je me souviens d'une Pâque Orthodoxe chez M.et Mme AZZOPARDY, derrière la Poste où j'habitais, avec plein d'oeufs colorés.

Je connaissais aussi les soeurs de ton papa ,Hélène et Stella, et j'étais ami avec Jacques qui s'est marié avec la soeur de ta maman. Malheureusement après notre départ de Béni Mellal, nous avons perdu le contact. J'essaie de demander à des anciens de Béni s'ils savent quelque chose de lui.
Comme j'avais des amis au "farwest" à Khénifra, je connaissais l'épicerie et son comptoir.

Je suis très attristé par le décès de ton papa, mes sincères condoléances que j'aurais aimé aussi transmettre à ta maman. C'est le motif de mon message.

PS: On retrouve les photos de M.Costa et de Phillipa sur le site
www.beni mellal.info mais je pense qu'elles ont été prises sur DARNNA....................................................................à NOEL,je suis nouveau dans ce forum, je suis né à beni mellal,moi aussi j habite derrière la poste au quartier moderne (nom ancien:jardin azoppardi)depuis 1968,à l époque nos voisins habitent au jardin sons:Mr et Mme azoppardi,Mr et Mme hamon ils ont 4 enfants,Mr et Mme gonzales ils ont un seul fils,et après Mr leon berge.je suis sure que tu les connais tous,j attend ta réponse.




" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2009 : 07:52

MARS

essaye de me contacter par message prive.Leon Bleon a mes coordonnées.Il peut te les donner

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2009 : 01:14

Bonsoir mars,


Je te souhaîte la "BIENVENUE" dans ce forum,c'est un site très intèrèssant et instructif sur tous les sujets.


" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: mars (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2009 : 02:37

Citation:
Paul Tissier
MARS
essaye de me contacter par message prive.Leon Bleon a mes coordonnées.Il peut te les donner
je n ai pas encore le droit d ecrire les message privé,toi tu peu essayer.



" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: mars (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2009 : 02:43

Citation:
tarzan
Bonsoir mars,

Je te souhaîte la "BIENVENUE" dans ce forum,c'est un site très intèrèssant et instructif sur tous les sujets.


" T A R Z A N " ./.+$%
merçi à tous les membres de ce forum,cordialement.



" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 03:55


" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2009 : 17:38

Constantin,

N'ayant pas de tes nouvelles, je t'adresse ce mail. J'espere que tu vas bien. Je suis toujours aux Etats Unis. je pense retourner a Nimes debut mars pour preparer les retrouvailles Meknassies du 5 et 6 juin 2010. Nous nous preparons a feter Thanksgiving, nous irons tres certainement la feter a l'eglise orthodoxe grecque. Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2009 : 01:33

SALUT CLAUDE JE VAIS TRés bienje pense toujours a te contacter mais je ne trouve pas le trmps pour le faire.mes enfants vont venir faire les fetes de noel avec nous au maroc donc nous sommes heureux.JE SUIS SUR LE POINT D'é'QUIPER 2 salles de cinema a ouarzazate dans les studios j'ai contacter klocneril ma envoyer l'echantillon et j'attend la reponse de l'architecte.gros bisou a sylvie nicole et tous le monde.amitiés constantin

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2009 : 23:51

Bonsoir jean constantin protopapas,


Alors d'El Jadida à Mohammédia et à Ouarzazate,ça change de climat et de décors !!!!!

Pendant que tu es à Ouarzate,n'oublies pas au passage de passer mon bonjour au Studio aux amies,dont l'un est le petit-fils d'une grande amie,Mr.Yann Mari-Faget,qui réside en tant normal à Tanger.

Et,aussi à un Meknassi,qui ne me connait pas,mais qu'il habite normalement à Marrakech,mais le saluer par sympathie de "Meknassis",c'est Mr.Escolano qui travaille au Studio en tant qu'acteur.

Le Meknassi de " T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 17 dcembre 2009 : 22:42

Bonsoir tous les Darnneurs,


" AH !!!! QUAND LA PETITE ATHENE ETAIT SOUS LES PALMIERS !!!!! "

Il ne faut jamais oublier qu'à Marrakech,la colonie Grècque etait très importante encore en 1972.

ALEXANDRIS Mme Vve,Librairie-Papèterie Moderne,164,av.Mohammed V

EFSTRATOS Elias,Entreprise de Travaux Eléctriques,30,av Barthou

EUSTRATIOS Kambouris,Alimentation Générale,6,rue Moulay Rachid

LOUNIS,Propriètaire Hôtel de l'Oasis et des Négociants,av.Moammed V

LOUNIS,Transport de Voyageurs,Place Dlemâa El Fna

MARINAKIS Jean,Entreprise Moderne d'Installations Eléctriques,64,rue Clémenceau

MAZLOUMIDIS Mme Vve,Alimentation Générale,118,av Mohammed V

MILARAS Georges,Epicier,54,av Mohammed V,Immeuble Salord,Guéliz

NICOLAÏDIS Jean,Chirurgien,1,rue de Yougoslavie

PATETSOS Elias,Entreprise de Travaux Eléctriques,30,av.Barthou

PERALES Georges,Maroc-Bagages Déménagements,95,rue de Yougoslavie

PRIOVOLOS Constantin,Photographe,Dar Es Salam

SAMARAS Paul,Epicier,av.Lyautey

SAMARAS Polyrhonis Paul,Bar du Marché,44,rue de la Liberté

STRATOS Kambouris,Alimentation Générale,Place Djemâa El Fna

SYKAS Georges,Commerçant,rue Oum El Banine

TROUPOSKIADES Georges,Villa Héllade,Hivernage II,Guéliz

VOULALAS Hélène,Haute Couture,Immeuble Gidél,av.Mohammed V

VOULALAS Jean,Commerçant,54,av de Casablanca

VOULALAS Panayotte,Déssinateur,16,rue de la Liberté

VOULALAS Périclès,Assurances Transactions Immobilières,145,av.Mohammed V

ZINOPOULOS Josiane,Commerçante,10,rue Moulay Rachid.

Mes amitiés à tous les Grècs du Maroc !!!!!


" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 26 dcembre 2009 : 10:37

joyeux noel a tous une bonne et heureuse année 2010 et QUE DIEU VOUS PROTège .SALUT ET FRATERNITés

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Jacqueline ROMERO/MARIN (IP enregistrè)
Date: 27 dcembre 2009 : 17:48

Bonjour Jean Contanstin Protopapas,
Tout d'abord merci pour tes voeux de Noel, Je te les renvoie amplifiés en te souhaitant bonheur et santé. Je suis de Meknès, j'ai travaillé avec Dimitri Papoutsos, à l'Union des Caves jusqu'en 1965, date à laquelle je suis rentrée en France. Depuis, je n'ai plus eu de ses nouvelles et j'aimerais bien avoir son email, pour discuter avec lui de nos souvenirs meknassis. Merci de me répondre. Amitiés (Jacqueline
Marin née Roméro)

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 28 dcembre 2009 : 20:41

Bonsoir jacqueline ROMERO/MARIN,


C'est vraiment un plaisir de te rencontrer toi et ta gentille soeur Huguètte.

Je te souhaîte la "BIENVENUE" dans ce forum de DARNNA.COM,et aussi une bonne année 2010.

Si jean constantin protopapas ne te répond pas si vite,c'est qu'il est parti pour passé ses vacances à Ouarzazate dans les neiges !!!!!


" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Jacqueline ROMERO/MARIN (IP enregistrè)
Date: 29 dcembre 2009 : 18:04

Bonjour Claude Sandeaux,
J'ai travaillé quelques années avec Dimitri Papoutsos(1), dont je garde un excellent souvenir, aussi je souhaiterais le contacter, je sais qu'il est à Athènes, est-ce que tu as son adresse email ? merci de me répondre. Je te souhaite une bonne année 2010
(1) jusqu'en 1965 à l'UCVM

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 29 dcembre 2009 : 22:54

bonsoir jacqueline je vous donne deja le tel de dimitri en grèce je l'appel ce soir pour lui dire de vous contacter sur le site ; a bientot et bonne année 2010 CONSTANTIN

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 29 dcembre 2009 : 22:57

PARDON LE numéro 0030 210 38 03790

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Jacqueline ROMERO/MARIN (IP enregistrè)
Date: 29 dcembre 2009 : 23:17

Jean Constantin,

Merci pour le tel. de Dimitri. C'est très sympa de me renseigner et de t'être dérangé. Il y a un moment que je le cherchais. Merci
encore. Je profite de ce message pour te souchaiter une Bonne Année 2010 et que celle-ci voit la réalisation de tous tes projets. Bonne Santé! je me suis permise de te tutoyer, entre "darneurs" tu me tutoieras aussi, c'est autorisé, n'est-ce pas ! amicalement

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 29 dcembre 2009 : 23:27

jacqueline je viens de parler avec dimitri il va te joindre sur le site les anciens de méknes des ce soir ou demain d'ailleur il y a son adresse la dessus cordiallement constantin

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2010 : 04:08

Jean, Jacqueline, Dimitri, et les autres

Je vous souhaite une Bonne et Heureuse Annee avec l'espoir de vous retrouver soit a Nimes pour les prochaines retrouvailles Meknassies de juin soit au Maroc. Amities a vous tous et a vous toutes Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2010 : 02:00

BONJOUR A TOUS LES AZROUIS

je vous presente tous mes voeux ,beaucoup de sante surtout pour l'année 2010 ..... et les années suivantes

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2010 : 13:43

ET A TOUS LES GRECS " HRONIA POLLA "

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: fiacre (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2010 : 14:42

Citation:
tarzan
LISTE DES GRECS ET CYPRIOTES DU MAROC SUITE :
..
ZINOPOULOS Josiane,Commerçante,10,avenue Moulay Rachid.



" T A R Z A N "

Je viens de trouver le site par hasard et ce nom qui ne m'est pas inconnu ;-)

... Josiane Zinopoulos était ma maman...Si c'est bien d'elle dont vous parlez, elle tenait le restaurant/bar le Fiacre ?

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2010 : 18:55

Constantin,
Purrais-tu me contacter sur mon site personnel, c'est au sujet des retrouvailles Meknassies du 5 et 6 juin 2010. Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2010 : 01:22

Bonsoir fiacre,

Je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum,qu'est DARNNA.COM,ce site est intèrèssant et instructif sur tous les sujets.

Merci d'être rentré dans mon sujet,qui m'est à coeur comme l'"HISTOIRE DU TRANSPORT AU MAROC".


" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2010 : 07:16

Constantin,
Nouveau telephone de Claude Junior 646 363 51 06. Une bonne nouvelle a t'annoncer Sylvie attend un heureux evenement pour septembre prochain.
Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2010 : 10:09

TR2S HEUREUX POUR SYLVIE j'espere pour elle un petit garcon.je m'occupe pour te communiquerle prix des repas de tes retrouvailles j'ai deja lancer le bouchon bisous a tous le monde et mes félicitations a sylvie amities constantin

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 15 fvrier 2010 : 23:53

Jean,
Comment faire pour avoir ton adresse mail. Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 16 fvrier 2010 : 01:30

salut claude tu a déja mon adresse je te la redonne primafoods@menara.ma a plus

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 16 fvrier 2010 : 08:29

Jean,

Merci, j'espere que tu vas bien, je vais essayer de t'envoyer un DVD , avec la jeune actrice qui jouait dans le mariage grec. Je serai a Nimes le 16 mars In Cha Allah. Amities a vous deux Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2010 : 10:53

Salut,

Je tenais a vous annoncer que nous ferons les retrouvailles Meknassies a Nimes le 5 et 6 juin 2010, ceux et celles qui seraient interesses peuvent me contacter sur cette adresse mail: csandeaux@yahoo.fr. Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: saida (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2010 : 00:17

Bonjour,

je m'appelle saida j'ai toujours vécu à benjdia rue d'épinal j'ai vu le message de virginie Karapanayotis et je souhaite lui envoyer un email car c'est ma petite amie d'enfance nous avons vécu dans le même immeuble 24, rue d'épinal, je me rappelle de M et MME GEORGES KARAPANAYOTIS et de sa mère isabelle et de tante catherine, et même ta chienne negrita.

à bientôt saida
s.jaber@hotmail.fr




" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2010 : 23:10

Bonsoir saida,

Tout d'abord,je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum,ce site est très intèrèssant et instructif sur tous les sujets.


Je suis ton voisin,j'habite aussi à Benjdia.

Nous sommes les deux darnneurs de ce quartier.


Mes amitiés.

" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2010 : 22:29

je vois que les héllenes se sont endormis domage il faut remetre en route nos mémoires pour que se site continu a exister je compte sur vous salut et amitiés a vous tous .CONSTANTIN

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2010 : 19:37

J'espere que tu vas bien apres notre rencontre a Nimes. A Snohomish j'ai pu retrouver la famille. C'est vrai que nos compatriotes semblent s'etre endormis. Ou tu en es avec tes affaires, j'espere que Karim va bien. J'ai pris quelques documents chez Costco, le Metro US.Je t'embrasse. Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 12 dcembre 2010 : 20:29

salut mon ami comment va la petite famille tu ne me donne plus de nouvelles.ici tous va bien bientot noel un peut triste de ne pas avoir les enfants avec nous cette année mais je crois que je ne suis pas le seul toi aussi alors ont fera avec une pensée pour les autres.donne moi de tes nouvelles.je t'embrasse constantin

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 12 dcembre 2010 : 20:32

ce message est destiné a claude sandeaux bien sur

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 13 dcembre 2010 : 10:37

Bonsoir Jean,

Je t'ai envoye un courrier, n'ayant pas eu de tes nouvelles, afin d'en avoir et pour te souhaiter un joyeux Noel et te presenter nos voeux.
Ici quelques soucis, je me suis blesse a la tete, accident stupide en entrant dans mon espace Ford, je me suis violemment heurte a la portiere suite a un enervement, resultat 8 points de suture, piqures, scanner et mise en observation toute une nuit avec obligation de me lever tous les 4 heures pour me faire marcher et parler. Tout est rentre dans l'ordre,enerve de savoir Babeth sur le point de divorcer et les filles a Nimes en attente desespee de nous rejoindre.
Comme je te le disais j'ai ete tres heureux d'avoir pu te revoir a Nimes, j'espere pouvoir en aout prochain te retrouver et m'acquiter de ma dette. As-tu remis le livre, j'espere si c'est le cas que la personne appreciera. Ou en sont vos affaires, veux-tu que je te fasse passer des echantillons de produits. Je te renouvelle mes souhaits pour les fetes de fin d'annee, sans oublier ton epouse et tes garcons. Ton fidele ami Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 dcembre 2010 : 11:14

Joyeux Noel a vous tous, Jean, Claude a qui je souhaite un prompt retablissement ))).


" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 14 dcembre 2010 : 01:09

salut claude j'ai reçu ta carte de voeux en meme temps que ton mail.J4ESPERE QUE TU VA MIEUX et arrete de t'enervé et de te faire du soucie profite bien de la vie tu le mérite vraiment.JéTAIS TRéS HEUREUX DE REVOIR NICOLE EN PLAINE FORME A NIMES et de voir ta famille toujours unies et solidaire quelle belle exemple rare de nos jours .ALORS UN PEU PLUS DE PATIENC EAI LA FOIE ET TOUS TE SOURIRA.POUR BABETE QUE VEUT TU C'EST COMME CA domage pour les enfants peut etre que tous va s'arranger a mon tour de te présenter nos meilleurs voeux de santé surtout le reste viendra inchalah.JE VAIS RESTER A NIMES POUR LES VACANCES D'AOUT car la grèce avec la crise trop chère et pas pret de s'arranger dur dur.POUR LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE QUEL DOMAGE BON JE TE QUITTE ET VOUS EMBRASSE A TOUS A BIENTOT AMITIés constantin

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 16 dcembre 2010 : 11:03

Jean,

Je suis content d'apprendre que tu as bien recu ma carte. Nicole passe les fetes de fin d'annee chez Babeth afin de l'aider en attendant qu'elle divorce. Je suis reste chez Sylvie a Snohomish. Cette fin d'annee a ete assez penible j'ai du affronter en dehors de ce stupide accident pas mal de soucis dont un particulierement irritant, j'aurai l'occasion de t'en parler.
Je viens de deposer un dossier pour prendre la nationalite americaine tout en conservant celle de ma naissance, je me demande meme si je ne vais pas reprendre le nom de mes ancetres Xanthopoulos pour apaiser la colere des Dieux, j'en ai le droit, je crains seulement que cela me complique au niveau d'eventuelles demarches administratives, je vais bien y reflechir.
J'essayerai de cadrer mon retour en France fin juillet debut aout, je ne sais pas encore si je ferai les prochaines retrouvailles, je vais tenter de les programmer debut septembre, In Cha Allah, si toute fois je n'ai pas d'empechements majeurs.
Je pense faire une exposition en Avril dans un Starbucks, je dois rencontrer la manager, je viens de reecrire mes deux livres pour n'en faire plus qu'un et je travaille sur l'adaptation cinematographique, si tout se passe bien tournage prevu dans deux ans a Meknes, Moulay et Nimes, mais je n'en suis pas encore la.
Je te renouvelle mes voeux et te souhaite un joyeux Noel. Bises a vous deux Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 17 dcembre 2010 : 09:12

Jean,

Je n'ai pas eu de nouvelles de ton ami Corse qui travaille a la Banque Marseillaise a Nimes, j'aimerais avoir de ses coordonnees.
Autre chose si par hasard tu as des documents sur le Maroc, les fantasias ou les monuments penses a moi, cela peut m'etre utile. Par contre veux-tu de la documentation sur certains produits.Amities Claude.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 18 dcembre 2010 : 19:40

Tarzan,

Il s'agit de Cosmas Sandeaux pere de Christophe et Antoine, puis d'un second mariage de Marius,Marie, Gregoire et Raymond ensuite de Jean issu d'un 3 eme mariage.

Kosmas Panaghiotou Xanthopoulos mon grand pere
ne le 10 jullet 1890 a Caristeran Asie Mineure sous prefecture de Nekmadem diocese de Chaldee, naturalise francais le 29 juin 1926 a substitue son nom en Sandeaux le 4 mars 1931. Amities Claude Cosme Sandeaux

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 25 dcembre 2010 : 22:46

joyeux noel a tous les darneurs une pensée particulière a mon ami claude sandeaux et sa famille mes meilleurs souvenirs bisous

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 27 dcembre 2010 : 05:25

Joyeuses Fetes a vous tous et a vous toutes, mes pensees affectueuses a la famille de mon ami Constantin. Bises Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 28 dcembre 2010 : 21:04

salut claude j'ai le regret de t'annoncer le décé de mon oncle constantin haldézos le frère de payo hier soir a l'age de 87 ans il sera enterrer demain a paris pantin. voila plus personne de ma famille ils sont tous parties salut claude .amitiés constantin

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 29 dcembre 2010 : 11:21

Constantin.

Je te presente mes sinceres condoleances. Haldezos a bien connu mon grand-pere Kosmas et mon pere Antoine, il m'a vu grandir. J'aurais tant aime mieux le connaitre afin qu'il me parle des Xanthopoulos de l'anatolie et de l'exode de ces Grecs anatoliens fuyant les persecussions orchestrees par les Turcs, avec lui disparait une partie de notre histoire. Je t'embrasse Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2011 : 18:51

MEILLEURS VOEUX CLAUDE UNE BONNE SANTée surtout a toi et tous les tiens les plus cheres bisous de nous pour vous.AMITIées constantin

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 02 janvier 2011 : 19:21

Constantin,

Tu vas recevoir les documents de Costco, j'y ai ajoute une revue que j'ai faite lors des retrouvailles Meknassies, elle pourrait etre montree en raison de la qualite de son contenu. Je pense que tu recevras avant cet envoi, un petit colis qui je l'espere arrivera a bon port.Il a neige pour les fetes et le froid semble s'etre installe. Nicole qui est a Newport, elle ira tres certainement en Mars ou en avril sur Nimes, je pense la rejoindre fin mai, debut juin, je serai donc en France en aout.
Je prepare mon exposition de peinture pour avril, je suis sur l'adaptation de mon livre pour le cinema pas facile et travaille sur mon anglais.Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2011 : 00:16

merci claude pour pour les d v d
d'elvis presley magnifique ma collection s'enrichie ici tout va bien pour le moment.POURVU QUE CELA DURE IL FAIT UN TEMPS PRINTANIER 19 degré alors on en profite je t'embrasse ainsi que nicole sylvie et tous le monde ciao constantino.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2011 : 19:57

Jean,
As-tu recu mon dernier envoi. ici le temps est a la pluie. Sur Nimes rien de bien nouveau, par contre mon affaire est en bonne voie de reglement, j'attends d'en savoir plus pour m'en rejouir. Amities a la famille. Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2011 : 22:25

salut claude je viens de rentré d'ifrane il neigé la ville toujours aussi belle mais que de souvenirs bref je viens d'apprendre le décé de monsieur alami tazi qui avez acheté ton cinema camera il est mort depuis 15 jours il est de mon devoir de t'informer car je pense que tu avait de bon raport avec lui mais vois avec messaoud il t'informera.je vous embrasses constantin

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 02 fvrier 2011 : 00:17

Bonjour a toutes et tous,

Claude et oui Mr. Tazi est decede a Toulouse il y a une quinzaine. Mon pere avait pas mal travaille pour lui. Il etait tres malade d'ailleurs.Je ne savais pas que tu le connaissais au sinon je te l'aurai dit.

Jean Constantin - La derniere fois que j'ai vu Ifrane c'est en 2008 et je ne l'avais plus vu depuis 1973 et on dirait un petit village Suisse. Tres propre, belle petite universite anglophone, mais mes coins de gosses ont disparus, tel que le balima, Chez Felix des Noble est maintenant le Chamonix, la patinoire est maintenant un parking lot.
Amities a tous

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 02 fvrier 2011 : 22:41

salut ghislaine oui ifrane quelle belle petite ville en effet moi je ravitaille l'université en allimentation épicerie et nous faisant a manger au étudiant tous les jours avec nos partenaire français qui sont de toulouse .retour pause déjeuner au palais terrab a méknes a coté de l'hopital mohammed 5 trés bonne cuisine .A BIENTOT

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 03 fvrier 2011 : 10:10

Jean,

Je ne connaissais pas bien Mr Tazi, ses rapports avec la famille Sandeaux et plus particulierement avec mon pere etaient des plus cordiaux. C'etait un homme de bien, n'ayant pas de contacts directs, je te demande si tu as l'occasion d'avoir Messaoud de lui demander de transmettre sa famille, mes sinceres condoleances. J'ai eu Ghis cet apres-midi, elle m'a averti que tu avais laisse un message.
A Snohomish il fait un temps fort agrable, rien a voir avec ce qui se passe chez Babeth ou le blizzard regne en maitre depuis pas mal de temps. Je travaille sur mon exposition de peintures, sur l'adaptation du livre pour le cinema avec mon fils Claude qui reside toujours a New York et je me suis remis tres serieusement a l'Anglais. Je pense que tu as du recevoir mon dernier envoi.Il semblerait que les dossiers des filles sont sur le point d'aboutir et que mes problemes a Nimes trouvent une issue favorable, mais je prefere rester prudent.Je pense si tout se passe bien etre a Nimes en Aout, j'envisage de faire les retrouvailles Meknassies en septembre ou en octobre, In Cha Allah. Amities et bises a vous deux Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 18 fvrier 2011 : 13:17

Jean et mimi-p,

Je vous adresse ce message car avec mon fils nous sommes en train d'adapter mon livre pour le cinema, Au Royaume des ombres et des lumieres traitera de l'exode des grecs Anatoliens et plus particulierement de mon grand-pere Kosmas Xanthopoulos, de son arrivee a Meknes, du cinema, des Sandeaux, du Mondial, du Camera et de l'empire, une saga qui finira par l'accomplissent du reve de Kosmas , qui rever d'aller en Amerique,reve que concretisera son petit-fils Claude. Nous travaillons a l'ecriture du scenario, il me faudrait plus d'information sur l'exode des Grecs Anatoliens qui d'apres ce que j'ai pu lire ont ete mal accueillis par le peuple de Grece. Etrange similitude avec les pieds-noirs et la reaction du peuple de France a leur arrivee. Dimitri, toi qui a connu les Sandeaux, peux-tu me donner plus de precisions . Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tsakiridis (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2011 : 01:13

cher mr claude.je m'appelle george tsakiridis[jojo]ne a meknes le 4 oct 1931 a bab guenaoua pres du mondial.puis on a habite au no 7 de la rue dar smen,3 portes avant le studio condopoulos.mon pere philippe est ne en turquie comme votre grandpere cosmas.ma mere est de l'ile de rhodes ou mon pere s'etait refugie apres la catastrophe de smyrne en 1921mes parents sont venus au maroc en 1930 ou ma mere avait un demi frere.mon pere philipe a travaille d'abord au mondial puis a l'empire jusqu'a sa mort en 1941.j'avais 10 ans.moi meme j'ai travaille au camera 4 ans et je me souviens bien de mme lola et de christiane et de vous.j'ai joins la marine marchande et 3 ans apres,suite a un accident 'je suis revenu a meknes et j'ai travaille 5 mois au regent,puis 7 ans a la base americaine de sidi slimane.je suis parti pour la grece en 1959 et pour le canada,toronto,en 1962.j'espere que je ne vous ai pastrop embete avec mes histoires.salut a toute la famille.

JOJO

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2011 : 03:08

+$%

Bonsoir tsakiridis,


Je vois que tu es un vrai Meknassi,pour la rue Dar Smen,il y avait Mr.LASCARIS l'épicier.

A la Poste,la guichetière Mlle SAVOYE,fille de Mr.SAVOYE,propriètaire de l'hôtel de Paris de la rue Rouamzine,qui par la suite travaillait à la Base de Sidi-Slimane en 1951,car c'est ma mère avait rachetée l'hôtel.

Si tu es au Canada,il y a une Meknassia à Vancouver qui est membre de ce forum et qui correspond avec Claude Sandeaux.


Richard/ " T A R Z A N " ./.




" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2011 : 06:35

Bonjour Mr. Tsakiridis - J'ai passe votre message a Claude Sandeaux.
Amicalement
Ghislaine
Vancouver, BC

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2011 : 08:35

George,
C'est avec plaisir que j'ai lu ton message, je suis heureux de pouvoir etre en contact avec les gens de ma communaute, j'ai tres peu de renseignements sur le vecu de mes parents en Anatolie, je sais que mon grand-pere Kosmas Xanthopoulos a du quitter l'Anatolie a la mort de ,a grand-mere Melpomenie un 15 aout 1919, j'ai pu grace a un membre de la famille, Theodore Xanthopoulos avoir certains precisions sur ce qu'il a fait, par mon pere Antoine j'ai eu un complement d'informations, par contre j'ai tres peu de photos et absolument rien de ma grand-mere. Je vis aux Etats Unis, pres de Seattle, je viens d'acquerir la nationalite americaine. Avec mon fils jeune realisateur, tout juste sorti de l'universite de Seattle, nous avons l'intention de realiser un film sur les Xanthopoulos devenus Sandeaux, ayant ecrit un livre sur nos vies d'exploitants de cinemas au Maroc et a Nimes, nous allons l'adapter ce sera une saga sur des immigres passionnes de cinema dans un monde en pleine transformation. On reste en contact. Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tsakiridis (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2011 : 00:39

Cher tarzan
Je voudrai d'abord t'informer qu'il n'y a que 3 semaines que j'ai commence a me servir d'un ordinateur.je te remercie d'etre la premiere personne a entrer en contact avec moi.je me souviens de Laskaris,mais je ne suis pas certain de mlle savoye.sur dar smen il y avait aussijean zavolas qui gerait l'hotel du commerce,du regina et du cafe bar du commerce,mais pas tous a la fois.aussi vlahos cordonnier,condopoulos photograph,mme thomas leventakis restaurant,marangos,nikolas psaros stm etc.j'ai ete a l'ecole de l'hedim [decombres] avec mmimi papoutsos et gaby haldezos,mais une classe plus bas.j;ai travaille a la base de sidi slimane de 1952 a 1959.je continuerai une autre fois car je suis a bout de soufle.merci et salut. jojo.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2011 : 02:13

Bonjour Mr. Tsakiridis - Vous mentionez dans votre message "Marangos" et j'ai personnellement tres bien connu un des fils George.Il vit maintenant entre la Belgique et la France. Ses parents sont decedes et bien sur vous mentionez Mr. Condopoulos le photographe qui m'a photographie sous tous les angles quand j'etais enfant ainsi que bien d'autres enfants a Meknes. Je vois que Claude vous a repondu et tant mieux.
Amicalement.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tsakiridis (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2011 : 02:39

CHERE MME GHISLAINE
CA ME FAIT PLAISIR DE SAVOIR QU'IL Y A UNE AUTRE PERSONNE AU CANADA QUI A VECU DANS LE MEME CARE DE MA JEUNESSE.JE VOUS REMERCIE D'AVOIR PASSE MON MESSAGE A CLAUDE SANDEAUX ET J'ESPERE ECRIRE UN PEU PLUS QUAND JE SERAIS PLUS A L'AISE AVEC MON COMPUTER.CES 4O DERNIERES ANNEES JE N'AI PARLE ET ECRIT QUE TRES PEU LE FRANCAIS.JE TAPE AVEC 1 DOIGT.MA MERE ETAIT LA MARAINE D'HELENE LA MERE DE GEORGE MARANGOS.J'AI AUSSI ETE A L'ECOLE DANS LA MEME CLASSE AVEC MUSTAPHA ET AFIFA FILS ET FILLE DU PACHA DE MEKNES A L'EPOQUE.I HOPE THAT VANCOUVER HOCKEY TEAM DOES WELL IN THE STANLEY CUP. THANKS AND TAKE CARE. JOJO.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2011 : 07:48

Bonjour - Mais bien sur que les Canucks vont gagner la Coupe Stanley....Si non, je ne les regarderai plus a la tele...ahahaha
Moi aussi cela fait depuis 1964, mon arrivee a Vancouver que je parle que l'anglais en general. Mais la plupart de ma famille vit en France et donc je suis au telephone tres souvent avec plusieurs d'eux, ainsi que mes amis de Meknes (Poeymirau) qui sont en France et je lis beaucoup en francais et au bureau (gouvernement federal) la plupart des collegues sont bilingues. Je viens de prendre ma retraite. Avez vous connu mon pere Robert Jousse a Meknes ou il a vecu pendant 65 ans avant de rentrer en France et il vit a Toulouse. Ou mon grand-pere Paul Jousse qui avait une ferme a Hadj Kaddour? Vous rappelez vous du Cafe Continental? C'etait la famille de ma mere et Madame Battut(ma cousine) la proprietaire vit toujours (elle a 96 ans et vit pres de Toulon) et elle avait vendu le Cafe en 1965. Au Canada il y a pas mal d'anciens Meknassis, surtout au Quebec ou ils avaient immigre apres l'Independance et ne parlant pas anglais ils etaient bien sur alles dans la partie francaise. Moi je suis venue directement a l'Ouest , d'abord parce que je parlais tres bien l'anglais mais aussi parce que je ne voulais pas me geler, il fait trop froid de votre cote. Ici nous sommes la Cote d'Azur du Canada.
Bonne journee et A+

Aller à la page: Prècèdent12345Suivant
Page courante: 4 of 5


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'