SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Prècèdent12345Suivant
Page courante: 2 of 5
" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2007 : 20:31

Constantin,
Je sais que Christine et les garcons attendent desesperement de nous rejoindre, ce n'est pas facile, mais cette semaine nos allons tout faire pour faire avancer les choses, car moi aussi je souffre de ne pas pouvoirles avoir pres de moi.Je suis toujours a la recherche de documents sur mon grand-pere, je pense qu'avec le concours de Gilles, je finirai par en trouver. Je t'embrasse sans oublier ta femme. Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2007 : 18:08

Tres emouvant ces retrouvailles entre cousins de la famille SANDEAUX de Meknes, d'origine Grecque. Je vous salue tous et vous sauhaite d'aboutir dans vos recherches familiales. René Hermitte un ancien Meknassis fervent spectateur au cinema Camera.

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2007 : 19:20

salut georges je suis constantin protopapas j'ai bien connu ton père.nous avions une auberge a taddert avant le col du tichka . ton père s'arrètais chez nous quand il etait de passage.puis bien avant d'avoir l'auberge mon père travaillait chez dimitri a ouarzazate au restaurant.je me souvien qu'il avait remplacer une fois ton pere pour qu'il parte en congè en grèce.pour info le fils dimitri est toujours a ouarzazate et moi je suis a mohammedia responsable d'une socièté en agro alimantaire . je te salut constantin

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2007 : 19:55

Papirenato Bonjour,
Un grand merci pour avoir ete un fervent spectateur du Camera, nous aurons l'occasion de parler de nos souvenirs communs . Amities.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2007 : 20:44

salut claude je te signal qu'il neige a marseille aujourd'hui.je vois que vos retrouvailles sont tres sympatiques je suis vos échanges avec beaucoups d'émotion.au maroc il fait trop beau toujours pas de pluie.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2007 : 20:49

Constantin,
A Snohomish, temps doux mais pluvieux, j'espere que tu vas bien, j'ai l'intention de t'envoyer quelque chose pour Noel, es-tu toujours accro a Elvis et as-tu change d'adresse. Ici tout va bien, je me defonce pour faire avancer les dossiers des filles.je t'embrasse Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2007 : 20:57

ou passe tu noèl a nimes ou en amerique moi je suis toujours fan d'elvis.envoie moi ton adresse pour t'envoyer des gateaux marocain

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2007 : 21:58

Constantin,
je serai a Snohomish pour Noel et a Nimes debut avril, adresse: Sandeaux/Abrigo
14402-240 TH St SE SNOHOMISH WA 98296 USA Tel: 1 360 668 47 86. En ce qui te concerne, est-ce que ton adresse n'a pas change ?

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean protopapas (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2007 : 22:06

Bonjour,
Je t'envoies une photo du Cinéma REGENT que j'ai trouvé
meknescinemaun2.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean protopapas (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2007 : 22:16

Une deuxième photo
h.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2007 : 22:20

Constantin,

Je pense que c'est mon grand pere qui a cree le Regent, pour ensuite le vendre.
Je sais qu'au depart il y a eu le Mondial, l'Empire ou le Regent, le Camera en 1938 , le Rif qui est devenu l'ABC, et l'Apollo en 1947. A l'independance d'autres salles ont ete crees, actuellement tres peu de salles sont ouvertes, d'apres ce que tu m'as dit, il resterait le Camera , l'Apollo et l'ABC,pour la derniere ,il etait question qu'elle ferme.
Autre chose l'Eglise des Oliviers a ete reduite en tant que superficie, pour cause de frequentation, crois-tu qu'il serait possible de recuperer la statue de la vierge, j'aimerai creer a Santa Cruz un lieu de priere permettant aux gens de Meknes de se retrouver une fois par an. Tiens moi au courant.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2007 : 22:39

Dites les anciens de Meknes, cela ne vous derangerait pas que je deplace ces belles photos pour les replacer sur Meknes ? Il me semble qu'elles en valent la peine, non ?

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2007 : 23:38

Darlett,
Tu as absolument raison, des que j'aurai regle mon probleme d'ordinateur, tu seras comblee et surprise, je l'avais aussi promis a Ghis et je pense que Constantin le fera aussi. Amities

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2007 : 18:17

je t'envoies une photo de classe
CM26162.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean protopapas (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2007 : 21:03

souvenirs souvenirs
JEAN.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean protopapas (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2007 : 21:06

voilà une autre
JEAN2.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean protopapas (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2007 : 21:07

encore une
JEAN3.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean protopapas (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2007 : 21:08

et c'est la dernière
JEAN4.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 21 novembre 2007 : 03:59

Souvenirs,souvenirs...
Si je devais parler du cinema , je parlerai d'abord de mon experience marocaine. Nostalge des annees de mon enfance en evoquan King Kong et ce que ressentait le public pret a abandonner le Mondial ou le Camera a la vue du grand singe semant la panique dans les rues de New York. Pour l'equivalent d'une piece de monnaie, les spectateurs de toutes races et de toutes confessions se retrouvaient dans ces salles ou crepitaient les pepites sous les dents d'un pubic fascine par la magie des decolletes celebres, celui de la Brigida,de la Mangano, de jane Russel et de Martine Carrol ou seule Marilyn superbement tortillante et chaloupee, osait laisser danser on dos au rythme de ses seins dans 7 ans de reflexion. Un cinema ou mes heros avaient la fureur de vivre. De ces annees je revois le lion de la Metro-Goldwyn-Mayer, je me souviens du cri de Tarzan, de Stan Laurel pleurant a chaudes larmes en se grattant la tete sous le regard courrouce d'Olivier Hardy. Cette nostalgie je la ressens a un demi-siecle de distance, comme un bonheur de la memoire, comme je ressens ces merveilleux moments passes avec toi et mes filles au Camera de Nimes, complexe cinematographique que j'avais cree en hommage a mon pere Antoine. Merci d'avoir passe ces photos. Je t'embrasse Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2007 : 19:54

mon cher claude je t'envoie le numero du chronopost pour le colis expedié ce matin ma0000 2000 08631346 j'espere une bonne reception mes salutations a tous le monde j'ai vu les photos que tu a mis sur le site elles font ravages salut

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2007 : 14:36

bonjour je suis a la recherche des coordonné de takis savas a lépoque a beni mellal merçi de pouvoir me renseignier salutations constantin protopapas

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: ANTONIOU (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2007 : 21:06

Constantin, Mr Savvas Takis est residant a Athenes et President actuel de L Association des Grecs du Maroc en Grece .Je te donne ses coordonnees par mail .

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2007 : 22:28

salut claude ou est tu je t'ai envoyer un message hier tu ne ma pae repondu

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2007 : 07:36

jEAN, tOUT VA BIEN, J'AI SIMPLEMENT UN PROBLEME AVEC MA RETRAITE VOILA 2 MOIS QUE JE l'ATTENDS, HEUREUSEMENT QU'IL Y A LES ENFANTS, MAIS JE SUIS DU GENRE A AVOIR HORREUR DE LES SOLLICITER. j'AI BIEN NOTE LES COORDONNEES DE TON ENVOI, JE TE TIENDRAI AU COURANT DES SA RECEPTION. pAR CONTRE TU NE M'AS CONFIRME TON ADRESSE. nOUS Avons fete avec Bill, Sylvie et les filles la Thanksgiving, le moral n'y etait pas. Je t'embrasse . Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2007 : 21:16

Cher Claude,

J'ai pu connaitre pendant 3 jours votre jolie ville de Seattle et le climat etait au beau-fixe ! Un ciel radieux pendant 3 jours ! C'est pas rien dans cette region de la terre.
En tous les cas, je souhaite que ces ennuis de retraite a temps soient passagers et l'age aidant, je prie le ciel pour que nos ennuis ne soient que pecuniers.
La ville de Seattle est magnifique et a echappe a cette fureur de construction dont souffre la ville de Vancouver et c'est appreciable pour ceux qui recherche l'authenticite et "l'ame" d'une ville.

Bien amicalement
Darlett

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2007 : 21:27

Darlett,
Tu as raison, Seattle est une ville fort agreable,quand j'aurai regle mes problemes de retraite, je vous adresserai des photos du coin. Je vis en proche banlieue a Snohomish dans une belle maison perdue dans la foret, il nous arrive de voir dans le jardin des biches, des ratons laveurs, des renards et d'entendre certains soirs des coyotes.Plus rien a voir avec la France, c'est le depaysement total, ajouter a cela la population tres ouverte et fort symphatique. Un pays qui ne correspond pas du tout a ce que peuvent dire certains medias en France. Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2007 : 21:46

Vraiment une population tres ouverte et extrement sympathique, nous nous en sommes rendus compte ! Il suffisait qu'on demande un renseignement pour avoir un magnifique empressement pour nous repondre.
C'est une chance de profiter ainsi de la nature plutot que de vivre cloitre dans une tour de verre synthetique, et "with no children" and "no pets" comme nous l'avons remarque, a notre grand etonnement pour les children a Vancouver.confused smiley.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: vancouver (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2007 : 05:51

Bonjour,

Darlett et Claude - Et oui tu as bien raison Darlett. J'ai vu un grand changement ici a Vancouver depuis 1964. Mais surtout apres l'Expo 1986 qui a mis Vancouver sur la carte. Tout le monde a voulu venir vivre ici, le climat, la beaute, le systeme de sante, le multiculturalisme, etc..Tous ces buildings que tu vois en face de ton condo Darlett ca n'existait pas avant cette Expo. Mais Vancouver a quand meme ete vote depuis ces dernieres annees la meilleure ville avec Zurich pour y vivre... Toutes les grandes villes qui se developpent trop rapidement ont des problemes. Seattle les a eu aussi. Je connais bien cette ville que j'aime bien d'ailleurs et ou j'ai de la famille a Mercer Island , , mais sorry Claude je prefere quand meme Vancouver. Si seulement ici on pouvait se debarasser de nos mendiants, nos drogues, le crime augmente dans la rue etc...Aucun chomage ici, tout le monde travaille car la ville est en plein developpement.D'ailleurs on manque de travailleurs et nous devons les faire venir d'ailleurs. Nous avons de tres grandes communautes grecques, italiennes,indo-canadiennes (originaire des Indes) qui sont tres actives a Vancouver.Le multiculturalisme a tres bien marche dans cette province. Mais en effet il y a pas mal d'endroits qui n'acceptent pas les chiens, chats et enfants dans la location. Mais cela est surtout en pleine ville. Et en general les chats sont autorises.
Darlett je t'appelle ce soir ou demain.
Amicalement.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2007 : 20:58

salut claude a tu reçu le colis reponds moi merçi

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2007 : 23:32

Jean,
Toujours rien, c'est normal la poste US ferme le week-end de Thanksgiving,je pense que ce sera dans le courant de cette semaine. Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2007 : 01:09

Jean,
Bien recu le colis, sans aucun probleme, la famille se joint a moi pour te remercier, tu ne m'as toujours pas dit si je peux continuer a utiliser l'adresse que tu m'avais communique. Je t'embrasse Claude.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2007 : 20:34

cher ami je suis heureux que le colis soit bien arrivé j'espere que toute la famille va bien ici le temp est superbe beau soleil le printemp presque. yannis mon fils a enfin trouvé du travail a nimes il va travailler a la pharmacie gerbo sur l'avenue jean jaures comme magazinier je suis content car il commencer a desesperer. moi je suis toujours a la meme adresse mais sache que je ne fait pas un échange avec toi' c'est un grand plaisir pour moi de vous offrir ses bonnes patisserie marocaine. amitiés constantin

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2007 : 23:49

Jean
il ne s'agit pas d'un echange, it is just for my pleasure. Les enfants se regalent et moi je fais attention car ces patisseries sont tellement appetissantes.
Heureux d'apprendre que Yannis a trouve un emploi, Sylvie ainsi que nous, avions coutume de nous servir dans cette pharmacie. Il commence a faire froid, mais cela reste supportable. Vois si tu peux me trouver le livre sur les cinemas du Maroc, je te rembourserai par le biais des filles a NimesJe t'embrasse Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2007 : 22:14

Bonjour,
Je te joins la photo lorsque j'étais militaire et que j'habitais chez toi au Majestic, te rappelles-tu de cette tête là
JEAN4 001.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2007 : 05:53

Jean,
Un article sur la destruction du Regent a ete ecrit par un journaliste de l'Albayane, Mohammed KHOUKHCHANI, interessant a lire et courageux . Je lui ai adresse mes felicitations.
On parle sur Meknes de la disparition possible de la totalite des salles de cinema, le Camera et sa fresque semblent pour le moment preserves, mais pour tres peu de temps, peux-tu te renseigner, car j'aimerais au moins qu'on fasse quelque chose pour une fresque classee et qui merite d'etre sauvee. Je viens de t'adresser un petit colis, j'espere que tu l'auras avant les fetes.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2007 : 20:09

SALUT CLAUDE COMMENT VA LA PETITE FAMMILLE ICI TOUT VA BIEN IL FAIT CHAUD 19 DEGRES PAS BEAUCOUP DE PLUIE . EN FRANCE IL FAIT PLUTOT FROID.JE CROIS QUE TU AS CONNU A MEKNES LE DOCTEUR DELONGVAL IL EST DECEDE MARDI A MONTPELLIER SUITE A Lépidémie qu'il y a en france la gastro .vendredi prochain c'est la faite du mouton je vais partir à ouarzazate avec agathe chez dimitri voir du beau paysage et respirer l'air pur.je viens de teléphonner a ta fille a nimes pour lui demander ce ces nouvelles je n'ai eu que tony . embrasse tous le monde de ma part meilleurs souvenirs amitiés constantin.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2007 : 22:44

[quote jean_constantin protopapas]SALUT CLAUDE COMMENT VA LA PETITE FAMMILLE ICI TOUT VA BIEN IL FAIT CHAUD 19 DEGRES PAS BEAUCOUP DE PLUIE . EN FRANCE IL FAIT PLUTOT FROID.JE CROIS QUE TU AS CONNU A MEKNES LE DOCTEUR DELONGVAL IL EST DECEDE MARDI A MONTPELLIER SUITE A Lépidémie qu'il y a en france la gastro .vendredi prochain c'est la faite du mouton je vais partir à ouarzazate avec agathe chez dimitri voir du beau paysage et respirer l'air pur.je viens de teléphonner a ta fille a nimes pour lui demander ce ces nouvelles je n'ai eu que tony . embrasse tous le monde de ma part meilleurs souvenirs amitiés constantin. finallement je viens de parler avec christine tous va bien.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2007 : 21:15

Jean,
Tres sympha de ta part d'appeler Christine, je sais qu'elle est tres depressive, elle a d'ailleurs rendez-vous chez le Dr Soulignac, le fait de la contacter ne peut que lui faire du bien.Je pense avoir d'ici la fin decembre des nouvelles de l'immigration et j'espere que ce sera positif car j'aimerais pouvoir la recuperer rapidement.
Je pense que tu recevras le modeste cadeau que je t'ai adresse il y a une quinzaine, j'attends debut janvier pour t'en adresser un autre.
Mes parents ont tres bien connu le Dr Delongval et je pense que s'etait un ami tres proche des Fages. J'ai fini par trouver pas mal de photos des "Camera" et du Majestic,je vais essayer de te les faire passer. Nous avons eu par deux fois la neige, il fait assez froid mais supportable. Une grosse bise a vous deux. Claude.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2007 : 21:27

Jean,
Nous pensons faire a Nimes seconde quinzaine d'avril les retrouvailles des Meknassis 2, je suis en train de contacter mes amis, dont des grecs d'azrou ayant ete internes au lycee Poeymirau a Meknes, parmi eux Ayakatsikas Takis, un collegue tres sympathique avec lequel je m'entendais bien, nous etions dans la meme classe et dans la meme equipe de handball. Je pense que sa famille avait un cinema a Midelt.Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: bob558 (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2007 : 23:50

cher Claude

Fort content de t'avoir retrouvé le hasard fait bien les choses
je me permets de t'écrire au travers de ce forum je suis ton cousin ROBERT !
je pense que tu te souviens de moi !
cela fait plus de 43 ans qu'on ne s'est pas vus !
J'attends ton contact par ce forum .
Biz et à +

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2007 : 06:45

Robert
Tu ne peux qu'etre Robert Lopez, fils de Charlot et frere d'Alfred et de Louis. Si c'est le cas, Robert je suis tres heureux d'avoir pu te retrouver. Je suis actuellement a Snohomish, cotes ouest des Etats-Unis, ou j'y passe 9 mois dans l'annee, le reste du temps je suis a Nimes. Retraite , j'ai fini par vendre les salles de cinema avant d'etre oblige de le faire suite a la concurrence des Multiplexes. Christiane est a Nimes, quant a Roger, il est decede.
Nous aurons l'occasion de nous revoir, je serai a Nimes fin mars. En attendant voici mon mail csandeaux@yahoo.fr. Je t'embrasse Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 24 décembre 2007 : 18:55

joyeux noèl a toute ta famille en espèrant que la nouvelle annee sera meilleur amitiés constantin

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2007 : 00:47

Joyeux Noel et joyeuses Fetes a vous tous et vous toutes, nos voeux de Sante, Bonheur et de Reussite pour le nouvel an. Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2007 : 23:45

salut claude ma soeur de meknes viens de m'informer du dècés de marius sandeaux ce matin a la clinique cornet mon beau frere la vu hier il ma dit qu'il la trouver mal en point. je t'embrasse constantin

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2007 : 03:56

Jean,
Tu sais ce que je pense de Marius, je n'en dirais pas plus.
As-tu recu mon colis?
J'apprends que la maquette du Camera situee dans la vitrine juste avant l'entree dans le Hall est recouverte par une affiche. Pourrais-tu te renseigner pour savoir si je peux la recuperer. Lorsque j'ai quitte le Maroc, mon intention etait de la prendre en souvenir, je n'ai pas ose le faire, peut-etre que le moment est venu.
Je suis toujours a Snohomish, chez Sylvie, nous pensons etre a Nimes vers le 25 mars. Joyeuses Fetes et meilleurs Voeux a toi et ta famille sans oublier nos amis de Darnna. Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2008 : 19:31

tres cher ami claude j'ai bien reçu le colis. vraiment magnifique rien a dire .les photos aussi quel souvenir les belles olives greque.j'espère que tous va bien pour vous. encore une fois merçi je vous embrasses tres fort amitiés constantin et agathe.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2008 : 19:49

voici la photo que tu m'as envoyé
constantin1.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2008 : 06:21

" LES HELLENES DU MAROC "

Etonnant ce sujet,qu'au départ,je croyais qu'il ne fera aucun éffet,et j'ai le plaisir de lire des textes édités de joies de rencontre entre tous les darnneurs évoquants leurs souvenirs d'enfance au Maroc de jadis.

J'ai connu personnelement des grècs installés au Maroc,comme le grand père de Claude Sandeaux,dans les années 1948,au cinéma Empire de Mèknès.

Egalement Mr.Lascaris le traiteur,qui était encore à la rue Dar Smen à Mèknès,avant de s'installer à la rue de Suippes à Casablanca.

Et,Mr. Takis,le fils du propriètaire du cinéma de Midelt,qui avait une affaire commerçiale dans le quartier de la Foncière à Casablanca,un vrai sportif de course de voiture,qui a donner des leçons à mon ami Atmane,le fils du transporteur de Midelt,la S.T.M.O.

Les bons souvenirs de la famille Kirnidis,du restaurant Lafayétte,près du cinéma Régent,et de leur magasin de meubles de l'avenue Jean Jaurès à Mèknès.


Mes amitiés à tous.


" T A R Z A N " ./.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2008 : 04:11

Chers amis bobital,protopapas,et jean_constantin protopapas,



Si vous parlez de la rue Richard d'Ivry,en 1958,il y avait tous les mercredis vers 15 h 00,une voiture peugeot 403 break noire,de l'Ambassade de France de RABAT,qui stationait chez Mr.POMARES,le Café de la PAIX,pour ammener le linge sale de son fils,qui travaillait à l'AMBASSADE A RABAT.


Le chauffeur de cette voiture,durant les trois mois d'Eté de 1958,c'etait moi-même.


Au Consulat de France,il y avait comme huissier Mr.ANTONA,un fils d'El Jadida.



" T A R Z A N " ./.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2008 : 21:52

Bonjour a Tous,

Jean tres heureux de savoir que tu as enfin recu le colis, comme je te le disais au telephone, je pense etre a Nimes mi-mars, nous aurons tres certainement l'occasion de prendre le cafe au Napo.
Ici a Snohomish beaucoup de neige, nous nous appretons a recevoir Cathy.
Je prepare ma reunion Meknassie pour le week-end du 26 et 27 avril,il fauda un jour imaginer des retrouvailles Grecques.Je t'embrasse Claude
Tarzan
J'ai connu un Antonakasa Takis au lycee Poeymirau, nous faisions partie de l'equipe de Hand, je pense que le Pere etait exploitant de salle a Midelt.
Je ne me rappelle plus du nom de Mr Nicolas proprietaire du cafe VOX, pres du Camera.
Amities Claude.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2008 : 02:01

Bonsoir claude sandeaux,


Je n'ai jamais connu le nom de famille de Mr.Nicolas,il se pourrait que c'est son nom de famille,celui qui est incrit dans l'annuaire de téléphone de 1955.

En tous les cas,ce que je me rappéle,de ton frère ,qui faisait la bise à mémé Boutin,la mère du docteur BOUTIN,qui habitait au dessus de vox,et qui s'attablait à la tèrrasse,en prenant son café noir,et une cigarétte à la bouche constamment,même en parlant,tout en tricottant,et connaissait toutes les rumeurs de Mèknès.(1957).

Et,qu'ensuite papa Antoine,raccompagnait ton frère à l'école,avec la Citroën Traction-Avant noire.

Pourrais-tu,me faire connaître,où se trouve ton cousin Tony,le fils du caissier du cinéma Empire ?????

Un bon copain perdu de vue,que j'avais connu chez le Pharmacien Déliège de l'avenue de la République,lorsqu'il était agent d'officine,il m'avait soigner d'un entraxe au doigt majeur de la main droite.(1948).

Il avait du mal à me faire guèrir,son procédé a été lent pour la guèrison,il en est rester encore aujourd'hui,des cicatrices de cet entraxe.

Un amoureux de la musique,il m'avait montrer son appartement de la place d'Armes.


Amitiés.

" T A R Z A N " ./.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2008 : 16:16

Tarzan,

Je n'ai plus de trace de Tony, par contre je sais que Jojo son jeune frere vit a Elbeuf. Il y a tres peu de temps la soeur ainee Marie Cremades residait a Nimes.
Le pere Kiriakos Xanthopoulos etait cousin avec mon grand-pere Kosmas, il etait caissier a l'empire.
Je pense que tout ce petit monde venait d'Asie Mineure, ils ont du quitte cette region a l'epoque des grands deplacements de population, les Turcs deportant ou massacrant Grecs et Armeniens, une partie de ces populations ont immigre aux Etats-Unis ,Elia Kazan, le grand metteur en scene a qui on doit A l'Est d'Eden, America,America,Sur les quais,en faisait partie, les autres se sont installes en Afrique du Nord.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2008 : 02:25

claude sandeaux,


Bien reçu ton méssage,au sujet de Tony,si le cas se reprèsente d'avoir des nouvélles par son frère Georges ou de sa soeur Marie.


Je te serais bien reconnaissant.



jean_constantin protopapas,


J'ai le plaisir de t'acceuillir et de te souhaîter la "BIENVENUE"dans ce site,qu'est DARNNA.COM

Etant résidant à Mohammédia,tu es le deuxième darnneur de cette magnifique ville,l'autre darnneur est sur son pseudo " mus ",un homme cultivé et très sympathique,qui est aussi mon ami.



jean protopapas,


Curieux,mon ami le darnneur ALBERT ETTEDGUI avait visité Athènes,lors d'une èscale de croisière,s'il savait qu'il y avait un darnneur à l'Ambassade France !!!!!!

Tandis,que moi,je m'arrêtais dans la rue Richard D'Yvry à El Jadida en 1958,avec la voiture de l'Ambassade de France.

"QUI AURAIT CRU,QU'UN JEUNE GARCON,EN S'AMUSANT SUR LA TERRASSE,SERAIT UN JOUR UN DIPLOMATE FRANCAIS A ATHENES ????? "

En cette bonne occasion,je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum,qui est instructif et intèrrèssant sur tous les sujets.


bobital,


Je te souhaîte la" BIENVENUE " dans DARNNA.COM,comme à Paris et ailleurs,les Mazaganais sont nombreux.

Les deux Mazagannais Du Havre sont très sympathiques,raf et ALAVI,que j'avais rendu visite au début de 2007.


" T A R Z A N " ./.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 04 février 2008 : 14:50

salut claude je voulais t'informer que le forum a ouvert samedi et que le vox a fait une nouvelle c d e c pour 7 salles au centre ville avec un promoteur parisien .voila les dernières nouvelles .je t'embrasse amitiés constantin

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 06 février 2008 : 21:55

Jean,

Je pensais que notre ami du Vox allait faire encore parler de lui,son associe est tres certainement Pathe. Cela va poser des problemes au Forum.
As-tu pu contacter le Camera pour savoir si je peux recuperer la maquette de la salle? J'ai un ami qui sera tres prochainement a Meknes, il se propose de m'acheter le livre sur les salles de cinema au Maroc, peux-tu te renseigner sur le titre exact et l'editeur.
Cathy est parmi nous, elle nous quitte samedi,je pense etre avant la mi-mars a Nimes pour preparer les retrouvailles Meknassies 2 avec l'aide de la mairie de Nimes et de Meknes, on envisage de faire venir une troupe de danseurs marocains et un traiteur pour faire une soiree marocaine, ce n'est qu'un projet "In Cha Allah!'(To much money,muchos dineros,Besef Flous,trop de frais)
J'espere que tu vas bien. je t'embrasse Claude.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 26 février 2008 : 21:05

JEAN,
NOUS QUITTONS sNOHOMISH, LUNDI 3 MARS .DESTINATION MONTPELLIER ET NOUS SERONS "iN cHA aLLAH" A NIMES LE 4 MARS DANS L'APRES-MIDI. TU M'AVAIS LANCE ENTENDRE QUE TU SERAIS A NIMES LE 15 , DES QUE TU Y SERAS TELEPHONE MOI AU 04 66 62 12 73.
jE SUIS TOUS LES MATINS AU vICTOR-HUGO ENTRE 9HEURES ET 10 HEURES.
AS-TU CONTACTE MESSAOUD, POUR SAVOIR SI JE PEUX RECUPERER LA MAQUETTE DU cAMERA. PENSES A ME TROUVER LE TITRE DU LIVRE SUR LES CINEMAS AU MAROC.
AMITIES cLAUDE

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tina34 (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2008 : 23:30

Bonsoir!
A propos d' Hellènes du Maroc , avez-vous connu Alexis Louzis , qui gérait avec son père , si je m'en souviens bien , un négoce de vins à Casablanca?
Je l'avais rencontré en 65 ...Il était fort sympathique ...Un jour d'automne , alors que j'allais prendre à la gare de Rabat le train qui me menerait à Casa pour y prendre un bateau de la Cie Paquet (à propos bravo pour le site qui lui est consacré!)et "rentrer en France" afin d'y continuer mes études,je le rencontrai par hasard dans le matin pâle...
J'en fus assez émue .Aimerais savoir ce qu'il est devenu , si d'aventure il a croisé votre route...
Amitiésthumbs up

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2008 : 21:58

OU TU EST MONSIEUR YANNIS

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: OUARZAZI (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2008 : 23:02

A ma connaissance Alexis Louzis vivait dernierement dans la region de Marrakech ou il avait une maison un peu hors de la ville .Malheureusement suite a un probleme de sante il est rentre en France et je crois que son probleme retabli il est a nouveau dans la region.Constantin contacte Pierre de Ouarzazate il te donnera ses coordonnees car ils sont en contact.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2008 : 16:13

Chers Amis,

Je suis a Newport,station balneaire sur la cote Est des Etats-Unis. J'ai eu la chance d'arriver en plein festival grec. Cela a ete pour moi de veritables retrouvailles,avec la communaute grecque,sa musique et sa cuisine. Amities Claude Sandeaux

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2008 : 22:34

Tarzan,

Grecs de Meknes:

Sandeaux Cosmas et non Gregoire.
1er mariage trois enfants Christophe.Sophia(dcd a Caristeran Asie Mineure) Antoine, mon pere.
2eme mariage Marie vit actuellement a Seattle,Marius,Gregoire et Raymond.
3eme mariage Jean
Amities Claude

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 06 août 2008 : 17:43

salut claude . j'ai bien reçu ton colis une merveille ainsi que les 2 cartes postales je serais a nimes a partir du 7 septembre j'espère que tu sera de retour plutot que octobre en attendant je t'embrasse ainsi que toutes ta famille de a a z amities constantin

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: kakayannis (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2008 : 03:08

je suis nouveau sur ce forum, par contre j ai reconnu mon parrain sur la photo a beni mellal kosta kakayannis ( oncle de mon pere nicolas) et son ami phillipa qui mangeait une gousse d ail par jour. Je susi toujours au maroc , j habite casablanca et la communaute s est beaucoup retrecie, amities Takis

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: kakayannis (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2008 : 03:34

je suis le fils de nicolas qui est decede en 2002 persephone vit toujours en belgique avec ses deux autres soeurs, moi je vis a casablanca

je suis à la recherche de la famille KAKAYANIS ou KAKOYANIS,le papa s'appelait STRATIS la maman FATIMA, les enfants NICOLAS ET PERSEPHONE
il manque à l'appel GEORGES décédé très jeune.
ils partageaient leur vie entre BENI-MELLAL et KHENIFRA.

j'ai su que PERSEPHONE est mariée à un diplomate en poste à l'époque en BELGIQUE.
merci pour votre aide.[/quote]

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2008 : 14:54

Salut Kakayannis

Je suis Paul, le cousin de Savas, Jeannette et Adrienne qui ont vecu a Kenifra ou j allais passer mes vacances. J ai connu la famille Kakayannis, l epicier a Kenifra.
Est ce que tu es le fils de cet epicier?? Persephonie etant ta soeur:*. J ai une photo avec elle.
Mes amities
Paul d Azrou aujourd hui je vis en France.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2008 : 14:57

Kakayannis

Suite de mon discours
Etais tu au lycee Moulay Ismaeil a Meknes??? et as tu connu Charlot qui etait chauffeur a la STAC a Kenifra??
Amities
Paul

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: kakayannis (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2008 : 23:18

non je suis le fils de nicolas kakayannis le frere de persephone mon grand pere avait l epicerie l hotel et la boulangerie a khenifra je vis toujours au maroc
salutations
takis kakayannis

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: kakayannis (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2008 : 23:24

non je n etais pas a meknes mais mon pere et ma tante persephone y ont ete
salutations
kakayannis

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: noel (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2008 : 03:06

à KAKAYANNIS

Je suis inscrit depuis peu, bien que consultant le site de temps en temps.
J'ai habité Béni Mellal de 1967 à 1977 et j'ai connu ton père Nicolas et ta mère Maricola. Je t'ai donc connu tout petit et je me souviens d'une Pâque Orthodoxe chez M.et Mme AZZOPARDY, derrière la Poste où j'habitais, avec plein d'oeufs colorés.

Je connaissais aussi les soeurs de ton papa ,Hélène et Stella, et j'étais ami avec Jacques qui s'est marié avec la soeur de ta maman. Malheureusement après notre départ de Béni Mellal, nous avons perdu le contact. J'essaie de demander à des anciens de Béni s'ils savent quelque chose de lui.
Comme j'avais des amis au "farwest" à Khénifra, je connaissais l'épicerie et son comptoir.

Je suis très attristé par le décès de ton papa, mes sincères condoléances que j'aurais aimé aussi transmettre à ta maman. C'est le motif de mon message.

PS: On retrouve les photos de M.Costa et de Phillipa sur le site
www.beni mellal.info mais je pense qu'elles ont été prises sur DARNNA.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: le berbere (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2008 : 19:39

re salut KAKAYANIS

Je suis un peu perdu dans ton recit.Si je comprends persephone était ta tante et avait comme frere nicolas

Si tu m'envoies ton e-mail ,je t'adresse une photo de persephone ,nous avions tous les deux 16 ou 17 ans ,et cette photo a été prise à khenifra

paulo.tissier@neuf.fr

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: kakayannis (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2008 : 18:31


" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: le berbere (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2008 : 20:49

OK TAKIS ,JE T'ADRESSE LA PHOTO DE TA TANTE PERSIPHONIE

LE BERBERE

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: le berbere (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2008 : 12:22

bonjour KAKAYANIS

je t'ai adressé une photo de persiphonie kakayanis,qui devrait etre ta tante,et la photo de nicolas kakayanis qui devrait etre ton pere.Ainsi ,ça sera plus clair dans mon esprit.Si c'est cela ,soit aimable de me le confirmer.En tout les cas ,ces deux personnes je les ai parfaitement connus,et à khenifra ,et à Meknes au lycée
A+

le berbere

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2008 : 00:46

domage de voir ce spectacle en grèce mais il falait faire quelques choses.LA CORUPTION NE DOIT PLUS FAIRE PARTIE DE LEUR QUOTIDIEN ACONDITION D'auguementer le smig et de donner un salaire minimum de 1000 EURO ET PAS 600EURO ACTUELLEMENT CAR LA VIE EST TRés chere et les JEUNES QUI N'ont pas de travail alors aquoi sert de faire des études et de rester sur les carreaux que dieu bénice la grèce

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2008 : 20:24

joyeux noèl et bonnes fètes de fin d'année a tous

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: virginie (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2009 : 17:10

Citation:
Marie-Jose

Il y avait également M. Arnopoulos, garagiste, sa femme vit toujours à) Casa, je l'ai rencontré en janvier dernier, et leur fils Michel vivant en France va souvent voir sa mère.

Nous allons y arriver ....

Bonne journée à tout le monde

Marie José


Bonjour je m appelle Virginie - nouvelle dans le site .. Je suis nee a
Marrakech mais vecu a Casablanca - Je suis moitie grecque et moitie espagnole . Vous avez oublie de signaler le nom de Karapanayotis Georges qui avait un restaurant '' le poussin d' Or" - 16 rue Idriss
Lahrizi (ex. gallieni) C'etait mon parrain. Avons quitte le Maroc en
fin 1976 -
Sa soeur avec son mari (Stefanis Catherine) avaient un cafe -bar(annees 50/60) le "marcel cerdan" a casa , pas loin du cinema Liberte (c' etait le quartier ou nous habitions) - Et je crois que la famille Inglessis n etait pas loin.
Un autre resident grec La famille Papadelis Gregoir (architecte) et qui est installe maintenant en Grece -


Si je me souviens d' autres personnes je le communiquerai.
Tants d annees sont passees ..!!!

Bonne journee
Virginie

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: kakayannis (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2009 : 18:26

je n'ai pas reçu les photos avec mon père et ma tante amitiés Takis

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2009 : 01:06

Bonsoir noel,

BIENVENUE dans DARNNA.COM


Oui,certainement que les photos ont été prises de DARNNA.

Notre"Hasanazdod" était journaliste à Béni-Méllal et aussi ami de l'épicier.


" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: noel (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2009 : 22:17

Tarzan

Ces photos me sont parvenues sur mon e-mail personnel et c'est après que je les ai découvertes sur béni Mellal.info et ici sur ce site d'où elles ne peuvent qu'émaner. Entre temps je les avais transmises à des amis anciens de Béni Mellal qui connaissaient Costa et Philippa, elles peuvent maintenanat circuler un peu partout. Dommage que Darnna.com ne se protège pas par le Copyright.
J'espère que le détenteur des originaux ne sera pas trop fâché de la propagation des photos et se satisfaira de l'idée qu'elles rappelleront de bons souvenirs à pas mal d'anciens mellalis.

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: arvanitakis (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2009 : 03:49

bonjour Yorgos , je lis ce message alors que je suis l fille de Nicolas Arvanitakis : nathalie En effet mon père est décédé à Voula près d'Athènes à l'hospital à la suite d'un crise cardiaque qu'il a eue sur son bâteau ammarré à Voula en Janvier 2000. Oui ses affaires ont bien prospéré en france comme en grèce mais il a été trahi par ses amis d'enfance !! M Psaras entre autre qui aux frais de mon père s'est offert sa propre société dans le même secteur d'acivité , sa maison et.. et qui osé vrenir à son enterrement!et un autre associé qui justice oblige est mort d'une attaque foudroyante une fois sa société montée! c'est ainsi mon père trouvait normal d'accorder sa confiance à ses amis d'enfance !merci de continuer le dialogue.
A bientôt Nathalie ARVANITAKIS
Citation:
yorgos
ABDOU, je reviens sur ce que tu m'as demande concernant la famille Arvanitakis.Le pere qui etait tailleur,et qui a monte une affaire de materiel electrique pour son fils Nicolas, est decede depuis de nombreuses annees deja.Son fils Nicolas, qui apres etre parti du Maroc est alle en Grece,puis je crois est revenu en France...;Je sais que ses affaires n'ont pas bien marche,et qu'il s'est trouve dans une situation catastrophique.ON l'aurait trouve mort sur une plage pres d'un petit bateau...j'essaierais si possible d'avoir qques precisions par mes parents.Je ne sais pas qu'est devenue sa famille...Mes parents correspondent encore avec des grecs du Maroc vivant en Grece,ils ont des nouvelles ainsi et gardent le contact de leur passe qui date pour mon pere depuis 1929..et 51 ans a CASA...Voila l'ami, je te salue et a bientot pour d'autres nouvelles.Georges gerondaras

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: arvanitakis (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2009 : 04:05

JE SOUHAITERAIS AVOIR DES NOUVELLES DE Rodolphe ET valérie Hainis
merci A bientôt Nathalie ARVANITAKIS

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: yorgos (IP enregistrè)
Date: 01 février 2009 : 02:48

Bonsoir Nathalie,je reviens sur ce site et fort surpris de te lire et donner des précisions concernant ton père que j'ai bien connu.Mes parents étaient biens amis avec tes grands parents et tes parents aussi.Moi même je me souviens d'eux et je revois encore ton père, grand toujours souriant. Que Dieu repose son âme- Pour te donner de mes nouvelles,je vis à Lunel dans l'Hérault, près de Montpellier. J'ai malheureusement perdu mon père l'an passé, à la veille de ses 90 ans.J'ai pris ma mère avec moi.Elle a 87 ans,et continue encore à nous faire des petits plats grecs.Peut tu me donner des nouvelles de ta maman,et où vis tu toi même?je te donnes mon e-mail gerondaras@free.fr si tu veux continuer à correspondre et ainsi je pourrais t'apporter quelques souvenirs des grecs de casa avec qui nous sommes encore en contact.Transmets mes amitiés de notre part à tes proches. Ke tou xpono, kali ighia- a bientôt de te lire- Georges.

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: ANTONIOU (IP enregistrè)
Date: 01 février 2009 : 15:02

Chers amis ,moi je vis a Athenes et je m occupe de l associations des anciens Grecs du Maroc residant en Grece et si besoin de certains contacts peut etre je pourrai trouver vos amis .Moi je recherche un ami Captanis Panayotis qui etait de Khouribga et interne avec moi a Charles de Foucauld ,j aimerai bien avoir de ses nouvelles ou se coordonnees.

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: nico2714 (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2009 : 15:39

Bonjour, mon message s'adresse à "Arvanitakis" . je cherche sur internet tout renseignement qui pourrait me faire retrouver une personne que j'ai toujours regretté d'avoir perdu de vue, (par ma faute !), elle s'appelle Nathalie Arvanitakis, habitait vers 1974 à Athenes, et passait des sejours chez des amis dans une maison près de la caserne Moncey de Nantes ;mon papa était lui meme gendarme dans cette caserne, mon prénom est Nicole. j'ai gardé de bons souvenirs des moments passés avec elle.. par chance, serais tu cette personne ?????

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: arvanitakis (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2009 : 08:04

Citation:
nico2714
Bonjour, mon message s'adresse à "Arvanitakis" . je cherche sur internet tout renseignement qui pourrait me faire retrouver une personne que j'ai toujours regretté d'avoir perdu de vue, (par ma faute !), elle s'appelle Nathalie Arvanitakis, habitait vers 1974 à Athenes, et passait des sejours chez des amis dans une maison près de la caserne Moncey de Nantes ;mon papa était lui meme gendarme dans cette caserne, mon prénom est Nicole. j'ai gardé de bons souvenirs des moments passés avec elle.. par chance, serais tu cette personne ?????
bonjour Nicole!
mon adress email : n.arvanitakis@wanadoo.fr
ouf ça fait longtemps et je me souviens en effet !!
A tr bientôt

Re: " LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: La Targa (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 10:35

Bonjour !
Vous parlez de Théodore Sawas . Je recherche des Sawas : Constantin--Nicolas et Stavroula . Nous étions au collège technique de Marrakech en 56- 57 et 58. Dernièrement, j'ai appris que Constantin a été dans les années 80 à Istres(13). C'est tout ce que je sais.
Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
Mireille Sansone

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 20:18

Bonsoir La Targa,


Je te souhaîte la " BIENVENUE " dans ce forum,ce site est intructif et intèrèssant sur tous les sujets.

J'èspère que tu trouveras,ce que tu cherches ????

Mes amitiés.


" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2009 : 00:31

Bonsoir le berbere,


Je tiens absolument à te remiercier de m'avoir communiquer les coordonnés de notre ami commun Tony Xanthopoulos.

Je viens de recevoir la réponse de ma lettre,une surprise de taille,de recevoir une lettre d'un ami,dont lequél je n'avais pas de nouvélles depuis 61 ans !!!! (Un paille).

Je tiens à lui remercier infiniment de ses bélles photos de famille et de ses prises de vues de son orchestre d'Alsace et de Six-Four-les-Plages.

Tony est le roi de l'accordéon et c'est toute sa vie !!!!!

Je le souhaîte de vivre tranquilement de sa retraite auprès de sa gentille épouse Alice dans les Landes !!!!!


Son ami " T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2009 : 02:55

kalimera TARZAN (en grec 'bonjour"

merci beaucoup ,mais pour moi ça été une joie de retrouver Tony.J'avais 17 ou 18 ans,je le retrouvais tous les samedis et dimanches apres midi à la Rotonde,avec son orchestre "TONY JAZZ"
Je l'ai eu au téléphone hier ,il est meme question qu'il quitte les landes ,pour venir habiter dans ma region.On va pouvoir refaire de la musique tous les deux
Mes amities mon cher Tarzan et A+
le berbere

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2009 : 20:55

ci joint une photo de famille grecs prise entre 47 et 50 à meknes.les seules personnes que je reconnais sont ; Mr ET Mme Roger TRAMOUNTANIS,epicier à Meknes ,Mmr VAVALEROS,sa fille Angele VAVALEROS,et Tony XANTHOPOULOS
Aider moi à retrouver les autres
EFFRARISTO
TXFAMILLE GREC DE MEKNES.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2009 : 21:02

ORCHESTRE DE TONY XANTHOPOULOS,IL SE PRODUISAIT AU SOUS SOL DE LA RONDE LE SAMEDI ET DIMANCHE APRES MIDI.IL ASSURAIT EGALEMENT LE BAL DE LA FETE NATIONALE GREC ,LE 25 MARS JE CROIS
TXFORMATION MUSICAL A MEKNES.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2009 : 21:05

son orchestre en alsace .POUR la photo precedente lire LA ROTONDE au lieu de la ronde
TXTONY BAL LA FETE DES VINS.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2009 : 21:08

CERTIFICAT DE TONY XANTHOPOULOS CONCOURS D'ACCORDEON
TXDIPLOME DU CONCOUR ACCORDEON.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2009 : 00:47

Bonsoir Paul Tisier,


Merci d'avoir pus nous montrer les photos de notre ami commun Tony Xanthopoulos.


" T A R Z A N " ./.

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2009 : 19:13

Bonsoir tous les Darnneurs,

J'ai connu Jeannot AIVALIKLIS,un ancien de Féz,qui habite à Casablanca,ses parents Georges et Magda avaient l" ELYSEE- BAR " sur le bd Poeymirau à Fez.


En face,le café "ROI DE LA BIERE" tenue par Mme Vve ARLANDIS,qui faisait l'angle avec la rue Samuél Biarnay à Fez.



" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 23:12

pour information a la communautées grec du maroc vous me contacter sur darna et je vous ferais connaitre la liste de produits alimentaires importer de grèce et qui feront plus d'un heureux je réside au maroc pourquoi pas vous faire bénéficier des avantages rares a trouver et que j'importe pour les amis mreci tarzan merci darna

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2009 : 10:42

qui se souviens de la pharmacie delage ,avec son laborantin TONY XANTHOPOULOS ??
PharmacieDeliegeTony2.jpg

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2009 : 17:52

JE RECTIFIE LE NOM DE LA PHARMACIE CE N'EST PAS DELAGE MAIS DELIEGE
EXCUSEZ MOI

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2009 : 00:39

Bonsoir cher ami Paul,

Cette photo me rapélle le jour où j'ai fait la connaissance de Tony à cause d'un panari.

Et,oui en éffet la famille Xanthopoulos était un grande famille installée à Meknès depuis dés lustres,les fondateurs de plusieurs cinémas.

J'ai connu le papa de Tony,qui venait tous les jours prendre son poste à la caisse du Cinéma "Empire",où à la vitrine figurait une affiche avec le titre du film Américain"LES TROIS COUSINES",mon ami Chérif Alaoui était le contrôleur,tailleur de son métier.

Le prix de la place classe "Réservé" à 120 francs Marocains.(En 1948).


" T A R Z A N " ./.+$%

" LES HELLENES DU MAROC "
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2009 : 16:43

SALAM TARZAN

tu as une memoire d'elephant .120 fr en 48 ,ça devait etre beaucoup d'argent.J'avais 9ans ,et j'étais loin deconnaitre les cinemas de meknes puisse que j'étais à azrou et nous avions le cinema en plein air.L'operateur etait mon cousin le mari de MARIE
Mes amities
paulo

Aller à la page: Prècèdent12345Suivant
Page courante: 2 of 5


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'