SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566Suivant
Page courante: 64 of 66
CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistré)
Date: 18 juillet 2012 a 21:39

chère darlett, en me promenant sur darnna, je suis tombé susr des messages anciens, et cela m'a rappelé des bons souvenirs, c'est vrai que les glaces d'oliveri, on n'en a jamais mangé d'aussi délicieuses, et les piscines, magnifiques, nous on allait à tahiti ou ma cousine avait un cabanon, le village, mon mari avait une formation de musique, il était pianiste, il jouait souvent sur la cote, la réserve, la ginguette et tant d'autres et tu as du surement danser sur une de ses prestations, quelle merveille, de pouvoir égrenner tous ces souvenirs, si ce message t'arrive, fais moi un petit signe, cela me feta plaisir, et amitiés à rosette, sylvain que j'ai vu défiler dans les messages, en attendant, toutes mes amitiés,depuis tarbes ou nous avons 35 degrés aujourd'hui, bisous, à toutes, simy

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: jacquie silberman (IP enregistré)
Date: 04 août 2012 a 08:11

Bonjour!
Je voulais vous dire que mon arriere oncle etait M. Gui Souriau celui qui tenait la Colonie de Vacances Souriau avec sa femme, Germaine. Ma mere,Dominique Raboisson, allait a la colonie et me racontait comment elle devait rampait dans le sable brulant comme punision car elle ne pouvait pas faire certains exercises que son oncle lui donnait.
Mon arriere oncle Souriau et sa femme se sont retire a Nice dans les annees 70. Mais je sais qu'en se promenant sur la Prommenade des Anglais leurs yeux etaient toujours tourne en direction du Maroc!
Je vais essayer de poster de photo que j'ai en ma possession de cette epoque la.

NOSTALGIE DU MAROC
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 10 août 2012 a 19:28

VOYAGE À TRAVERS LE MAROC. SOUVENIRS, SOUVENIRS B*%

[youtu.be]

TANGER
[youtu.be]

LES TAPIS:

[youtu.be]

POUR FINIR UN BON COUSCOUS!!!repas

[youtu.be]

Re: Nostalgie, Casablanca
Posté par: sanyas jean claude (IP enregistré)
Date: 26 août 2012 a 13:22

bonjour,je m'appel jean claude sanyas j'ai vécu longtemps a Casablanca, j'ai passé toute mon adolescence au sun beach ,depuis je vi dans les po .J'ai été au lycée lyautey;je faisais beaucoup de plongeon et de volley ball ,jec suis nostalgique de cette vie...

Posté par: sanyas jean claude (IP enregistré)
Date: 26 août 2012 a 13:25

a bientot.jean claude sanyas

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: ckdo46 (IP enregistré)
Date: 16 novembre 2012 a 22:08

salut a tous les darnnistes du monde de la part d un vrai casaoui ne a casa en 1946.si vous avez besoin de renseignement sur casa d aujourdhui n hesitez pas a me le demander.
a plus.

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: mriziga (IP enregistré)
Date: 03 décembre 2012 a 10:09

Bonjour ckdo46: je suis aussi un Bidaoui de la classe 49 et j'aimerais bien que tu m'en parle de la Prison Civile de Casablanca (Année de son édification et le nom de son concepteur).
Aujourd'hui elle est désinfectée et elle a été remplacer par celle de Oukacha coté roches noires.

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: L'Artiste (IP enregistré)
Date: 24 janvier 2013 a 18:18

[quote PAUL S]"Ta vidéo est super Henri, c' est exactement la balade que j' aurais pu faire depuis mon départ de Casa en 1967 ! En mémoire de notre regretté ami David (Pacha)qui figure sur ton film, je joins une photo prise à Casa avec Pacha à la basse et moi à gauche à la guitare.

A bientôt
Paul"

Paul, es-tu Soussan? Je suis Rene Benayoun, guitariste avec les "Jets" de Casa avec Daniel & Robert Soussan, nous jouyons jusqu'a mon depart Juin 1963. Ou peut-on trouver cette video, please?
Amicalement

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: pat perrin (IP enregistré)
Date: 28 avril 2013 a 09:36

Bonjour,
Pour info le Rora appartenait a mon oncle Dimitri et Ma Tante Natacha KRYJANOWSKY.
Mon frère et moi habitions au Sénégal alors, et étant Orthodoxes Russe on a été baptisés a Casablanca.
Voilà c'est tout. Merci

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: Boulriah (IP enregistré)
Date: 01 juin 2013 a 11:08

Bonjour, je connaissais bien "le village" boite de jeune dans les années 64/66 sur la corniche à Aïn Diab.J'y dansais souvent, je rois même le dimanche.
Nostalgie quand tu nous tient...

CASABLANCA NOSTALGIE
Date: 01 juin 2013 a 11:10

Bonjour, je crois que j'ai du faire une colo chez Souriau. Souvenirs diffus. Je faisais aussi une année à l'oéanic (les titis jaunes)
Salutations

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: MILANINI (IP enregistré)
Date: 02 juin 2013 a 09:32

Bonjour ckd046
C'est tout a fait par hasard que je suis tombée sur ton message,
qui a attiré mon attention par le fait te proposant de donner des
renseignements à celle ou celui qui te le demandera sur CASABLANCA
de nos jours.
Moi si je viens te solliciter c'est pour en avoir d'un quartier où
j'y ai résidé une quizaine d'années à Beauséjour tout d'abord avec ma famille de 1937-1949 puis célibataire 1952-1955.
Si tu peux me venir en aide fais le moi savoir à ce moment là
je te dirai ce que je recherche. Je t'en remercie à l'avance et t'adresse mon amical souvenir.

THEO7

CASABLANCA NOSTALGIE
Date: 02 juin 2013 a 11:18

Bonjour,
qui fréquentait la piscine du Miami à Aïn Diab années 62/66
qui a connu la forêt de Camp Bouleau années 56/60
Les cabanons des Roches noires années 66
A Fédala la "Gambille" dancing avec orchestres 65/68
Souvenirs souvenirs....

casablanca
Posté par: harrosch (IP enregistré)
Date: 03 juin 2013 a 14:48

Citation:
Picolette
Ecole Augustin Sourzac, Casablanca,
Classe de CP, année scolaire 1950-1951
J’ai oublié presque tous les noms, hélas !
Au premier rang, 4e en partant de la droite : Babeth Pinto, 5e : Danielle Svoboda.
Au 2e rang, 2e en partant de la droite : Michelle Kaddouche, 4e en partant de la gauche : Clairette Bensaoud.
Au 3e rang, 1e en partant de la droite : moi.
Si quelqu’un se reconnaissait, et en reconnaissait d’autres, ce serait super !

Bonjour Picolette,

Je me suis reconnue sur cette photo de la classe de Mme James, j avais eu le prix d Excellence, je suis Minnie Annie Pinto a cote de Danielle Svoboda,et juste apres moi Andree Guitta. A cote de toi Francoise Lillo. Au 3e rang gauche 2e Michele Benarroch, Florence Bergeron. Devant toi nnChristine Barral et a cote d Isabelle Bonami, Rosette Gordillo et en sautant la suivant Helene Ghanem. Juste au dessus la grande avec le noeud dans les cheveux s appelait Paulette mais je ne me souviens pas de son nom de famille.

Au plaisir,
Annie

Date: 05 juin 2013 a 11:17

Bonjour, je suis également ancien de Casa années 1950 à 71 date de mon rapatriement grace à la "marocanisation du travail". Mon beau-père de l'époque était G.Kovacs masseur Kiné inscrit au Sun Beach dont je profitais des installations. Je m'entrainais au crowl, jouais au ping pong et faisais du volley. Je me partageais avec le Miami juste à côté où j'avais ma bande de copains avec qui on faisait les pires desimprudences au bout de la jetée aux équinoxes.

Al'époque je sortais pas mal en boite au "village" surtout époque du "djerk" en ligne... les "boumm" où le must était de flirter au 1er slow.
Amitiés.

Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566Suivant
Page courante: 64 of 66

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'