SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566Suivant
Page courante: 62 of 66
Re: Nostalgie, Casablanca
Posté par: Izhak (IP enregistré)
Date: 01 octobre 2010 a 19:36

Darlett a un coup de blues pour sa jeunesse au casablancaise! C’est fou comme on est marqué par les lieux de son enfance. Les glaces Oliveri sont une institution. Je crois que la boutique existe toujours. Mais la Corniche a beaucoup changé de la Mosquée Hassan II jusqu’à Aïn Diab. Moi aussi cela fait plus de cinq ans que je me suis pas rendu à Casablanca. Je crois qu’andré a une mine d’or entre ses mains. Qu'il ne fasse profiter...

Posté par: mirella (IP enregistré)
Date: 16 mars 2011 a 12:34

Bonjour à tous.
Ces derniers jours je suis allée fouiner dans les premiers messages de ce sujet.
le 24 nov 2006, c'est bien loin... je vois un message de Anne-Marie KRIEF. sI TU ME LIS, DIS-MOI :
- Tu dis que ton Papa était typographe (ça colle pour moi)
- Ta Maman donnait des leçons de piano ? et avait deux frères qui avaient deux magasins de tissus sur le Bd de la Gare ??
Si c'est bien ça, réponds moi. svp, je pense te connaitre.

Date: 16 mars 2011 a 12:37

Comme je disais sur le message précédent, en fouinant sur de vieux message de 2006........ j'ai trouvé plusieurs messages entre ANDRE et ABDOU au sujet de la rue Berthelot.
QUEL PLAISIR en regardant les photos insérées pour cette rue, que je connaissais très bien : ma soeur y a travaillé des années, j'ai passé mon permis avec l'auto-école de là, et j'allais chez le coiffeur juste en face de l'auto-école.
MERCI ENCORE et TOUJOURS pour ces souvenirs que vous me faites revivre.

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 20 mars 2011 a 21:02

Bonsoir mirella,

Il y a toujours l'Auto-Ecole en place dans cette rue près de l'angle de la rue HOUMANE EL FETOUAKI éx.Général Drude.(Je pense que le coiffeur pour dames y est aussi)

" T A R Z A N " ./.+$%

CASABLANCA NOSTALGIE
Date: 21 mars 2011 a 17:46

Merci TARZAN de nous tenir toujours informés sur cette ville qui ne nous quittera jamais. Yahsra !!!........
TOI et KENZA vous etes toujours là, pour nous aider : que Dieu vous bénisse.

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 31 mars 2011 a 15:03

je recherche une photo du sun beach de l'époque car c'est dans cette piscine ou j'ai appris a nager!!!

CASABLANCA NOSTALGIE
Date: 04 avril 2011 a 21:01

Bonsoir mirella,

Merci de ton post-réponse.

Bonsoir fredo,

C'est la classe,le Sun Beach,une piscine du C.C.C.,c'est pas m'importe qui,qui va se baigner !!!!

Il faut être membre pour y accéder .

Mes amitiés à vous deux.

Richard/ " T A R Z A N " ./.+$%

CASABLANCA NOSTALGIE
Date: 06 avril 2011 a 21:14

Bonsoir à tous.
Pour FREDO, comme vient de dire Tarzan, il fallait la claaassse... pour aller au Sun, ou surtout le flouss.
Il y a des photos du SUN un peu de partout, bien sur moins que du Kon-Tiki, Miami (ma préférée) Tahiti, etc...vu que les moins riches on été plus nombreux.
Sur cette rubrique en page 2, tu as une petite photo du SUN, et en page 49 un beau panorama avec toute la Corniche et toutes les piscines actuelles.

CASABLANCA NOSTALGIE
Date: 07 avril 2011 a 00:35

Bonsoir à tous le Monde,

Merci mirella de ta réponse.

Tu as bien raison,c'est bien la piscine du MIAMI,la plus sympathique,je fréquentais cette piscine en 1962 à 1966,il y avait la caissière qui me remettait des bons d'entrée de faveur.

J'avais assisté une fois à une grande bagarre générale qui s'est propagée même en dehors de l'établissement,jusqu'au boulevard de la Corniche en face de la Cambuse/Tangage.

Cela a commencé par le bar-dancing "LE RAYON VERT" attenant à l'établissement entre des militaires Américains de la Base de Nouasseur avec des civils Marocains à cause des filles.

Evidemment les deux parties adverses étaient en état d'ébriété avec les flots de bière déversés,il avait fallu une quantité de policiers pour maîtrisser tout ce beau Monde !!!!

Bien entendu notre fredo était sûrement tranquile dans sa piscine de riche,il devait avoir la sourde oreille de cette histoire !!!

" T A R Z A N " ./.+$%

Posté par: kasbahbell (IP enregistré)
Date: 16 avril 2011 a 01:29

Bonsoir Hamid!
J'ai très bien connu ton frère qui se faisait appeler Bernard. J'habitais
la rue Abderrahman Sehraoui ex Chevalier de Valdrome qui fait angle avec le Bd de Paris. C'était l'époque des surprises parties et Bernard était toujours de la fête, que de souvenirs... et le cinéma Opéra avec ses matinées avec l'orchestre les Golden Hands , quelle époque merveilleuse!!!
J'aimerai beaucoup avoir des nouvelles de ton frère, que devient-il??
ça me ferait tellement plaisir... Je dois d'ailleurs avoir quelques photos de l'époque en pleine boum!! je vais les rechercher et vous les transmettre. Je m'appelle Saïda et j'étais inséparable de ma tante qui a le même âge que moi et qui s'appelle Aziza, peut-être se rappellera-t-il de nous?? Et à l'instant je viens de me rappeler d'un certain Bob qui chantait "z'avez pas vu Mirza" Enfin, j'espère que j'aurai de vos nouvelles très bientôt. Je viens de tomber sur ce site par hasard d'où le retard. Bisous et à très bientôt j'espère...

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: kasbahbell (IP enregistré)
Date: 16 avril 2011 a 02:57

Bonsoir,Je me rappelle de l'orchestre des Golden Hands qui se produisait au cinéma Opéra tous les dimanches matins et le batteur s'appelait Houlbi il y avait aussi Kader et son frère tous deux guitaristes et un chanteur qui imitait Eddy mitchell à la perfection et il en avait même le physique... Ohlala que de souvenirs qui émergent de ce bon vieux temps... Nostalgie quand tu nous tiens...

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 16 avril 2011 a 12:22

CHÈR TARZAN ET MIRELLA, EFECTIVEMENT SI LA BAGARRE AVAIT COMMENCÉ AU DANCING LE RAYON VERT, MOI À CETTE HEURE LÁ JE DEVAIS DORMIR CAR JE N'AVAIS PAS L'AGE POUR DANCER!!!! ET POUR LE FLOUS, ET BIEN PEAUCOUPS DE FLOUS MAIS LE MAITRE-NAGEUR EST PARTI AVEC LE FLOUS DE MA MÈRE ET J'AI DU CONTINUER MON APPRENTISAGE À TAMARIS, TOUTE SEULE!!!!PAUVRE FREDO!!!NE CROYEZ VOUS PAS? AU FAIT À L'ÉPOQUE,LE C.C.C AVAIT ÉTÉ CHAMPION DE VOLEY-BALL DU MAROC QUAND ELLE Y JOUAIT.
QUE DE SOUVENIRS, JE ME SENS BIEN QUAND J'Y REPENSSE.EN ESPAGNE IL N'Y A PAS DE PISCINES D'EAU SALÉE ALORS JE VAIS À LA PLAGE ET SI ON VEUT SE DÉSALTERER IL Y A LES "CHIRINGUITOS" OU ON PEUT MANGER DES "ESPETOS.
SERVEZ-VOUS.

espeto_malaga.jpg

BON APPETIT!!!

^^^

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: Henri Hazout (IP enregistré)
Date: 06 juin 2011 a 12:30

Une vidéo NOSTALGIE

Cliquez sur le lien

[www.youtube.com]

Henri HAZOUT

CASABLANCA NOSTALGIE
Date: 06 juin 2011 a 19:18

Bravo et merci Henri Hazout de cette merveilleuse vidéo.

Quélle ambiance à l'époque vivait ce Casablanca ????

Que de rigolades se passaient dans cette ville !!!!!

Mon ami Léon Larédo aura sûrement de la peine de voir cette ambiance disparue à toujours dans son froid canadien.........!!!!

Grâce à Dieu,je vis encore sur place dans cette cité magique que le Saint de SIDI BELYOUT garde ses habitants.

" T A R Z A N " ./.+$%

" T A R Z A N " ./.

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: PAUL S (IP enregistré)
Date: 19 juin 2011 a 22:21

Ta vidéo est super Henri, c' est exactement la balade que j' aurais pu faire depuis mon départ de Casa en 1967 ! En mémoire de notre regretté ami David (Pacha)qui figure sur ton film, je joins une photo prise à Casa avec Pacha à la basse et moi à gauche à la guitare.

A bientôt
Paul

Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566Suivant
Page courante: 62 of 66

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'