SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566Suivant
Page courante: 61 of 66
CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: skamed (IP enregistré)
Date: 02 octobre 2009 a 11:33

pierre12.jpg

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: skamed (IP enregistré)
Date: 02 octobre 2009 a 11:35

placedefrancen.jpg

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: YONA (IP enregistré)
Date: 02 octobre 2009 a 12:01

Merci beaucoup LAILA pour ta délicate attention mais j'aurais préféré( s'il est encore possible) toutes les rues avec leurs marchands d'épices( avec leurs odeurs si particulières),la halle aux poissons ( qui trainaient souvent parterre),la rue du commandant PROVOST, la rue des ANglais, la rue des bijoutiers,les petits salons de coiffure où mon papa allait se faire couper les cheveux ( parce que ce n'était pas cher)etc.etc..
bonne journée.
BERNARD.

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: teboul (IP enregistré)
Date: 29 décembre 2009 a 20:01

bonjour,

et moi j'habitais au 224. justement je suis à la recherche de mes voisins et voisines de cet immeuble.

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: PAOLA82 (IP enregistré)
Date: 29 décembre 2009 a 20:39

Bonsoir,
j'aimerais trouver des personnes qui ont vécu,dans les années 50,a la rue de Tours,ma mère,Carrasco Galvez Priéto Adèle,vivait au numéro 40,avec ses parents(Dolores et Thomas),et ses frères et soeurs,(THOMAS,LOUIS,ANTOINE,ISABELLE et Marie).
Mon grand-père tenait un salon de coiffure au quartier"LES ROCHES NOIRES".
Ma maman se souvient de l'école la Foncière,et des familles TAVARES,BLAYA,RIPOL.
Merci et a bientot

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: armand benchimol (IP enregistré)
Date: 17 janvier 2010 a 03:29

JE SUIS ARMAND BENCHIMOL NE A CASA EN 1943 AU 3 RUE MOURET PRES

DE LA RUE LACEPEDE J'AI QUITTER LE MAROC EN 1961 POUR LE BRESIL

JE RECHERCHE DES AMIS DU QUARTIER

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: lfredericl (IP enregistré)
Date: 20 janvier 2010 a 22:35

Bonsoir,

Je recherche l'hotel du Globe à Casablanca, c'est là où est né mon beau-père en 1943. cet hôtel est peut-être détruit mais j'aurais aimé connaître son emplacement pour pouvoir l'y amener quand nous viendrons sur Casablanca. ... Merci

CASABLANCA NOSTALGIE
Date: 20 janvier 2010 a 23:18

Citation:
lfredericl
Bonsoir,
Je recherche l'hotel du Globe à Casablanca, c'est là où est né mon beau-père en 1943. cet hôtel est peut-être détruit mais j'aurais aimé connaître son emplacement pour pouvoir l'y amener quand nous viendrons sur Casablanca. ... Merci

Une petite précision, cet hotel se trouvait dans la médina (l'ancienne maintenant, je présume) et l'hotel du globe servait de logement aux gendarmes français en 1943..

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 21 janvier 2010 a 13:08

Dans l'ancienne médina dite LE MELLAH, rue du commandant Provost il y avait 2 Hôtels le MABROUCK et l'hôtel de France.
Puis à la rue Centrale l'hôtel ROSILLO et le GIBRALTAR.

CASABLANCA NOSTALGIE
Date: 21 janvier 2010 a 14:35

Mon beau-père pense que c'est dans la Médina, mais n'en n'a aucune certitude, malheureusement.
L'HOTEL du GLOBE, c'est son lieu de naissance..
Merci pour vos renseignements,

casablanca
Posté par: yzit14 (IP enregistré)
Date: 15 septembre 2010 a 16:03

bonjour,
j'ai besoin d'aide j'ai en ma possession des obligation de la banque commerciale du Maroc a Casablanca et qui se trouve a l'es rue Galleni je souhaite les vendre mais je ne sais pas a qui m'adresser s'il vous plait aider moi au cas ou voici mon e-mail:y_zit14@hotmail.com

casablanca
Posté par: ckdo46 (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2010 a 22:25

cher monsieur.
je pourrai peut etre vous aider.
voici mon email.....mouassif@hotmail.com
pourriez vous m en dire un peux plus.

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: ckdo46 (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2010 a 22:45

il y avait aussi LAS DELICIAS SUR LE BD MED5.APRES LA BOITE ON Y MANGAI DE BONNES CHOSES.

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: jacky gabay@hotmail.com (IP enregistré)
Date: 27 septembre 2010 a 20:07

MOI MES SOUVENIRS SONT UNE ENFANCE A LA PLACE DE VERDUN ECOLE SONSOL PUIS ECOLE PROFESSINEL EN DE L ARC APRES LES MOTOS LES CAFEES LA BOULE D OR LE SELECT LE BAR LYONNAIS POUR SA KIMIA LE SOIR LE RIALTO POUR SES FRITE EST SES FILM EN VERSION ORIGINLS LES PLSGES EST LES PISCINES CHAQUES AMIS AVEC SA COPINE SURTOUT LE LIDO PUIS JAIS TRAVAILLER COMME TRANSITAIRE DANS PLUSIERE COMPAGNIE CHARLE LE BORGNE LA SOGEMA EST D AUTRE LE SOIR ONT FAISAIT LES FOUS EST TARD DANS LA SOIREE ONT ALLER A BAB MARSCKECH CHEZ YOMTOV QIU ETAIT TRES CONNUS POUR SA SOUPE CHERIHA S IL ETAIE VRAIMENT TARD ALORS UN GRAND CAFEE CREME AVEC DES CROISSANT TOUT CHAUD COMME AMIS VOUS LES AVEZ CITER JE LES CONNAIT TOUS ILMANQUE 1 POUPEE BENAICHE QUI JOUER DE LA BATTERIE COMME UN GRANDJE N OUBLIE PAS L APPOLO LE REGEND JE VOX AVEC NOS PEPITES MON COIN A MOI C ETAIT LE CFEE OLYNPIC AUX DEBUS DU BD D ANFA A COTE DE MON AMIS DEDE DAHAN LE COIFEUR VOILA JE SUIS NEE EN 1940 J AIS 3 ENFANTS EST 6 PETITS ENFANTS QUE J AIME JE ME SUIS REMARIE AVEC UNE NORVEGIENNE EST J AIS UN GARCON DE 12 ANS C EST TOUT JACKY

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: jacky gabay@hotmail.com (IP enregistré)
Date: 27 septembre 2010 a 20:25

JE M EXCUSE POUR LE BATTEUR CS N AIE PAS POUPE MAIS BEBERT PARTOUCHE QUI ETAIS LUIS AUSSI DE LA RUE LACEPEDE JACKY

Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566Suivant
Page courante: 61 of 66

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'