SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...5354555657585960616263...DernierSuivant
Page courante: 58 of 66
CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 04 février 2009 a 02:10

Toujours sur Casablanca nostalgie, voici une greve a la Banque Commerciale du Maroc en 1936.

Je laisse la photo grande afin de reconnaitre peut-etre les visages, si du moins il y a parmi nous des centenaires...)$@

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 04 février 2009 a 09:28

Merci DARLETT, mais hélas je ne me suis pas reconnu !!*%(

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: MILANINI (IP enregistré)
Date: 15 février 2009 a 16:47

Qui pourrait me dire ce qu'est devenu le quartier d'une partie de mon enfance J'y suis arrivée avec mes Parents et ma soeur en 1939 pour tout d'abord habiter rue des BLEUETS à Beauséjour, puis dans la villa mitoyenne au Café BeauséjoUR Avenue Mermoz à Beauséjour, nous avons quittés définitivement le Maroc en l949.
En tant que fonctionnaire j'y suis retournée en l953, je me suis mariée à CASABLANCA Octobre l954 à ce moment là nous habitions 4O rUE des Glaeuils toujours à Beauséjour et vers le mois de Juin l955 nous rejoingnons ALGER Où mon fils est né, pour rentrer définitivement en France en l957.
J'ai regardé les prises Bld. DE la Gare, j'ai encore les nôtres, nous adorions aller danser, nous allions à ce grand dancing qui s'appeler
l'Hermitage.
J'ai perdu mon éPOUX, malgré mon âge j'ai eu 77 ans j'ai toujours autant cette nostalgie de CASABLANCA.
Si mon e-mail parvient entre les mains d'Internautes qui peuvent me faire parvenir les renseignements que je recherche je les en remercie.
Je vais compléter en signalant que je suis allée à l'Ecole Mixte de Beauséjour, j'ai fait ma communion solennelle à l'Eglise ST-Louis de Beauséjour et que je suis allée également au Collège Technique de MER-SULTAN.

Re: Nostalgie, Casablanca
Posté par: ritac (IP enregistré)
Date: 05 mars 2009 a 17:59

Citation:
darlett
"Le Touquet" !!!! Voila, cela me revient !
C'etait le lieu ou il y avait une piste de danse en forme de cercle et l'un de mes oncles etait le saxophoniste d'un orchestre qui y jouait souvent pour toutes sortes de ceremonies.

Bonjour aux Nostalgiques de la Corniche et des Boites,

Je travaillais à Ain-Diab,plutot Anfa Supérieur chez un Architecte
Azagury,et en été tous les midis j'allais à la piscine au Kontiki,à 14h
un collègue me ramenait au bureau.

Tous les samedis soirs avec mon frère Bruno et des copines j'allais
danser au Touquet ou au Tangage et bien d'autres endroits.

A bientot, Rita

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 06 mars 2009 a 06:26

Une Attestation medicale ou un certificat de travail du Docteur HenrI SAKON ophtamologiste de la rue Lacepede a Casablanca. Document de 1963.

Léon

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 06 mars 2009 a 12:57

Mon cher LEON ce sont des archives que tu as chez toi? vraiment bravo !as-tu encore les tickets de la daf au four ???
Impensable !!!!

CASABLANCA NOSTALGIE
Date: 06 mars 2009 a 16:55

J'en ai une autre, mon cher Marcel, c'est ma carte de donneurs de sang au Maroc. La voici de 1963 alors que j'étais adolescent . Mon nom en Hébreu est Judah. J'ai continue d'ailleurs les donations sanguines et sans me vanter je détiens le record a Montréal parmi la communauté Sépharade et Ashkénaze avec 113 donations a raison de 4 dons par annee . Si nécessaire j’en donnerai la preuve.

Léon

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: jivago4 (IP enregistré)
Date: 12 mars 2009 a 13:57

Bien que mon " coin " , de 1948 à 1962 , fut Aïn Sebaâ , je revois toutes ces photos de casa avec grand plaisir . Je trouve dommage que les auteurs ne datent pas ces images lorsque c'est possible . J'ai quitté Aïn Sebaâ à 14 ans .

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: jivago4 (IP enregistré)
Date: 12 mars 2009 a 14:04

Pour ceux qui ont connus La Maison Basque à Aïn Sebaâ , qui y ont dansé , sachez qu'il n'en reste plus grand chose suite à l'érosion causée par l'océan ( témoignage occulaire 2008 ) . Moi j'étais trop jeune pour y faire des tours de piste , mais nous allions nous percher à un angle des hauts murs d'enceinte , et nous nous jetions dans le sable de la plage . Honte à celui qui ne sautait pas !...

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: Nostalgy (IP enregistré)
Date: 12 avril 2009 a 18:11

Je reconnais le numéro 9 sur la photo de Monsieur et Miss Tahiti.Il s'agit de Khalil (ou Khalid). Cétait un copain. Il a été videur de la boite La Notte. On s'est connu au club de musculation de Bohbot.

CASABLANCA NOSTALGIE
Date: 12 avril 2009 a 22:04

Citation:
Nostalgy
Je reconnais le numéro 9 sur la photo de Monsieur et Miss Tahiti.Il s'agit de Khalil (ou Khalid). Cétait un copain. Il a été videur de la boite La Notte. On s'est connu au club de musculation de Bohbot.

Tu veux parler de ce Numero 9, homme parce que il y a des numeros 9 filles
dans les autres photos, aussi il y a eu 2 Bohbot, l'un c'est Marcel qui m'avait vendu la salle au cercle de l'Alliance, rue Lacepede, en 1954 ou 55 ( sa photo est dans la rubrique " les sports au Maroc " ) dans " souvenirs, Souvenirs " et je l'ai revendu 2 ans apres a l'autre Bohbot " Barbibe " avant mon depart du Maroc

Léon

Posté par: mriziga (IP enregistré)
Date: 17 avril 2009 a 11:22

Citation:
MESSAGE DEPLACE
Auteur: andre
Date: 5 March 2006 a 17:42

Rue de Fez

C'est plutôt la rue de Safi et non de Fez, il y a la même photo et en couleure ou c'est écrit (Casablanca- Rue de Safi).Voir page 20

Posté par: mriziga (IP enregistré)
Date: 17 avril 2009 a 11:42

Citation:
Oiknine Léon
celle la, elle est ancienne,c'est une de mes premieres photos,(en 1952 ou 1953)prise de la place de France vers le Bd de la Gare à gauche.Et à droite et tout à fait en bas,serait-ce Kenza El Bedaoui?Non je ne crois pas,il n'est pas si jeune que ça. ha ha.....
Léon OIKNINE

Mr Oiknine Léon: Là il y a un problème et de taille, si ta photo a ete prise en 1952/1953 comment cela fait il que sur le batiment de fond c'est écrit PHILIPS et non VOX. tout en sachant que le cinéma VOX existe depuis 1935 et c'est juqu'au 1974/75. peut tu nous expliquer ça!

CASABLANCA NOSTALGIE
Posté par: ckdo46 (IP enregistré)
Date: 18 avril 2009 a 00:56

salut grand respect a tous les darnnistes du monde.
qui a connu le batteur des golden hands debut des annees 60
un certain ouassif

Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 18 avril 2009 a 09:07

Citation:
mriziga
Citation:
Oiknine Léon
celle la, elle est ancienne,c'est une de mes premieres photos,(en 1952 ou 1953)prise de la place de France vers le Bd de la Gare à gauche.Et à droite et tout à fait en bas,serait-ce Kenza El Bedaoui?Non je ne crois pas,il n'est pas si jeune que ça. ha ha.....
Léon OIKNINE

Mr Oiknine Léon: Là il y a un problème et de taille, si ta photo a ete prise en 1952/1953 comment cela fait il que sur le batiment de fond c'est écrit PHILIPS et non VOX. tout en sachant que le cinéma VOX existe depuis 1935 et c'est juqu'au 1974/75. peut tu nous expliquer ça!

la production de la voiture dauphine au premier plan a débuté en 1956

Aller à la page: PrécédentPremière...5354555657585960616263...DernierSuivant
Page courante: 58 of 66

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'